voiles narwal

Vous cherchez à acheter un micro ou du matériel ?

Modérateur : jerodada

john duff
Messages : 475
Inscription : 22 mai 2013 13:51
Prénom : Jonathan
Bateau : Il Furioso
Club : CV Rives de Léran

Re: voiles narwal

Message par john duff »

Je pense qu'il ne faut pas aller voir n'importe quel maitre voilier en ce qui concerne les voiles de régates... Surtout pour ce qui est spécifique au micro.
- Elvstrom est pas mal quoi que pas donné (enfin, pour les tissus exotique, on a pas chiffré en square ou en simple dacron). Jean Louis et moi sommes équipé de ces voiles, et on marche pas trop mal !
- All Purpose faisait de jolies voiles (on a les aciennes de Mircobe, perso je trouve la forme vraiment très belle)
- Technique sail équipe de nombreux micros sudiste, Harluad et MODJO le jeu de voile complet et Zobi la mouche juste le Génois. Se sont des bateaux qui marchent bien et ne sont pas à présenter.
- Puis il y a Huari Voile. Flo fait de nombreuse voiles de micro (celles de Gallopin, le génois de Pirate pour le mondial à Brest, le spi de Go foast aussi). On discute beaucoup avec lui, si on trouve les fonds necessaires, il y a de très forte chance pour qu'on signe chez lui. Il a le gros avantage de naviguer en micro et donc de connaitre le "vrai" besoin.

Il y a d'autre fournisseurs qui font du micro mais ceux là sont de confiance. Enfin, en tout cas pas de déception et pas mal de dialogue !

Bonne semaine

John
IL Furioso
Avatar de l’utilisateur
jerodada
Messages : 805
Inscription : 10 févr. 2014 11:01
Prénom : Jerome
Bateau : Neptune 550
Club : Les Voiles Marseillanaises
Localisation : Béziers
Contact :

Re: voiles narwal

Message par jerodada »

Pour ma part, je fais refaire le génois et la GV chez Florian (Huari voile).
Florian est très disponible, il m’a donné de très bons conseils en fonction de mon bateau Belle Valentine, de mon programme et de mon lieu de navigation privilégié. On sent que le garçon sait de quoi il parle, il connait bien le Neptune, les demandes de renseignements sont précises et expliquées.
Bref , c’est ce que j’attends d’un maitre voilier et que je n’avais pas eu sur les voiles de mon autre bateau.
A bientôt
Jérôme
Avatar de l’utilisateur
saovicente
Messages : 1586
Inscription : 10 juil. 2013 6:43
Bateau : 10' sinon rien ....!
Club : lvm
Localisation : SETE

Re: voiles narwal

Message par saovicente »

Bien sûr , il y a de nombreux maîtres voiliers Français excellents mais personnellement pour le prix et la "qualité" de narval , c'est correct , je n'ai pas ou plutôt je n'ai plus de prétentions à gagner en micro faute d'équipage sérieux , donc je me contente de ces voiles qui répondent à mes besoins , exception du spi de 25 m² qui est excellent pour 515 € .
mieux vaut choquer qu'être choqué !
Avatar de l’utilisateur
PETIT MIMI
Messages : 312
Inscription : 26 oct. 2004 21:43
Prénom : Régis
Bateau : JOUET 550
Club : YCIB
Localisation : ISPE (BISCARROSSE)

Re: voiles narwal

Message par PETIT MIMI »

Bonjour

La suite, de mon choix de privilégier la préférence nationale, j'ai commandé un SPI 6.4Ml 3.7Ml 3.57 Ml.
J'ai reçu un Spi 6.25 Ml 3.62 Ml 3.55Ml.
Et je vous prie de croire que la tension sur le SL était musclée.
Commandé dans l'espoir d'en avoir un plus grand que celui commandé il y a 8 ans.... C'est pire.
Pas content du tout, je fais part de mes griefs au vendeur.

Question: en restant factuel, ai je le droit de publier le réponse sur ce forum?

J'ai eu ouï-dire, qu'un spi commandé bien au delà de nos frontières, n' était pas l'objet de telle critique. Cherchez l'erreur......

A+

Régis
PETIT MIMI JOUET 550 N°90 FRA 29456
Avatar de l’utilisateur
Fred
Site Admin
Messages : 2350
Inscription : 24 déc. 2003 12:00
Bateau : Neptune 550
Club : CNVV
Localisation : CNVV - LYON - Grand Large
Contact :

Re: voiles narwal

Message par Fred »

Il est parfois préférable d'avoir qques cm de moins que de trop.
Mon club: le CNVV
john duff
Messages : 475
Inscription : 22 mai 2013 13:51
Prénom : Jonathan
Bateau : Il Furioso
Club : CV Rives de Léran

Re: voiles narwal

Message par john duff »

Salut Régis,

Je ne sais pas chez qui tu as fait faire ton spi mais il y a des voileries française (comprendre assemblée en France) qui font du super job !
Nous avons un jeu de voile Elvstrom (Canne me semble t-il) , pas mal du tout, spi au max du max des cotes, les voiles au top aussi.

