Naviguer à 2 en proto ?

Son passé, son présent, son futur...

Modérateur : jerodada

Avatar de l’utilisateur
Phil de Troy
Messages : 3424
Inscription : 24 déc. 2003 0:38
Prénom : Philippe
Bateau : Micro Proto Shanta
Localisation : Seneffe (BEL)
Contact :

Message par Phil de Troy »

Bien sûr.

Mais s'il est motivé, il peut trouver dans son club des spis de Micro et des tangons de 2,25 à volonté.

Le problème est que si on l'autorise chez les Corsaires, on s'expose à des réclamations de First 18 et Jouët 550 auxquels on ne l'autorise pas.

La solution simple serai 23 m2 pour tous, mais là... compte 12 ans pour faire passer l'idée.

Plus près des vrais problèmes, j'admire la motivation de Didier, mais ici, il n'aura plus à se battre contre d'autres Corsaires et un Edel V, il faudra à tout prix terminer dans les délais derrière les croiseurs modernes.
Même avec des voiles toutes neuves, c'est mission impossible.
Alors payer 125 EUR sans repas des équipages pour terminer (DNF)-DNF-DNF-DNF-DNS-DNC-DNC-DNC, c'est quand même un sombre gaspillage.
A long terme, sur 10 Corsairistes, 4 seraient suffisamment dégoûtés pour arrêter la régate, même entre Corsaires, 3 limiteraient les dégâts à des nausées et/ou un ulcère à l'estomac, 2 achèteraient un Diletant et 1 préfèrerait un L'Arte.
Les Micros seront encore plus populaires à l'AS Corsaire !

Entre-temps, les étrangers, qui gagnent beaucoup moins que nous (la pension de retraite en Lettonie, 300 EUR par mois) et ont fait de très longs déplacements à grands frais, râlent parce qu'on les fait attendre entre les manches pour des bateaux qui ne termineront quand même pas dans les délais.
Merci d'être venus si nombreux régater en Belgique depuis plus d'un tiers de siècle !
Mon (vieux) site Web personnel - Les pages de mon Micro -
Quelques pages techniques Micro - Mes dernières aventures océaniques
Avatar de l’utilisateur
Eugène
Messages : 310
Inscription : 18 mars 2004 16:27
Bateau : Neptune 550
Localisation : CNVV - Lyon - Grand Large
Contact :

Message par Eugène »

Présent au colloque de la microclass, je devais être le seul à ne pas avoir d'emmagasineur sur mon bateau, donc pas de lattes sur le foc.
Je trouve dommage pour des sujets comme celui-ci, de ne pas prendre l'avis sous forme de vote, ou de sondage pour déboucher sur des propositions qui tiennent compte de l'avis du plus grand nombre et surtout de donner le temps à la reflexion et à l'analyse.
Il me semble que la nouvelle formule de calcul du spi(19,6m2) a été adoptée, et à l'AG des Go, nous avons donné les nouvelles dimensions du spi. Les anciennes côtes, que personne n'a utilisé, donne un spi hors jauge avec la nouvelle formule.
Avatar de l’utilisateur
Phil de Troy
Messages : 3424
Inscription : 24 déc. 2003 0:38
Prénom : Philippe
Bateau : Micro Proto Shanta
Localisation : Seneffe (BEL)
Contact :

Message par Phil de Troy »

Eugène a écrit :Présent au colloque de la microclass, je devais être le seul à ne pas avoir d'emmagasineur sur mon bateau, donc pas de lattes sur le foc.
La question n'était pas de savoir si les Français voulaient ou pas naviguer avec des lattes. Rien n'interdit à MCF d'interdire les lattes pour les régates de sa compétence, mais on voulait avoir une position à défendre au niveau international. J'ai été informé après l'AG de cette décision française, mais par ailleurs, ausi bien sur le forum international que sur celui-ci, une très large majorité est favorable... En Belgique, on s'en fout, en principe on attendra de devoir remplacer les focs, et si c'est autorisé à ce moment-là, on aura encore le choix, mais il est clair aussi que nous sommes favorables à une AUTORISATION d'un dispositif qui augmente la durée de vie des voiles sans impliquer de surcoûts énormes ni améliorer les performances de manière significative.
Eugène a écrit :Il me semble que la nouvelle formule de calcul du spi(19,6m2) a été adoptée, et à l'AG des Go, nous avons donné les nouvelles dimensions du spi. Les anciennes côtes, que personne n'a utilisé, donne un spi hors jauge avec la nouvelle formule.
Bien sûr, ici aussi MCF peut déroger sur le territoire national, mais pas pour la Micro Cup. A l'AG, on s'est très longtemps étendu sur la dérogation éventuelle à accorder au Corsaire pour la Micro Cup, mais ces discussions marginales ont simplement empêché le texte fondamental de règles d'être remis à jour, et donc si on ne parvient pas à un consensus pour tenir une AG virtuelle de l'IMCCA, les spis dépassant les anciennes mesures sont hors jauge cette année, puisque la période de test d'un an n'a même pas été reconduite.
Merci d'être venus si nombreux régater en Belgique depuis plus d'un tiers de siècle !
Mon (vieux) site Web personnel - Les pages de mon Micro -
Quelques pages techniques Micro - Mes dernières aventures océaniques
Avatar de l’utilisateur
ROBERT Renan NED17
Messages : 1669
Inscription : 13 mars 2004 17:23
Bateau : Neptune 550 et Arte
Localisation : Pays-bas
Contact :

Message par ROBERT Renan NED17 »

D'ou vient ce decalage entre les avis des courreurs Francais et les decisions de la Microclass France?


