Page 1 sur 2

Re: Micro Sud Ouest 26-27 juin 2010

Publié : 11 juin 2010 9:51
par Mitch
« J'en ai conclu que j'étais indésirable. Des Micros autres que les Microsail, Neptune et proto, MCF en a R.à.B.
Avec un tel comportement, curieuse façon de promouvoir la classe Micro. »

Salut petit Mimi,

Il n’y a pas que le MCF qui pense comme cela, le MCB c'est-à-dire la MC tout court, de ce fait,
sur 12 bateaux inscrits dans les tabloïdes de la MCB, plus personne ne paye sa cotisation et plus personne possédant un micro ne participe plus à rien, sauf pour le fun et encore. Au S.N.E.H ou j’ai émigré (Plate Taille) ils ont très bien compris. De ce fait il organise chaque dimanche de 11h à 14h des régates open en temps compensé (Le bol d’heure) avec bateaux de sécu mais sans officiel, lors de l’arrivée, on doit crier son nom (celui du bateau) et un enregistreur fixé au cockpit du bateau d’arrivée, enregistre. Chaque semaine il y a un classement et à la fin de la saison le nombre de points obtenus est remplacé par des billets de tombola. A chaque régate il y a au moins 15 à 20 bateaux, beaucoup de clubs organisant des régates « officielles » ne peuvent pas en dire autant, de plus c’est gratuit.

Pour ma part, j’estime que l’on a détourné les bateaux « Micro » de leurs vrais sens, c'est-à-dire transportables, rapides et HABITABLES. Maintenant le micro est devenu un skiff à bulle.
(Ce que j’ai dit n’engage que moi, mais beaucoup pensent comme moi, et en Belgique le « Micro est agonisant si pas mort.)

A+

Ridoirs et flottabilité

Publié : 11 juin 2010 16:16
par Georges
Puisque le président multirécidiviste P.Detroy évoque lamentablement un regrettable accident de ridoirs me concernant , je demande à Robert Renan de bien vouloir ressortir les photos illustrant à titre de mauvais exemple la flotabilité relative de l' embarquation présidentielle ( avec ou sans post-colorisation ) .
Mais je concède bien volontiers que par ses positions de prédilection en régate ,soit le c.. dans l'eau et/ou à l'arrière du peloton , il a bien l'occasion d'observer et ainsi de critiquer l'ensemble des régatiers.

Re: Ridoirs et flottabilité

Publié : 11 juin 2010 16:26
par Phil de Troy
Le jour où le sieur Georges prendra la peine de payer de temps en temps sa cotisation à son association nationale, ou remercier le président qui la paye à sa place depuis pas mal d'années, on pourra en discuter...

Il y en a qui s'achètent des bateaux champions du monde et les jettent comme un vieux Kleenex au bout d'un an, sous prétexte qu'ils ne trouvent pas des équipiers assez soumis pour faire tous leurs caprices... et qui ensuite se moquent de ceux qui préfèrent naviguer en équipage familial, c'est un peu lamentable comme attitude.

Re: Ridoirs et flottabilité

Publié : 11 juin 2010 17:05
par Georges
Quand je participe aux régates , je paie ma cotisation ( cfr 2005 et 2009 ).
Je ne vois pas pourquoi je devrais payer en 2010 ? Et je ne t'ai pas demandé de payer quoi que ce soit à ma place.
Qui paye encore une cotisation micro en Belgique ?

Quand Ph.Detroy attaque et se moque , c'est normal.
Quand on lui répond , il n'apprécie pas.

Quant à mon arrêt des régates en proto , tu as imaginé un scénario très éloigné de la réalité ou alors tu entends des voix.

Re: Ridoirs et flottabilité

Publié : 11 juin 2010 17:33
par Phil de Troy
Le problème est que tu ne connais pas la différence entre une attaque franchement odieuse et une simple moquerie.

Exemple, mon bateau a flotté strictement conformément aux règles de classe, ça ne m'a pas empêché de tirer les conclusions qui s'imposent et malgré son poids élevé de l'alourdir de 10 kg de mousse supplémentaire...
Il y a très peu de Micros qui flottent aussi bien.

Et ma cotisation Micro (et celle de deux autres Belges, pris au hasard), je l'ai déjà payée à l'IMCCA, comme je le fais chaque année. Et pourtant, c'est avec la certitude de ne pas naviguer...

