Plouf!

Son passé, son présent, son futur...

Modérateur : jerodada

Avatar de l’utilisateur
ROBERT Renan NED17
Messages : 1669
Inscription : 13 mars 2004 17:23
Bateau : Neptune 550 et Arte
Localisation : Pays-bas
Contact :

Plouf!

Message par ROBERT Renan NED17 »

Image

Les J22 et J24 s'y mettent...


Image
Et si on avait lance une mode?
Si t'affales t'es un lache!
Avatar de l’utilisateur
fra101
Messages : 102
Inscription : 30 oct. 2004 10:48
Bateau : Neptune 550
Localisation : Ardennes

Message par fra101 »

il flotte pas beaucoup plus qu'un neptune
Quand la mouette a pied, il est temps de virer...
Avatar de l’utilisateur
Phil de Troy
Messages : 3424
Inscription : 24 déc. 2003 0:38
Prénom : Philippe
Bateau : Micro Proto Shanta
Localisation : Seneffe (BEL)
Contact :

Message par Phil de Troy »

Le J-22 un peu mieux, le J-24, s'il n'a pas été corrigé, a une communication directe entre le coffre de cockpit et la cabine, et l'étanchéite du capot du coffre est négligeable. Bien entendu, si on va au tas, ce prétendu joint est bien immergé, et j'ai même vu un capot de coffre mal verrouillé s'ouvrir mendant la fugure de style. C'est d'une efficacité bien plus impressionnante que les capots des Neptune.
Merci d'être venus si nombreux régater en Belgique depuis plus d'un tiers de siècle !
Mon (vieux) site Web personnel - Les pages de mon Micro -
Quelques pages techniques Micro - Mes dernières aventures océaniques
Avatar de l’utilisateur
MisterBed
Messages : 572
Inscription : 08 juil. 2005 13:01
Prénom : BRUNO
Bateau : Professeur en Lycée Professionnel
Maintenance navale et menuiserie.
Localisation : GUJAN MESTRAS (33)
Contact :

Message par MisterBed »

:lol: Je me demande s'il ne faudrait pas construire nos bateaux comme les premières planches à voiles, stratifier autour d'un bloc de mousse ...
Simples et rapides : naviguez en MICRO !
Avatar de l’utilisateur
Phil de Troy
Messages : 3424
Inscription : 24 déc. 2003 0:38
Prénom : Philippe
Bateau : Micro Proto Shanta
Localisation : Seneffe (BEL)
Contact :

Message par Phil de Troy »

Mais ça aussi, ça a été fait...
Pas un bloc dans lequel on creusait les emménagements intérieurs à la hache après avoir stratifié le bateau, mais une forme assez grossière en panneaux de mousse épais, stratif extérieur puis intérieur. Bien entendu, pour la rigidité, il suffit d'une peau d'1/2 millimètre, ça n'aime pas beaucoup les ouvre-boîtes...

Le constructeur a cessé de construire, l'équipier qui a racheté le bateau pêche à la ligne dans la banlieue de Berlin...
Merci d'être venus si nombreux régater en Belgique depuis plus d'un tiers de siècle !
Mon (vieux) site Web personnel - Les pages de mon Micro -
Quelques pages techniques Micro - Mes dernières aventures océaniques
Avatar de l’utilisateur
ROBERT Renan NED17
Messages : 1669
Inscription : 13 mars 2004 17:23
Bateau : Neptune 550 et Arte
Localisation : Pays-bas
Contact :

Message par ROBERT Renan NED17 »

Tu oublies de dire bon Fifi que ce fut une production Belge!!!
Si t'affales t'es un lache!
Avatar de l’utilisateur
Phil de Troy
Messages : 3424
Inscription : 24 déc. 2003 0:38
Prénom : Philippe
Bateau : Micro Proto Shanta
Localisation : Seneffe (BEL)
Contact :

Message par Phil de Troy »

Le concept est américain, donc pour la FFVoile, c'est un bateau marin. Contrairement au Neptune qui est français...

Et il a été consruit en Angleterre par Westerly et au Danemark. Inattaquable...

Un Micro construit comme ça devrait être déclaré hors jauge...

