Achats aux States

Vous cherchez à acheter un micro ou du matériel ?

Modérateur : jerodada

Avatar de l’utilisateur
rv69
Messages : 282
Inscription : 28 nov. 2004 12:32
Bateau : Neptune 5.50 microtune (les 3 petits cochons pour les intimes)
Localisation : LYON -GRAND LARGE - CNVV

Re: Achats aux States

Message par rv69 »

Sur le site www.harken.fr, on peut trouver le tarif conseillé 2013 : http://www.harken.fr/uploadedFiles/Reso ... 9_2013.pdf
Et les prix que l'on peut trouver sur le net des revendeurs français sont encore bien au dessus....
Avatar de l’utilisateur
Laregie
Site Admin
Messages : 193
Inscription : 31 août 2013 15:45
Prénom : Régis
Localisation : 77

Re: Achats aux States

Message par Laregie »

PETIT MIMI a écrit :ne demandez pas si le GPS sort les traces via la sortie NMEA. Ils ne savent pas ce que cela veut dire
Va chez UShip à Nantes, et il t'expliquera comment configurer ton NMEA (il roule en TGV, pas en Cayenne)
PETIT MIMI a écrit :un GPS 290£ de l'autre coté de la Manche et 460€ en France
Tu connais le cours des Livres ? Si tu négocie 10% sur les Euro, ça te fait 348 £, 15% en plus avec le service, le conseille et le SAV.
PETIT MIMI a écrit :J'ai fait un demande de prix il y a plus de 3 semaines à VEGA + une relance: pas de réponse.
Il n'y a pas que VEGA dans la vie, si tu veux 10 devis Français en 48h, on peut t'aider.
PETIT MIMI a écrit :j'ai la 3G chez FREE à 0€ avec la 4G
Tu vas un peu vite en besogne, quand la 3G fonctionnera sur Free, ça sera bien. Quand à la 4G, quand tu la toucheras sur Free, fait signe.
Avatar de l’utilisateur
Denis
Site Admin
Messages : 2062
Inscription : 20 déc. 2003 10:17
Prénom : Denis
Localisation : Rennes

Re: Achats aux States

Message par Denis »

Désolé d'intervenir sur le sujet, mais je pense qu'il y a pas mal d'hypocrisie (ou de non connaissance) derrière ce "consommez français"...

Il y a belle lurette que nos Neptunes (Go, Kerkena, ...) ne sont plus construits en France pour alléger les coûts de construction (par contre, coté respect des poids, on est à la ramasse...).

J'ai fais faire mon premier jeu de voile en France, plus précisément à Nantes chez un Voilier réputé dans le coin. Par la suite (après de légers déboires...), ce dernier nous a expliqué qu'il faisait couper ses laizes au sud de la méditerranée pour alléger les coûts, et que son job consistait juste à les assembler (collage et/ou couture). De plus, il nous a expliqué qu'il n'était pas le seul et que de nombreux voiliers français fonctionnaient de cette manière (Nico ?).

mes deux cents au débat ...
ftoureaux
Messages : 143
Inscription : 16 juil. 2011 0:26
Prénom : fabien
Bateau : Proto l'arte
Club : ANCRE
Localisation : Nantes-ANCRE

Re: Achats aux States

Message par ftoureaux »

Attention à ne pas confondre "consommez français" et faire marcher les représentants locaux.
Pour ceux qui en doutent, non, dans les shipchandlers nous ne fabriquons ni les poulies, ni le cordage, ni...
Notre job consiste à afficher des prix exorbitants, et à attendre des personnes qui ont à la vérité sous le bras afin de nous expliquer comment faire notre boulot (merci à eux)

J'espère que les personnes qui dénigrent le travail des autres, sont irréprochables dans leur fonction.

Bref
N'allez surtout pas voir les professionnels du nautisme (en France) ce sont des voleurs et des incompétents.

Merci à GOOGLE de nous guider vers la vérité.
Avatar de l’utilisateur
Eugène
Messages : 310
Inscription : 18 mars 2004 16:27
Bateau : Neptune 550
Localisation : CNVV - Lyon - Grand Large
Contact :

Re: Achats aux States

Message par Eugène »

J'ai l'impression que l'on se complaît dans ce qui va mal. Ma dernière voile (850 euros) a été fabriqué par la voilerie Begot. Installé à Meze dans un ancien chai il fabrique tout: logiciel de traçage,découpage, assemblage, et livraison. Dommage, il vient de prendre sa retraite, et n'a même pas essayé de vendre son affaire, pas assez rentable.
Avatar de l’utilisateur
saovicente
Messages : 1586
Inscription : 10 juil. 2013 6:43
Bateau : 10' sinon rien ....!
Club : lvm
Localisation : SETE

Re: Achats aux States

Message par saovicente »

pas besoin d'acheter aux USA ..... !! :?
depuis longtemps je fais faire toutes mes voiles en Espagne , services irréprochables , très compétents , aimables et surtout très réactifs ..... , ils taillent la voile comme vous le voulez .... et de plus si vous avez la chance d'habiter pas loin de Barcelone , vous y allez , vous payer en cash ..... plus de TVA !!!! ils adorent ça les bougres et surtout 30 % moins cher !! c'est l'Europe c'est tout !! :sm21:
idem pour tout l'accastillage ! 8) :sm21:
mieux vaut choquer qu'être choqué !
Avatar de l’utilisateur
saovicente
Messages : 1586
Inscription : 10 juil. 2013 6:43
Bateau : 10' sinon rien ....!
Club : lvm
Localisation : SETE

