Achats aux States

Vous cherchez à acheter un micro ou du matériel ?

Modérateur : jerodada

Avatar de l’utilisateur
rv69
Messages : 282
Inscription : 28 nov. 2004 12:32
Bateau : Neptune 5.50 microtune (les 3 petits cochons pour les intimes)
Localisation : LYON -GRAND LARGE - CNVV

Achats aux States

Message par rv69 »

Bonjour
Qui a déjà acheté sur ce site : http://www.mauriprosailing.com/fr/ ?
Les prix en €uros sont "Price excl. VAT" (prix hors TVA en français)

Donc à part rajouter le port et 19,6% de TVA, quoi de plus ? (et suivant le montant de la commande le port est gratuit),
ça reste encore moins cher (ex : matériel HARKEN qui vient des USA)...
Avatar de l’utilisateur
saovicente
Messages : 1586
Inscription : 10 juil. 2013 6:43
Bateau : 10' sinon rien ....!
Club : lvm
Localisation : SETE

Re: Achats aux States

Message par saovicente »

tu vas payer avec le port inclus une taxe douanière qui varie selon le matériel , entre 3.5% au minimum voire plus !! :shock: chaque catégorie de famille produit possède sa propre taxe douanière Française .
De plus , tu n'as pas droit à une franchisse douanière car il s'agit d'une vente par correspondance par internet .
https://pro.douane.gouv.fr/prodouane.asp avec ce site dit "RITA" pour les douaniers tu auras toutes les taxes douanières en fonction de la famille du produit ..... bonne chance .... c'est une usine à gaz !!! :?
mieux vaut choquer qu'être choqué !
Avatar de l’utilisateur
Fred
Site Admin
Messages : 2350
Inscription : 24 déc. 2003 12:00
Bateau : Neptune 550
Club : CNVV
Localisation : CNVV - LYON - Grand Large
Contact :

Re: Achats aux States

Message par Fred »

Quelle honte, acheter à l'étranger, c'est favoriser la production hors France et la distribution hors France !
Moi, je boycotte même Amazone et j'achète chez un schip installé sur une péniche le long de la saône à Lyon
Mon club: le CNVV
Avatar de l’utilisateur
saovicente
Messages : 1586
Inscription : 10 juil. 2013 6:43
Bateau : 10' sinon rien ....!
Club : lvm
Localisation : SETE

Re: Achats aux States

Message par saovicente »

Fred a écrit :Quelle honte, acheter à l'étranger, c'est favoriser la production hors France et la distribution hors France !
Moi, je boycotte même Amazone et j'achète chez un schip installé sur une péniche le long de la saône à Lyon
chacun voit midi à sa porte , de toute façon dans le cas d'achat aux US , tu contribues aussi aux finances de l'état !! :mrgreen:
mieux vaut choquer qu'être choqué !
Avatar de l’utilisateur
Fred
Site Admin
Messages : 2350
Inscription : 24 déc. 2003 12:00
Bateau : Neptune 550
Club : CNVV
Localisation : CNVV - LYON - Grand Large
Contact :

Re: Achats aux States

Message par Fred »

saovicente a écrit : chacun voit midi à sa porte , de toute façon dans le cas d'achat aux US , tu contribues aussi aux finances de l'état !! :mrgreen:
Tu veux dire par le simple fait de consommer ou tu sous-entends autre chose ?
Mon club: le CNVV
Avatar de l’utilisateur
rv69
Messages : 282
Inscription : 28 nov. 2004 12:32
Bateau : Neptune 5.50 microtune (les 3 petits cochons pour les intimes)
Localisation : LYON -GRAND LARGE - CNVV

Re: Achats aux States

Message par rv69 »

Desole pour la fabrication, mais HARKEN est une marque americaine et c'est surement pas fabrique en france (usa ou asie)

Apres reste la question de la survie du reseau de distribution :
d'un côté le shiplander du bord de saone qui aura un peu de stock pour te depanner en cas d'urgence,
ou paris-voile.com (mais il y en d'autres) qui a un catalogue assez complet avec des prix plus interressant

