La Micro Cup comme si vous y étiez !

L'évènement à ne pas manquer !

Modérateur : jerodada

Avatar de l’utilisateur
ROBERT Renan NED17
Messages : 1669
Inscription : 13 mars 2004 17:23
Bateau : Neptune 550 et Arte
Localisation : Pays-bas
Contact :

Message par ROBERT Renan NED17 »

DVD commande et pas encore recut.

Christian est surement tres occupe par la rentree.
Patience.
Si t'affales t'es un lache!
Avatar de l’utilisateur
MisterBed
Messages : 572
Inscription : 08 juil. 2005 13:01
Prénom : BRUNO
Bateau : Professeur en Lycée Professionnel
Maintenance navale et menuiserie.
Localisation : GUJAN MESTRAS (33)
Contact :

Message par MisterBed »

Donc :

Possibilité de gagner = connaissance et utilisation des règles de course = réclamer quand s'est nécessaire et savoir se défendre au tapis vert ...
Sinon, OUT ...

Bah, les kilomètres n'ont pas de prix. Il peut venir et se faire taper, s'en fout bien le Frolov ... Moi, je vais l'appeler Boubbah.

C'est nous qu'on est bête quand on fera les kilomètres, vu qu'ils nous coûtent un max et qu'on n'a pas l'intention de réclamer, quoi qu'il arrive.

Pour les refus de tribord à la bouée, j'ai une nouvelle colle MS qui fait des merveilles ... :lol: J'en apporte quelques tubes pour les potes ?

:sm52:
Simples et rapides : naviguez en MICRO !
Avatar de l’utilisateur
Gustavo Díaz M.
Messages : 25
Inscription : 31 juil. 2006 16:38
Bateau : lince 5.5
Localisation : españa
Contact :

Gustavo Díaz Melogno - Design Lince 5.5 - IMCCA ESPAÑA -

Message par Gustavo Díaz M. »

MisterBed a écrit :Les amis, Serge,

Laissons un peu de temps passer afin d'oublier les quelques points noirs qui ont émaillés cette grosse compétition. En fait, il n'y en a pas eu autant que ça, et dans quelques semaines, nous n'aurons plus en mémoire que les meilleurs souvenirs.

Chacun saura "comprendre" les paroles un peu rudes de MIKO, j'en suis sûr.

Les uns et les autres, dont je fais parti moi aussi, sauront faire la part des choses.

Ce que je retiens de tout cela, c'est :

...

:D Une ambiance agréable (bien que le pôt de la remise des prix, sans rien n'y changer, aurait merveilleusement trouvé sa place au cours de la MC et non au moment où tout le monde partait. C'est vraiement le genre de "rencontre" qui permet de souder une Classe. Alors, à la fin : oui, mais il en faut aussi un autre au beau milieu de l'épreuve)
:D Un Comité ayant à coeur de bien faire (et cela, pour ma part, c'est parfaitement réussi)

Toutefois, quelques remarques pour améliorer les faiblesses constatées :
:? Regrouper les concurrents un peu plus (le port de l'Ecole de voile aurait été parfait pour regrouper l'ensemble de la flotte après chaque journée de régate. Avec un petit pôt journalier juste à côté ?...)
:? Regrouper les différents môles (Affichage officiel et zone de regroupement, places au port ...) Ca fait beaucoup de chemin pour aller vérifier une pavillonnerie sur le mât à terre ... Bien que le déplacement ait été fort agréable quand même, il y avait particulièrement une petit secrétaire fort sympathique ...
...

Il ne reste plus qu'a remercier tout le monde une nouvelle fois et à espèrer que les mécontents de cette régate fassent rapidement la part des choses. Notre série ne mérite pas une si mauvaise publicité. Il y a quelques années, lorsque j'officier comme arbitres fédéral assistant, j'ai eu l'occasion de voir ce que voulait dire réellement "ambiance pourrie" et dans d'autres séries que les Micros, et ce n'avait rien à voir avec les petits soucis relevés à cette MC.


