Grandes épreuves nationales

Toutes les régates auquelles vous participez ! (Régates de club, ...)

Modérateur : jerodada

Invité

Message par Invité »

Donc Pas de spi ouest, mais trois bateaux du club sont alles et ont bien finit 1,2 et 4. Dommage, on aurait gagne facile...

Je me suis rabattu sur un 16m2 , une classe nationale a greement houari tordu a regler!
Image,
mais deux departs babord devant la flotte. Jolie vue!
Avatar de l’utilisateur
ROBERT Renan NED17
Messages : 1669
Inscription : 13 mars 2004 17:23
Bateau : Neptune 550 et Arte
Localisation : Pays-bas
Contact :

Message par ROBERT Renan NED17 »

La MC a Brest, mieux on peut pas!
Et puis de l'autre cote de la rade, il y a ROSCANVEL, mon patelin : Le centre de l'univers!
Sans mentir.
Mes parents sont des proxénètes de l'honnêteté... J'ai été bourrée de morale comme d'autres sont gavés de Blédine... Alors vous pouvez me croire sur parole la dessus...

Un raid a Camaret HOU LA LA filou , pourquoi pas le tour du lac de l'eau d'heure? Vla t'en qui serait d'umeur aventurier Fifi par ce long Weekend. Les oeufs surement?
Si tu veux faire caid, ton raid, plutot ouessan ou sein voir douarnenez, la tu aurais du raid, du bien dure : et je m'y connais en bars de faire, Les Fauvettes par exemple:
Les Fauvettes
(plus de 400 bieres pour vous satisfer et de l'eau ferrugineuse pour les autres).
27, rue conseil
29200 Brest
02 98 44 46 67

mais des troquet y en a d'autres

Sur Saint Martin
L'Amphi bar 30, rue de Glasgow 29200 Brest 02 98 44 13 92
Le Comix 16 pl Maurice Gillet 29200 Brest 02 98 44 22 85
Les Années Bleues rue Bruat 29200 Brest 02 98 44 48 19
Le Pourquoi pas54, rue de Glasgow 29200 Brest 02 98 43 28 53
Le Dubliners28, rue Mathieu Donnart 29200 Brest 02 98 80 20 99
Le Zèbreangle rue Danton et Glasgow 29200 Brest 02 98 44 51 65
La Tapadera14 rue Danton 29200 Brest 02 98 46 01 50
Le Café de la Plage32 rue Massillon 9200 Brest 02 98 43 03 30
Sur le Port de Commerce
Le Tara Inn 1 rue Blaveau 9200 Brest 02 98 80 36 07
Les Fauvettes (pas le meme) 38, quai de la douane 29200 Brest 02 98 46 37 22
Les Mouettes30, quai de la douane 29200 Brest 02 98 44 33 21
Sur Siam
Le Café Belge Square Msg Roull 29200 Brest 02 98 46 50 01
Le Kilkenny 44, rue de Lyon 29200 Brest 02 98 80 57 27
Le Havana 2, rue de Siam 29200 Brest 02 98 80 42 87
Le VIP'S 3 Rue de Siam 29200 Brest 02 98 43 69 33
Le Duquesne rue Duquesne 29200 Brest 02 98 80 20 55
Le Tudor Inn 20 rue Algésiras 29200 Brest 02 98 44 19 57
Le Blind Pipper 95, Rue de Siam 29200 Brest 02 98 80 35 39
Tir Na Nog 21 rue Siam 29200 Brest 02 98 43 00 12
Sur l'Harteloire, centre-ville
Le Pub St Vincent 7, rue de l'Harteloire 29200 Brest 02 98 80 61 14
La Gentilhommière 33, avenue Georges Clémenceau 29200 Brest 02 98 44 69 19
Le pub Hamilton 2 rue de la 2ème D.B. 29200 Brest 02 98 43 32 32
Le Galway pub 5 rue Malherbe 29200 Brest 02 98 80 22 63
Sur Recouvrance
Le Pub Victory 52, rue de la Porte 29200 Brest 02 98 05 26 00
Le Shap's bar 13, rue de la Porte 29200 Brest 02 98 05 10 62
Sur Saint Marc
Le Cargo2 Rue Sébastopol 29200 Brest 02 98 33 61 81
Le Dylan's 139 rue Jean Jaurès 29200 Brest 02 98 46 48 11
Sur le Technopôle
Le Portzic02 98 45 82 02
Si t'affales t'es un lache!
Avatar de l’utilisateur
Phil de Troy
Messages : 3424
Inscription : 24 déc. 2003 0:38
Prénom : Philippe
Bateau : Micro Proto Shanta
Localisation : Seneffe (BEL)
Contact :

Message par Phil de Troy »

