Licences FFV 2017 et certificats médicaux

Pour parler de ce qui vous chante...

Modérateur : jerodada

Avatar de l’utilisateur
rv69
Messages : 282
Inscription : 28 nov. 2004 12:32
Bateau : Neptune 5.50 microtune (les 3 petits cochons pour les intimes)
Localisation : LYON -GRAND LARGE - CNVV

Licences FFV 2017 et certificats médicaux

Message par rv69 »

Bonjour à tous
Notre club (le CNVV) par l'intermédiaire de son président bienveillant nous a transmis des informations sur les nouvelles dispositions mises en place par la fédération concernant la délivrance des licences et leur "qualification" en fonction du certificat médical qui sera présenté (ou pas) lors de la prise de la dite licence.
Pour documenter le sujet, voici la page des FAQ afférente au sujet, sur le site de la ffv: FAQ certificat

Si j'ai bien compris (vous me reprendrez), il nous faut bien demander au médecin d'écrire le les termes "pratique de la voile EN COMPETITION", sinon on a juste une licence pour faire des ronds dans l'eau...

Et à priori, si on fournit le certificat en même temps que l'on prend sa licence, il y aura écrit "COMPETITION" sur la licence et donc plus la nécessité de présenter son certificat aux inscriptions des régates (il n'y aura plus la case pour le tampon médical).

Si je suis cette procédure et que je fournis mon certificat qui date d'octobre 2016, comment ça se passera entre octobre et décembre 2017 ?
Avatar de l’utilisateur
Fred
Site Admin
Messages : 2350
Inscription : 24 déc. 2003 12:00
Bateau : Neptune 550
Club : CNVV
Localisation : CNVV - LYON - Grand Large
Contact :

Re: Licences FFV 2017 et certificats médicaux

Message par Fred »

rv69 a écrit :Si je suis cette procédure et que je fournis mon certificat qui date d'octobre 2016, comment ça se passera entre octobre et décembre 2017 ?
Moi j'ai vu le verre à moitié plein.
J'ai un certificat qui date du 15 janvier 2017. Début 2018, je demanderai ma licence avant le 15 et je pourrai fournir le même certificat :D
Mon club: le CNVV
Avatar de l’utilisateur
rv69
Messages : 282
Inscription : 28 nov. 2004 12:32
Bateau : Neptune 5.50 microtune (les 3 petits cochons pour les intimes)
Localisation : LYON -GRAND LARGE - CNVV

Re: Licences FFV 2017 et certificats médicaux

Message par rv69 »

Fred a écrit :J'ai un certificat qui date du 15 janvier 2017. Début 2018, je demanderai ma licence avant le 15 et je pourrai fournir le même certificat :D
Et tu auras une licence compétition jusqu'au 15 janvier 2018 et après tu feras des ronds dans l'eau ? :D

Je ne sais vraiment pas comment ils vont gérer ça :
Qui essaye le premier ?
Avatar de l’utilisateur
jerodada
Messages : 805
Inscription : 10 févr. 2014 11:01
Prénom : Jerome
Bateau : Neptune 550
Club : Les Voiles Marseillanaises
Localisation : Béziers
Contact :

Re: Licences FFV 2017 et certificats médicaux

Message par jerodada »

J’ai fait remplir mon imprimé par mon médecin traitant après des tests , bien plus simple, pour moi, que de trimballer un certificat médical dans une pochette ou d’avoir sa licence le jour de l’examen médical pour la faire tamponner et se mettre les doigts plein d’encre sur un tampon pro à demi effacé.
On verra à l’usage.
A bientôt
Jérôme
Répondre