Présentation et questions

Pour parler de ce qui vous chante...

Modérateur : jerodada

Jean44980
Messages : 6
Inscription : 24 mars 2021 17:14
Bateau : Anakao
Club : ANCRE
Localisation : Nantes

Présentation et questions

Message par Jean44980 »

Bonjour,

Jean, 55 ans, sur la mer depuis toujours (1er bords en vaurien bois et 320 au club de voile de St Brévin l'Océan) dans les années 75). J'habite près de Nantes et suis inscrit à l'ANCRE où je pense faire quelques régates dès que les conditions sanitaires le permettront.
Je viens d'acheter un Microsail version croisière de 1982. Il a été plutôt bien traité par les propriétaires successifs, un examen attentif des fonds ne montre aucun dégat ni réparation, l'extérieur est usé mais en bon état, sans trace de chocs. Le fond du cockpit est sensible à mon presque quintal, mais ne semble pas délaminé, le pont entre le mat et le capot résiste bien. Le joint du lest laisse ressortir de l'eau, il y aura donc du travail de ce coté-là à terme, rien d'urgent.
1/ Il n'y a pas d'équipets latéraux, pas de bloc cuisine ni de table de carré rabattable : je suis preneur de tout croquis ou plan de principe avec les dimensions !
2/ Je vais l'équiper d'un enrouleur+génois, je n'ai pas un gros budget. Quelqu'un vend-il le sien (enrouleur, génois), qui sait où l'on peut en trouver à pas trop cher ? En occasion, en neuf ?

Au plaisir de vous voir sur l'eau.
Avatar de l’utilisateur
jerodada
Messages : 805
Inscription : 10 févr. 2014 11:01
Prénom : Jerome
Bateau : Neptune 550
Club : Les Voiles Marseillanaises
Localisation : Béziers
Contact :

Re: Présentation et questions

Message par jerodada »

Bonjour Jean et bienvenu sur le forum,
Pour les questions que tu poses, il faut que tu fasses un post spécifique dans la rubrique dédiée "trucs et astuces ". Tu auras certainement plus de chances d'avoir des réponses.
Pour la question 1, si le forum ne répond pas tu peux te rapprocher de l'association des microsails
Pour la question 2, il y a déja un sujet sur l'enrouleur de gènois
A bientôt
Jérôme
Répondre