Site microclassfrance

Son passé, son présent, son futur...

Modérateur : jerodada

Répondre
Avatar de l’utilisateur
seb
Messages : 269
Inscription : 06 janv. 2004 13:06
Bateau : Micro Proto - EUROPA II
Localisation : Nantes

Site microclassfrance

Message par seb »

Suite au souhait émis par MCF lors du mondial à Mèze, on m'a proposé de réaliser un nouveau site web pour la promotion de notre série.
  • Ce site comportera plusieurs nouveautées :
  • la rubrique actualité sera mise à jour aussi souvent que possible avec votre aide (peut-être un blog collectif dans lequel les membres pourraient faire une dépêche avec photos des régates auxquelles ils participent...)
  • une rubrique "historique" expliquant l'origine et l'évolution de la classe micro (avec images d'archives, articles de journaux, vidéo(?)...)
    il avait déjà été posté sur le forum des choses à ce sujet, mais je crois qu'il y en a un peu partout, l'aide de tout le monde pour rassembler ces info et mettre les liens dans ce topic ne sera pas de trop!
  • un design relooké (plus de couleurs, mouvements, logo revisité...) pour cela, j'aurais besoin que l'on m'envoie rapidement toutes les photos disponibles qui trainent sur vos pc, voir des vidéos s'il y en a ->svolland[at]free.fr
  • autres : j'attends vos propositions!
Merci de votre collaboration.
:sm51:
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Pierre-Jean DELPEUCH
Messages : 1013
Inscription : 12 févr. 2005 14:09
Localisation : Villenneuve / Lot
Contact :

Message par Pierre-Jean DELPEUCH »

Trés bonne nouvelle, le site MCF avait besoin d'être modernisé et surtout d'être tenu à jour plus régulièrement, il ne faut pas oublié que c'est une des principales vitrines de la classe...

La rubrique historique est une trés bonne chose, je pense aussi qu'il faut un site assez "visuel" avec beaucoup de photos...

Bon courage, j'essairai de t'envoyait des photos ou sinon tu peut récupérer tout ce que tu veut sur le blog de moule à gaufres tu as mon autorisation vu que c'est pour la bonne cause :wink:

A+ :sm1:
Avatar de l’utilisateur
Denis
Site Admin
Messages : 2062
Inscription : 20 déc. 2003 10:17
Prénom : Denis
Localisation : Rennes

Message par Denis »

J'ai essayé de poster la proposition de mise en commun de notre forum hier soir, mais ma connection était à la rue (ça passe 50 % du temps chez moi :evil: ).

J'avais également pensé aux blogs pour permettre à tous les coureurs de créer leurs pages perso et de les alimenter en informations et photos. Je viens juste d'en créer un (ici) pour l'association de parents délèves dont je suis président :oops: C'est pas encore au point car j'ai pas encore tout compris comment ça marche.

J'ai d'abord testé les hébergeurs gratuits, mais l'espace disque est très limité, sauf à payer (cher). J'ai donc pris un abonnement chez un hebergeur (hosteur) et j'ai installé un script de blog. J'utilise wordpress qui n'est pas trop compliqué d'utilisation, mais n'est pas multi-blogs. J'avais essayé auparavent Dotclear (un peu plus compliqué ?) et un autre que je ne retrouve plus, mais qui permettait de gérer autant de blogs que l'on désire (usine à gaz au départ, mais ça doit être gérable avec un peu d'habitude). Si je devais refaire le site Go-Neptune, je m'appuierai sur un script de ce type.

Pour les photos, il y en a pas mal sur notre site, y'a qu'a se servir.
Avatar de l’utilisateur
ROBERT Renan NED17
Messages : 1669
Inscription : 13 mars 2004 17:23
Bateau : Neptune 550 et Arte
Localisation : Pays-bas
Contact :

Message par ROBERT Renan NED17 »

M. CHRETIEN Denis (Président)

...

1 Eunuque, 15 meres de familles!!!
FEEL ZE POWER.

J'ai viré les noms de mes chères collègues, pas sur qu'elles aient grand chose à faire sur le site ... jaloux :twisted:
Si t'affales t'es un lache!
Avatar de l’utilisateur
seb
Messages : 269
Inscription : 06 janv. 2004 13:06
Bateau : Micro Proto - EUROPA II
Localisation : Nantes

Message par seb »

en attendant... j'ai réservé 10Go d'hébergement chez Free :roll:
j'attends toujours que de bonnes âmes charitables m'envoient des photos (exploitables, donc de résolutions généreuses) et/ou des vidéos (petite définition peu suffire)
vous pouvez m'envoyer tout ça par mail ou par courrier avant la prochaine hausse du prix du timbre :P
(me contacter par MP pour mes coordonnées postales)
Pour décider les plus frileux, FRA101 a déjà pris l'initiative de m'envoyer par courrier un cd de photos :sm117:
encore une fois, je ne le répétrais sans doute pas assez, :sm51:

par avance, merci à tous ceux et toutes celles qui répondront (accessoirement de manière favorable) à ma demande (ben oui, si vous voulez un beau site MCF!) :sm29:
Dernière modification par seb le 16 oct. 2006 21:41, modifié 1 fois.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Denis
Site Admin
Messages : 2062
Inscription : 20 déc. 2003 10:17
Prénom : Denis
Localisation : Rennes