Je coïncide avec la lettre de "MisterBed"
Je comprends les difficultés de langue des étrangers, cela complique beaucoup les choses (pour nous il a été en extrémité compliquée, et nous nous confondons à plusieurs reprises...)

Nous évaluons extrêmement le travail effectué, assurance qui se peut, et elle doit, s'améliorer dans le futur, mais en général disons qu'il s'est agi d'une véritable festivité de la navigation à voile, et que l'attitude des gens a étée toujours cordiale et sympathique.

Il ne manque pas non plus tomber tellement dure sur lesquels ils se plaignent, chaque quel peut exercer son droit de le faire!

Dans la réunion du Comité exécutif, dans laquelle j'ai eu l'honneur de prendre part pour la première fois, j'ai fait savoir mon avis -coïncident avec celle de la délégation russe-: En général, tout était bon ou très bien, même s'il comprend les points de vue des délégations qui ils ne jugeaient pas égal, parce que problèmes de sécurité qu'ont existé (Le "Lince" a été aussi détaché), et il y a aussi eu des sujets préalables qui n'ont pas été adéquatement résolu (nous remercions à l'équipage de "Toyota" pour leur orientation en arrivant à Meze).

Le pire probablement a été la reconnaissance inadéquate aux champions mondiaux dans les catégories regata et croisière...

En ce qui concerne l'eau, nous il a paru le travail très bon du Comité de Courses, même si dans un essai il ne coïncide pas avec son verdict... (nous avons jamais vu l'appel individuel dans la 3º course!). Je crois qu'ils ont été très professionnels, qui ont travaillé ferme, et qui l'ont fait très bien.

Seulement reste remercier à tous les organisateurs et tous les concurrents pour cette Micro Cup 06.

Nous espérons les voir À TOUS de nouveau dans d'autres événements Micro..., et aussi à Serge!


Amities

Gustavo Díaz M.
Serge
Messages : 5
Inscription : 29 août 2006 7:49
Bateau : Non renseigné
Localisation : SAINT NAZAIRE 66

LA MICRO CUP COMME SI VOUS Y ETIEZ

Message par Serge »

Tout ce que vous dites est très gentil mais personne ne répond aux questions précises qui permettraient de contredire les lâches affirmations de certains :
- Ai-je annoncé lors du briefing mes intentions pour la semaine ?
- Cette annonce a-t-elle été traduite en Anglais par un Anglais ?
- Quel est ce code spécial mentionné par MIKO qui m'aurait permis de donner des informations aux seuls Français ? Je ne sais pas si vous vous rendez bien compte mais cette affirmation est outrageante pour un arbitre quel qu'il soit. :?:
- La remise des prix avait-elle été annoncée pour 14 H ce qui excluait de fait la possibilité de la 10° course le dernier jour ?

Lorsque quelqu'un aura donné une réponse précise à ces questions, peut-être qu'un des responsables de la Classe qui écrit l'Anglais correctement pourra aller sur le site micro international. En effet le post de MIKO est toujours sans réponse. :sm85:

Pour répondre à certains sur ma vision de la 3° MICRO CUP, il est sûr que, sur l'eau, j'ai pris un certain plaisir à la diriger (départs, changement de parcours, heures de mise à dispo en adéquation avec la météo). :sm10:
Par contre, et je l'ai déjà écrit en MP à PHIL, je commence à avoir pas mal bourlingué aux quatre coins de France (et même un peu plus loin) sur de grosses organisation de régates. J'ai rarement vu un tel panier de crabes. :sm69: Je prie ceux que mon expression choque de bien vouloir m'en excuser :sm112: , mais c'est vraiment ce que l'on perçoit de l'extérieur. Peut-être est-ce faux mais en tout cas c'est le ressenti qu'on pu avoir tous les bénévoles de l'organisation. Il ne tient qu'à vous de faire évoluer les choses, mais de grâce, agissez en professionnels :
- identification du ou des problèmes :sm74:
- tentative de résolution en amont, pendant l'épreuve, après. :sm49:
- et, surtout, en cas d'échec, identification exacte du ou des acteurs afin que vos échanges avec les organismes officiels ne causent pas des préjudices à ceux qui n'y sont pour rien et ont, eux aussi, été victime de la situation, même s'ils ont essayé de la gérer au mieux des intérêts de tout le monde.

