recherche une remorque avec conformateur

Vous cherchez à acheter un micro ou du matériel ?

Modérateur : jerodada

Avatar de l’utilisateur
saovicente
Messages : 1586
Inscription : 10 juil. 2013 6:43
Bateau : 10' sinon rien ....!
Club : lvm
Localisation : SETE

recherche une remorque avec conformateur

Message par saovicente »

Bonjour ,
Je recherche une remorque ( avec coformateurs) pour charge utile de 500 kg 8)
mieux vaut choquer qu'être choqué !
Avatar de l’utilisateur
Fred
Site Admin
Messages : 2350
Inscription : 24 déc. 2003 12:00
Bateau : Neptune 550
Club : CNVV
Localisation : CNVV - LYON - Grand Large
Contact :

Re: recherche une remorque avec conformateur

Message par Fred »

Attention à la charge utile de la remorque.
Perso (je demande au gendarmes et policiers de ne pas lire la suite), j'ai un ptac de 750kg, un poids à vide de 200kg, il reste donc 550kg pour un bateau qui pèse en situation de jauge 540kg. C'est un peu juste. Il est préférable pour un micro régate d'acheter une remorque avec un ptac de 850kg. Et pas besoin de permis spécial sauf si tu tracte avec une twingo.
Voir aussi ce récit : http://cnvv.free.fr/site2011/articles/2 ... ntrole.php
Mon club: le CNVV
Avatar de l’utilisateur
saovicente
Messages : 1586
Inscription : 10 juil. 2013 6:43
Bateau : 10' sinon rien ....!
Club : lvm
Localisation : SETE

Re: recherche une remorque avec conformateur

Message par saovicente »

Fred a écrit :Attention à la charge utile de la remorque.
Perso (je demande au gendarmes et policiers de ne pas lire la suite), j'ai un ptac de 750kg, un poids à vide de 200kg, il reste donc 550kg pour un bateau qui pèse en situation de jauge 540kg. C'est un peu juste. Il est préférable pour un micro régate d'acheter une remorque avec un ptac de 850kg. Et pas besoin de permis spécial sauf si tu tracte avec une twingo.
Voir aussi ce récit : http://cnvv.free.fr/site2011/articles/2 ... ntrole.php
ok merci pour cette contib , mais je le sais depuis fort longtemps , à l'époque quand je me déplaçais avec mon Melges 24 , je me suis fait arrêter plusieurs fois .... ils ne comprenait qu'un bateau d'unetelle taille ne dépassait pas 780 kg !!! dans leurs cours ils n'ont pas le composite compris :mrgreen: bref , on passait au peson à tous les coups et oh !! surprise ça passait large avec la remorque de 1350 kg de PTAC , ça les rendait dingue !!! :lol:
mieux vaut choquer qu'être choqué !
Avatar de l’utilisateur
Vincent
Messages : 53
Inscription : 19 août 2013 18:38
Bateau : Formateur en informatique
Localisation : Grenoble

Re: recherche une remorque avec conformateur

Message par Vincent »

saovicente a écrit :Je recherche une remorque ( avec coformateurs) pour charge utile de 500 kg
Bon, finalement, tu y va à Huelva ? ;-)
Fred a écrit :Et pas besoin de permis spécial sauf si tu tracte avec une twingo.
Pas besoin de permis spécial, même (et surtout) avec une Twingo. Ce que tu risque avec une Twingo, c'est :
- que la masse réelle de l'ensemble en charge dépasse le F3 (ex PTRA) de la voiture
- que la masse réelle de la remorque en charge dépasse 1.3 fois la masse réelle de la voiture en charge.
Et là, c'est plus une histoire de permis ou pas, c'est juste interdit.

La législation française est d'une complexité affolante pour tracter une remorque :
- ai-je le droit (cf ci-dessus) ?
- avec quel permis ?
- assurance du véhicule ou assurance à part ?
- carte grise du véhicule ou carte grise à part ?
- remorque freinée ou pas ?

Pour m'y retrouver, j'ai fait une feuille de calcul Excel qui répond à toutes ces questions.
https://docs.google.com/file/d/0B8H0efj ... sp=sharing
(fichier xslx à télécharger, ne fonctionne pas en ligne).

Ce fichier est tout récent, si il y avait une boulette n'hésitez pas à m'en faire la remorque.. heu, la remarque !
Avatar de l’utilisateur
saovicente
Messages : 1586
Inscription : 10 juil. 2013 6:43
Bateau : 10' sinon rien ....!
Club : lvm
Localisation : SETE

Re: recherche une remorque avec conformateur

Message par saovicente »

Vincent a écrit :
saovicente a écrit :Je recherche une remorque ( avec coformateurs) pour charge utile de 500 kg
Bon, finalement, tu y va à Huelva ? ;-)
Fred a écrit :Et pas besoin de permis spécial sauf si tu tracte avec une twingo.
Pas besoin de permis spécial, même (et surtout) avec une Twingo. Ce que tu risque avec une Twingo, c'est :
- que la masse réelle de l'ensemble en charge dépasse le F3 (ex PTRA) de la voiture
- que la masse réelle de la remorque en charge dépasse 1.3 fois la masse réelle de la voiture en charge.
Et là, c'est plus une histoire de permis ou pas, c'est juste interdit.

La législation française est d'une complexité affolante pour tracter une remorque :
- ai-je le droit (cf ci-dessus) ?
- avec quel permis ?
- assurance du véhicule ou assurance à part ?
- carte grise du véhicule ou carte grise à part ?
- remorque freinée ou pas ?

Pour m'y retrouver, j'ai fait une feuille de calcul Excel qui répond à toutes ces questions.
https://docs.google.com/file/d/0B8H0efj ... sp=sharing
(fichier xslx à télécharger, ne fonctionne pas en ligne).

Ce fichier est tout récent, si il y avait une boulette n'hésitez pas à m'en faire la remorque.. heu, la remarque !
Bien le fichier .... c'est vraie que c'est une vraie jungle !! :?
Non , je ne vais pas Huelva ... je recherche une remorque pour autre chose !!! 8)
mieux vaut choquer qu'être choqué !
Répondre