Par contre, si le plus grand constructeur belge avait daigné construire des Micros... ils auraient au moins été insubmersibles.
Merci d'être venus si nombreux régater en Belgique depuis plus d'un tiers de siècle !
Mon (vieux) site Web personnel - Les pages de mon Micro -
Quelques pages techniques Micro - Mes dernières aventures océaniques
Avatar de l’utilisateur
ROBERT Renan NED17
Messages : 1669
Inscription : 13 mars 2004 17:23
Bateau : Neptune 550 et Arte
Localisation : Pays-bas
Contact :

Message par ROBERT Renan NED17 »

Par contre, si le plus grand constructeur belge avait daigné construire des Micros... ils auraient au moins été insubmersibles.
Pas chauvin mon petit canard.
Si t'affales t'es un lache!
Avatar de l’utilisateur
Phil de Troy
Messages : 3424
Inscription : 24 déc. 2003 0:38
Prénom : Philippe
Bateau : Micro Proto Shanta
Localisation : Seneffe (BEL)
Contact :

Message par Phil de Troy »

Pourquoi chauvin ? Sont pas du même côté du rideau de betteraves, les rois de l'insub !
Merci d'être venus si nombreux régater en Belgique depuis plus d'un tiers de siècle !
Mon (vieux) site Web personnel - Les pages de mon Micro -
Quelques pages techniques Micro - Mes dernières aventures océaniques
Avatar de l’utilisateur
MisterBed
Messages : 572
Inscription : 08 juil. 2005 13:01
Prénom : BRUNO
Bateau : Professeur en Lycée Professionnel
Maintenance navale et menuiserie.
Localisation : GUJAN MESTRAS (33)
Contact :

Message par MisterBed »

:lol: Mais c'est une vraie bagarre de clochers, une fois !
Simples et rapides : naviguez en MICRO !
Jean (Grangibus)

Message par Jean (Grangibus) »

Etap Hotel est prêt à aider tout coureur qui régaterait sur cette série.
Si l'on coupe 55 cm de coque et 5 cm de dérive au 20 du même nom, on a quasi un micro croiseur, certainement très lent.
Mais je connais des jaugeurs qui vont pinailler.
Jean (Grangibus)

Message par Jean (Grangibus) »

Phil de Troy a écrit :Sont pas du même côté du rideau de betteraves, les rois de l'insub !
N'ont ka faire comme nous en Normandie ; remplacer la betterave par la canne à sucre dont l'alcool est bien meilleur, et le lin par le chanvre. Pour cette dernière culture cependant, je crois que les Belges ont un savoir faire, particulièrement Phil dit "L'Afgan".
Je constate qu'une fois de plus, Phil l'insubmersible a encore dévié du sujet pour nous faire chavirer...
Jean (Grangibus)

Message par Jean (Grangibus) »

J'oubliais pour le futur président Fred : 8) :lol: :D :) Joke
Avatar de l’utilisateur
Phil de Troy
Messages : 3424
Inscription : 24 déc. 2003 0:38
Prénom : Philippe
Bateau : Micro Proto Shanta
Localisation : Seneffe (BEL)
Contact :

Message par Phil de Troy »

Il y a bien eu une tentative de leur faire réaliser un 18 pieds en utilisant les outillages existants...
Premier constat, la pente de l'étrave du 20 fait perdre de la longueur flottaison. Y a aussi le 22i, mais là, apparemment les moules ont été modifiés pour faire un 22iL avec étrave verticale, il faudrait alors réduire ses ambitions à un 17 pieds
Ensuite, constat commercial, le marché n'est pas porteur à leur goût.
Enfin, ils ne veulent pas céder l'outillage d'un ancien bateau.
Dossier clos.
Merci d'être venus si nombreux régater en Belgique depuis plus d'un tiers de siècle !
Mon (vieux) site Web personnel - Les pages de mon Micro -
Quelques pages techniques Micro - Mes dernières aventures océaniques
Jean (Grangibus)

Message par Jean (Grangibus) »

Phil de Troy a écrit :Dossier clos.
Tu veux dire qu'on ne peut plus apporter notre pierre à l'édifice, chef, oui chef ?
Répondre