Les nations qui participent

L'évènement à ne pas manquer !

Modérateur : jerodada

Jean (Grangibus)

Les nations qui participent

Message par Jean (Grangibus) »

Y'a pas beaucoup d'Américains, d'Australiens ni de NéoZed d'inscrits! C'est à cause de la pillule qui zont pris à la cup ?
Plus sérieusement, qui sont les "Lat" ? des Lettons? des Latins d'Italie ?
Avatar de l’utilisateur
ROBERT Renan NED17
Messages : 1669
Inscription : 13 mars 2004 17:23
Bateau : Neptune 550 et Arte
Localisation : Pays-bas
Contact :

Message par ROBERT Renan NED17 »

LAT c'est pour lettons de lettonie, des futurs europeens, aussi sympatiques au port que frustrant sur l'eau avec leurs croiseurs supersoniques.
Si t'affales t'es un lache!
Jean (Grangibus)

Message par Jean (Grangibus) »

Merci mon nouveau copain Robert. Toi, tu es Français de Nederland ?
Avatar de l’utilisateur
ROBERT Renan NED17
Messages : 1669
Inscription : 13 mars 2004 17:23
Bateau : Neptune 550 et Arte
Localisation : Pays-bas
Contact :

Message par ROBERT Renan NED17 »

10 ans au Pays-bas et toujours Breton.
En exclu. la photo de jeannot le romantique.
Si il vous propose une croisiere sur la mer du Nord. Courrez. et Vite.
C'est un brutal, un retord du safran, un vaseline du stick. On ne sait pas s'qui fricottent a bord, mais a voir le resultat, meme les gars de l'ANCRE y sont petit petit.

Et jeannot, moi c'est Renan en breton.
Image
Dernière modification par ROBERT Renan NED17 le 27 mars 2004 1:15, modifié 1 fois.
Si t'affales t'es un lache!
Avatar de l’utilisateur
Phil de Troy
Messages : 3424
Inscription : 24 déc. 2003 0:38
Prénom : Philippe
Bateau : Micro Proto Shanta
Localisation : Seneffe (BEL)
Contact :

Message par Phil de Troy »

Et les Lettons de Lettonie, z'ont fait mal au ventre à Marcel à la Plate Taille.
Quand tu termines le premier louvoyage devant les protos, pas le Capu, les Specu ou Quick le très mal nommé, mais le Marcel, Gwen, les Autrichiens et Danek... ça suscite des commentaires !

Bonne nouvelle quand même, y en a un aussi qui vient faire du Ricochet. Un vieux croiseur russe, ça vous laisse une chance !

Le Micro reste une classe européenne, les seules activités recensées à l'étranger sont au Brésil (une soixantaine de MT-19), en Argentine (sans doute 200 bateaux d'une dizaine de modèles différents, les Australiens qui ont récupéré les moules du Gem.
Bien entendu, trop éloignés, ils ne déplacent pas leurs bateaux pour un championnat du Monde, ils ne sont pas membres de l'IMCCA et ne viennent pas aux AG, donc peu de chances de voir dans l'immédiat un championnat du Monde ailleurs qu'en Europe. Mais il est arrivé aux Brésiliens de louer un bateau chez nous, bien leur en prit d'ailleurs, puisqu'ils ont gagné en régate il y a deux ans.

Entre jaugeurs, nous préparons une expédition outre Atlantique pour aller voir comment ça se passe chez eux, et si c'est pas pour le championnat du Brésil 2004 (déut septembre), ce sera peut-être en 2005.

