Micro Cornet
Modérateur : jerodada
- MisterBed
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Et La Rochelle ? C'est pas mal non plus ... Pas de pavets, du courant comme il faut, de la place, des restos, des bars, des ships, des iles et tout plein de petits ports sympas dessus pour faire des étapes et des raids côtiers, c'est plus près de chez moi et de l'Espagne aussi ... Pour les compagnes, y-a aussi des magasins et des attractions possibles pour les amadouer (pour pas trop cher ...)
C'est tout comme Brest maintenant que Brest ressemble à La Rochelle ... sans l'Amiral, mais avec la Calypso ...
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Simples et rapides : naviguez en MICRO !
- ROBERT Renan NED17
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naviguer en rade de brest ou en baie de morlaix?????
en réponse à robert:
Si tu es gêné pour naviguer avec les courants et les cailloux, à mon avis reste tirer des bords sur 1 lac. C'est surement plus sur comme ca...
Personnellement je préfère naviguer entre les cailloux et les iles de la baie de morlaix que de jouer dans une rade "polluée" entre le pont de plougastel et le port de commerce qui est de toute beauté!!!!!
Je reconnais que la mise à l'eau est plus facile sur les 3 cales qu'offre le moulin blanc mais après...
Si tu es gêné pour naviguer avec les courants et les cailloux, à mon avis reste tirer des bords sur 1 lac. C'est surement plus sur comme ca...
Personnellement je préfère naviguer entre les cailloux et les iles de la baie de morlaix que de jouer dans une rade "polluée" entre le pont de plougastel et le port de commerce qui est de toute beauté!!!!!
Je reconnais que la mise à l'eau est plus facile sur les 3 cales qu'offre le moulin blanc mais après...
- Phil de Troy
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Tu réponds à la plus maigre des objections énoncées...
On attend avec impatience des réactions aux deux questions majeures :
On attend avec impatience des réactions aux deux questions majeures :
- Pourquoi un seul jour, le pire de toute l'année au niveau de la circulation routière ?
- Le club a-t-il l'intention de résoudre le problème récurrent de production de résultats ?
- Le site, le club, le plan d'eau peuvent-il accepter une trentaine de bateaux et d'équipages ?
- Y a-t-il des possibilités de mise à l'eau autres que la remorque sur le plan incliné ?
Merci d'être venus si nombreux régater en Belgique depuis plus d'un tiers de siècle !
Mon (vieux) site Web personnel - Les pages de mon Micro -
Quelques pages techniques Micro - Mes dernières aventures océaniques
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Re: naviguer en rade de brest ou en baie de morlaix?????
Oulà !!! T fou lui ? Entre Bretons en plus !!!py.clech a écrit :en réponse à robert:
Si tu es gêné pour naviguer avec les courants et les cailloux, à mon avis reste tirer des bords sur 1 lac. C'est surement plus sur comme ca...
- ROBERT Renan NED17
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C'est pas la meme echelle!
La remorque dans la vase...
La remorque rincee en haut de la cale...
Brest offre tous les avantages du dourduff sans les inconvenients.
c'est tout.
Il y aussi du courant en rade de Brest, mais contrairement au Dourduff, il y a des cales pour une grosse flotte, mais pas de vase ni de coquilles d'huitres.
C'est aussi la que les grandes classes montantes , les 'sport-boat' courrent.
C'est la que les media viennent voir les bateaux etc...
Les courants et les cailloux j'aime ca, je suis de la rade. Mais c'est ma derive qui ne prefere pas frequenter les pavetons enrobes de vase et de coquilles d'huitres.
Le goulet, les iles, camaret, roscanvel, les bars du port de commerce...
Mon equipier arrive au port TVG et le bus, et voila, pas d'embrouilles.
J'ai courru plusieurs micro cornet au Dourduff et j'ai habite sur Brest meme.
Y a pas Photo en terme d'efficacite ni de reconnaissance de l'activite de la classe.
La remorque dans la vase...
La remorque rincee en haut de la cale...
Apres, on peut rincer les remorques,Je reconnais que la mise à l'eau est plus facile sur les 3 cales qu'offre le moulin blanc mais après
Brest offre tous les avantages du dourduff sans les inconvenients.
c'est tout.
Il y aussi du courant en rade de Brest, mais contrairement au Dourduff, il y a des cales pour une grosse flotte, mais pas de vase ni de coquilles d'huitres.
C'est aussi la que les grandes classes montantes , les 'sport-boat' courrent.
C'est la que les media viennent voir les bateaux etc...
Les courants et les cailloux j'aime ca, je suis de la rade. Mais c'est ma derive qui ne prefere pas frequenter les pavetons enrobes de vase et de coquilles d'huitres.
Le goulet, les iles, camaret, roscanvel, les bars du port de commerce...
Mon equipier arrive au port TVG et le bus, et voila, pas d'embrouilles.