Re: Ridoirs et flottabilité

Publié : 11 juin 2010 17:54
par Denis
Image :cry:

Re: Ridoirs et flottabilité

Publié : 11 juin 2010 18:47
par Georges
J'apprécie ton humour Denis.

... mais attention je suis "rattachiste" donc vous ( la France ) n'allez pas faire une bonne affaire si cela se concrétise.

:wink:

PS : s'il vous faut un président , je connais quelqu'un.

Re: Ridoirs et flottabilité

Publié : 11 juin 2010 19:21
par Phil de Troy
Se rattacher à des gens qui ne savent pas compter en bon français, avec des septante et des nonante ? Avec un président qui considèrent les minorités périphériques (Corses, Basques, Bretons, Alsaciens) comme des sous-hommes, crois-tu vraiment qu'on ait quoi que ce soit de commun avec ces gens-là ?
Si, comme le dit un sondage, 66 % des Français sont prêts à nous accueillir, mais moins de 5% des Wallons sont rattachistes, c'est qu'ils se considèrent comme la prochaine nation colonisatrice qui va venir piller la Wallonie avant de s'en débarrasser...

Re: Ridoirs et flottabilité

Publié : 11 juin 2010 20:48
par Denis
Et comme ça, c'est mieux ?
Image

Re: Ridoirs et flottabilité

Publié : 11 juin 2010 21:07
par Phil de Troy
Je vois que tu as raté plusieurs épisodes...
Image
Pour être plus précis, l'image en haut à gauche est reprise dans des documents à destination des touristes et des industriels étranger, elle est diffusée par la Flandre depuis plus de 18 ans (je l'avais déjà vue au QG de la mission d'observation européenne à Sarajevo en 1995).
Pour l'image à gauche de la 2ème ligne, NOS, c'est la télé des Pays-Bas, seul Renan le savait sans doute.
Du 10ème au 15ème siècle, le Comte de Flandre était vassal du Roi de France... La division était orientée Nord-Sud. Nous les Wallons, on était des Germains. Sauf les Tournaisiens qui ne sont d'ailleurs pas des Wallons mais des Picards...
Espagnols au XVIe siècle... Petites périodes sous occupation française, point final à Waterloo le 6 juin 1815. Hollandais jusqu'en 1830...

Re: Ridoirs et flottabilité

Publié : 11 juin 2010 21:33
par Denis
L'ignoble censureur a déplacé le sujet dans la rubrique "micro bistro" où elle semble plus appropriée :sm156:

Re: Ridoirs et flottabilité

Publié : 11 juin 2010 21:41
par Phil de Troy
T'as bien fait... On va pouvoir se défouler à fond sur ce sujet d'actualité.
Pas beaucoup de temps à vous consacrer pour l'instant. On colle des affiches entre 8 heures du matin et 8 heures du soir...

Re: Ridoirs et flottabilité

Publié : 11 juin 2010 21:50
par Denis
Qui dit "bistrot", dit "Bière". Est-ce que tu t'es assuré que l'on sera approvisionné pendant la micro-cup ? On est peut-être pas au niveau des bières belges (flamandes ou wallonnes ?), mais il y a des beaux spécimens en Bretagne.
Image

Re: Micro Sud Ouest 26-27 juin 2010

Publié : 14 juin 2010 23:31
par Phil de Troy
Merci de cet encouragement de la part d'un autre vaillant régatier qui paie sa cotisation à la classe quand ça l'arrange et surtout pas quand on refuse de modifier les règles de classe au profit de son propre bateau et au détriment de 1000 autres Micros actifs en Europe.

Il y a d'un côté les donneurs de leçons et de l'autre ceux qui s'investissent pour eux en dépensant leur pognon personnel, bien au-delà le leur cotisation annuelle.

A la Plate Taille, les donneurs de leçon l'ont emporté, je ne me porterai plus caution pour organiser la Micr'Eau d'Heure à partir de l'année prochaine, et si vous ne vous remuez pas le cul, ton bateau ne servira plus qu'au promenades dominicales pompeusement appelées régates, sans comité...

Re: Micro Sud Ouest 26-27 juin 2010

Publié : 15 juin 2010 11:39
par Georges
Ne cherchons pas riche appât cotisant et néanmoins pédagogue pour pêche promenade hebdomadaire sur splendide lac sud Belgique exempt pour la circonstance de comitards flottants.

:mrgreen:

PS : Denis , si tu m'écoutes ( de foc ) , OK pour la censure.
PS : pour Michel , qu'est ce qu'on s'est bien amusés à Péronnes