Projet proto
Modérateur : jerodada
- Phil de Troy
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Les Micros sont aussi des bateaux qui naviguent "au contact", qui doivent être capables de virer avec des préavis très courts.
Lors de la MC 2003, il y avait un Mini qui suivait la régate, et pour ne pas se faire mettre dans une situation très délicate, le skipper avait bloqué la quille en position centrale.
Quand tu vois une régate "spectacle" de Micros en prologue d'une grande course, tu vois bien que ces bateaux ne sont pas vraiment faits pour ça. Par contre, une fois lancés sur l'océan, ils peuvent exploiter à fond ces dispositifs...
Pour moi, si tu veux faire une flotte de bateaux attractive, faut faire SIMPLE
Lors de la MC 2003, il y avait un Mini qui suivait la régate, et pour ne pas se faire mettre dans une situation très délicate, le skipper avait bloqué la quille en position centrale.
Quand tu vois une régate "spectacle" de Micros en prologue d'une grande course, tu vois bien que ces bateaux ne sont pas vraiment faits pour ça. Par contre, une fois lancés sur l'océan, ils peuvent exploiter à fond ces dispositifs...
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Merci d'être venus si nombreux régater en Belgique depuis plus d'un tiers de siècle !
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- ROBERT Renan NED17
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Je pense que la formule quille basculante en laterale comme d'ailleurs le greement basculant en laterale ne compensent pas les pertes de performances dues aux concessions qui permettent leur mise en oeuvre.
Ne pas perdre de vue que tous tes concurent connaitront ton talon d'achille...
L'idee de base des "decideurs" de la classe est actuellement surtout orientee 'Securite et Promotion' que 'Performance'.dans le cas où les décideurs de la classe ne s'interdisent pas l'idée de base qui reste pour ma part de travailler à augmenter les performances de nos micros
Ne pas perdre de vue que tous tes concurent connaitront ton talon d'achille...
Si t'affales t'es un lache!
- MisterBed
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Vous n'avez pas tort sur au moins deux points :
a) régates au contact et parcours assez courts.
b) promotion difficile d'un modèle compliqué.
A cela, je réponds que :
a) vu les parcours cotiers et leur coéficient favorable, il peut être possible de gagner des points précieux sur les longs bords libres et de bloquer la quille en position milieu le reste du temps. Auquel cas, ce micro est comparable aux autres.
b) que le modèle de série, si série il y a (faudra d'abord qu'il y ait des amateurs et des résultats probants ...) cette série sera proposée avec une version de base classique, le modèle "spécial" étant une option.
De plus, je navigue aussi beaucoup (en temps normal) sur des plans d'eau ouverts, contre des voiliers plus grands et plus rapides, et que l'idée de leur coller le tableau arrière ou de les sortir au près me plait pas mal à elle seule. Surtout en solo avec le rappel de la quille ...
a) régates au contact et parcours assez courts.
b) promotion difficile d'un modèle compliqué.
A cela, je réponds que :
a) vu les parcours cotiers et leur coéficient favorable, il peut être possible de gagner des points précieux sur les longs bords libres et de bloquer la quille en position milieu le reste du temps. Auquel cas, ce micro est comparable aux autres.
b) que le modèle de série, si série il y a (faudra d'abord qu'il y ait des amateurs et des résultats probants ...) cette série sera proposée avec une version de base classique, le modèle "spécial" étant une option.
De plus, je navigue aussi beaucoup (en temps normal) sur des plans d'eau ouverts, contre des voiliers plus grands et plus rapides, et que l'idée de leur coller le tableau arrière ou de les sortir au près me plait pas mal à elle seule. Surtout en solo avec le rappel de la quille ...
Simples et rapides : naviguez en MICRO !
- Phil de Troy
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Coefficient favorable pour les parcours côtiers ? Dans quel film ?
UN grand côtier, 6 heures de course, coeff 1
NEUF (HUIT en France) bananes d'une heure, coeff 1 chacune.
Qu'est-ce qui est favorable là-dedans ?
UN grand côtier, 6 heures de course, coeff 1
NEUF (HUIT en France) bananes d'une heure, coeff 1 chacune.
Qu'est-ce qui est favorable là-dedans ?
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- MisterBed
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Tout se perd ... Tant pis ... Même les côtiers ne sont plus mis en avant dans les points. Manque plus que l'autorisation de radiocommander nos micros ... C'est plus de la voile ça, mon bon monsieur ... ma fille fait faire plus de milles à ses canards dans son bain ...
Bientôt vont finir par utiliser la même marque pour faire la bouée au vent et sous le vent ...
Bientôt vont finir par utiliser la même marque pour faire la bouée au vent et sous le vent ...
Dernière modification par MisterBed le 25 janv. 2007 23:20, modifié 1 fois.
Simples et rapides : naviguez en MICRO !
- Phil de Troy
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En fait, jouer avec des coeff c'est gentil mais réellement ingérable.
Tu mets un coeff 2 au grand côtier, le gars qui termine 32 sur 62 reçoit 64 points, de sorte que pour la deuxième moitié du classement, c'est le résultat de cette course qui est nécessairement écarté, si du moins on accepte de l'écarté. Bref, quand tu sais qu'il n'y a plus de chance de figurer dans la première moitié du classement, tu rentres au port et tu déguste le pastis en attendant que les autres terminent laborieusement la course...
Si un gars reçoit un DNE dans le côtié, il est deux fois mort... 124 points non écartable alors que le pire des autres ne fait compter que de srésultats inférieurs ou égaux à 63.
