Naissance de l'EUROPA 3

Son passé, son présent, son futur...

Modérateur : jerodada

Avatar de l’utilisateur
MisterBed
Messages : 572
Inscription : 08 juil. 2005 13:01
Prénom : BRUNO
Bateau : Professeur en Lycée Professionnel
Maintenance navale et menuiserie.
Localisation : GUJAN MESTRAS (33)
Contact :

Naissance de l'EUROPA 3

Message par MisterBed »

:D Et voila, après bien des retards et des contretemps, je vais pouvoir lancer la construction de l'Europa 3. Une fois les essais réalisés et les modifications faites, je lancerai la version monotype pour ceux que cela interresse. L'objectif étant de proposer une alternative simple et peu coûteuse pour s'affronter sur l'eau avec des bateaux performants et identiques.

Les accords de productions sont en voie de finalisation pour une construction à l'étranger (coûts obliges). Les voiles seront réalisées par la voilerie Franck Munier à La Test (anciennement North et qui équipe entre autre le A35 Peinture Garance vainqueur du Spi Ouest l'année dernière) et chez qui j'apprends le métier actuellement. Le mât et la bôme seront probablement issus d'un tube carbone enroulement filamentaire, dont le premier exemplaire et en construction en ce moment même. L'accastillage sera du Harken et du Ronstan. Tout ceci pour 450 kg tout mouillé en résine vinylester et tissu de verre. Il sera équipé d'une quille pivotante du type Class 8 pour répondre aux tests de redressement.

Si vous êtes d'ores et déjà interressé par ce monotype, n'hésitez pas à me contacter par M.P. Les premiers bateaux, même s'ils sont totalement identiques aux suivants seront proposés à un prix serré afin de m'aider à lancer la série.
Simples et rapides : naviguez en MICRO !
F.beigneux

Re: Naissance de l'EUROPA 3

Message par F.beigneux »

Bonjour Bruno,

Je pense que tu ne tarderas pas à trouver des amateurs.
Je te souhaite bonne chance pour cette nouvelle aventure et n'hésite pas à nous passer un article pour mettre sur le site MCF et faire aussi un peu de pub.

Cdt
Fabrice
Avatar de l’utilisateur
MisterBed
Messages : 572
Inscription : 08 juil. 2005 13:01
Prénom : BRUNO
Bateau : Professeur en Lycée Professionnel
Maintenance navale et menuiserie.
Localisation : GUJAN MESTRAS (33)
Contact :

Re: Naissance de l'EUROPA 3

Message par MisterBed »

Je n'y manquerai pas Fabrice.
Et merci pour ton soutien.
A bientôt.
Bruno
Simples et rapides : naviguez en MICRO !
Avatar de l’utilisateur
PETIT MIMI
Messages : 312
Inscription : 26 oct. 2004 21:43
Prénom : Régis
Bateau : JOUET 550
Club : YCIB
Localisation : ISPE (BISCARROSSE)

Re: Naissance de l'EUROPA 3

Message par PETIT MIMI »

Bonsoir,

Alors, Bruno, où en es tu avec L'EUROPA3?
Fera t'il sa sortie pour les 18 Heures d'Arcachon?
C'est sur qu'avec des voiles comme le A35 il devrait figurer en bonne place.
PEINTURE GARANCE était 6 places devant moi l'an dernier.
Nous étions 5 micros (2 EDEL, 2 Microsail et 1 JOUET) sur 150 partants, si nous le demandions gentiment aux organisateurs , il pourrait y avoir un classement Micro comme pour les 680 et les 590.
A+

Régis
PETIT MIMI JOUET 550 N°90 FRA 29456
Avatar de l’utilisateur
Phil de Troy
Messages : 3424
Inscription : 24 déc. 2003 0:38
Prénom : Philippe
Bateau : Micro Proto Shanta
Localisation : Seneffe (BEL)
Contact :

Re: Naissance de l'EUROPA 3

Message par Phil de Troy »

Petit Mimi,

Si tu vas explorer le classement Euro-Micro 2008, tu verras que les Jouët 550 y sont plus nombreux que le(s) Lucas, Silver 550, proto Heidmann (mais lui, il a une bonne excuse, il est le seul existant au Monde),
aussi nombreux que les L'Arte et les Shanta
tout juste dépassés par les 3 Neptune et les 3 Microsail...

