participants micro cup Mèze 2006

L'évènement à ne pas manquer !

Modérateur : jerodada

Avatar de l’utilisateur
ROBERT Renan NED17
Messages : 1669
Inscription : 13 mars 2004 17:23
Bateau : Neptune 550 et Arte
Localisation : Pays-bas
Contact :

Message par ROBERT Renan NED17 »

Le joint coque /quille fait un peu cratere.

Les levres du puit sont parties avec le sourire de l'equipiere.
Si t'affales t'es un lache!
Avatar de l’utilisateur
Phil de Troy
Messages : 3424
Inscription : 24 déc. 2003 0:38
Prénom : Philippe
Bateau : Micro Proto Shanta
Localisation : Seneffe (BEL)
Contact :

Message par Phil de Troy »

Admirez aussi le gars qui s'accroche au haut du chandeleir, et un autre sans doute pendu aux filières. C'est l'écaillage du gel-coat garanti ! encore que... sur d'autres types de bateaux, de grands constructeurs, on a vu le pied du chandelier passer au travers du pont pour moins que ça...
Merci d'être venus si nombreux régater en Belgique depuis plus d'un tiers de siècle !
Mon (vieux) site Web personnel - Les pages de mon Micro -
Quelques pages techniques Micro - Mes dernières aventures océaniques
Avatar de l’utilisateur
Fred
Site Admin
Messages : 2350
Inscription : 24 déc. 2003 12:00
Bateau : Neptune 550
Club : CNVV
Localisation : CNVV - LYON - Grand Large
Contact :

Message par Fred »

Jean (Grangibus) a écrit :Tu peux redimentionner Denis ?
Ce serait bien !
Mon club: le CNVV
Avatar de l’utilisateur
Fred
Site Admin
Messages : 2350
Inscription : 24 déc. 2003 12:00
Bateau : Neptune 550
Club : CNVV
Localisation : CNVV - LYON - Grand Large
Contact :

Message par Fred »

Phil de Troy a écrit :Bref, capable d'être premier Croiseur, mais pas favori, capable de mettre la plupart des Microsail et un bon nombre de Neptune derrière lui, mais je parierais sur 5 à 6 Régate devant lui, dont avec certitude Nereid et Marlin.
Oui mais LAT 138 Nereid et LAT 228 Marlin ont changé de skipper donc on ne connait pas leur valeur !
Mon club: le CNVV
Avatar de l’utilisateur
Phil de Troy
Messages : 3424
Inscription : 24 déc. 2003 0:38
Prénom : Philippe
Bateau : Micro Proto Shanta
Localisation : Seneffe (BEL)
Contact :

Message par Phil de Troy »

Les frères Alvikis sont les seuls barreurs lettons qu'on retrouve dans les ISAF Sailors, evec des résultats Laser pour l'un des deux.
Pas exceptionnel en Laser, mais pas le niveau n'est pas le même.

Ensuite, on sit que ces deux bateaux ont dominé largement tous les croiseurs dont Solo dans la la Pskov Open Russian Micro Cup et dans l'Usma Harken Cup. Certes Marlin n'est que 7ème à Pskov, mais il n'a pas pris le départ de trois manches courue pas vent trop fort à son goût. Pour le reste toutes des places de 1 sauf une de 3. Le seul croiseur menaçant pour eux a été LAT-444.
Merci d'être venus si nombreux régater en Belgique depuis plus d'un tiers de siècle !
Mon (vieux) site Web personnel - Les pages de mon Micro -
Quelques pages techniques Micro - Mes dernières aventures océaniques
Avatar de l’utilisateur
Denis
Site Admin
Messages : 2062
Inscription : 20 déc. 2003 10:17
Prénom : Denis
Localisation : Rennes

Message par Denis »

Fred a écrit :
Jean (Grangibus) a écrit :Tu peux redimentionner Denis ?
Ce serait bien !
C'est fait :sm60:

Pour info, lorsque vous voulez afficher des images qui sont trop grandes :

- 1) Copier l'image
- 2) Réduire avec votre logiciel de retouche d'image favori, (entre 600 et 700 pixels de large)
- 3) Transférer vers un site du style Imageshack. Voir le mode d'emploi préparé par Franck sur le site Yorc
- 4) Mettre cette image en lien dans votre message

Merci d'avance pour le temps que vous ferez gagner à votre ouaibmasteur préféré :wink:
Avatar de l’utilisateur
Phil de Troy
Messages : 3424
Inscription : 24 déc. 2003 0:38
Prénom : Philippe
Bateau : Micro Proto Shanta
Localisation : Seneffe (BEL)
Contact :