Les Canadiens sont venus à deux reprises, depuis 2000 plus de nouvelles (mais ils n'ont pas de Micros chez eux, à part des Edel V).
USA : ont semblé un peu intéressé face à la prspective d'une terrible crise économique fin 2001, puis sont retournés tranquillement naviguer avec leurs petits bateaux, des Mount Gay 30...
Merci d'être venus si nombreux régater en Belgique depuis plus d'un tiers de siècle !
Mon (vieux) site Web personnel - Les pages de mon Micro -
Quelques pages techniques Micro - Mes dernières aventures océaniques
Jean (Grangibus)

Message par Jean (Grangibus) »

Merci Phil. je me disais bien aussi qu'ils ne traverseraient pas en Micro, c'est pas prudent :? . Dis donc, mon nouveau copain Robert, la photo, j'en suis pas si fier que tu la mettes en si gros, bien qu' un peu 8) mégalo.
Avatar de l’utilisateur
Phil de Troy
Messages : 3424
Inscription : 24 déc. 2003 0:38
Prénom : Philippe
Bateau : Micro Proto Shanta
Localisation : Seneffe (BEL)
Contact :

Message par Phil de Troy »

Mégalo ? Et que dis-tu de ce Russe qui a fait un tour du Monde en Micro Lena ???

Une fois rentré au pays, son premeir souci fut de se construire un bateau encore plus petit et de repartir, en passant cette fois par les canaux de Patagonie plutôt que par Panama...
Merci d'être venus si nombreux régater en Belgique depuis plus d'un tiers de siècle !
Mon (vieux) site Web personnel - Les pages de mon Micro -
Quelques pages techniques Micro - Mes dernières aventures océaniques
Invité

Message par Invité »

J'ai entendu parler d'un jeune Français parti de France sur l'Atlantique en First 18, micro très marin s'il en est, mais en groupe 2... bref, il parait qu'en allant chercher des provisions lors d'une escale au Sénégal, (bel exploit déjà), il a fini lui même comme provision vu qu'il aurait été mangé par les canibales, mais y'a longtemps, bien sûr. Moi, j'ai fait du first 18, mais au Havre en baie de Seine, pas au Sénégal, et on a été champions de ligue en 2000 je crois (Bateau Lucky), et les com de course ne nous aimaient pas, je crois par-ce qu'on arrivait plus tard que les Mum, les J et autres melges. Une fois, à Ouistreham, y z'avaient relevé la ligne alors qu'on était pas du tout hors temps, mais y s'étaient pas aperçu qu'il manquait un bateau. On a donné notre temps par vHF en passant l'alignement de la bouée, y z'étaient pas fiers, surtout que calculs compensés faits, on était 1er. Comme quoi les micros réservent effectivement bien des surprises.
Jean (pas connecté :oops: )
Avatar de l’utilisateur
ROBERT Renan NED17
Messages : 1669
Inscription : 13 mars 2004 17:23
Bateau : Neptune 550 et Arte
Localisation : Pays-bas
Contact :

Message par ROBERT Renan NED17 »

Pour les recettes de cuisines, veuillez les consigner dans la rubrique BISTROT.
Une question toute fois, a quelle temperature le four, et combien de temps. Grille, rotis, au cour-bouillon ...
HE jeannot, les surprises c'est archambaut?
Si t'affales t'es un lache!
Jean (Grangibus)

Les inscrits

Message par Jean (Grangibus) »

ça n'augmente plus beaucoup... Y'aura pas plus de Polonais ? Et seulement 7 Neptune ? Les bateaux s'inscrivent-ils habituellement au dernier moment ?
Phil: à quand un justificatif d'inscription à 300€ (en vrai 50€ :) ) en ligne qu'on puisse commencer à toucher le flouze, les pépettes, l'oseille, le grizbi et le pognon ?
C des départs groupés ou par catégories, ou par séries si assez nombreux ? Si c groupé, y'a un scratch ?
Bref, quand penses-tu être en mesure de mettre en ligne les I.C ?
Avatar de l’utilisateur
Phil de Troy
Messages : 3424
Inscription : 24 déc. 2003 0:38
Prénom : Philippe
Bateau : Micro Proto Shanta
Localisation : Seneffe (BEL)
Contact :

Message par Phil de Troy »

Si ça peut te rassurer, trois semaines avant la MC 2003, il y avait moins de 10 inscrits...
Trois mois avant, il y a 10 nations ! à confirmer bien sûr.