On a commandé un génois chez Huari Voile en bretagne, nous l'attendons avec impatience ! j'ai vu que Platypus a acheté un jeu de voile complet chez lui aussi. FLo est super à l'écoute et navigue aussi en micro, il sait de quoi il parle. J'oublie d'autre voileries, mais je veux surtout souligner qu'il ne faut pas généraliser...

A plus !!
Avatar de l’utilisateur
jerodada
Messages : 805
Inscription : 10 févr. 2014 11:01
Prénom : Jerome
Bateau : Neptune 550
Club : Les Voiles Marseillanaises
Localisation : Béziers
Contact :

Re: voiles narwal

Message par jerodada »

J’ai également fait le choix de Huari voile. J’attends avec impatience mes voiles pour tester.
je crois que quand on est pas content, effectivement il faut le dire et si c’est factuel et objectif, je ne vois pas le problème.
par contre nous sommes un forum  «  ouvert »   consultable par tout un chacun donc pas de diffamation.
A bientôt
Jérôme
Avatar de l’utilisateur
Pierre-Jean DELPEUCH
Messages : 1013
Inscription : 12 févr. 2005 14:09
Localisation : Villenneuve / Lot
Contact :

Re: voiles narwal

Message par Pierre-Jean DELPEUCH »

jerodada a écrit :J’ai également fait le choix de Huari voile. J’attends avec impatience mes voiles pour tester.
je crois que quand on est pas content, effectivement il faut le dire et si c’est factuel et objectif, je ne vois pas le problème.
par contre nous sommes un forum  «  ouvert »   consultable par tout un chacun donc pas de diffamation.
Le mieux c'est de chercher une solution a l'amiable avec la voilerie (je n'y connait pas grand chose en coupe de voile mais ils ne peuvent pas rajouter un peu de tissus?). Étaler le problème en public n'aidera pas a le résoudre.

Je pense comme Fred qu'il vaut mieux une voile bien coupée un peu en dessous des cotes maxi qu'une mal coupée juste pour arriver aux cotes maxi de la jauge.
Avatar de l’utilisateur
jerodada
Messages : 805
Inscription : 10 févr. 2014 11:01
Prénom : Jerome
Bateau : Neptune 550
Club : Les Voiles Marseillanaises
Localisation : Béziers
Contact :

Re: voiles narwal

Message par jerodada »

Pierre-Jean DELPEUCH a écrit :
jerodada a écrit :J’ai également fait le choix de Huari voile. J’attends avec impatience mes voiles pour tester.
je crois que quand on est pas content, effectivement il faut le dire et si c’est factuel et objectif, je ne vois pas le problème.
par contre nous sommes un forum  «  ouvert »   consultable par tout un chacun donc pas de diffamation.
Le mieux c'est de chercher une solution a l'amiable avec la voilerie (je n'y connait pas grand chose en coupe de voile mais ils ne peuvent pas rajouter un peu de tissus?). Étaler le problème en public n'aidera pas a le résoudre.
Certes mais j ‘ai eu deux bateau différents et de taille différentes mais avec des voiles du même maitre voilier, aussi mal élaborées les unes que les autres. Il s’agit peut être d’une voilerie qui n’est pas taillée pour faire des voiles de micro de régate.
A bientôt
Jérôme
Avatar de l’utilisateur
Pierre-Jean DELPEUCH
Messages : 1013
Inscription : 12 févr. 2005 14:09
Localisation : Villenneuve / Lot
Contact :

Re: voiles narwal

Message par Pierre-Jean DELPEUCH »

jerodada a écrit :
Pierre-Jean DELPEUCH a écrit :
jerodada a écrit :J’ai également fait le choix de Huari voile. J’attends avec impatience mes voiles pour tester.
je crois que quand on est pas content, effectivement il faut le dire et si c’est factuel et objectif, je ne vois pas le problème.
par contre nous sommes un forum  «  ouvert »   consultable par tout un chacun donc pas de diffamation.
Le mieux c'est de chercher une solution a l'amiable avec la voilerie (je n'y connait pas grand chose en coupe de voile mais ils ne peuvent pas rajouter un peu de tissus?). Étaler le problème en public n'aidera pas a le résoudre.
Certes mais j ‘ai eu deux bateau différents et de taille différentes mais avec des voiles du même maitre voilier, aussi mal élaborées les unes que les autres. Il s’agit peut être d’une voilerie qui n’est pas taillée pour faire des voiles de micro de régate.
Le problème des voileries qui ne connaissent pas le micro (en dehors des soucis de respect de la jauge) c'est qu'ils nous font des voiles type "habitable" alors que l'on travaille plutôt le gréement comme un dériveur. S'adresser a une voilerie qui connait le micro est un plus, un voilier/coureur c'est encore mieux, et s'il peu prendre les côtes sur le bateau grée avant de travailler et contrôler son boulot sur le bateau a la fin c'est le top.
Répondre