tete de mull

Son passé, son présent, son futur...

Modérateur : jerodada

Avatar de l’utilisateur
Phil de Troy
Messages : 3424
Inscription : 24 déc. 2003 0:38
Prénom : Philippe
Bateau : Micro Proto Shanta
Localisation : Seneffe (BEL)
Contact :

Message par Phil de Troy »

lepetitmelois a écrit :Au fait, quelqu'un sait comment est construit le haut de la quille (relevable)? :sm49: il faut que je la sorte du bateau.
Bienvenue dans la dure réalité de la Classe Micro internationale, on a déjà donné la réponse sur http://www.microclass.org/forum/viewtopic.php?t=452
Merci d'être venus si nombreux régater en Belgique depuis plus d'un tiers de siècle !
Mon (vieux) site Web personnel - Les pages de mon Micro -
Quelques pages techniques Micro - Mes dernières aventures océaniques
Paul
Messages : 1
Inscription : 27 août 2008 14:57
Bateau : Micro Challenger

Re: tete de mull

Message par Paul »

Bonjour
pour tete de mule, il a en effet navigue sur le reservoir du bourdon dans les annees 80,
le club ou il etait inscrit etait le CNB,
Club Nautique de Bourgogne, c est le club des Freres Grivel, et il y avait une belle densite de micro a l epoque (micro cha de lalonde et autres, edel 5, first 18, kelt 5.50 ...). C etait essentiellement des amateur de fireball qui s orientés vers cette direction, Grivel, Lavollé, Bornier ...
J ai navigue avec mon pere Michel Lami sur micro avec Yannick grivel, nous avons fait les micro de brest et de saint malo,. c est a l occasion de Saint malo que nous avons vu apparaitre les premiers microsail me semble t il.
Ils etaient tres rapide et c etaient plutot des bateau qu on pourrait appeler des bateau "d'usine". Je me rappelle le jour de la jauge sur les qu ai a saint malo, nous avons ete voir avec mon pere ces bateau soit disant de serie, et on a ete surpris de voir au travers la tache du soleil...
en effet ils etaient tres legers.
C etaient et ce sont toujours de tres beua bateua et le chantier Roy fait de tres belles coques ... si j avais l argent, j en acheterai bien un.
Pour tete de Mul, le cnb a un site Web et je pense qu il doit etre possible de remonter a son proprietaire avec leur aide:
http://www.voile-cnb89.org/
a+
foxtrot
Messages : 14
Inscription : 09 mai 2008 14:30
Prénom : Jean
Bateau : Microsail Jeanneau 82
(reconfiguré en DL)
Localisation : Clermont Ferrand

Re: tete de mull

Message par foxtrot »

Bonjour

Comme tous les sportifs de haut niveau les sociétaires du Y.C.I.B connaissent l'importance du fait de se réhydrater après l'effort . C'est d'ailleurs ce qu'ils font, après un étripage sans pitié autour des trois bouées ils redeviennent amis en consommant des boissons élaborées par les diététiciens (ennes) du club. Et ils savent pour cela faire preuve de la fameuse modération à laquelle les enjoignent les pouvoirs publics.....

Cependant, un soir, à la suite de longues heures de modération......ça donnait à peu prés ça :
- " Oh! ben tiens André je reprendrais bien peu de cette "modération" aux agrumes.........ah! non pas sur la manche de ma chemise... dans mon gobelet......lààà!! vouala!! merci André ! "

Un soir donc, la conversation allait roulant sur le Microsail , et sur la fabuleuse saga du Microsail "Petit lapin", celui dont l'annonce de l'engagement à une régate plongeait les skippers concurrents dans l'affliction la plus noire, provoquant du même coup une rupture du stock d'antidépresseurs dans les réserves des pharmacies locales. "Petit lapin" lui même avec son pont souple et son poids plume.......

Oui mais voila au Y.C.I.B on évite, autant que faire se peut, d'évoquer Petit lapin devant quelqu'un car cela fait réagir ce quelqu'un de façon disons épidermique . La moustache se met à vibrer, l'oeil bleu vire à la haute tension électrique, bref si l'on ajoute que ce quelqu'un faisait partie de l'équipe de France d'aviron où il n'avait pas précisément une place de barreur, et bien on évite de lui faire de la peine..... Car lui, déclare à qui veut bien l'entendre qu'il était bien le dernier "patron" de Petit lapin avant que celui ci ne parte pêcher la carpe sur un étang du Sud Ouest.

Or, il est bien spécifié dans ce topic que le dernier "patron" de Petit lapin était Delhumeau....... ???

La probité des deux personnes en question étant incontestée il subsiste, à chaque fois que le sujet est malheureusement évoqué, un sentiment d'étrangeté et puis, faute d'éléments, la conversation dérive poliment sur d'autres choses.

Mais, ce soir là..... deux "modérés" connus pour avoir fréquenté les podiums de la micro-cup se sont approchés de notre table, et ont laissé tomber mine de rien :

-" En fait il y a eu deux Petit lapin, ainsi que deux Tête de Mull c'étaient des bateaux rigoureusement identiques, les mêmes auto-collants étaient posés au millimètre prés. C'était la politique du chantier Jeanneau que de présenter à chaque fois un bateau au top de sa forme sur la ligne de départ, ainsi quand l'un courrait l'autre se faisait refaire une beauté au chantier..."

Quelle étrange histoire n'est ce pas ?

Oh! oui bien sûr les âmes simples penseront à un excés de cette fameuse "modération" aux agrumes, mais, là aussi nos interlocuteurs sont des gens de bonne foi et ce dédoublement de bateaux ne semble pas aussi irréaliste que cela .

Qu'en pensez vous ?
Avatar de l’utilisateur
PETIT MIMI
Messages : 312
Inscription : 26 oct. 2004 21:43
Prénom : Régis
Bateau : JOUET 550
Club : YCIB
Localisation : ISPE (BISCARROSSE)

Re: tete de mull

Message par PETIT MIMI »

Bonjour,

Sauf respect, un 1er Avril......Boire des boissons bien élaborées au YCIB je veux bien le croire, mais l'idée que l'on ait pu doper les Petits Lapins et les Mules de Garry......dur dur à avaler . Aller! encore une petite boisson aux agrumes et que l'on oublie ça.
Le Microsail n'en reste pas moins un succès commercial et bien que je me sois laissé dire d'il y avait encore des Emules des versions weightwatchers, bon nombre de skippers savent encore les faire marcher sans l'ombre d'une quelconque suspicion.
A+

Régis
PETIT MIMI JOUET 550 N°90 FRA 29456
Répondre