Les Polonais restent absents, ils s'inscrivent souvent assez tard, et le problème est qu'ils ne consultent qu'occasionnellement des sites en anglais, et que leur site national n'a encore rien annoncé de nouveau.

Chez les Français, il en reste beaucoup qui devraient se décider. J'ai rencontré l'équipage du Neptune des Vieilles Forges ce week end, et ils n'étaient pas encore sûrs, motif, le matériel n'est pas au point. Et normalement, on devrait encore voir apparaître Aimé Bucher, l'un ou l'autre Alsacien, quelques Novak de plus et leurs copains de V-en-V.
Les Microsail français sont toujours parfaitement absents...
J'ai reçu des demandes de renseignements de protos français, manquent encore à l'appel, quelques Lucas anciens, Grivel (pas branché sur le Web), Humbert (branché indirectement)...

Tout devrait se débloquer prochainement avec la publication et la diffusion (notamment à Strasbourg) de l'avis de course.
Merci d'être venus si nombreux régater en Belgique depuis plus d'un tiers de siècle !
Mon (vieux) site Web personnel - Les pages de mon Micro -
Quelques pages techniques Micro - Mes dernières aventures océaniques
Invité

Message par Invité »

Salut jeannot,
La saison commence a peine, laisses les equipages se motiver.
Les Polacks, y en a pu. Ils jouaient les cultives, les hommes de goût avec leur art !... , mais des le premier exporte, ils ont compris leur erreur.
Vexes qu'ils sont les orientaux du circuit. Reviendront plus.

Si tu as des soucis de groseilles, il y a des trotoires a port nouveau, tu pourra toujours faire la manche ou plus si affinitees...
J'vous laisse juge !...

Les departs en MC sont toujours collectifs frontals, chacun pour soi, la haine en fin de virement! y a qu'une bouee au vent.
La vraie vie!
Jean (Grangibus)

Message par Jean (Grangibus) »

Salut Renan, au style si reconnaissable. Y connait bien Raoul ?
Vais jeter un coup d'oeil sur le site autrichien de l'an dernier, voir comment sont faits les résultats et qui qui gagne. Sinon, ça réclame dur en micro :evil: ou ça répare au bistrot :? :oops: ?
Avatar de l’utilisateur
Phil de Troy
Messages : 3424
Inscription : 24 déc. 2003 0:38
Prénom : Philippe
Bateau : Micro Proto Shanta
Localisation : Seneffe (BEL)
Contact :

Message par Phil de Troy »

En général, ça réclame beaucoup entre Polonais, surtout quand les barreurs sont deux frères. Ou quand les deux ont lemême sponsor...

C'est du genre Schumi contre Barrichello ou Coulthard contre Raikkonen...
Pas vraiment joli.

La mer du Nord étant relativement large, on lancer tout le monde en même temps. Si on dépasse les 80 unités, ça pourrait être chaotique.

Mais ça aurait au moins le mérite de faire mettre sur le tapis la question de savoir si des épreuves limitées par la taille du plan d'eau peuvent être courues en flottes, avec des options...
* Protos séparés des bateaux de série
* deux ou trois flottes tirées au sort, après 30 à 50% des manches, flottes Or, Argent(, Bronze) selon leur classement pour la fin de l'épreuve...
Merci d'être venus si nombreux régater en Belgique depuis plus d'un tiers de siècle !
Mon (vieux) site Web personnel - Les pages de mon Micro -
Quelques pages techniques Micro - Mes dernières aventures océaniques
Jean (Grangibus)

Message par Jean (Grangibus) »

Micro Cup Phil a écrit :* deux ou trois flottes tirées au sort, après 30 à 50% des manches, flottes Or, Argent(, Bronze) selon leur classement pour la fin de l'épreuve...
Peut-on éviter la série "Bronze" où je risque de me retrouver, car associée à un autre terme nautique (Couler), elle est pour le moins vexante.
Répondre