J'ai courru plusieurs micro cornet au Dourduff et j'ai habite sur Brest meme.
Y a pas Photo en terme d'efficacite ni de reconnaissance de l'activite de la classe.
Si t'affales t'es un lache!
- MisterBed
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Reun, t'as même pas pris une photo avec Geronimo ... la seule attraction connue de ce port neuf ...
Bah, reste les pr ées pour attirer les indécis et à prendre le transrade pour se taper un gorgeon à l'Ecole Navale ...
Sinon, pour la régate, ouais, c'est pas mal ... sans risques ...
Presque courue d'avance la course ...
D'ailleurs, qui a les résultats ?... Histoire de savoir si j'y vais.
Bah, reste les pr ées pour attirer les indécis et à prendre le transrade pour se taper un gorgeon à l'Ecole Navale ...
Sinon, pour la régate, ouais, c'est pas mal ... sans risques ...
Presque courue d'avance la course ...
D'ailleurs, qui a les résultats ?... Histoire de savoir si j'y vais.
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- Michel
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Je ne peux, en tant que breton, laisser comparer ce qui n'est pas comparable. Autant Renan que PY je trouve que ce débat n'a pas lieu d'être. Ces deux lieux où j'apprécie de naviguer sont le reflet de la diversité de notre chère Bretagne. Brest est parfaitement adaptée pour faire une microcup grandiose avec 100 bateaux (Je pense que les 80 bateaux de Brest n'ont jamais été approchés) avec tout sur place sur le plan technique et compétences diverses. La rade de Brest est un merveilleux plan d'eau que les corsaires viennent de redécouvrir, encore qu'ils n'aient pu aller jusqu'à Roscanvel ou la 22 de l'Aulne pour les connaisseurs. Bref un must !
Par contre, dans l'esprit petit croiseur, facile à mettre à l'eau et très évolutif, la baie de Morlaix est également une étape remarquable avec par exemple, il y a quelques années une centaine de caravelles au départ.
Pour moi, les deux plans d'eau répondent à l'esprit micro que j'apprécie qui permet d'appréhender des plans d'eau différents de ceux accessibles à des monotypes modernes avec 2 m de tirant d'eau.
Surtout en tant que breton n'allons pas mettre en comparaison deux plans d'eau avec autant d'atouts chacuns.
La guerre des tranchées entre brestois et morlaisiens a été balayées par des caravellistes qui montrent à tous un exemple de complémentarité.
Travaillons tous ensemble derrière un même projet et alternons les plans d'eau en appréciant les qualités des hommes et de leurs plans d'eau de prédilection, en acceptant la remise en cause synonyme de progrès et en appréciant à leur juste valeur l'investissement remarquable des bénévoles.
Par contre, dans l'esprit petit croiseur, facile à mettre à l'eau et très évolutif, la baie de Morlaix est également une étape remarquable avec par exemple, il y a quelques années une centaine de caravelles au départ.
Pour moi, les deux plans d'eau répondent à l'esprit micro que j'apprécie qui permet d'appréhender des plans d'eau différents de ceux accessibles à des monotypes modernes avec 2 m de tirant d'eau.
Surtout en tant que breton n'allons pas mettre en comparaison deux plans d'eau avec autant d'atouts chacuns.
La guerre des tranchées entre brestois et morlaisiens a été balayées par des caravellistes qui montrent à tous un exemple de complémentarité.
Travaillons tous ensemble derrière un même projet et alternons les plans d'eau en appréciant les qualités des hommes et de leurs plans d'eau de prédilection, en acceptant la remise en cause synonyme de progrès et en appréciant à leur juste valeur l'investissement remarquable des bénévoles.
- MisterBed
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Bien parlé, Michel.
Alternons ! Pour ma part, j'aurais autant de plaisir à naviguer sur ces deux plans d'eau, il est vrai pour des raisons différentes. Les vainqueurs ne seront pas les mêmes suivant le terrain de jeu choisi.
Je fais remarquer par ailleurs que je trouverai pour ma part normal que le choix du club organisateur de la compétition phare annuelle soit choisit sur des critères simples :
- qualité du plan d'eau
- qualité des infrastructures
- qualité des sites à visiter et des attractions (pour ceux qui ne naviguent pas, épouses ...)
- qualités humaines des bénévoles et représentants du club organisateur entre autres. Faut bien qu'on s'amuse, on est en vacances.
J'aimerai aussi que ce club soit choisit parmis ceux qui ont et qui continuent d'oeuvrer activement à la pratique du micro. Il me paraît essentiel de maintenir cette sorte de remerciement pour bons et loyaux services à nos meilleurs acteurs de terrain.
A mon sens, ceux qui veulent la microcup ou une grande épreuve du tour européen doivent la mériter. Je ne comprend pas qu'un club lambda soit désigner (par je ne sais quel processus) pour recevoir ce que tant de club espèrent à force d'organisations dominicales bénévoles. Meze fût un succès pour la qualité de la régate, mais nous aurions pû faire plaisir à d'autres clubs plus impliqués en en choisissant un qui organise des régates micro régulièrement, ils ne sont pas si nombreux, ça leurs feraient un sacré coup de pouce.