Et d'ailleurs dans cette logique, le logiciel FReg refuse d'écarter une régate avec coeff différent de 1.
Ce qui complique les choses, parce que dans ce cas, le DNE n'est pas plus grave qu'un DNF.
On a tout essayé, mais il n'y a aucune bonne solution, la moins mauvaise, c'est le coeff 1 et un tout petit bonus, le départage des ex-aequo par le résultat du grand côtier avant l'application des méthodes de l'ISAF...
J'ai aussi proposé, mais sans obligation, que cettte manche reçoive un poids plus symbolique, la prochaine fois en France elle s'appellerait par exemple "Grand Prix Georges Mallego", avec remse de trophées lors de la soirée des équipages...
Remarque, il y avait aussi des nations qui souhaitaient voir disparaître cette "course récréative"... Mais quand tu connais ce que par exemple les Polonais nous préparent pour 2008, tu te rends compte que le côtier est aussi une occasion unique de montrer nos bateaux au public... et c'est un aspect qu'on doit de moins en moins négliger.
Tu mets un coeff 2 au grand côtier, le gars qui termine 32 sur 62 reçoit 64 points, de sorte que pour la deuxième moitié du classement, c'est le résultat de cette course qui est nécessairement écarté, si du moins on accepte de l'écarté. Bref, quand tu sais qu'il n'y a plus de chance de figurer dans la première moitié du classement, tu rentres au port et tu déguste le pastis en attendant que les autres terminent laborieusement la course...
Si un gars reçoit un DNE dans le côtié, il est deux fois mort... 124 points non écartable alors que le pire des autres ne fait compter que de srésultats inférieurs ou égaux à 63.
Et d'ailleurs dans cette logique, le logiciel FReg refuse d'écarter une régate avec coeff différent de 1.
Ce qui complique les choses, parce que dans ce cas, le DNE n'est pas plus grave qu'un DNF.
On a tout essayé, mais il n'y a aucune bonne solution, la moins mauvaise, c'est le coeff 1 et un tout petit bonus, le départage des ex-aequo par le résultat du grand côtier avant l'application des méthodes de l'ISAF...
J'ai aussi proposé, mais sans obligation, que cettte manche reçoive un poids plus symbolique, la prochaine fois en France elle s'appellerait par exemple "Grand Prix Georges Mallego", avec remse de trophées lors de la soirée des équipages...
Remarque, il y avait aussi des nations qui souhaitaient voir disparaître cette "course récréative"... Mais quand tu connais ce que par exemple les Polonais nous préparent pour 2008, tu te rends compte que le côtier est aussi une occasion unique de montrer nos bateaux au public... et c'est un aspect qu'on doit de moins en moins négliger.
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- Phil de Troy
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On ne peut pas encore le montrer, ceux qui étaient à l'AG ont vu la présentation.
Mais lors d'une régate en 2006, ils ont fait 27000 spectateurs.
Mais lors d'une régate en 2006, ils ont fait 27000 spectateurs.
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- MisterBed
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En 10 jours, ils battraient le records d'affluence au Salon Nautique de Paris ?!!! Ca va être jackpot pour les sponsors ! Faut que tu m'en dises plus.
Seb, va falloir que tu contactes Airbus vite fait ! Z'ont pas le talon de chèque prêt pour le moment, mais ils cherchent sûrement à se diversifier dans le nautisme après l'A380 (millions d'Euros de déficit ...)
Zou ! Au boulot !
J'ai sous la main (...) une équipière qui a elle seule devrait pouvoir rassembler les 20 000 premiers spectateurs ...
Reste à trouver sa soeur jumelle ...
Seb, va falloir que tu contactes Airbus vite fait ! Z'ont pas le talon de chèque prêt pour le moment, mais ils cherchent sûrement à se diversifier dans le nautisme après l'A380 (millions d'Euros de déficit ...)
Zou ! Au boulot !
J'ai sous la main (...) une équipière qui a elle seule devrait pouvoir rassembler les 20 000 premiers spectateurs ...
Reste à trouver sa soeur jumelle ...
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- Phil de Troy
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MisterBed a écrit :Maintenant, faut trouver les actrices ... :sm30: :sm30: :sm30:
Pas de problème...Tatiana a écrit :Никакая проблема
Elle n'a plus que quelques bouts de plastoche à assembler....
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- seb
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bon, vous avez tous faux.
voici la réponse :
"Sopot est une station balnéaire à la mode, et ce depuis le début du XX ème siècle, époque à laquelle furent construites ses charmantes résidences d'été bordées d'arbres anciens, qui font tout son charme. La ville, appréciée tant des Polonais que des touristes étrangers, possède une belle promenade maritime (Bohaterow Monte Cassino) et la plus longue jetée de toute la Pologne !"
Sopot
voici la réponse :
fifi a écrit :The Polish proposal is to organize the Championship in Sopot, halfway between Gdansk and Gdynia. Sopot is no harbour but only a shelter, boats could go to neighboring harbours Gdansk and Gdynia in the event of bad weather. Sopot is a very popular holiday resort, with a long jetty surrounded by deep water, so the boats could sail close to the public, especially with a well-laid long-distance course. Match racing events attracted up to 27,000 spectators.
"Sopot est une station balnéaire à la mode, et ce depuis le début du XX ème siècle, époque à laquelle furent construites ses charmantes résidences d'été bordées d'arbres anciens, qui font tout son charme. La ville, appréciée tant des Polonais que des touristes étrangers, possède une belle promenade maritime (Bohaterow Monte Cassino) et la plus longue jetée de toute la Pologne !"
Sopot
- ROBERT Renan NED17
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