Plutôt que de chasser l'Europa fantôme, tu peux faire le déplacement à Usma, Sopot, Moscou, ou pourquoi pas à la Plate Taille...
Merci d'être venus si nombreux régater en Belgique depuis plus d'un tiers de siècle !
Mon (vieux) site Web personnel - Les pages de mon Micro -
Quelques pages techniques Micro - Mes dernières aventures océaniques
Avatar de l’utilisateur
PETIT MIMI
Messages : 312
Inscription : 26 oct. 2004 21:43
Prénom : Régis
Bateau : JOUET 550
Club : YCIB
Localisation : ISPE (BISCARROSSE)

Re: Naissance de l'EUROPA 3

Message par PETIT MIMI »

Bonjour,

Je ne cherche pas à chasser l"EUROPA fantôme". J'ai simplement une certaine sympathie pour la classe micro sans laquelle je n'aurais probablement jamais pratiqué la voile.
Tu connais mon problême avec la Jauge Micro et mon incompétance à établir un dialogue avec les autorités compétantes afin de trouver une solution qui me soit économiquement acceptable.
Toutefois, j'étais prêt à participer à Saint Nicolas avec ma GV 1981 à 3 lattes, rapiècée 1998/2004/2006 si je n'avais pas eu un incident de remorque en me rendant une semaine avant à un régate sur le Bassin. La remise en état a mis à mal mes finances et surtout mon amour propre.
Pour en revenir à "L'Europa fantôme", je pense que Bruno a tout à fait la compétance pour contribuer à promouvoir la Classe Micro en participant à une manifestion dans notre région qui pourra montrer que nos petits voiliers ont vraiement du caractêre.

A+

Régis
PETIT MIMI JOUET 550 N°90 FRA 29456
Avatar de l’utilisateur
Phil de Troy
Messages : 3424
Inscription : 24 déc. 2003 0:38
Prénom : Philippe
Bateau : Micro Proto Shanta
Localisation : Seneffe (BEL)
Contact :

Re: Naissance de l'EUROPA 3

Message par Phil de Troy »

C'est vrai que les 18 heures, c'est pendant le Championnat du Monde.

Si j'ai ma nouvelle GV pour le championnat du Monde (dépend aussi du notaire qui règle la succession de la grand-mère de mon épouse), et tu veux te faire plaisir, tu viens à la Plate Taille en octobre et je te prête une ancienne GV de proto, que j'aurai fait retailler pour la tester sur un First 18 ou un Jouët 550...

Avec une têtière politiquement incorrecte mais en Belgique on les accepte.


Note aussi qu'il y a sans doute un peu d'incompétence de ta part, mais surtout beaucoup de mauvaise volonté, ou de méconnaissance de leur boulot, de certains responsables HN (le marin en a fait l'expérience récemment)...
Merci d'être venus si nombreux régater en Belgique depuis plus d'un tiers de siècle !
Mon (vieux) site Web personnel - Les pages de mon Micro -
Quelques pages techniques Micro - Mes dernières aventures océaniques
Avatar de l’utilisateur
PETIT MIMI
Messages : 312
Inscription : 26 oct. 2004 21:43
Prénom : Régis
Bateau : JOUET 550
Club : YCIB
Localisation : ISPE (BISCARROSSE)

Re: Naissance de l'EUROPA 3

Message par PETIT MIMI »

Bonsoir phil,

Et merci pour ton invitation à la Plate Taille. Je vais y réfléchir…….Longuement…….Longuement……

De toutes les façons, je n’ai pas besoin d’aller à Moscou pour ramasser des casquettes.
Je n'ai pas trop loin de chez moi:
*St Nicolas
*Vassivière
*L’étang de Taud
*Narbone,
*Chapelle sur Erdre.


Quant à ta voile politiquement incorrecte pour le HN, je comprends très bien le problème.
Car, j'ai moi même une GV indécente avec 4 lattes.
Ce qui est sacrilège, crime de lèse Majesté , inacceptable par des autorités, qui on le sait, sont disposées à tout accepter :
Grande têtière,
Mat carbone
2 Lattes de foc,
Pont de porte avion,
Et même des Micros Moches et des Micros Laids
Mais 4 lattes dans la GV ……c’est pas possible !!! C’est de la course à l’armement !!!

Merci Phil pour ta proposition de GV, et pour le reste, tu connaissais déjà ma réponse.


A+

Régis
PETIT MIMI JOUET 550 N°90 FRA 29456
Avatar de l’utilisateur
Phil de Troy
Messages : 3424
Inscription : 24 déc. 2003 0:38
Prénom : Philippe
Bateau : Micro Proto Shanta
Localisation : Seneffe (BEL)
Contact :

Re: Naissance de l'EUROPA 3

Message par Phil de Troy »

Juste une remarque...

Nous on navigue avec des voiles à 4 lattes qui sont conformes aux règles Micro...

Suffit de se passer d'une ridicule plaquette en plastique ou en alu.
Merci d'être venus si nombreux régater en Belgique depuis plus d'un tiers de siècle !
Mon (vieux) site Web personnel - Les pages de mon Micro -
Quelques pages techniques Micro - Mes dernières aventures océaniques
Répondre