Re: Achats aux States

Message par saovicente »

saovicente a écrit :pas besoin d'acheter aux USA ..... !! :?
depuis longtemps je fais faire toutes mes voiles en Espagne , services irréprochables , très compétents , aimables et surtout très réactifs ..... , ils taillent la voile comme vous le voulez .... et de plus si vous avez la chance d'habiter pas loin de Barcelone , vous y allez , vous payer en cash ..... plus de TVA !!!! ils adorent ça les bougres et surtout 30 % moins cher !! c'est l'Europe c'est tout !! :sm21:
idem pour tout l'accastillage ! 8) :sm21:

et j'ai oublié que l'essence que ça me coûte est divisée en 2 car ..... blablacar .... vive l'Europe !!! :sm21:
mieux vaut choquer qu'être choqué !
Avatar de l’utilisateur
Laregie
Site Admin
Messages : 193
Inscription : 31 août 2013 15:45
Prénom : Régis
Localisation : 77

Re: Achats aux States

Message par Laregie »

Et nous, on paye pour te construire l'autoroute pour aller en Espagne !!!
Avatar de l’utilisateur
saovicente
Messages : 1586
Inscription : 10 juil. 2013 6:43
Bateau : 10' sinon rien ....!
Club : lvm
Localisation : SETE

Re: Achats aux States

Message par saovicente »

Laregie a écrit :Et nous, on paye pour te construire l'autoroute pour aller en Espagne !!!
les autoroutes ..... ça fait longtemps qu'elles sont payées , de plus elles sont gérées depuis des années par une société privée !! :mrgreen: à laquelle l'état à céder ses parts , par ailleurs sans nous demander notre avis ..... !

de plus pour se rendre à Barcelone , la partie Catalane est beaucoup plus importante que la partie Roussillon !!
8) :sm60:
mieux vaut choquer qu'être choqué !
Avatar de l’utilisateur
Laregie
Site Admin
Messages : 193
Inscription : 31 août 2013 15:45
Prénom : Régis
Localisation : 77

Re: Achats aux States

Message par Laregie »

C'est vrai, on a vendu les autoroutes qui nous appartenait en nous proposant de les racheter avec des actions. Trop malin !!!
Et la route devant chez toi, c'est kiki la paye ? pas toi dans ce cas, et en plus, moi, je ne passe pas devant chez toi !!!
Avatar de l’utilisateur
saovicente
Messages : 1586
Inscription : 10 juil. 2013 6:43
Bateau : 10' sinon rien ....!
Club : lvm
Localisation : SETE

Re: Achats aux States

Message par saovicente »

Laregie a écrit :C'est vrai, on a vendu les autoroutes qui nous appartenait en nous proposant de les racheter avec des actions. Trop malin !!!
Et la route devant chez toi, c'est kiki la paye ? pas toi dans ce cas, et en plus, moi, je ne passe pas devant chez toi !!!

ça me laisse pantois ......!!! :shock:
mieux vaut choquer qu'être choqué !
Avatar de l’utilisateur
Denis
Site Admin
Messages : 2062
Inscription : 20 déc. 2003 10:17
Prénom : Denis
Localisation : Rennes

Re: Achats aux States

Message par Denis »

Laregie a écrit :Et nous, on paye pour te construire l'autoroute pour aller en Espagne !!!
Désolé, mais là je pense que l'on est pas loin du troll...
Ce sujet a commencé sur une simple demande de conseil d'achat à l'étranger, et il prend une tournure plutôt désagréable. Il est clair qu'il est préférable d'acheter à proximité de chez soi, ne serait-ce que pour pouvoir avoir un conseil direct lors de l'achat et un service après-vente efficace en cas de problème.
Néanmoins "ma pov dame", c'est la crise ! beaucoup d'entre nous (c'est mon cas) se sont tourné vers la série Micro et vers l'achat d'anciens bateaux pour pouvoir continuer à naviguer et régater à moindre coût, ou encore débuter avec un budget réduit.
Cependant, si c'est pour se voir pointé du doigt parce que l'on a pas les moyens "d'acheter français", il y a peu de chance que la classe micro française rapatrie dans ses girons les nombreuses personnes qui souhaitent se faire plaisir avec des budgets limités.
C'est très personnel, mais j'ose espérer que MCF ne va pas s'enfoncer dans cette politique d'élitisme. Si ce forum existe, c'est justement pour donner la parole à tous les passionnés de voile, quel que soit leur budget, ce que le micro est sensé permettre.
Donc oui, si l'on a les moyens, on achète français et on fait marcher le commerce de proximité. Mais je comprends parfaitement que si l'on peut économiser 400 euros sur un jeu de voile (qui seront éventuellement réinvestis dans des déplacements pour participer à des régates du tour de France micro 8) ), alors pourquoi pas acheter moins cher à l'étranger, sachant que l'on prend un risque si le produit ne répond pas à nos attentes.
En gros, chacun fait comme il veut (peut).
Avatar de l’utilisateur
Fred
Site Admin
Messages : 2350
Inscription : 24 déc. 2003 12:00
Bateau : Neptune 550
Club : CNVV
Localisation : CNVV - LYON - Grand Large
Contact :

Re: Achats aux States

Message par Fred »

Denis, t'as raison, c'est rv qui casse l'ambiance.
Sérieusement, on a encore le droit d'acheter à l'étranger, mais alors il faut accepter de demander les conseils à l'étranger et avoir moins de service
Mon club: le CNVV
Avatar de l’utilisateur
rv69
Messages : 282
Inscription : 28 nov. 2004 12:32
Bateau : Neptune 5.50 microtune (les 3 petits cochons pour les intimes)
Localisation : LYON -GRAND LARGE - CNVV

Re: Achats aux States

Message par rv69 »

Merci Denis pour le recentrage du post :D

Pour en revenir à ma question du départ : Manifestement personne n'a testé ce vendeur...

Je vais continuer ma liste, et je verrai plus tard...
Répondre