Proto L'Arte 2000

Vous vendez votre micro ou du matériel d'occasion ?

Modérateur : jerodada

Avatar de l’utilisateur
Phil de Troy
Messages : 3424
Inscription : 24 déc. 2003 0:38
Prénom : Philippe
Bateau : Micro Proto Shanta
Localisation : Seneffe (BEL)
Contact :

Proto L'Arte 2000

Message par Phil de Troy »

HIT Masts Holland sur http://forum;MicroClass.org a écrit :for sale Micro proto L'Arte 1999.
World champion 2000. incl carbon mast all gear and road trailer .
Fast racer in fine condition and ready to race.
see pictures on : http://www.hit-masts.nl/forsale/micro/micro.html

price Eu 10500.-

boat is based in Holland HIT Masts Holland tel 0031321316292
Traduction a écrit :à vendre Micro Proto L'Arte 1999.
Champion du Monde 2000. inclus : mât carbone accastillage complet et remorque.
Voilier de régate rapide, en bon état et prêt à régater.
Voir photos sur : http://www.hit-masts.nl/forsale/micro/micro.html
Prix : 10.500 EUR

Le bateau est basé en Hollande chez HIT Masts Holland Tél 0031 3213 16 292
Si c'est bien le champion du Monde 2000, il s'agirait donc du POL-55 de Piotr Kulaga ??? A vérifier, je pourrais confirmer avec la couleur du spi...
Dernière modification par Phil de Troy le 30 juil. 2006 12:17, modifié 2 fois.
Merci d'être venus si nombreux régater en Belgique depuis plus d'un tiers de siècle !
Mon (vieux) site Web personnel - Les pages de mon Micro -
Quelques pages techniques Micro - Mes dernières aventures océaniques
F.beigneux

Message par F.beigneux »

Phil,
Si c'est lui, il bon mais il a du mal au prés.Souvenir de la derniere journée...
Avatar de l’utilisateur
Phil de Troy
Messages : 3424
Inscription : 24 déc. 2003 0:38
Prénom : Philippe
Bateau : Micro Proto Shanta
Localisation : Seneffe (BEL)
Contact :

Message par Phil de Troy »

La rigueur n'est pas la règle dans les numéros de voile polonais, donc je ne suis pas absolument sûr.
Faudrait comparer les détails des photos de l'annonce avec mes archives.

POL-55 était encore présent l'an passé à Usma, Piotr venait de l'acheter et s'il n'avait pas les performances des vedettes, il était quand même pas très loin derrière eux.
Retrouver ce bateau dans une voilerie hollandaise me surprend un peu.
Merci d'être venus si nombreux régater en Belgique depuis plus d'un tiers de siècle !
Mon (vieux) site Web personnel - Les pages de mon Micro -
Quelques pages techniques Micro - Mes dernières aventures océaniques
Avatar de l’utilisateur
Phil de Troy
Messages : 3424
Inscription : 24 déc. 2003 0:38
Prénom : Philippe
Bateau : Micro Proto Shanta
Localisation : Seneffe (BEL)
Contact :

Message par Phil de Troy »

C'est bien lui...
Ce n'est pas le POL-55 vainqueur en 1999, qui est devenu RUS-77. mais le bateau de 2000, appel initialement Hempel
En fait, il a terminé
  • 2ème à Warnemünde en 2000, skipper StanislawSawko
  • 1er à Maubuisson en 2001, skipper StanislawSawko
  • 1er à Leba en 2003, skipper Przemiszlaw Tarnacki
  • 5ème à Usma en 2005, skipper Piotr Kulaga
Merci d'être venus si nombreux régater en Belgique depuis plus d'un tiers de siècle !
Mon (vieux) site Web personnel - Les pages de mon Micro -
Quelques pages techniques Micro - Mes dernières aventures océaniques
Avatar de l’utilisateur
Fred
Site Admin
Messages : 2350
Inscription : 24 déc. 2003 12:00
Bateau : Neptune 550
Club : CNVV
Localisation : CNVV - LYON - Grand Large
Contact :

Message par Fred »

Si j'ai bien compris, Tarnacki a navigué sur cet Arte POL55-HEMPEL en 2003 (1er à LEBA) et il a navigué sur POL 55- SONCAS en 2004 (1er à Nieuwpoort)
Peut on déduire qu'il s'est séparé de HEMPEL et qu'il a acquis SONCAS parce que cet Arte est plus performant (et donc HEMPEL est une mule ou un bateau experimental ???)
Mon club: le CNVV
Avatar de l’utilisateur
fra101
Messages : 102
Inscription : 30 oct. 2004 10:48
Bateau : Neptune 550
Localisation : Ardennes

