[Vendu] "Lets Go" va partir à la vente !

Vous vendez votre micro ou du matériel d'occasion ?

Modérateur : jerodada

Baudet Roger

[Vendu] "Lets Go" va partir à la vente !

Message par Baudet Roger »

C'est un scoop en primeur pour l'association Go-Neptune !

"Lets Go", le Go 550 numéro 1, le micro présent dans toute la presse people, va être mis en vente !

La cause : changement de cahier des charges du propriétaire (moi !) qui désire plus spacieux pour croisières plus longues.

Le prix n'est pas encore défini car il dépend des conditions de reprise. Il a coûté 26'000 Euros (plus de nombreuses heures de travail) avec tout son équipement (voir description dans la rubrique "Trucs") et est prêt à naviguer.

Il a deux ans (plus quelques mois) et a parcouru un peu plus de mille Milles (le GPS faisant foi !)

Il a spi et tourmentin (neufs !) mais est un peu lourd pour de la régate (c'est à cause du côté confort bourgeois ajouté !).
Il conviendrait mieux à un fan de croisière (très) sportive.

Vous pouvez me faire des propositions et me dire également combien il pourrait être revendu (par exemple complet avec électronique, moteur et remorque, en l'état ou réexpertisé).

C'est aujourd'hui un bateau très sûr car de nombreuses parties (dont le gouvernail) ont été renforcées. C'est surtout un très beau voilier qui ne passe pas inaperçu !

Il est visible au bord du Lac Léman, côté Suisse.

Je vous écoute !
Baudet Roger

Message par Baudet Roger »

On ne se presse pas au portillon !
Mon voilier impressionne t-il tant que ça?

Si quelqu'un pouvait déjà me donner une estimation du prix auquel je peux prétendre pour la vente, ce serait bien.
ASTIC'EAU
Messages : 386
Inscription : 03 nov. 2004 17:56

Message par ASTIC'EAU »

Bonjour Roger ... et bonne année!

Une bousculade pour acheter un bateau, c'est plutôt rare...
Dans ton cas, tu as pris l'option d'équiper ton bateau pour la croisière. Ton travail et le matériel installé sont de qualité mais pas forcément la tasse de thé d'un régatier. Donc déjà, ça limite la clientèle... Même si on ne m'enlèvera jamais de la tête que les amateurs de navigation en pères tranquilles sont plus nombreux que les régatiers en général. Pour les Go, je ne sais pas...
Premier conseil: pour aider à la vente, tu n'hésites pas à mettre une photo de ton bateau dans l'annonce ainsi que le lien vers le blog où tu montrais tes travaux d'aménagement.
Deuxième conseil: pour le prix je serais tenté de te dire valeur du neuf moins 25% (sur la base d'un bateau prêt à naviguer avec son armement de sécurité). Après tu ajoutes des plus-values pour le moteur et l'équipement suivant un inventaire à définir...
De toute façon, il n'est pas bon de s'impatienter au bout d'une semaine de mise en vente... surtout en période de fêtes et de congés hivernale. Tu prends patience et le client viendra...
A titre d'info, j'ai vendu mon Astic'Eau en 2 jours, début Juillet, 15.000€uros (c'est à dire à 75% de sa valeur expertisée). Peut-être que si je m'étais obstiné à vouloir faire une affaire financière, j'aurais encore le bateau en vente et probablement jusqu'au retour des beaux jours... avec un résultat incertain... Après, à chacun d'apprécier ce qu'il veut ou peut faire!!!

Amitiés.

Franck
Baudet Roger

Message par Baudet Roger »

Merci pour les premiers conseils et attention, je ne suis pas pressé du tout !
Je me donne six bon mois pour le vendre, voir plus.
Avatar de l’utilisateur
Pierre-Jean DELPEUCH
Messages : 1013
Inscription : 12 févr. 2005 14:09
Localisation : Villenneuve / Lot
Contact :

Message par Pierre-Jean DELPEUCH »

Un décote de 25% sur le prix de bateau semble raisonnable, aprés je pense que la décote sur les équipements (moteur/pilote...) devrait être plus importante 30/40% car ces équipements ne sont peut être pas recherchés par tous les acheteurs potentiels...? :?:

Aprés tout dépend de l'offre, de la demande et de la patience du vendeur... :wink:
ASTIC'EAU
Messages : 386
Inscription : 03 nov. 2004 17:56

Message par ASTIC'EAU »

PJ47 a écrit :la décote sur les équipements (moteur/pilote...) devrait être plus importante 30/40% car ces équipements ne sont peut être pas recherchés par tous les acheteurs potentiels...? :?:
Tout à fait d'accord. D'où l'idée de les dissocier, pour les proposer à part et pourquoi ne pas les revendre via Ebay.com ou autre... au meilleur prix. Tu peux les garder aussi pour une prochaine unité... Etc.
Avatar de l’utilisateur
Fench
Messages : 769
Inscription : 03 janv. 2004 20:24
Prénom : François
Bateau : Neptune 550 ex Moutonne
Club : Cnse
Localisation : Saint Etienne-Saint Victor
Contact :

