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Flottabilité, version russe

Publié : 16 nov. 2006 16:45
par Phil de Troy
La flottabilité des bateaux reste une préoccupation de la classe.

Un bel exemple à ne pas suivre...

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Toute l'histoire (traduc automatique en anglais)

Remarquez, la flottabilité dépasse les 51 kg requis par les règles de classe, mais ça s'est passé si vite qu'une bulle d'air peut avoir été emprisonnée.

Première leçon, le bateau s'est fait prendre sous spi par une rafale, la dérive était relevée, la butée positive est manifestement restée dans el coffre de la voiture. Et bien entendu, l'état du plan d'eau l'indique, le vent n'était pas excessif. Je n'ai pas la chronologie de l'accident.

Deuxième leçon, une relative stabilité dans cette position, c'est précisément ce qu'on ne recherche pas...

Publié : 16 nov. 2006 17:59
par Pierre-Jean DELPEUCH
Le capot de descente devait aussi surement être ouvert...? :sm5:

La supposée bulle d'air, si elle empeche le bateau de se redresser facilement, elle l'a peut être aussi empêcher de couler complètement...?

Publié : 16 nov. 2006 18:01
par Phil de Troy
Très probablement, mais ce n'est qu'une des imprudences commises par l'équipage. La pire est d'avoir relevé la dérive...

Quant à la bulle d'air, c'est une énorme préoccupation pour moi. Elle va parfois se loger à l'endroit le plus incongru, transformant un Micro en bouée, avec juste une vingtaine de centimètres de tableau arrière hors de l'eau.

J'espère pouvoir faire quelques tests réels, mais pour l'instant, je vois mal comment s'en protéger avec seulement 51 litres d'excédent de flottabilité.

opposition

Publié : 16 nov. 2006 21:51
par Thierry YVEN
Je m'oppose avec véhémence avec les propos outrageux de phil.

Sur une autre partie du site on vérifie en fait que les moteurs des racers micros sont insubmersibles...

http://www.microclass.ru/forum/download ... b156e4a8f5

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