ou sont ils?

Son passé, son présent, son futur...

Modérateur : jerodada

frenchy
Messages : 49
Inscription : 18 mars 2004 16:27
Bateau : Proto Lucas
Club : ANCRE
Localisation : La Chapelle-sur-Erdre

ou sont ils?

Message par frenchy »

je me demande de temps en temps que sont ils devenus?
Micro mood,fabuleux neptune.
Moule a Gaufre Shanta gaufré.et bien d'autres peut etre perdus dans des granges ou des champs... :(
dans l'attente de leurs nouvelles.
François.
Avatar de l’utilisateur
jerodada
Messages : 805
Inscription : 10 févr. 2014 11:01
Prénom : Jerome
Bateau : Neptune 550
Club : Les Voiles Marseillanaises
Localisation : Béziers
Contact :

Re: ou sont ils?

Message par jerodada »

Très bon topic, non seulement pour l'info mais peut être aussi pour remettre dans le circuit des micros de prestige par leur proprio actuel ou par de nouveaux propriétaires , si ils moisissent sous une bâche.
A bientôt
Jérôme
Avatar de l’utilisateur
Laregie
Site Admin
Messages : 193
Inscription : 31 août 2013 15:45
Prénom : Régis
Localisation : 77

Re: ou sont ils?

Message par Laregie »

frenchy a écrit : 01 mai 2019 16:03 je me demande de temps en temps que sont ils devenus?
Micro mood,fabuleux neptune.
Moule a Gaufre Shanta gaufré.et bien d'autres peut etre perdus dans des granges ou des champs... :(
dans l'attente de leurs nouvelles.
François.
Nous essayons de retrouver l'ensemble des Proto, afin de pouvoir les remettre sur le circuit avec un nouveau propriétaire.
Quand aux bateaux de série, la tâche est immense et nos ressources trop faibles pour réussir un suivi.
Sur le site mc18, nous essayons de regrouper les classements de tous les Micro sur l'ensemble des régates nationales, mais c'est au bon vouloir des clubs qui parfois sont retords à nous transmettre les résultats. Mais 578 Micro référencés.
https://www.mc18.fr/micro/les-micro/
Tu pourras aussi retrouver le détail en rentrant dans chacune des séries.
Micro Mood est sorti de l'écran radar en 2012 à La Rochelle, quand à Moule à Gaufre, plus de nouvelles depuis 2011, où j'ai commencé à constituer cette base.

Je tente aussi de remonter en amont et d'y intégrer les résultats (TDF Micro final) avant 2011. Déjà les référencer, puis les localiser.
Mais là aussi, il y a du boulot, et peu de personnes pour nous épauler. Philippe Bonnemains et Jean-Louis Hayes oeuvrent dans ce sens.

J'essaye aussi que l'IMCCA prenne en charge le stockage des certificats de jauge, afin d'éviter qu'ils soient égarés lors de changement de propriétaire.
Mais là aussi, nous manquons cruellement de personnes pour s'en occuper.

Si quelqu'un a des informations sur ces anciens bateaux, nous sommes preneur et pouvons essayer des les regrouper.
Avatar de l’utilisateur
Neutronix
Messages : 52
Inscription : 14 févr. 2012 16:20
Prénom : Lucas
Localisation : Diélette

Re: ou sont ils?

Message par Neutronix »

J'ai eu quelques bateau qui ont pu retrouver une nouvelle vie et qui apparaissent aujourd'hui actifs.
Pour les protos plus ou moins disparus :
- un proto Microbe, n°de voile FRA17722-Eclipse : du côté de Lyon à l'époque en 2016, peut être toujours existant?
- un proto Microbe, n° de voile FRA4169-Atelier de la voile : bateau détruit à la casse du côté de Villefranche sur Saône en 2015 ou 2016, arrivé trop tard pour le sortir de là...
- un proto Euopa, n° de voile FRA????-Coyote : était à du côté de Vaires-sur-Marne il y a encore peu de temps
- un proto Conq à quille basculante, Urgent : était du côté de Paimpol il y a 2-3 ans
Avatar de l’utilisateur
Laregie
Site Admin
Messages : 193
Inscription : 31 août 2013 15:45
Prénom : Régis
Localisation : 77

Re: ou sont ils?

Message par Laregie »

Neutronix a écrit : 11 mai 2019 0:53 - un proto Microbe, n°de voile FRA17722-Eclipse : du côté de Lyon à l'époque en 2016, peut être toujours existant?
- un proto Microbe, n° de voile FRA4169-Atelier de la voile : bateau détruit à la casse du côté de Villefranche sur Saône en 2015 ou 2016, arrivé trop tard pour le sortir de là...
- un proto Euopa, n° de voile FRA????-Coyote : était à du côté de Vaires-sur-Marne il y a encore peu de temps
- un proto Conq à quille basculante, Urgent : était du côté de Paimpol il y a 2-3 ans
Je crois que FRA17722 est en train de pourrir au SAL à Lyon. Ce doit être lui que j'y ai vu.
Coyote est à Vaires et est à vendre pour 2.000€ avec sa remorque de route.
https://www.leboncoin.fr/nautisme/16088 ... xdxj_I_i6Y
Mais aussi un Lucas à bouchin qui n'attend qu'un repreneur...
Répondre