Qu'en pensez-vous ?
Alternons ! Pour ma part, j'aurais autant de plaisir à naviguer sur ces deux plans d'eau, il est vrai pour des raisons différentes. Les vainqueurs ne seront pas les mêmes suivant le terrain de jeu choisi.
Je fais remarquer par ailleurs que je trouverai pour ma part normal que le choix du club organisateur de la compétition phare annuelle soit choisit sur des critères simples :
- qualité du plan d'eau
- qualité des infrastructures
- qualité des sites à visiter et des attractions (pour ceux qui ne naviguent pas, épouses ...)
- qualités humaines des bénévoles et représentants du club organisateur entre autres. Faut bien qu'on s'amuse, on est en vacances.
J'aimerai aussi que ce club soit choisit parmis ceux qui ont et qui continuent d'oeuvrer activement à la pratique du micro. Il me paraît essentiel de maintenir cette sorte de remerciement pour bons et loyaux services à nos meilleurs acteurs de terrain.
A mon sens, ceux qui veulent la microcup ou une grande épreuve du tour européen doivent la mériter. Je ne comprend pas qu'un club lambda soit désigner (par je ne sais quel processus) pour recevoir ce que tant de club espèrent à force d'organisations dominicales bénévoles. Meze fût un succès pour la qualité de la régate, mais nous aurions pû faire plaisir à d'autres clubs plus impliqués en en choisissant un qui organise des régates micro régulièrement, ils ne sont pas si nombreux, ça leurs feraient un sacré coup de pouce.
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- Phil de Troy
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J'avais plutôt cru comprendre qu'aucun club orienté Micro ne voulait prendre en charge l'organisation de la Micro Cup, parce que ça coûte cher ! Et ceux de Mèze, qui ne connaissaient la classe que d'avoir lu "Bateaux" il y a un quart de siècle, se sont fait piéger...MisterBed a écrit :A mon sens, ceux qui veulent la microcup ou une grande épreuve du tour européen doivent la mériter. Je ne comprend pas qu'un club lambda soit désigner (par je ne sais quel processus) pour recevoir ce que tant de club espèrent à force d'organisations dominicales bénévoles. Meze fût un succès pour la qualité de la régate, mais nous aurions pû faire plaisir à d'autres clubs plus impliqués en en choisissant un qui organise des régates micro régulièrement, ils ne sont pas si nombreux, ça leurs feraient un sacré coup de pouce.
Je pense précisément qu'un National Micro est une des épreuves majeures de la saison, donc pour moi... pas question de se contenter d'une épreuve d'un seul jour, si on peut en faire trois comme à Lyon en 2005 c'est parfait, et il faut viser une large participation, si possible internationale, et là, je trouve le Dourduff un poil trop serré... L'absence de grue serait vraiment un mauvais point.
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- MisterBed
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Pour la grue, je me souviens parfaitement avoir déjà vu gruter des bateaux depuis la câle. Le club avait loué pour cette occasion un camion grue qui avait parfaitement rempli son rôle.
Il y a aussi une belle câle avec une grue au Diben ?... Avec une organisation sur plusieurs jours, c'est faisable. La fois où j'ai couru suivant cette organisation, le départ avait été donné du Diden avec un parcours côtier jusqu'au Dourduff. C'était doublement une bonne idée en plus d'être un parcours agréable en évitant à toute la flotte de "perdre" du temps en convoyage. L'arrivée peut aussi se faire au pied de la grue ... et les résultats sur le quai avec un petit chapiteau. Le club house du Dourduff servant aux petits déjeuners si sympathiques et aux pôts de fin de journée et au repas des équipages.
Que demande le peuple ?
Il y a aussi une belle câle avec une grue au Diben ?... Avec une organisation sur plusieurs jours, c'est faisable. La fois où j'ai couru suivant cette organisation, le départ avait été donné du Diden avec un parcours côtier jusqu'au Dourduff. C'était doublement une bonne idée en plus d'être un parcours agréable en évitant à toute la flotte de "perdre" du temps en convoyage. L'arrivée peut aussi se faire au pied de la grue ... et les résultats sur le quai avec un petit chapiteau. Le club house du Dourduff servant aux petits déjeuners si sympathiques et aux pôts de fin de journée et au repas des équipages.
Que demande le peuple ?
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Moi, je demande simplement une bonne occasion de (tenter de) faire bouger cinq ou six équipages pour une régate intéressante. Mais apparemment, ça dérange...MisterBed a écrit :Que demande le peuple ?
Pourtant, je peux garantir qu'ils n'exigeront pas un avis de course et des instructions de course en anglais...
On me demande officiellement de ne plus intervenir sur ce genre de sujet...
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