Questions réponses

Des bugs, des suggestions d'amélioration ?

Modérateur : jerodada

Avatar de l’utilisateur
Fred
Site Admin
Messages : 2350
Inscription : 24 déc. 2003 12:00
Bateau : Neptune 550
Club : CNVV
Localisation : CNVV - LYON - Grand Large
Contact :

Questions réponses

Message par Fred »

Comment savoir si il y a des nouveau messages dans le forum depuis notre dernière visite :?:
Avatar de l’utilisateur
Denis
Site Admin
Messages : 2062
Inscription : 20 déc. 2003 10:17
Prénom : Denis
Localisation : Rennes

Message par Denis »

Les nouveaux messages apparaissent avec un petite étiquette orange, mais pour cela, il faut être "connecté" au site. Le plus simple est de cocher la case "se connecter automatiquement" en bas des forums.
Dernière modification par Denis le 27 déc. 2003 18:56, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Phil de Troy
Messages : 3424
Inscription : 24 déc. 2003 0:38
Prénom : Philippe
Bateau : Micro Proto Shanta
Localisation : Seneffe (BEL)
Contact :

Qulques commentaires sur l'ergonomie

Message par Phil de Troy »

Premier petit problème rencontré : environ 1/3 des internautes utilise encore un moniteur 800 x 600 pixels.
:shock: Si on appelle le forum à partir de http://neptune550.free.fr, il s'affiche dans le frame principal, mais avec une barre de défilement inférieure très inconfortable. Il vaudrait mieux l'ouvrir dans une nouvelle fenêtre...

:idea: Remarque à propos du nouveau site http://www.go-neptune.org, c'est actuellement un cul-de-sac, qui ne présente même pas un lien vers l'ancien. L'idéal serait au moins de mettre un lien pour ouvrir l'ancien site, et pourquoi pas de basculer vers l'ancien automatiquement après quelques secondes.

:?: Il manque de boutons de nvigation permettant de revenir à la page d'index général autrement qu'en revenant en arrière de page en page...
Merci d'être venus si nombreux régater en Belgique depuis plus d'un tiers de siècle !
Mon (vieux) site Web personnel - Les pages de mon Micro -
Quelques pages techniques Micro - Mes dernières aventures océaniques
Avatar de l’utilisateur
Denis
Site Admin
Messages : 2062
Inscription : 20 déc. 2003 10:17
Prénom : Denis
Localisation : Rennes

Re: Quelques commentaires sur l'ergonomie

Message par Denis »

Micro Cup Phil a écrit :Premier petit problème rencontré : environ 1/3 des internautes utilise encore un moniteur 800 x 600 pixels.
:shock: Si on appelle le forum à partir de http://neptune550.free.fr, il s'affiche dans le frame principal, mais avec une barre de défilement inférieure très inconfortable. Il vaudrait mieux l'ouvrir dans une nouvelle fenêtre...
Ok, c'est en effet une très bonne idée :wink:
:idea: Remarque à propos du nouveau site http://www.go-neptune.org, c'est actuellement un cul-de-sac, qui ne présente même pas un lien vers l'ancien. L'idéal serait au moins de mettre un lien pour ouvrir l'ancien site, et pourquoi pas de basculer vers l'ancien automatiquement après quelques secondes.
Tu as été trop rapide :? . Le site go-neptune.org est effectivement accessible (depuis peu), mais n'est pas "officiellement" ouvert. Je n'ai pas eu le temps de basculer l'ancien site vers le nouveau, mais ça ne saurait tarder !

:?: Il manque de boutons de navigation permettant de revenir à la page d'index général autrement qu'en revenant en arrière de page en page...
Fais-tu référence au Forum ou aux pages du site "Go-Neptune" ?
Avatar de l’utilisateur
Phil de Troy
Messages : 3424
Inscription : 24 déc. 2003 0:38
Prénom : Philippe
Bateau : Micro Proto Shanta
Localisation : Seneffe (BEL)
Contact :

Boutons de navigation

Message par Phil de Troy »

Fais-tu référence au Forum ou aux pages du site "Go-Neptune" ?
Je pense au forum.
On l'ouvre sur une vue d'ensemble des thèmes, très utile pour voir ce qui a changé depuis la dernière visite, mais une fois qu'on est dans un sujet, il n'y a plus d'autre recours pour retrouver cette page que de revenir en arrière plusieurs fois (ce qui prend du temps) ou d'ouvrir à nouveau cette page (facile quand on l'a mise dans ses favoris...
Merci d'être venus si nombreux régater en Belgique depuis plus d'un tiers de siècle !
Mon (vieux) site Web personnel - Les pages de mon Micro -
Quelques pages techniques Micro - Mes dernières aventures océaniques
Avatar de l’utilisateur
Denis
Site Admin
Messages : 2062
Inscription : 20 déc. 2003 10:17
Prénom : Denis
Localisation : Rennes

Message par Denis »

T'a dû mal zieuter :shock:

Si tu regarde en bas (ou en haut) de la page, dans n'importe quel sujet, l'index du forum apparait sous la forme :

Go-Neptune.org Index du Forum -> ...