Message par Phil de Troy »

Denis a écrit :- 2) Réduire avec votre logiciel de retouche d'image favori, (entre 600 et 700 pixels de large)
Tu présumes sans doute des compétences de Janjan sur PC, il doit être moins brillant qu'en 747
Logigiel de retouches d'images... En principe tout ceux qui tournent sous Windows ont MS Paint et ce logiciel peut coincer pour des images de grande taille. Si l'image s'ouvre, aller sous Image > Redimensionner et réduire, première estimation pour les photos en question, 33% ou même 25% et sauvegarder. Inconvénient de MS aint :n'affiche pas d'abord l'image à moins de 100%
Ceux qui ont MS Office trouveront l'utilitaire MS PhotoEditor, qui permet de travailler avec des images plus grandes, de rogner et de redimensionner en pixels, objectif 600 - 640 . Mes photos de Dana et Solo et toutes celles des fiches sont à 320 x 240, c'est une jolie résolution pour inclure dans un texte. Pour des grandes images comme celles de Janjan, dont on veut préserver les détails, s'il y a des photos en orientation portrait, appliquer pour toutes une réduction à 450 - 480...

Perso, j'ai obtenu d'excellents résultats de rognage et de réduction avec le logiciel de l'appareil photo (Canon Zoombrowser EX), et pour les boulots un peu plus pointus, voir PaintShop Pro (cher) ou Studio Photo Pro de Micro Applications... mais vous n'en utiliserez le plus souvent que 2% des possibilités
Merci d'être venus si nombreux régater en Belgique depuis plus d'un tiers de siècle !
Mon (vieux) site Web personnel - Les pages de mon Micro -
Quelques pages techniques Micro - Mes dernières aventures océaniques
Avatar de l’utilisateur
Denis
Site Admin
Messages : 2062
Inscription : 20 déc. 2003 10:17
Prénom : Denis
Localisation : Rennes

Message par Denis »

Vous pouvez aussi télécharger The Gimp, c'est gratuit, multiplateformes, et c'est l'équivalent de photoshop.

Un autre excellent logiciel que j'utilise régulièrement dans le cadre de mon boulot, c'est Image J. C'est du Java, également multiplateformes (et gratuit).

Et pour les heureux proprétaires de Macs, Graphic Converter, qui lit à peu près tous les formats d'image.

Un petit "truc", lors de la réduction, assurez vous que vous réduisez bien la taille de l'image par rééchantillonnage, et non ses dimensions à l'impression.
Jean (Grangibus)

Message par Jean (Grangibus) »

Merki Denis. T'es fort, et plus spycholologue que certains anciens guerriers, à qui je fré dire que je connais un peu Photoshop, mais que j'ai pas de temps en ce moment.
Vivement la rentrée bordel.
Avatar de l’utilisateur
Fred
Site Admin
Messages : 2350
Inscription : 24 déc. 2003 12:00
Bateau : Neptune 550
Club : CNVV
Localisation : CNVV - LYON - Grand Large
Contact :

Message par Fred »

lemarin a écrit :yann proto opus 5500 CAPPUCCINO
Attention, j'ai eu un message de André POMIES ce matin
En ce qui concerne CAPUCCINO nous n'avons toujours pas reçu sa preinscription, qu'il nous la fasse pavenir rapidement
Mon club: le CNVV
Avatar de l’utilisateur
seb
Messages : 269
Inscription : 06 janv. 2004 13:06
Bateau : Micro Proto - EUROPA II
Localisation : Nantes

Message par seb »

J'ai mis une annonce dans la rubrique "equipiers" : il nous manque un équipier pour Mèze :?
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
ROBERT Renan NED17
Messages : 1669
Inscription : 13 mars 2004 17:23
Bateau : Neptune 550 et Arte
Localisation : Pays-bas
Contact :

Message par ROBERT Renan NED17 »

Pour ton equipier, vois 'Misterbed',
c'est un voisin et il est a pieds.
Si t'affales t'es un lache!
Avatar de l’utilisateur
seb
Messages : 269
Inscription : 06 janv. 2004 13:06
Bateau : Micro Proto - EUROPA II
Localisation : Nantes

Message par seb »

oui, je lui ai envoyé un mp, j'attends une réponse (favorable de préférence)
Misterbed, si tu nous entends, Get up Stand up.
Image
Image
Répondre