Message par Denis »

Lors de la création de ce forum, je n'avais pas retenu Free car ils géraient très mal les bases de données Mysql. Est-ce toujours le cas ? Est-ce que tu payes ou est-ce réellement "free" ?
Pour les photos, c'est pas ce qui manque sur notre site. Tu vas en page "régates" ou j'ai mis des liens internes et externes avec de nombreux albums de photos.
Avatar de l’utilisateur
seb
Messages : 269
Inscription : 06 janv. 2004 13:06
Bateau : Micro Proto - EUROPA II
Localisation : Nantes

Message par seb »

la solution Free est, j'espère temporaire.
MCF a payé au mois de septembre un nom de domaine chez Gandi... donc sans hébergement (en fait avec Gandi on a juste un nom de domaine avec redirection vers l'hébergeur de notre choix)
Pour la manière dont Free gère les bdd mysql, il semblerait que ca dépend des jours... un jour c bien, un autre c pas bien :?
l'idée serait de pouvoir tenir avec ça jusqu'à la date anniversaire de l'inscription chez Gandi, pis d'aller ailleurs
à moins que j'arrive à convaincre le trésorier de débourser 15€ pour un VRAI hébergeur, ce qui serait vachement plus confortable et m'éviterait de bricoler :D

Pour les photos, je cherche surtout des photos prises avec un appareil reflex, pas d'autofocus.
Pour ceux qui ne voient pas la différence, envoyez moi celles qui vous plaisent, je trierais ;)
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Phil de Troy
Messages : 3424
Inscription : 24 déc. 2003 0:38
Prénom : Philippe
Bateau : Micro Proto Shanta
Localisation : Seneffe (BEL)
Contact :

Message par Phil de Troy »

MicroClass.org est hébergé chez OVH à Roubaix (http://www.ovh.com)
Tu pourrais carrément profiter de l'offre de nom de domaine .fr gratuit (pour un an) et prendre un hébergement capable de supporter à un prix raisonnable tes pires lubies. Bases de données fonctionnant assez correctement, Denis m'a transféré le forum international en début d'année le seul problème est que la récupération d'une sauvegarde doit se faire en moins de 10 secondes.
Un hébergement 240 Gp par exemple te permet au prix d'une légère perte de sécurité de stocker 2,4 Gb, et il existe des tailles plus grandes. Des offres plus "multimédia" sont aussi disponibles si tu as des ambitions de vidéo.

Pour le forum, le hic c'est qu'il y a des règles bien plus strictes à respecter sur un forum officiel...
L'existence du présent forum en parallèle ne serait pas un luxe.
Merci d'être venus si nombreux régater en Belgique depuis plus d'un tiers de siècle !
Mon (vieux) site Web personnel - Les pages de mon Micro -
Quelques pages techniques Micro - Mes dernières aventures océaniques
Avatar de l’utilisateur
seb
Messages : 269
Inscription : 06 janv. 2004 13:06
Bateau : Micro Proto - EUROPA II
Localisation : Nantes

Message par seb »

Phil a écrit :Pour le forum, le hic c'est qu'il y a des règles bien plus strictes à respecter sur un forum officiel...
L'existence du présent forum en parallèle ne serait pas un luxe.
le sujet a déjà été abordé ici
concernant la rigueur de certaines règles, une règle commune à tout les forums est - je ne vais rien t'apprendre - de poster le bon message au bon endroit :wink:
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Phil de Troy
Messages : 3424
Inscription : 24 déc. 2003 0:38
Prénom : Philippe
Bateau : Micro Proto Shanta
Localisation : Seneffe (BEL)
Contact :

Message par Phil de Troy »

Phil de Troy a écrit :Tu pourrais carrément profiter de l'offre de nom de domaine .fr gratuit (pour un an) et (...)
Pas de souci pour microclassfrance.com, ce nom peut être conservé (contre modique paiement annuel), il suffit de modifier la redirection ou, mieux, rediriger vers une page suggérant de modifier ses favoris / signets.
Si tu consultes les statistiques gratuites chez OVH, tu peux suivre la lente perte de popularité de l'ancien nom de domaine, une fois que tu descends en-dessous de 33% des visites, tu commences à rendre la vie un peu plus difficile pour ceux qui utilisent l'ancien nom, et quand ça tombe en dessous de 5%, tu oublies de payer le renouvellement de l'ancien nom de domaine...
Merci d'être venus si nombreux régater en Belgique depuis plus d'un tiers de siècle !
Mon (vieux) site Web personnel - Les pages de mon Micro -
Quelques pages techniques Micro - Mes dernières aventures océaniques
Répondre