Mais quand tu as un bateau a re-accastiller, je te laisse faire le compte....
Avatar de l’utilisateur
Fred
Site Admin
Messages : 2350
Inscription : 24 déc. 2003 12:00
Bateau : Neptune 550
Club : CNVV
Localisation : CNVV - LYON - Grand Large
Contact :

Re: Achats aux States

Message par Fred »

rv69 a écrit :Mais quand tu as un bateau a re-accastiller, je te laisse faire le compte....
Pour ré accastiller, il faut avoir un bateau, je veux dire par là qu'un bateau ca flotte, ce n'est pas un pot de fleurs à planter dans un jardin !
Mon club: le CNVV
Avatar de l’utilisateur
rv69
Messages : 282
Inscription : 28 nov. 2004 12:32
Bateau : Neptune 5.50 microtune (les 3 petits cochons pour les intimes)
Localisation : LYON -GRAND LARGE - CNVV

Re: Achats aux States

Message par rv69 »

Fred a écrit :...un bateau ca flotte, ...
On m'aurai menti !!!

download/file.php?id=255&sid=314a40ae73 ... edc2a0b382

Désolé Pierre, j'ai pas retrouvé celle de Fred ou il est debout sur la dérive...

Et puis en ce moment, il fait froid, les géranium ça ne pousse pas, mais les idées oui !
Avatar de l’utilisateur
saovicente
Messages : 1586
Inscription : 10 juil. 2013 6:43
Bateau : 10' sinon rien ....!
Club : lvm
Localisation : SETE

Re: Achats aux States

Message par saovicente »

Fred a écrit :
saovicente a écrit : chacun voit midi à sa porte , de toute façon dans le cas d'achat aux US , tu contribues aussi aux finances de l'état !! :mrgreen:
Tu veux dire par le simple fait de consommer ou tu sous-entends autre chose ?
quand tu payes des frais de douanes , ça part directement dans les caisses de l'état Français , en fait c'est comme un impôt !
mieux vaut choquer qu'être choqué !
Avatar de l’utilisateur
Fred
Site Admin
Messages : 2350
Inscription : 24 déc. 2003 12:00
Bateau : Neptune 550
Club : CNVV
Localisation : CNVV - LYON - Grand Large
Contact :

Re: Achats aux States

Message par Fred »

rv69 a écrit :un bateau ca flotte,
Désolé Pierre, j'ai pas retrouvé celle de Fred ou il est debout sur la dérive...
Essaye de trouver un photo de mon bateau qui ne flotte pas sur l'eau et préviens moi
rv69 a écrit :Et puis en ce moment, il fait froid, les géranium ça ne pousse pas, mais les idées oui !
On aimerait bien que tu nous montres ton pot de fleurs à l'envers au fur et à mesure que tu le repeins
Mon club: le CNVV
Avatar de l’utilisateur
Laregie
Site Admin
Messages : 193
Inscription : 31 août 2013 15:45
Prénom : Régis
Localisation : 77

Re: Achats aux States

Message par Laregie »

Fred a écrit :un bateau ca flotte, ce n'est pas un pot de fleurs à planter dans un jardin !
Merde, j'ai trop arrosé les géraniums.
acal15_360x480_587_782_90.jpg
acal15_360x480_587_782_90.jpg (71.01 Kio) Consulté 5661 fois
Avatar de l’utilisateur
rv69
Messages : 282
Inscription : 28 nov. 2004 12:32
Bateau : Neptune 5.50 microtune (les 3 petits cochons pour les intimes)
Localisation : LYON -GRAND LARGE - CNVV

Re: Achats aux States

Message par rv69 »

Fred a écrit :Essaye de trouver un photo de mon bateau qui ne flotte pas sur l'eau et préviens moi
Ca y ressemble bien ? :sm15:
Mais je ne me souviens pas que tu avais un ciré de pêcheur ? :sm135:
Pièces jointes
1376 sous lo.JPG
1376 sous lo.JPG (43.48 Kio) Consulté 5643 fois
Avatar de l’utilisateur
Laregie
Site Admin
Messages : 193
Inscription : 31 août 2013 15:45
Prénom : Régis
Localisation : 77