Salutations sportives :sm163:
Avatar de l’utilisateur
Fench
Messages : 769
Inscription : 03 janv. 2004 20:24
Prénom : François
Bateau : Neptune 550 ex Moutonne
Club : Cnse
Localisation : Saint Etienne-Saint Victor
Contact :

Re: LA MICRO CUP COMME SI VOUS Y ETIEZ

Message par Fench »

Serge a écrit :- Ai-je annoncé lors du briefing mes intentions pour la semaine ?oui
- Cette annonce a-t-elle été traduite en Anglais par un Anglais ? oui
- Quel est ce code spécial mentionné par MIKO qui m'aurait permis de donner des informations aux seuls Français ? Je ne sais pas si vous vous rendez bien compte mais cette affirmation est outrageante pour un arbitre quel qu'il soit. :?:non connu
- La remise des prix avait-elle été annoncée pour 14 H ce qui excluait de fait la possibilité de la 10° course le dernier jour ?oui

Lorsque quelqu'un aura donné une réponse précise à ces questions, peut-être qu'un des responsables de la Classe qui écrit l'Anglais correctement pourra aller sur le site micro international. En effet le post de MIKO est toujours sans réponse. :sm85:
oui je souscris totalement à toutes ces affirmations
François Boyer
:sm55: : :? :wink: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Fench
Messages : 769
Inscription : 03 janv. 2004 20:24
Prénom : François
Bateau : Neptune 550 ex Moutonne
Club : Cnse
Localisation : Saint Etienne-Saint Victor
Contact :

Re: LA MICRO CUP COMME SI VOUS Y ETIEZ

Message par Fench »

Serge a écrit : . J'ai rarement vu un tel panier de crabes. :sm69: Je prie ceux que mon expression choque de bien vouloir m'en excuser :sm112: , mais c'est vraiment ce que l'on perçoit de l'extérieur. Peut-être est-ce faux mais en tout cas c'est le ressenti qu'on pu avoir tous les bénévoles de l'organisation. Il ne tient qu'à vous de faire évoluer les choses, mais de grâce, agissez en professionnels :
- identification du ou des problèmes :sm74:
- tentative de résolution en amont, pendant l'épreuve, après. :sm49:
- et, surtout, en cas d'échec, identification exacte du ou des acteurs afin que vos échanges avec les organismes officiels ne causent pas des préjudices à ceux qui n'y sont pour rien et ont, eux aussi, été victime de la situation, même s'ils ont essayé de la gérer au mieux des intérêts de tout le monde.

Salutations sportives :sm163:
C'est vrai que ces propos sont aussi très choquants et aussi mal ressentis par l'ensemble des coureurs mais à méditer pour améliorer notre classe à l'avenir.
:sm55: : :? :wink: :lol:
Jean (Grangibus)

Message par Jean (Grangibus) »

J'ai re-regardé "La bataille d'Alger" hier soir en DVD, et j'en suis sorti un peu ébranlé; mais ce n'était rien apparemment à côté de la Bataille de Mèzydon là où je pense. Enfin, si c'est que les étrangers qui ont trinqué...
Avatar de l’utilisateur
Gustavo Díaz M.
Messages : 25
Inscription : 31 juil. 2006 16:38
Bateau : lince 5.5
Localisation : españa
Contact :

Re: LA MICRO CUP COMME SI VOUS Y ETIEZ

Message par Gustavo Díaz M. »

Fench a écrit :
Serge a écrit :- Ai-je annoncé lors du briefing mes intentions pour la semaine ?oui
- Cette annonce a-t-elle été traduite en Anglais par un Anglais ? oui
- Quel est ce code spécial mentionné par MIKO qui m'aurait permis de donner des informations aux seuls Français ? Je ne sais pas si vous vous rendez bien compte mais cette affirmation est outrageante pour un arbitre quel qu'il soit. :?:non connu
- La remise des prix avait-elle été annoncée pour 14 H ce qui excluait de fait la possibilité de la 10° course le dernier jour ?oui

Lorsque quelqu'un aura donné une réponse précise à ces questions, peut-être qu'un des responsables de la Classe qui écrit l'Anglais correctement pourra aller sur le site micro international. En effet le post de MIKO est toujours sans réponse. :sm85:
oui je souscris totalement à toutes ces affirmations
François Boyer


Cela est tout vérité... mais la vérité n'a pas généralement une seule lecture...

