Plouf!
Modérateur : jerodada
- ROBERT Renan NED17
- Messages : 1669
- Inscription : 13 mars 2004 17:23
- Bateau : Neptune 550 et Arte
- Localisation : Pays-bas
- Contact :
- Phil de Troy
- Messages : 3424
- Inscription : 24 déc. 2003 0:38
- Prénom : Philippe
- Bateau : Micro Proto Shanta
- Localisation : Seneffe (BEL)
- Contact :
Le J-22 un peu mieux, le J-24, s'il n'a pas été corrigé, a une communication directe entre le coffre de cockpit et la cabine, et l'étanchéite du capot du coffre est négligeable. Bien entendu, si on va au tas, ce prétendu joint est bien immergé, et j'ai même vu un capot de coffre mal verrouillé s'ouvrir mendant la fugure de style. C'est d'une efficacité bien plus impressionnante que les capots des Neptune.
Merci d'être venus si nombreux régater en Belgique depuis plus d'un tiers de siècle !
Mon (vieux) site Web personnel - Les pages de mon Micro -
Quelques pages techniques Micro - Mes dernières aventures océaniques
Mon (vieux) site Web personnel - Les pages de mon Micro -
Quelques pages techniques Micro - Mes dernières aventures océaniques
- Phil de Troy
- Messages : 3424
- Inscription : 24 déc. 2003 0:38
- Prénom : Philippe
- Bateau : Micro Proto Shanta
- Localisation : Seneffe (BEL)
- Contact :
Mais ça aussi, ça a été fait...
Pas un bloc dans lequel on creusait les emménagements intérieurs à la hache après avoir stratifié le bateau, mais une forme assez grossière en panneaux de mousse épais, stratif extérieur puis intérieur. Bien entendu, pour la rigidité, il suffit d'une peau d'1/2 millimètre, ça n'aime pas beaucoup les ouvre-boîtes...
Le constructeur a cessé de construire, l'équipier qui a racheté le bateau pêche à la ligne dans la banlieue de Berlin...
Pas un bloc dans lequel on creusait les emménagements intérieurs à la hache après avoir stratifié le bateau, mais une forme assez grossière en panneaux de mousse épais, stratif extérieur puis intérieur. Bien entendu, pour la rigidité, il suffit d'une peau d'1/2 millimètre, ça n'aime pas beaucoup les ouvre-boîtes...
Le constructeur a cessé de construire, l'équipier qui a racheté le bateau pêche à la ligne dans la banlieue de Berlin...
Merci d'être venus si nombreux régater en Belgique depuis plus d'un tiers de siècle !
Mon (vieux) site Web personnel - Les pages de mon Micro -
Quelques pages techniques Micro - Mes dernières aventures océaniques
Mon (vieux) site Web personnel - Les pages de mon Micro -
Quelques pages techniques Micro - Mes dernières aventures océaniques
- ROBERT Renan NED17
- Messages : 1669
- Inscription : 13 mars 2004 17:23
- Bateau : Neptune 550 et Arte
- Localisation : Pays-bas
- Contact :
- Phil de Troy
- Messages : 3424
- Inscription : 24 déc. 2003 0:38
- Prénom : Philippe
- Bateau : Micro Proto Shanta
- Localisation : Seneffe (BEL)
- Contact :
Le concept est américain, donc pour la FFVoile, c'est un bateau marin. Contrairement au Neptune qui est français...
Et il a été consruit en Angleterre par Westerly et au Danemark. Inattaquable...
Un Micro construit comme ça devrait être déclaré hors jauge...
Par contre, si le plus grand constructeur belge avait daigné construire des Micros... ils auraient au moins été insubmersibles.
Et il a été consruit en Angleterre par Westerly et au Danemark. Inattaquable...
Un Micro construit comme ça devrait être déclaré hors jauge...
Par contre, si le plus grand constructeur belge avait daigné construire des Micros... ils auraient au moins été insubmersibles.
Merci d'être venus si nombreux régater en Belgique depuis plus d'un tiers de siècle !
Mon (vieux) site Web personnel - Les pages de mon Micro -
Quelques pages techniques Micro - Mes dernières aventures océaniques
Mon (vieux) site Web personnel - Les pages de mon Micro -
Quelques pages techniques Micro - Mes dernières aventures océaniques
- ROBERT Renan NED17
- Messages : 1669
- Inscription : 13 mars 2004 17:23
- Bateau : Neptune 550 et Arte
- Localisation : Pays-bas
- Contact :
- Phil de Troy
- Messages : 3424
- Inscription : 24 déc. 2003 0:38
- Prénom : Philippe
- Bateau : Micro Proto Shanta
- Localisation : Seneffe (BEL)
- Contact :
Pourquoi chauvin ? Sont pas du même côté du rideau de betteraves, les rois de l'insub !
Merci d'être venus si nombreux régater en Belgique depuis plus d'un tiers de siècle !
Mon (vieux) site Web personnel - Les pages de mon Micro -
Quelques pages techniques Micro - Mes dernières aventures océaniques
Mon (vieux) site Web personnel - Les pages de mon Micro -
Quelques pages techniques Micro - Mes dernières aventures océaniques
N'ont ka faire comme nous en Normandie ; remplacer la betterave par la canne à sucre dont l'alcool est bien meilleur, et le lin par le chanvre. Pour cette dernière culture cependant, je crois que les Belges ont un savoir faire, particulièrement Phil dit "L'Afgan".Phil de Troy a écrit :Sont pas du même côté du rideau de betteraves, les rois de l'insub !
Je constate qu'une fois de plus, Phil l'insubmersible a encore dévié du sujet pour nous faire chavirer...
- Phil de Troy
- Messages : 3424
- Inscription : 24 déc. 2003 0:38
- Prénom : Philippe
- Bateau : Micro Proto Shanta
- Localisation : Seneffe (BEL)
- Contact :
Il y a bien eu une tentative de leur faire réaliser un 18 pieds en utilisant les outillages existants...
Premier constat, la pente de l'étrave du 20 fait perdre de la longueur flottaison. Y a aussi le 22i, mais là, apparemment les moules ont été modifiés pour faire un 22iL avec étrave verticale, il faudrait alors réduire ses ambitions à un 17 pieds
Ensuite, constat commercial, le marché n'est pas porteur à leur goût.
Enfin, ils ne veulent pas céder l'outillage d'un ancien bateau.
Dossier clos.
Premier constat, la pente de l'étrave du 20 fait perdre de la longueur flottaison. Y a aussi le 22i, mais là, apparemment les moules ont été modifiés pour faire un 22iL avec étrave verticale, il faudrait alors réduire ses ambitions à un 17 pieds
Ensuite, constat commercial, le marché n'est pas porteur à leur goût.
Enfin, ils ne veulent pas céder l'outillage d'un ancien bateau.
Dossier clos.
Merci d'être venus si nombreux régater en Belgique depuis plus d'un tiers de siècle !
Mon (vieux) site Web personnel - Les pages de mon Micro -
Quelques pages techniques Micro - Mes dernières aventures océaniques
Mon (vieux) site Web personnel - Les pages de mon Micro -
Quelques pages techniques Micro - Mes dernières aventures océaniques