35eme America ´cup

Pour parler de ce qui vous chante...

Modérateur : jerodada

Avatar de l’utilisateur
Fred
Site Admin
Messages : 2350
Inscription : 24 déc. 2003 12:00
Bateau : Neptune 550
Club : CNVV
Localisation : CNVV - LYON - Grand Large
Contact :

35eme America ´cup

Message par Fred »

Qui suit cette régate qui se déroule aux Bermudes ?
Mon club: le CNVV
john duff
Messages : 475
Inscription : 22 mai 2013 13:51
Prénom : Jonathan
Bateau : Il Furioso
Club : CV Rives de Léran

Re: 35eme America ´cup

Message par john duff »

J'ai suivit les qualifications, mais étant à Vassivière, j'ai pas vu la finale...
Ces bateaux sont super mais réfléchir à faire moins de manoeuvre plutôt que la stratégie, je suis pas preneur du tout !

Comme je disais à certain, cette régate est impressionnante mais ininteressante à mon gout, je regrette les monocoques !!
Avatar de l’utilisateur
Pierre-Jean DELPEUCH
Messages : 1013
Inscription : 12 févr. 2005 14:09
Localisation : Villenneuve / Lot
Contact :

Re: 35eme America ´cup

Message par Pierre-Jean DELPEUCH »

Le bon compromis ce sera peut être des monocoques a foil
Avatar de l’utilisateur
jerodada
Messages : 805
Inscription : 10 févr. 2014 11:01
Prénom : Jerome
Bateau : Neptune 550
Club : Les Voiles Marseillanaises
Localisation : Béziers
Contact :

Re: 35eme America ´cup

Message par jerodada »

john duff a écrit :J'ai suivit les qualifications, mais étant à Vassivière, j'ai pas vu la finale...
Ces bateaux sont super mais réfléchir à faire moins de manoeuvre plutôt que la stratégie, je suis pas preneur du tout !

Comme je disais à certain, cette régate est impressionnante mais ininteressante à mon gout, je regrette les monocoques !!
tout à fait d'accord avec toi, John. Des gars qui pédalent pour alimenter l'électronique et les moteurs des winches des trim et autres réglages. Quand j'étais gamin je rêvais devant les reportages sur les 12mJI. La fabuleuse victoire de Dennis Conner sur Freedom face au mythique Australia , la saga du Baron Bich avec les France ou le French Kiss de Pajot. Ca a commencé à partir en vrille avec les class america et une terrible course au budget.
Maintenant, c'est insipide pour ma part, j'ai vu quelques manches éliminatoires sur le net, sans plus. A voir ça je préfère voir les extrême séries qui sont beaucoup plus spectaculaires avec des manches en flotte.
Bon je suis un éternel nostalgique, d'ailleurs pour moi le plus beau bateau de régate jamais construit est 45° south le quarter tonner plan Farr, si vous trouver des photos, il me fait beaucoup penser à nos micros
A bientôt
Jérôme
Avatar de l’utilisateur
Neutronix
Messages : 52
Inscription : 14 févr. 2012 16:20
Prénom : Lucas
Localisation : Diélette

Re: 35eme America ´cup

Message par Neutronix »

J'ai eu l'occasion de régater sur 45°South il y a une dizaine d'année

Le bateau a été assez profondément amélioré et bichonné : mat carbone, beaupré, appendices redessinés par Bruce Farr, plan de voilure revu,...
Et toujours dans sa robe d'origine.
Pièces jointes
2015 10 17 45S 1.jpg
2015 10 17 45S 1.jpg (92.84 Kio) Consulté 6509 fois
2015 10 17 45S 3.jpg
2015 10 17 45S 3.jpg (71.62 Kio) Consulté 6509 fois
Avatar de l’utilisateur
jerodada
Messages : 805
Inscription : 10 févr. 2014 11:01
Prénom : Jerome
Bateau : Neptune 550
Club : Les Voiles Marseillanaises
Localisation : Béziers
Contact :

Re: 35eme America ´cup

Message par jerodada »

Neutronix a écrit :J'ai eu l'occasion de régater sur 45°South il y a une dizaine d'année

Le bateau a été assez profondément amélioré et bichonné : mat carbone, beaupré, appendices redessinés par Bruce Farr, plan de voilure revu,...
Et toujours dans sa robe d'origine.
La chance !!!!!!! même remanié il est mythique . En 76, j'étais en 4ème et j'avais trouvé une trousse de classe de la même couleur que la coque. Tu as du passer un très bon moment.
A bientôt
Jérôme
john duff
Messages : 475
Inscription : 22 mai 2013 13:51
Prénom : Jonathan
Bateau : Il Furioso
Club : CV Rives de Léran

Re: 35eme America ´cup

Message par john duff »

Effectivement les 12m ji étaient fabuleux !!
Par contre, la toute dernière coupe de l'america "monocoque" avec les régates en flottes, le match race et tout, c'était quand même la grande classe !!! plus de 10 class america alignés au départ, 10 spis immenses, je me souviens des images, c'était super !!!
Bon après, y'avait peut être 10-15 personnes sur ces bateaux, avec les 4/5ieme qui étaient là que pour faire tourner les moulins à café. Là y'en a plus que 4...
Répondre