Re: Achats aux States

Message par Laregie »

Cotten, le seul ciré où il faut casser le bras avant de border l'écoute
ftoureaux
Messages : 143
Inscription : 16 juil. 2011 0:26
Prénom : fabien
Bateau : Proto l'arte
Club : ANCRE
Localisation : Nantes-ANCRE

Re: Achats aux States

Message par ftoureaux »

C'est sûr qu'il y a une différence (environ 20%).
Maintenant si tu ré accastille ton bateau, il suffit de demander un devis à un ship, et il te fera probablement une remise de l'ordre de 10%.
Pas de port non plus.
Un SAV en plus.
Et une personne avec qui échanger.

Sinon pour le coté "politique", il ne faut pas s’étonner si les ships ont moins de stock et que le service se dégrade. Si tout le monde achète sur internet, tout le réseau se casse la gueule (fournisseur, réparateur, ship...), après il ne faudra pas venir se plaindre que le nautisme en France va mal.

Juste une petite question.
J’espère vraiment que tu ne vas pas dans les ships voir les produits et demander des infos au vendeurs, pour aller après les commander sur internet?
J'en ai quelques un comme ça qui au bout de 30 min d'explication et de demo du produit te dise: "C'est bien; mais je l'ai trouvé moins chère sur internet. A moins que vous me fassiez le même prix je ne le prendrai pas chez vous"
Ces gens là n’ont RIEN COMPRIS.
Avatar de l’utilisateur
PETIT MIMI
Messages : 312
Inscription : 26 oct. 2004 21:43
Prénom : Régis
Bateau : JOUET 550
Club : YCIB
Localisation : ISPE (BISCARROSSE)

Re: Achats aux States

Message par PETIT MIMI »

Bonjour
Si
ftoureaux a écrit :après il ne faudra pas venir se plaindre que le nautisme en France va mal.
Si Le nautisme français va mal c'est peut être parce:
Bordeaux autour de la Base Sous Marine : 4 SHIPCHANDLER
Dans les magasins: 2 clients ....... 4 vendeurs... Pas exactement 4 vendeurs:
*Un patron qui y connait que dalle et qui se planque en faisant comme s'il faisait ses comptes, mais en fait, il lit la doc de son prochain cayenne. Ne le dérangez surtout pas, c'est inutile il ne fera que vous appeler un vendeur.
*Une caissière,
*Un vendeur
*Un aide vendeur.
Et surtout, à tout ce monde ne demandez pas si le GPS sort les traces via la sortie NMEA. Ils ne savent pas ce que cela veut dire.Celui qui sait, il est en RTT, il faudra revenir mardi.
Heureusement, lui GOOGLE va vous trouver l'info. Et même, on vous répondra dans les 48 heures depuis les USA
A ce niveau de productivité, il faut bien de grosses marges pour dégager un peu de bénéfice.
Quand une VHF coûte 250$ aux USA et 360 € en France , et un GPS 290£ de l'autre coté de la Manche et 460€ en France, moi je comprends pourquoi le nautisme ne peut qu'aller mal en chez nous.
Je ne demande qu'acheter Français: J'ai fait un demande de prix il y a plus de 3 semaines à VEGA + une relance: pas de réponse. J'ai fait la même de demande à NARWAL il y a 48 heures: j'ai reçu un réponse ce matin. Que feriez vous pour avoir vos voiles neuves au pied du sapin? Je ne suis pas encore prêt pour franchir le pas, mais faudrait pas trop me les.....

Et comme je suis un mec pas sympatique, je vous en mets une couche de plus: j'ai la 3G chez FREE à 0€ avec la 4G gratos pour ceux que cela em....de...Pas le mobile qui va avec: il couterait plus cher qu'un jeu de voiles chez NARWAL.....

A+

Régis
PETIT MIMI JOUET 550 N°90 FRA 29456
Répondre