Message par Fench »

Roger,
Tu as été notre modèle au point de vue croisière et l'association va beaucoup te regretter
Bonne chance quand même pour la vente de ton bateau
François
:sm55: : :? :wink: :lol:
Avatar de l’utilisateur
MisterBed
Messages : 572
Inscription : 08 juil. 2005 13:01
Prénom : BRUNO
Bateau : Professeur en Lycée Professionnel
Maintenance navale et menuiserie.
Localisation : GUJAN MESTRAS (33)
Contact :

Message par MisterBed »

Dans le commerce, il y a de drôles de paradoxes : il m'a fallu plus d'un an et demi pour trouver mon premier microsail et presque autant de temps pour trouver un acquéreur pour mon quatrième ... Dans tous les cas, faut pas être pressé. :wink:
Simples et rapides : naviguez en MICRO !
Baudet Roger

Message par Baudet Roger »

Merci à tous pour vos chiffres précis. Je vais pouvoir concocter mon offre dans les détails. Mais je dois régler un autre problème... je n'ai pas encore acheté mon nouveau croiseur !
Avatar de l’utilisateur
MisterBed
Messages : 572
Inscription : 08 juil. 2005 13:01
Prénom : BRUNO
Bateau : Professeur en Lycée Professionnel
Maintenance navale et menuiserie.
Localisation : GUJAN MESTRAS (33)
Contact :

Message par MisterBed »

Tu peux voir du côté du Bee 6.50 ...
http://www.montagevideo.be/Film%20Bee.wmv

C'est intéressant. Quoiqu'un peu cher à mon goût. 33500 Euros. C'est pas donné, c'est tout de même le prix d'un mini de série neuf genro Pogo. Mais ça peut donner des sensations type Open 5.70 avec le couchage d'un gros Microsail ...
Simples et rapides : naviguez en MICRO !
Jean (Grangibus)

Message par Jean (Grangibus) »

Essaie L'A 35 : il est époustouflifiant.
Pi on est le 6 janvier, et en Manche Est, on en est déjà au BMS N°11, du sud ouest virant nord ouest puis repassant sud ouest pour la baston suivante, avec des t° de 12°C la nuit : y va falloir des gros bateaux cette année.
Avatar de l’utilisateur
MisterBed
Messages : 572
Inscription : 08 juil. 2005 13:01
Prénom : BRUNO
Bateau : Professeur en Lycée Professionnel
Maintenance navale et menuiserie.
Localisation : GUJAN MESTRAS (33)
Contact :

Message par MisterBed »

:lol: Et beaucoup de volontaires à la SNSM ...
Simples et rapides : naviguez en MICRO !
Baudet Roger

Message par Baudet Roger »

Il y a de comiques sur ce forum !

L'A35, superbe voilier, mais je doute que sur autoroute il soit très compétitif et pour la mise à l'eau sur cale...

Le Bee 6.5 beau voilier en effet, mais réservé à des sportifs d'élite, ce que je ne suis pas.
Avatar de l’utilisateur
Phil de Troy
Messages : 3424
Inscription : 24 déc. 2003 0:38
Prénom : Philippe
Bateau : Micro Proto Shanta
Localisation : Seneffe (BEL)
Contact :

Message par Phil de Troy »

Le Bee, c'est même pas le pied pour les régatiers...
Ils déclarent un TCC en IRC de 1,027, soit autant qu'un X-362S, un X-382, un X-402, un J-109.

Dès qu'on dépasse le gabarit Micro, on dépasse aussi les 750 kg sur remorque, et les complications commencent, sauf si on ne doit pas transporter tout son lest...
C'est le cas de l'Agrion dériveur, mais celui que j'ai testé était quant même sensiblement au-dessus du poids à vide déclaré, habitabilité extraordinaire pour un bateau de cette taille (5 grandes couchettes), performances au portant très intéressantes (à Nieuwpoort, j'ai passé les 10 noeuds TOUS LES JOURS pendant un mois de juillet un peu venté), mais performances au près un peu décevantes, handicapées par une largeur flottaison importante et des haubans fort écartés qui ne permettent pas de border proprement un très grand génois.

Même concept, mais n'existe plus que sur le marché de l'occase, le vieux Mac Gregor 24 ou 26, qui ressemblait à un vrai voilier avec de vraies voiles.

Un poil plus petit, une belle occase disponible à deux pas de chez moi, Hippocampe 20, deux exemplaires construits.
Image Image
Merci d'être venus si nombreux régater en Belgique depuis plus d'un tiers de siècle !
Mon (vieux) site Web personnel - Les pages de mon Micro -
Quelques pages techniques Micro - Mes dernières aventures océaniques
Baudet Roger

Message par Baudet Roger »

Le marché des petits croiseurs transportables bouge pas mal.
L'Agrion est un peu dépassé, le Mac Grégor fait tout-de-même trop "motorboat" !

Mon choix provisoire se porte sur le Kerkena (même constructeur que le Go 550) qui, moyennant quelques changements semble le mieux profilé à mon cahier des charges.
Répondre