Cotisations Micro class France

Son passé, son présent, son futur...

Modérateur : jerodada

Avatar de l’utilisateur
Michel
Messages : 331
Inscription : 01 févr. 2005 0:04
Prénom : Michel
Localisation : Chalons en champagne et Brest

Cotisations Micro class France

Message par Michel »

J' ai constaté avec surprise qu'une augmentation des cotisations avait été décidé pour 2007. Pour les protos, 40 € au lieu de 30 €, pour les autres 20 € au lieu de 15 €.
Cette augmentation importante de 33,33% n'est aucunement motivé par l'augmentation du coût de la vie, quelle en est donc la raison ?
Je veux bien m'affranchir d'une augmentation même importante pour autant qu'elle soit justifiée par des éléments concrets.
De plus j'en profite pour interroger cette différence faite entre croiseurs, régates et protos. Les propriétaires de protos auraient ils plus de moyens ?
Actuellement, je pense que c'est plutôt le contraire, acheter un croiseur ou un régate est un investissement bien plus lourd que de récupérer un vieux proto.
Loin de moi la volonté, de monter les uns contre les autres les pocesseurs de micros, mais pourquoi y a t'il donc deux poids et deux mesures ?
renaud

Message par renaud »

Salut Michel
Le tarif 2006 étai de 38€ et15€
Avatar de l’utilisateur
ROBERT Renan NED17
Messages : 1669
Inscription : 13 mars 2004 17:23
Bateau : Neptune 550 et Arte
Localisation : Pays-bas
Contact :

Message par ROBERT Renan NED17 »

Ah,c'etait donc toi michel, celui qui payait sa cotisation!! :sm149:
Si t'affales t'es un lache!
Avatar de l’utilisateur
Fench
Messages : 769
Inscription : 03 janv. 2004 20:24
Prénom : François
Bateau : Neptune 550 ex Moutonne
Club : Cnse
Localisation : Saint Etienne-Saint Victor
Contact :

Message par Fench »

La différence de cotisation entre les protos et les régates était que les
régates cotisaient en plus à leur association de classe ce qui revenait à peu près au même.
:sm55: : :? :wink: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Phil de Troy
Messages : 3424
Inscription : 24 déc. 2003 0:38
Prénom : Philippe
Bateau : Micro Proto Shanta
Localisation : Seneffe (BEL)
Contact :

Message par Phil de Troy »

C'est pas vraiment clair comme c'est expliqué sur le site MCF, en fait il n'existe des AS que pour les Go-Neptune, Microsail et Corsaire, mais on a l'impression, peut-être fausse, que le tarif réduit concerne aussi le First 18 ou le Challenger.
On me l'a présenté comme une façon d'éviter la double taxation...

Autre différence, pour autant qu'on fasse des certificats de jauge pour tous, de nombreuses heures de travail pour un proto, moins d'une heure pour un bateau de série !
Merci d'être venus si nombreux régater en Belgique depuis plus d'un tiers de siècle !
Mon (vieux) site Web personnel - Les pages de mon Micro -
Quelques pages techniques Micro - Mes dernières aventures océaniques
Avatar de l’utilisateur
Michel
Messages : 331
Inscription : 01 févr. 2005 0:04
Prénom : Michel
Localisation : Chalons en champagne et Brest

Message par Michel »

renaud a écrit :Salut Michel
Le tarif 2006 étai de 38€ et15€
Effectivement pour les protos le tarif était de 38 €, soit seulement 5 % d'augmentation.
Je pense néanmoins que la somme à payer devrait être identique pour tous. Une cotisation annuelle s'avère logique et indispensable. Elle pourrait, pourquoi pas, être réduite sur justificatif de la somme cotisée à une association de classe.
Ces augmentations disparates et non justifiées me gènent sur le principe.
Par contre, il y a peut être des explications dont les membres de MCF de l'année 2006 n'ont pas été informés. Un compte rendu de réunion de temps en temps pourrait être intéressant !!!
Même si le déplacement sur Paris n'est pas facile pour tous, il est important que l'information circule.
Didier

Message par Didier »

J'aimerais bien payer ma cotis 2007 mais le formulaire en ligne sur le site MCF est celui de 2006, avec les tarifs 2006.
Que faire ?
Avatar de l’utilisateur
ROBERT Renan NED17
Messages : 1669
Inscription : 13 mars 2004 17:23
Bateau : Neptune 550 et Arte
Localisation : Pays-bas
Contact :

Message par ROBERT Renan NED17 »

Attends l'annee prochaine, ou envoies ton cheque a M. Reun zurich nacional bank ZUIZERLANDE.
Merci!
Et bonnes fetes Didier.
Si t'affales t'es un lache!
Didier

Message par Didier »

Merci Renan, et bonnes fêtes de fin d'année à tous.
Répondre