Remarque, pour le raid, on peut faire un tour par l'Aber Wrach, ou de l'autre côté, virer les Glénan et retour, mais à quoi bon s'il ne reste que des First 18 à l'arrivée ?
Merci d'être venus si nombreux régater en Belgique depuis plus d'un tiers de siècle !
Mon (vieux) site Web personnel - Les pages de mon Micro -
Quelques pages techniques Micro - Mes dernières aventures océaniques
Avatar de l’utilisateur
Phil de Troy
Messages : 3424
Inscription : 24 déc. 2003 0:38
Prénom : Philippe
Bateau : Micro Proto Shanta
Localisation : Seneffe (BEL)
Contact :

Message par Phil de Troy »

Roscanvel...
Oui. Si on fait un raid en passant la nuit là, bienheureux les Sailart, les First 18 et les Challenger, douce nuit et courbatures pour les pupuces et autres protos tordus...

Ou alors, l'équipe technique fait 70 km avec le mobil-home...

Pour la navigation, je préfèrerais aller virer une bouée au fond de l'Aulne, une autre devant Landerneau, et pour le spectacle, arrivée dans la Penfeld...
Merci d'être venus si nombreux régater en Belgique depuis plus d'un tiers de siècle !
Mon (vieux) site Web personnel - Les pages de mon Micro -
Quelques pages techniques Micro - Mes dernières aventures océaniques
Invité

Message par Invité »

Oui , Roscanvel, pour la pause de midi, apres les onzes manches de la matinee, passer entre treberon et les maures mouillage a roscan., barbecue sur le port. le Pied!
Retour via Le fret en passant devant chez bruno shanta chic, l'ile ronde a tribord ou babord, le renard puis penoupele sur tribord. Arrivee dans le port de commerce entre les digues. Y a de quoi faire.
Dis moi phil, tu aurais traine aussi du cote du balisage de la mer d'iroise et plus du port de commerce?
Avatar de l’utilisateur
Phil de Troy
Messages : 3424
Inscription : 24 déc. 2003 0:38
Prénom : Philippe
Bateau : Micro Proto Shanta
Localisation : Seneffe (BEL)
Contact :

Message par Phil de Troy »

Un Championnat du Monde militaire dans ma jeunesse... Une dizaine de Surprise. C'était une année olympique, et les Français alignaient un équipage "bataillon de Joinville" et un autre de l'école navale, les Suédois et les Italiens avaient aussi déplacé leurs sélectionnés. Plutôt méchant comme niveau, mais on a sauvé l'honneur en laissant les Italiens derrière nous.
Sinon, l'Iroise c'est la banlieue de la côte Belge.
En croisière, ma dernière apparition date de 1985, Nieuwpoort-Arcachon et retour en solo sur mon Gib'Sea Plus, pas trop le temps de s'attarder.
Remarque, chez nous, la côte sud de l'Angleterre est plus populaire, et ce n'est que depuis l'introduction de l'Euro que ces gens nous paraissent vachement sous-développés et qu'il y a plus d'avantages à descendre la Manche par sa face Sud
Merci d'être venus si nombreux régater en Belgique depuis plus d'un tiers de siècle !
Mon (vieux) site Web personnel - Les pages de mon Micro -
Quelques pages techniques Micro - Mes dernières aventures océaniques
Avatar de l’utilisateur
ROBERT Renan NED17
Messages : 1669
Inscription : 13 mars 2004 17:23
Bateau : Neptune 550 et Arte
Localisation : Pays-bas
Contact :

Message par ROBERT Renan NED17 »

Garde a vous matelot detroy!

En fait, t'es pas si vieux qu'ca. Parceque, fut un temps ou les bidasseries aquatiques se faisaient sur requins. Sacres maqueraux de la penfeld.

Avant-dernier devant les ritals, t'as arrete ta carriere derriere la barre sur ce coup d'eclat! pour la continuer derriere le bar un ptit coup ca se refuse pas!

(Oh putaing, a la micro d'heure, y m'rate pas le Filou. Meme le vernis y sera hors jauge...)

- Et puis t'es alle partout , tu m'as l'air autant belgicain que Lawrence d'Arabie est arabe. Perfidie légendaire!

1985 c'est la fin derniere glaciation. Depuis ils ont creuser des tunnels, pleins de trucs, en "plus", ca ne passe plus, t'as qu'a voir le grangibus, dans quel etat il rentre a chaques sorties. Pas etonnant qu'il caste des infirmieres, y a pas que le sexe dans la "vit" ? Y a l'epoxy!

