CR AG IMCA

Son passé, son présent, son futur...

Modérateur : jerodada

Avatar de l’utilisateur
Fred
Site Admin
Messages : 2350
Inscription : 24 déc. 2003 12:00
Bateau : Neptune 550
Club : CNVV
Localisation : CNVV - LYON - Grand Large
Contact :

CR AG IMCA

Message par Fred »

Quelqu'un peut il nous donner des nouvelles de la réunion du bureau de l'IMCA qui s'est tenue à Riga le 9 décembre dernier ?
Mon club: le CNVV
Avatar de l’utilisateur
Phil de Troy
Messages : 3424
Inscription : 24 déc. 2003 0:38
Prénom : Philippe
Bateau : Micro Proto Shanta
Localisation : Seneffe (BEL)
Contact :

Message par Phil de Troy »

Oui

Je suis en train de relire le compte-rendu que je viens de recevoir du secrétaire-général, je corrige et il sera diffusé demain. Le texte intégral sera disponible sur http://www.microclass.org.

Outre le point qui a déjà filtré en ce qui me concerne, il faut retenir aussi :
  • Championnat du Monde 2008 en Pologne (Sopot, entre Gdynia et Gdansk), une configuration de "stade de la voile" qui a déjà accueilli 27.000 spectateurs pour une régate
  • Retenus pour les championnats du Monde suivants, l'Espagne en 2009 et la Russie en 2010 (ce serait très loin, sur la mer Noire, mais il préparent une importante flotte de bateaux de location et une aide financière ou un transport organisé de nos bateaux est envisagé)
  • Euro-Micro, on peut faire compter des régates faites sur un bateau de location appartenant à la même division
  • Jauge : on remplace la mesure de la plaque têtière HB par une mesure de la largeur au point de drisse (TW, Top Width), le dispositif donnant cette largeur (plaque ou latte) n'est pas imposé mais doit être unique (pas de lattes multiples), PAS de limite, il y a une limite naturelle, proche du maximum existant. En effet, si la chute est creuse, le jaugeur doit prendre la ligne droite comme référence, c'est dissuasif, et si on dépasse largement 25% de E, la seule solution pour avoir une chute droite est d'éloigner la latte supérieure du guindant, dissuasif aussi...
  • Grands spis asymétriques : l'adoption se fera plusieurs années avant la date d'application, ce qui laissera à tous un temps raisonnable pour s'adapter, et un programme d'expérimentation pourra être mené au niveau national
Merci d'être venus si nombreux régater en Belgique depuis plus d'un tiers de siècle !
Mon (vieux) site Web personnel - Les pages de mon Micro -
Quelques pages techniques Micro - Mes dernières aventures océaniques
Répondre