Pologne : Place aux jeunes

Son passé, son présent, son futur...

Modérateur : jerodada

Avatar de l’utilisateur
Phil de Troy
Messages : 3424
Inscription : 24 déc. 2003 0:38
Prénom : Philippe
Bateau : Micro Proto Shanta
Localisation : Seneffe (BEL)
Contact :

Pologne : Place aux jeunes

Message par Phil de Troy »

Avec le développement économique du pays, et l'arrivée de classes plus grandes, plus fun, la classe Micro a subi ces dernières années de cinglants revers.

La classe avait un Président unilingue ne comprenant ni l'anglais, ni le russe, ni l'allemand ni même le français, et travaillant surtout pour amener au plus haut niveau les trois protos de son club (Sawko, Tarnacki, Goralski), ce qu'il a fait avec succès, il a ensuite laissé la classe partir à la dérive quand ses poulains sont passé sur un des supports en vogue, le 730.

Après une Euro-Micro 2006 calamiteuse (7 bateaux, tous croiseurs, dont un seul étranger), on aurait pu s'attendre à ce que l'association nationale abandonne définitivement la partie.

En décembre 2006, coup de balai, nouveaux représentants à l'AG de l'IMCCA, la délégation est présidée par Marcin Celmerowski (POL-52 Wind), nouvel homme fort de la classe.
Nouveau site Web en janvier, mise sur pied d'un programme de communication (voir ci-dessous bannières 1,50 x 1,50 m placées partout sur le site des épreuves), mise en stricte conformité avec les règles de classe des bateaux suspects...

La Flyer Cup, qui vient de se terminer sur le lac de Sulejow, montre les résultats de cette politique. 12 bateaux, dont la moitié ont moins de 3 ans. Documents de course strictements conformes aux annexes des RCV, commissaires de course bien formés et bien entraînés,.. sur ces 12 bateaux (deux fois plus de locaux qu'à leur l'Euro-Micro 2006), les 2/3 terminent pratiquement toutes les courses à moins de 4 minutes par heure de course du premier, lequel était le plus souvent le meilleur croiseur de la MC 2006... Des candidats sérieux pour une participation éventuelle à la Micro Cup à Warnemünde.

Suivant l'exemple letton, les nouveaux dirigeants de la classe privilégie une large base de bon niveau en croiseurs, et ceux qui se sentent prêts passeront en régate puis en proto quand ils l'estimeront utile...

TOUS les bateaux étaient en équipages de 3, et des équipiers sont restés à terre, deux nouveaux bateaux ont été commandés pendant l'épreuve.

Il y avait aussi une équipe video (qui sera là à toutes les manches du Grand Prix de Pologne), j'attends le DVD.

Quelques images...
ImageImage
ImageImage
Merci d'être venus si nombreux régater en Belgique depuis plus d'un tiers de siècle !
Mon (vieux) site Web personnel - Les pages de mon Micro -
Quelques pages techniques Micro - Mes dernières aventures océaniques
Avatar de l’utilisateur
MisterBed
Messages : 572
Inscription : 08 juil. 2005 13:01
Prénom : BRUNO
Bateau : Professeur en Lycée Professionnel
Maintenance navale et menuiserie.
Localisation : GUJAN MESTRAS (33)
Contact :

Message par MisterBed »

:roll: Comme quoi, quand on veut on peut. Il faut que les dirigeants dirigent pour que les régatiers se remettent à régater. On peut toujours espèrer l'arrivée d'un Président ou d'une Présidente volontariste qui remettra tout le monde au travail ... Y'a qu'à suivre l'exemple letton.
Simples et rapides : naviguez en MICRO !
Répondre