En lisant à Phil et à Robert un il se rend compte qu'il y a beaucoup davantage de choses à considérer, pour mon c'est très fort qui Miko publierait tout ceci avant la fin du championnat, quand ils étaient encore premiers... je comprends aussi à Francis, que n'a pas pu courir ce qui est dernière course parce que il était dans la policier avec le véhicule cassé... et aux Letones, qui s'étaient plaint mois avant par le sujet de la langue... la réalité, comme toujours, est assez complexe.

C'est pourquoi tentative être gentil, pour que tous nous nous rendions compte qui ce sport qui nous unit nous permet de faire partie d'un tout, plus important que nos egos et que des classifications... que nous avons eu le cette de vivre une festivité, de nous connaître, de nous évaluer, de apprendre et de concurrencer... et de faire croître la voile comme ce qui est, une expérience des sens et de l'esprit... rien de de ce qu'il est passé il peut être comparé - ni pour ce qui est bon, ni pour ce qui est mauvais - avec un orage dans le CapHorn... ni le Drake, mais toutefois... nous pouvons croître avec ce qui est vécu... et nous sommes libres de continuer à améliorer.

Bons vents pour tous !

Gustavo
F.beigneux

Message par F.beigneux »

OUI SERGE? CE QUE TU DIS EST VRAI
ENCORE UNE FOIS ERRETONS CES DEBATS INUTILES
PLO77 EST VENU POUR GAGNER FACILE!!!!, IL EST TOMBE DE HAUT ET JE PENSE QUE C'EST CELA QUI LE GENE.
Avatar de l’utilisateur
Phil de Troy
Messages : 3424
Inscription : 24 déc. 2003 0:38
Prénom : Philippe
Bateau : Micro Proto Shanta
Localisation : Seneffe (BEL)
Contact :

Message par Phil de Troy »

En plus, il venait pour gagner, et il savait avant de commencer qu'il allait perdre, c'est bien sûr pour ça qu'il était désagréable dès le lundi avant le championnat...
Merci d'être venus si nombreux régater en Belgique depuis plus d'un tiers de siècle !
Mon (vieux) site Web personnel - Les pages de mon Micro -
Quelques pages techniques Micro - Mes dernières aventures océaniques
F.beigneux

Message par F.beigneux »

Son mail date d'apres il me semble
Avatar de l’utilisateur
Denis
Site Admin
Messages : 2062
Inscription : 20 déc. 2003 10:17
Prénom : Denis
Localisation : Rennes

Message par Denis »

Comme certains n'ont pas été très gentils, ils héritent d'une punition :
Contrôle première partie.

Durée 1h 30 – Documents autorisés.

Exercice 1 : LE PANIER DE CRABES


Trois espèces de crabes sont pêchées dans les eaux côtières de l'Alaska : le crabe royal (King crab), le crabe des neiges (Snow crab), le crabe "Dungeness", en des lieux différents mais proches.

Des bateaux sont aménagés pour pouvoir pécher indifféremment les trois sortes de crabes ; pour un mois donné, dans la zone de "Cook Inlet", la capacité totale de pèche des bateaux est de 1 000 tonnes de crabes.

A l'arrivée des bateaux au port, un tri doit être effectué sur la cargaison ce tri tient compte, suivant la période de bataille, de la taille des carapaces des crabes, de leur qualité, etc... Aussi, après ce tri, ne peut-on utiliser en moyenne que 80% de la quantité totale de crabe royal pêchée, 95% de celle de crabe des neiges et 90% de celle du crabe Dungeness. Les crabes éliminés sont perdus.

