Table de carré Microsail

Bienvenue à nos amis les croiseurs, Corsaires et autres flibustiers !

Modérateur : jerodada

Christophe J
Messages : 47
Inscription : 08 sept. 2006 12:23
Bateau : Non renseigné

Table de carré Microsail

Message par Christophe J »

Bonjour,

Je viens d'acquérir un Microsail de 99 construit par CNL, dont la cabine est totalement dépourvue de couchages et "d'ameublement".

Pourriez-vous m'indiquer s'il existe des plans pour que je puisse me fabriquer proprement une table comme celle fixée au puits de dérive sur certaines unités, ou si quelqu'un peut me fournir les cotes.

Merci pour tout renseignement utile.

Salutations,

Christophe J
Dernière modification par Christophe J le 26 mars 2011 21:51, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Fred
Site Admin
Messages : 2350
Inscription : 24 déc. 2003 12:00
Bateau : Neptune 550
Club : CNVV
Localisation : CNVV - LYON - Grand Large
Contact :

Message par Fred »

As tu été voir sur le site de l'AS Microsail ?
Mon club: le CNVV
Avatar de l’utilisateur
MisterBed
Messages : 572
Inscription : 08 juil. 2005 13:01
Prénom : BRUNO
Bateau : Professeur en Lycée Professionnel
Maintenance navale et menuiserie.
Localisation : GUJAN MESTRAS (33)
Contact :

Message par MisterBed »

Je viens d'acquérir un Microsail de 99 construit par CNL, dont la cabine est totalement dépourvue de couchages et "d'ameublement".

Christophe, peux-tu m'envoyer par mp une photo de l'intérieur de ton microsail vu depuis la descente et une prise depuis la pointe avant par exemple, pour me faire une idée plus précise de ce dont tu as précisement besoin ? J'ai quelques plans du microsail que j'ai refais du temps où je les construisais, pas vraiment applicables dans ton cas mais à voir ce que l'on peut en tirer.

Bruno DOSSAT
Simples et rapides : naviguez en MICRO !
Christophe J
Messages : 47
Inscription : 08 sept. 2006 12:23
Bateau : Non renseigné

Message par Christophe J »

Bruno,

Je n'ai pas de photo car je bateau est en Bretagne et je suis professionnellement à Toulouse.

Le puits de dérive semble conforme à ce que fait à présent le chantier Frank Roy:

http://www.cnfranckroy.com/fr/photo-microsail-9.htm
http://www.cnfranckroy.com/fr/photo-microsail-10.htm

Je leur ai d'ailleurs envoyé un mail de demande de renseignement et la réponse étaient à la limite de l'incorrection. Il faut croire qu'ils n'ont pas besoin de soigner leur relationnel. En tout cas j'espère ne jamais avoir autre chose à leur demander...

Christophe
Avatar de l’utilisateur
MisterBed
Messages : 572
Inscription : 08 juil. 2005 13:01
Prénom : BRUNO
Bateau : Professeur en Lycée Professionnel
Maintenance navale et menuiserie.
Localisation : GUJAN MESTRAS (33)
Contact :

Message par MisterBed »

:? Ce n'est pas toujours facile d'être poli tout le temps. Nous, nous avons été poli ("genre "gentils") et nous avons été maltraité par ceux qui avaient tout intérêt à nous aider, alors ... Pour F.Roy, il s'agit probablement d'un léger moment de faiblesse.

Quand tu auras des photos de ton bateau, envois-en une ou deux, je verrai ce que je peux faire à partir de là, les constructions ayant un peu évoluer depuis.

B. Dossat
Simples et rapides : naviguez en MICRO !
Christophe J
Messages : 47
Inscription : 08 sept. 2006 12:23
Bateau : Non renseigné

Message par Christophe J »

Bin, je pensais leur envoyer une question toute bète, genre est-ce que vous vendez aussi des plans (pour la table), et qu'ils seraient contents de voir que suite à une visite de leur site internet on s'intéresse à leurs produits.... En tout cas il y a moyen de refuser en explicant pourqoi.

En tout cas, merci pour tes réponses. J'aurai des photos mi-novembre.

Christophe
Répondre