Dimension GV neptune 550

Vous cherchez à acheter un micro ou du matériel ?

Modérateur : jerodada

Répondre
capkaverne
Messages : 37
Inscription : 18 avr. 2017 20:36
Bateau : Black pearl
Localisation : Ares

Dimension GV neptune 550

Message par capkaverne »

Bonjour à tous,

Etant à la recherche d'une GV de neptune 550 je me pose la question du neuf.

J'ai lu ici qu'il y avait des bons plans possible (par exemple chez narwal).

Je vais prendre les dimensions directement sur mon canot mais pour avoir une idée sur quelles dimensions etes vous parti? (guidant, bordure, chute).

Merci!
Avatar de l’utilisateur
jerodada
Messages : 805
Inscription : 10 févr. 2014 11:01
Prénom : Jerome
Bateau : Neptune 550
Club : Les Voiles Marseillanaises
Localisation : Béziers
Contact :

Re: Dimension GV neptune 550

Message par jerodada »

tu peux trouver sur le site Go neptune, la fiche technique avec les dimensions.
Après un conseil qui en vaut d'autre, je ferai faire ma voile par un voilier local ou du moins connaissant le Neptune, j'imagine que l'écart de prix ne sera pas si conséquent et tu auras du conseil sur le produit que tu vas commander. Je sais que certains ont eu des soucis avec Narwal.
A bientôt
Jérôme
capkaverne
Messages : 37
Inscription : 18 avr. 2017 20:36
Bateau : Black pearl
Localisation : Ares

Re: Dimension GV neptune 550

Message par capkaverne »

merci à toi pour les infos mais c'est vrai que j'ai plutôt tendance à regarder du coté du budget prioritairement...si la différence n'est pas énorme je resterai local.

Je vais faire des devis chez bordeaux voile, vega, sailonet et delta voile (je ne sais pas si ils font les micro) je mettrai les prix ici.
Avatar de l’utilisateur
jerodada
Messages : 805
Inscription : 10 févr. 2014 11:01
Prénom : Jerome
Bateau : Neptune 550
Club : Les Voiles Marseillanaises
Localisation : Béziers
Contact :

Re: Dimension GV neptune 550

Message par jerodada »

Perso mon fournisseur est Huari voile, le maitre voilier court sur neptune 550. Je suis hyper content de mes voiles en dacron square
A bientôt
Jérôme
Avatar de l’utilisateur
Fred
Site Admin
Messages : 2350
Inscription : 24 déc. 2003 12:00
Bateau : Neptune 550
Club : CNVV
Localisation : CNVV - LYON - Grand Large
Contact :

Re: Dimension GV neptune 550

Message par Fred »

Voilà le plan de la GV autorisée en 2015 :http://www.go-neptune.org/AG_2015/Grand ... e_2015.PDF
Et la précédente qui est aussi autorisée : http://www.go-neptune.org/AG_2015/GV-Mai-2004.jpg
Je te conseille de transmettre la jauge micro et la fiche technique du Neptune pour ne pas avoir de mauvaise surprise.
Tu es dans quelle région ?
VEGA au Grau du Roi à déjà fait des voiles pour Neptune.
Mon club: le CNVV
capkaverne
Messages : 37
Inscription : 18 avr. 2017 20:36
Bateau : Black pearl
Localisation : Ares

Re: Dimension GV neptune 550

Message par capkaverne »

merci fred et jerodada :)

Si je comprends bien la nouvelle GV (2015) est une voile à corne donc adieux pataras? (ou alors il faut une latte pataras d'1m voir +)...ceux qui ont adopté cette voilure ont toujours un pataras?...ça m'intéresse

on gagne en surface j'imagine par rapport à l'ancienne mais j'imagine que la nouvelle voile permet de moins remonter au vent?

bref j'aimerai bien avoir les avis sur la "GV jauge 2015"

Merci!
Avatar de l’utilisateur
Fred
Site Admin
Messages : 2350
Inscription : 24 déc. 2003 12:00
Bateau : Neptune 550
Club : CNVV
Localisation : CNVV - LYON - Grand Large
Contact :

Re: Dimension GV neptune 550

Message par Fred »

capkaverne a écrit : Si je comprends bien la nouvelle GV (2015) est une voile à corne donc adieux pataras? (ou alors il faut une latte pataras d'1m voir +)...ceux qui ont adopté cette voilure ont toujours un pataras?...ça m'intéresse
Effectivement, adieu pataras ou dans des conditions d'utilisation encore plus extrêmes, voir même impossible car virer ou empanner avec un pataras bridé me semble très compliqué et je vois mal un barreur s'amuser à lâcher le pataras avant le virement et le reprendre après. Nos bords ne sont pas assez longs...

capkaverne a écrit :on gagne en surface j'imagine par rapport à l'ancienne
Non, on ne gagne pas en surface. Le centre de voilure est simplement plus haut, là où le vent est plus fort et moins perturbé.
capkaverne a écrit :mais j'imagine que la nouvelle voile permet de moins remonter au vent?
Non plus, certains trouvent ce type de voile plus tolérant (Philippe BENABEN notamment, mais il utilise un pataras qui permet de bien faire "dégueuler" le haut de la voile...)
capkaverne a écrit :bref j'aimerai bien avoir les avis sur la "GV jauge 2015"
C'est plus joli !
Mon club: le CNVV
capkaverne
Messages : 37
Inscription : 18 avr. 2017 20:36
Bateau : Black pearl
Localisation : Ares

Re: Dimension GV neptune 550

Message par capkaverne »

Merci Fred pour ton retour.

donc en résumé une centre vélique plus haut et donc une force vélique plus forte.
Une tolérance plus forte (certainement du au fait que le vent adonne dans les haut).

Et c'est vrai que c'est plus joli :)

Si la différence de prix n'est pas énorme je vais choisir la voile à corne.

Seb
capkaverne
Messages : 37
Inscription : 18 avr. 2017 20:36
Bateau : Black pearl
Localisation : Ares

Re: Dimension GV neptune 550

Message par capkaverne »

et j'oubliais: du coup une GV plus exigente aussi...
Avatar de l’utilisateur
jerodada
Messages : 805
Inscription : 10 févr. 2014 11:01
Prénom : Jerome
Bateau : Neptune 550
Club : Les Voiles Marseillanaises
Localisation : Béziers
Contact :

Re: Dimension GV neptune 550

Message par jerodada »

capkaverne a écrit :et j'oubliais: du coup une GV plus exigente aussi...
mon ancienne Gv était tellement déformée que mon avis n’est pas déterminant mais avec nouvelle GV à corne on gère mieux les surventes me semble t’il , de plus on peut jouer avec une petite vis sur la tension de la latte supérieure .
pas vu de différence pour le cap si ce n’est que dans les survente, le neptune monter plus doucement dans le lit du vent
Mais je ne suis pas un technicien et je ne l’ai que peu utilisée majoritairement dans du vent fort.
A bientôt
Jérôme
Répondre