L'iroise, la banlieue de la cote belge, alors la , je dis non.
"NON".
A la rigueur, ton banc de sable a la derive, un haut fond entre le luxembourg et le pays des angles. guere plus.

groetjes van het snotneus
Si t'affales t'es un lache!
Avatar de l’utilisateur
Phil de Troy
Messages : 3424
Inscription : 24 déc. 2003 0:38
Prénom : Philippe
Bateau : Micro Proto Shanta
Localisation : Seneffe (BEL)
Contact :

Message par Phil de Troy »

J'ai pas dit avant dernier. Cinquième, derrière les deux équipages olympiques français, les Suédois, les Espagnolset devant les ritals.
Derniers, un équipage de joyeux navigateurs d'une base aérienne...
Z'ont consommé plus de rouge pendant le championnat qu'un Rafale en 1/4 d'heure de show aérien. Image Encore qu'à l'époque, ils volaient en Mirage III...
Dernière modification par Phil de Troy le 15 avr. 2004 20:13, modifié 1 fois.
Merci d'être venus si nombreux régater en Belgique depuis plus d'un tiers de siècle !
Mon (vieux) site Web personnel - Les pages de mon Micro -
Quelques pages techniques Micro - Mes dernières aventures océaniques
Janjan, mal connecté

N'importe nawak

Message par Janjan, mal connecté »

ROBERT Renan NED17 a écrit : t'as qu'a voir le grangibus, dans quel etat il rentre a chaques sorties. Pas etonnant qu'il caste des infirmieres, y a pas que le sexe dans la "vit" ? Y a l'epoxy!
Euh, oui ? :( T'es sûr que t'as pas besoin d'une caravane pour aller te reposer pendant les vacances ? 8) Je peux même te la peindre (bien qu'inutilement) époxy jaune aux couleurs de Grangibus. il m'en reste.
Ceci dit, il est vrai que certains de mes parains soit disant "amis" préfèrent que je mette leurs sticks sur la quille :roll:
Jean (Grangibus)

Message par Jean (Grangibus) »

A y'est : suis connecté, mais j'ai pu rien à dire; c'était mon dernier mot.
Avatar de l’utilisateur
ROBERT Renan NED17
Messages : 1669
Inscription : 13 mars 2004 17:23
Bateau : Neptune 550 et Arte
Localisation : Pays-bas
Contact :

Message par ROBERT Renan NED17 »

Pas dernier, mais pas premier : tout comme!
Alors, 1ere classe Detroy sort son short kaki cet ete?
J'aurais mon spi jaune, toi ton short , on risque de nous prendre pour le slibard du pere Denis!
Et comme la maman de jeannot : "Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière".
Ta caravane apres la MC, les frites, les bieres, les apres-bieres, les infirmieres, Filou, et jean passe, elle sera dans un sale etat. Pas vendable la remorque jaune!
Tu la laisses sur place et tu vends des fritures ca te payeras tes prochaines voiles, les soins, en plus de tes ardoises locales.
Si t'affales t'es un lache!
Avatar de l’utilisateur
Denis
Site Admin
Messages : 2062
Inscription : 20 déc. 2003 10:17
Prénom : Denis
Localisation : Rennes

Message par Denis »

Des photos du Spi Ouest-France en ligne sur le site de Vapillon.

Westerly est censé être sur cette photo :

Image

Lequel est-ce ? (celui qui a un joli plis dans la voile :? ou l'autre ?)

En Grand Surprise, Galopin serait celui-là :

Image

A noter la présence dans cette classe d'un usurpateur nommé "Moule à Gaufre". ça mérite réclamation :evil:
Jean (Grangibus)

Message par Jean (Grangibus) »

Westerly, c'est le 727, avec la voile sans pli mais en position délicate pour faire la bouée. Si mes souvenirs sont bons, on devait se retrouver en position favorable sous le vent, mais c'est un peu raté.
C'est moi le bonhomme en rouge.
Avatar de l’utilisateur
Denis
Site Admin
Messages : 2062
Inscription : 20 déc. 2003 10:17
Prénom : Denis
Localisation : Rennes

Message par Denis »

N'hésites pas à aller voir les photos de Vapillon, on voit effectivement une série où vous semblez reprendre votre adversaire au vent. Il y a également un gros plan d'un équipier à l'avant en train de s'occuper du spi.
Avatar de l’utilisateur
Fench
Messages : 769
Inscription : 03 janv. 2004 20:24
Prénom : François
Bateau : Neptune 550 ex Moutonne
Club : Cnse
Localisation : Saint Etienne-Saint Victor
Contact :

Message par Fench »

Bon souvenir du spi ouest malgré un résultat que l'on aimerait oublier, c'est vrai que l'usurpation de "moule à gaufre "sur grand surprise avec un équipage banal est un outrage à la navigation française et à notre majesté
de l'Erde :evil: :evil:
:sm55: : :? :wink: :lol:
Répondre