Message par fra101 »

Phil de Troy a écrit : En fait, il a terminé
  • 2ème à Warnemünde en 2000, skipper StanislawSawko
  • 1er à Maubuisson en 2001, skipper StanislawSawko
  • 1er à Leba en 2003, skipper Przemiszlaw Tarnacki
  • 5ème à Usma en 2005, skipper Piotr Kulaga
Fred a écrit :... (et donc HEMPEL est une mule ou un bateau experimental ???)
Ca doit être une mule avec un palmares pareil.... :sm75:
Quand la mouette a pied, il est temps de virer...
Avatar de l’utilisateur
Phil de Troy
Messages : 3424
Inscription : 24 déc. 2003 0:38
Prénom : Philippe
Bateau : Micro Proto Shanta
Localisation : Seneffe (BEL)
Contact :

Message par Phil de Troy »

C'est infiniment plus compliqué que ça...

Equipage d'origine, Sawko, Tarnacki, Tarnacki en 1999
Plus précisément Tarnacki P. et Tarnacki P., Przemyszlaw et Piotr
En 2000, le club de Gdynia investit dans trois protos, un L'Arte pour Sawko (Hempel, qui récupère le numéro de voile POL-77 de celui qu'il vient de vendre à Frolov), un autre pour l'aîné des Tarnacki (POL-77 Hempel Protection) et le Hot Boat POL-45 Java Sun Microsystems pour Bohdan Goralski. Piotr Tarnacki est alors équipier de Sawko.
Image
POL-77 remporte 3 manches, Marcel, Fabrice et Gwen en font 3 aussi, et POL-55 ne fait que 4 deuxièmes places, faut savoir quand même que Marcel n'avait pas pris le départ de la première course trop ventée à son goût, et une 9ème place à la deuxième, qui lui coûte près de la moitié des points au total.

En 2001 à Maubuisson, les deux mêmes L'Arte polonais, avec les mêmes équipages, dominent l'épreuve, mais sont à deux doigts de se faire lourdement pénaliser... le club leur avait annoncé en effet qu'il consacrerait la totalité du budget de l'année suivante à un seul équipage, celui qui ferait le meilleur classement. Résultat, protêts à répétition de POL-55 contre POL-77 et réciproquement. A ce jeu-là, Sawko est le plus fort et échappe aux DSQ, Przemyszlaw en prend deux, et termine 10ème malgré de très nombreux podiums dans les manches. Le L'Arte POL-44 Soncas termine dans les profondeurs du classement.
Image
Les largesses du club concernent en fait un projet plus ambitieux (un cata océanique...) Goralski s'achète un L'Arte tout neuf POL-1 ; POL-55 et POL-77 ne se montrent pratiquement pas cette saison, POL-44 est au bas du deuxième tiers du classement, loin derrière deux Neptune et talonné par les deux premiers croiseurs.
Leba 2003, l'année de gloire pour les L'Arte, qui remportent les 7 premières places du classement : Przemyszlaw premier sur POL-55, Piotr troisième, un nouveau venu POL-58 (qui deviendra le petit cochon rose de Renan) est deuxième, Goralski quatrième, RUS-77 est 5ème, AUT-44 (Florian Kruse) est 6ème, Benaben est septième... mais Soncas est 15ème derrière un croiseur. Helmut Czasny rachète ce bateau, qui devient AUT-49.

2004, le club a mis ses bateaux en vente. Chodubski rachète POL-77 vire son fils et celui du constructeur et engage les 2/3 de l'équipage d'origine...
Victoire assez confortable, mais Marcel se place deuxième devant 4 autres L'Arte (Kruse, Goralski, Benaben, Frolov), tandis que le bon vieux Moule à Gaufres les suit d'assez près.

2005, lutte serrée entre POL-77, RUS-77 et le nouveau L'Arte 2 RUS-174, suivi de l'ancien Soncas devenu AUT-49 et POL-55.

Pas de raison donc de douter du potentiel de ce bateau, dont les résultats plus modestes l'an passé sont largement imputables à un équipage issu du croiseur...

A noter aussi que la belle couleur dorée du mât de POL-55, c'est de la peinture pour protéger le carbone des UV...

Ceci dit, en 1999, Sawko avait démâté avec le premier POL-55 une semaine avant la Micro Cup, coppe il est revendeur Z-Spars il a pioché dans son stock... et a gâgné avec un Z-125R...
Merci d'être venus si nombreux régater en Belgique depuis plus d'un tiers de siècle !
Mon (vieux) site Web personnel - Les pages de mon Micro -
Quelques pages techniques Micro - Mes dernières aventures océaniques
Répondre