Tu as juste à cliquer sur ce lien. De plus, tu as un menu déroulant en bas à droite pour sauter vers n'importe quelle rubrique :idea:
Avatar de l’utilisateur
Phil de Troy
Messages : 3424
Inscription : 24 déc. 2003 0:38
Prénom : Philippe
Bateau : Micro Proto Shanta
Localisation : Seneffe (BEL)
Contact :

Message par Phil de Troy »

Vu, mais il n'est pas évident de penser à cliquer sur "phpbb creating communities" pour arriver à l'endroit souhaité.
Mettre un lien dans le titre sous "forum de l'association Go-Neptune" ne serait pas un luxe...
Quant à la liste des sujets, elle est intéressante, mais pas aussi riche en information que l'index de la première page (nombre de réponses, dernière réponse postée, etc
Merci d'être venus si nombreux régater en Belgique depuis plus d'un tiers de siècle !
Mon (vieux) site Web personnel - Les pages de mon Micro -
Quelques pages techniques Micro - Mes dernières aventures océaniques
Avatar de l’utilisateur
Denis
Site Admin
Messages : 2062
Inscription : 20 déc. 2003 10:17
Prénom : Denis
Localisation : Rennes

Message par Denis »

C'est vrai que ça marche en cliquant sur le logo "phpbb", mais ce n'est pas à ça que je faisais référence, c'est au lien "Go-Neptune.org Index du Forum" juste à droite du bouton "répondre". A ce niveau, tu as l'arborescence du sujet où tu te trouves, et tu peux remonter au thème ou à l'index (au choix).

Pour ce qui est de la structure du forum, je n'ai que peu de contrôle. Je me vois mal bidouiller dans tous ces codes php auquels je ne comprends pas grand chose. Par contre, je peux créer autant de catégories et de thèmes que je le souhaite. De toute évidence il y en a trop... à vous de suggerer les rubriques et les thèmes que vous aimeriez voir (ou ne pas voir) sur le forum.
Invité

Message par Invité »

Ici Grangibus. Plus moyen d'envoyer un message autrement qu'en invité, bien que connecté ! :(
Jean (Grangibus)

Message par Jean (Grangibus) »

Ici Grangibus. Plus moyen d'envoyer un message autrement qu'en invité, bien que connecté ! C bon là ? :)
Avatar de l’utilisateur
Denis
Site Admin
Messages : 2062
Inscription : 20 déc. 2003 10:17
Prénom : Denis
Localisation : Rennes

Message par Denis »

T'es vraiment vraiment sûr d'être "connecté" (c'est visible entre autre chose en haut à droite, dans les sous-menus en dessous du titre Forum Micro). Si tu es connecté, tu doit avoir un symbole qui ressemble au sigle de l'Optimist, avec marqué "Déconnexion" [Grangibus]. Si ce n'est pas le cas, tu clique sur "Connection" au même endroit.
Jean (Grangibus)

Message par Jean (Grangibus) »

Déconnection [ Grangibus ] s'affiche de manière aléatoire quand je me connecte, donc ça marche pas tout le temps. J'en profite pour voter pour les bananes donc, et j'ai fini d'installer mon tangon auto et j'en suis content :P
Avatar de l’utilisateur
Denis
Site Admin
Messages : 2062
Inscription : 20 déc. 2003 10:17
Prénom : Denis
Localisation : Rennes

Message par Denis »

J'avoue que j'ai pas de solution à ton problème :? Est-ce que c'est dû à ta ligne ou à ton navigateur ... ?

Quoiqu'il en soit, 18 connections simultanées ce soir :) avec - hélas - une majorité "d'invités". Allez les gars (zé les filles), faites pas les timides, enregistrez vous !!! Comme Jean, vous pourrez participer à notre grand sondage sur les bananes 8)
Avatar de l’utilisateur
Fench
Messages : 769
Inscription : 03 janv. 2004 20:24
Prénom : François
Bateau : Neptune 550 ex Moutonne
Club : Cnse
Localisation : Saint Etienne-Saint Victor
Contact :

Message par Fench »

je le fais souvent malgré ma bonne volonté au grand dam :cry: :twisted: de notre ouebmaster préféré et depuis que je connecte pour chercher mes messages cela va beaucoup mieux
:lol: :wink: Fench
:sm55: : :? :wink: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Fred
Site Admin
Messages : 2350
Inscription : 24 déc. 2003 12:00
Bateau : Neptune 550
Club : CNVV
Localisation : CNVV - LYON - Grand Large
Contact :

Message par Fred »

Lorsque j'ouvre le forum, je ne suis pas automatiquement connecté alors que je coche bien la case...

Au bureau et à la maison

Denis ?
Mon club: le CNVV
Répondre