Intervient alors un conditionnement : différents points sont situés sur la côte, celui attribué à la zone "Cook Inlet" pouvant conditionner au maximum 900 tonnes de crabe au total pour le mois considéré.

Le crabe royal est le plus demandé, mais afin de respecter un certain équilibre entre les espèces, il a été établi que la différence entre la quantité pêchée de crabe royal et le tonnage global des deux autres espèces doit être inférieure à 100 tonnes.

On désire établir le plan de pêche qui maximise le bénéfice sachant que l'on gagne 12,5 unités monétaires par tonne de crabe royal péchée et conditionnée, 8,42 u.m. par tonne pour la seconde espèce et 7,78 u.m. par tonne pour la troisième.

Les pécheurs connaissent les sites où ils peuvent attraper telle ou telle sorte de crabe (qui ne se mélangent pas: en un lieu donné on ne rencontre pas simultanément des espèces différentes).

* Formuler le problème en terme de programme linéaire.
* Donner le premier pivot de la matrice du simplexe.
* Ecrire le programme dual.
Attention, les copies seront corrigées par Serge :sm40:
Serge
Messages : 5
Inscription : 29 août 2006 7:49
Bateau : Non renseigné
Localisation : SAINT NAZAIRE 66

LA MICRO CUP COMME SI VOUS Y ETIEZ

Message par Serge »

OK, mille excuses à (presque) tous.

PHIL, tu commets une erreur, ce n'est pas le lundi qu'il a été (très) désagréable mais bel et bien dès le vendredi (le Championnat n'était pas encore officiellement commencé et je ne comprends pas pourquoi il savait déjà qu'il allait le perdre).

DENIS, j'apprécie ton humour à sa juste valeur. Mais, en ce qui me concerne, je trouve les affirmations de MIKO particulièrement désobligeantes. D'ailleurs, personne ne m'a encore expliqué ce qu'est le "SPECIAL CODE ROTFL".

Mais, encore une fois, je constate que personne n'est allé lui dire (en Anglais) ses quatre vérités.

Votre forum est à 99% intéressant et super convivial. Mais il doit le rester et pour cela il ne faut pas hésiter (après vérification bien entendu) à rétablir la vérité.

Dans ce cas précis je crois que deux personnes ont déjà permis de ce faire une idée de ce qui a pu être dit et dans quelle langue. Peut être que le modérateur a un rôle à jouer ? Non pas en supprimant le message initial de MIKO (qui d'ailleurs n'a pas été posté sur ce forum mais sur l'International et simplemlent relayé ici) mais en le laissant de manière à ce que chacun puisse se faire une idée et en apportant une ou des réponse (s) précise (s).

Salutations sportives (sans smiley rageur)

Serge
Avatar de l’utilisateur
Denis
Site Admin
Messages : 2062
Inscription : 20 déc. 2003 10:17
Prénom : Denis
Localisation : Rennes

Message par Denis »

Le modérateur ne doit pas se transformer en arbitre... Les échanges ont permis à chacun d'exprimer son opinion, et aux autres de se faire le leur. Je ne pense pas qu'il faille en rajouter, et je suis d'accord avec Fabrice qui suggère de clore ce débat stérile.

Je n'ai par contre aucune idée de ce qu'est le "ROTFL", donc il faudra éventuellement demander l'explication à l'intéressé. Pour le message de Miko sur le forum international, l'absence de réponse se justifie peut-être par le fait que nous n'avons pas de réponse précise à lui apporter ?

Un petit cadeau de Mèze à rajouter à l'album :wink:
Image
Dernière modification par Denis le 13 sept. 2006 19:46, modifié 1 fois.
Jean (Grangibus)

Message par Jean (Grangibus) »

En tous cas, quand on lit ce qu'on lit, on se dit qu'on a raison de penser ce qu'on pense.
Pour élever le débat.
Je vois pô l'image que t'as mise Denis.
Répondre