Pourquoi La Microclass France se trouve regulierement seule contre l'avis general des autres nations representees dans l'IMCCA?
Dernière modification par ROBERT Renan NED17 le 16 déc. 2005 11:07, modifié 1 fois.
Si t'affales t'es un lache!
Avatar de l’utilisateur
seb
Messages : 269
Inscription : 06 janv. 2004 13:06
Bateau : Micro Proto - EUROPA II
Localisation : Nantes

Message par seb »

ahah!! cette réponse est pour moi (trop facile, tu mériterais qu'on n'y réponde pas tellement on te voit venir)::
ce décalage vient d'un :sm46: qui n'a pas mis le pied sur un micro depuis matuzalem, un :sm46: qui n'a jamais eu toute sa tête, un :sm46: dont le "pouvoir" a rendu sourd, un :sm46: dont plus personne ne veut, un :sm46: d'un autre temps... et non, je ne parle pas ici de Chirac.
:?

Petites corrections du webmaster pour respecter la charte du forum, non mais des fois :sm56:
Dernière modification par seb le 16 déc. 2005 11:15, modifié 1 fois.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
ROBERT Renan NED17
Messages : 1669
Inscription : 13 mars 2004 17:23
Bateau : Neptune 550 et Arte
Localisation : Pays-bas
Contact :

Message par ROBERT Renan NED17 »

Et bien sur , tu te proposes pour endosser les responsabilites de la fonction!



Sujet a 2 dans un proto...
Ok pour les courses indoor a temps compenses.

Quelle est ta position?
Dernière modification par ROBERT Renan NED17 le 16 déc. 2005 11:16, modifié 1 fois.
Si t'affales t'es un lache!
Avatar de l’utilisateur
seb
Messages : 269
Inscription : 06 janv. 2004 13:06
Bateau : Micro Proto - EUROPA II
Localisation : Nantes

Message par seb »

et bien sur, il faut trouver quelqu'un qui a du temps, beaucoup de temps étant donné l'étendue de la tache...
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Phil de Troy
Messages : 3424
Inscription : 24 déc. 2003 0:38
Prénom : Philippe
Bateau : Micro Proto Shanta
Localisation : Seneffe (BEL)
Contact :

Message par Phil de Troy »

Synthétisons les questions de Renan :
Pourquoi les coureurs français sont-ils du même avis que la plupart des représentants nationaux des autres pays, mais les représentants français d'un avis différent ?...

Seb,
En démocratie, le pouvoir n'est pas acquis, il est donné par le peuple, repris par le peuple.
On n'accuse pas impunément une personne mandatée par le peuple, si le peuple estime que la personne ne convient pas, qu'il confie le pouvoir à une autre personne.
Bon, personne d'autre n'en veut de ce pouvoir... tant pis pour vous.

Au niveau de l'IMCCA, que faire si la France ne propose aucun autre candidat ?
La place de président a été attribuée en raison du rôle et de l'importance de la France, et certainement pas en raison de l'aptitude à communiquer avec des gens parlant d'autres langues. Ou de l'aptitude à communiquer tout court.
Le pouvoir n'est certainement pas entre les mains d'un seul homme, mais d'un comité exécutif, où chacun a son rôle... et la part de pouvoir associée.
Les seuls pouvoirs exceptionnels du Président résident dans son droit de gérer une Assemblée Générale, et ici aussi on se pose des questions sérieuses.
Merci d'être venus si nombreux régater en Belgique depuis plus d'un tiers de siècle !
Mon (vieux) site Web personnel - Les pages de mon Micro -
Quelques pages techniques Micro - Mes dernières aventures océaniques
Avatar de l’utilisateur
Phil de Troy
Messages : 3424
Inscription : 24 déc. 2003 0:38
Prénom : Philippe
Bateau : Micro Proto Shanta
Localisation : Seneffe (BEL)
Contact :

Message par Phil de Troy »

seb a écrit :et bien sur, il faut trouver quelqu'un qui a du temps, beaucoup de temps étant donné l'étendue de la tache...
Il faut trouver un retraité, mais faut pas qu'il soit vieux. Ou un jeune chômeur qui ait des aptitudes exceptionnelles de manager, et qui n'ait vraiment aucune ambition de carrière au point de préférer un emploi bénévole à une brillante carrière.
------------------------------------------------------------------
C'était le sujet "naviguer à 2 en Protos", heureusement classé dans la rubrique "la classe micro, son avenir..." plutôt que sous "protos"
Merci d'être venus si nombreux régater en Belgique depuis plus d'un tiers de siècle !
Mon (vieux) site Web personnel - Les pages de mon Micro -
Quelques pages techniques Micro - Mes dernières aventures océaniques
Avatar de l’utilisateur
Denis
Site Admin
Messages : 2062
Inscription : 20 déc. 2003 10:17
Prénom : Denis
Localisation : Rennes

Message par Denis »

Phil de Troy a écrit : Question à 5 balles, que va faire l'AS Go-Neptune, avec la nouvelle formule de calcul de ses spis, votée pour une période d'essai d'un an en 2004, et qui n'a pas été reconduite faute d'être passée au vote !
Peux-t'on faire le point sur le spi ? Est-ce que les nouvelles cotes pour les go-neptunes sont officielles, à savoir que tout spi fabriqué après xxx (janvier 2006 ?) doivent respecter ces cotes ? Seront-elles valables pour la micro-cup ? Si je dois refaire un spi, j'aimerais autant qu'il passe la jauge ...
Avatar de l’utilisateur
Phil de Troy
Messages : 3424
Inscription : 24 déc. 2003 0:38
Prénom : Philippe
Bateau : Micro Proto Shanta
Localisation : Seneffe (BEL)
Contact :

Message par Phil de Troy »

Adresse-toi au président de MCF pour dire que tu veux ton nouveau spi aux cotes maxi le plus vite possible.
Toutes les nations qui se sont déjà prononcées veulent une décision énergique et rapide. Toutes ? non, une nation résiste vaillamment, la France. Et même si en démocratie toutes les voix ont le même poids, ça fait pas propre que tout le monde vote pour le même président et qu'ensuite le président vote contre tous les autres.

Promis, le 16 janvier, on a une solution, sinon faudra qu'ils trouvent un autre chef jaugeur à l'IMCCA...
Et accessoirement un jaugeur pour la Micro Cup 2006 (pour les autres nations, pas de problèmes, je suis prêt à faire des concessions, mais les Micro-Cups en France restent pour moi, chaque fois, une expérience pénible.
Merci d'être venus si nombreux régater en Belgique depuis plus d'un tiers de siècle !
Mon (vieux) site Web personnel - Les pages de mon Micro -
Quelques pages techniques Micro - Mes dernières aventures océaniques
Jean (Grangibus)

Message par Jean (Grangibus) »

Moi j'en ai un nouveau spi aux nouvelles cotes, blanc comme neige. Qu'est-ce qu'en fais-je ? Jamais servi, payé par l'assos Grangibus, et donc à revendre à son profit une misère : 400 Euros.
Merci qui ?
Avatar de l’utilisateur
Phil de Troy
Messages : 3424
Inscription : 24 déc. 2003 0:38
Prénom : Philippe
Bateau : Micro Proto Shanta
Localisation : Seneffe (BEL)
Contact :

Message par Phil de Troy »

Demande à Mallego...
Merci d'être venus si nombreux régater en Belgique depuis plus d'un tiers de siècle !
Mon (vieux) site Web personnel - Les pages de mon Micro -
Quelques pages techniques Micro - Mes dernières aventures océaniques
Avatar de l’utilisateur
Fred
Site Admin
Messages : 2350
Inscription : 24 déc. 2003 12:00
Bateau : Neptune 550
Club : CNVV
Localisation : CNVV - LYON - Grand Large
Contact :

Message par Fred »

(Denis, mets ce sujet dans un topic "nouveau spi") à supprimer par Denis
Moi, j'ai un spi aux nouvelles côtes et je n'ai pas l'intention de reprendre mon ancien spi pour la micro cup 2006.
Mon club: le CNVV
Avatar de l’utilisateur
Phil de Troy
Messages : 3424
Inscription : 24 déc. 2003 0:38
Prénom : Philippe
Bateau : Micro Proto Shanta
Localisation : Seneffe (BEL)
Contact :

Message par Phil de Troy »

Pas de souci, seule LA FRANCE s'oppose au projet de révision de la jauge, qui reprend notamment l'adoption définitive de cette règle...
Le contre-projet français ne reprend... que l'adoption définitive du spi.

Mais dans l'impsse actuelle, impossible de publier quoi que ce soit. A noter que les autres nations représentées au comité exécutif ont clairement rejeté le projet Mallego, 3 sur 4 (ou 4 sur 5 si on compte la Belgique, le Chef Jaugeur n'est pas officiellement membre du bureau dans les statuts...) ont accepté la procédure que j'ai proposée, et 2 sur 4 (ou 3 sur 5...) ont renvoyé le questionnaire, qui valide la grande majorité des propositions...
Merci d'être venus si nombreux régater en Belgique depuis plus d'un tiers de siècle !
Mon (vieux) site Web personnel - Les pages de mon Micro -
Quelques pages techniques Micro - Mes dernières aventures océaniques
Répondre