A vos voiles

Neptune, Go, Microsail, Micro Gem, .... cet espace est pour vous

Modérateur : jerodada

Avatar de l’utilisateur
Guillaume
Messages : 6
Inscription : 28 mars 2006 11:27
Bateau : Non renseigné
Localisation : Genève

A vos voiles

Message par Guillaume »

Bonjour à tous,
Je me présente, Guillaume, je suis sur les rives du lac Léman.
Je viens d'être engager par la voilerie Europ'Sail pour en être son représentant dans l'hexagone. De plus, j'ai passé un accord avec le représentant Go 5.50 de ma région. Je peux donc proposer un produit complet.
Je souhaiterais développer des voiles de micro mais ai peu d'expérience sur ces petits bateaux. Nous réalisons des voiles de très bonne qualité à des prix correct pour un pays industrialisé.
Je cherche donc des courreurs qui seraient prêts à nous rejoindre affin de créer un échange constructif entre coureur et voilier. Je vous prépare dès que possible une fiche de tarifs concernant nos propositions de voiles.
Si vous souhaitez plus de renseignements et surtout m'apporter votre expérience de Micro Marins, contactez moi!!!

Bon Vent à Tous

Guillaume: 06 66 07 99 74
guillaume_hanarte@yahoo.fr
Avatar de l’utilisateur
Pierre-Jean DELPEUCH
Messages : 1013
Inscription : 12 févr. 2005 14:09
Localisation : Villenneuve / Lot
Contact :

Message par Pierre-Jean DELPEUCH »

Ben justement on cherche génois, foc et tourmentin à un bon prix :D
Avatar de l’utilisateur
Guillaume
Messages : 6
Inscription : 28 mars 2006 11:27
Bateau : Non renseigné
Localisation : Genève

A vos voiles suite

Message par Guillaume »

Si vous me fournissez les dimensions exactes des voiles désirées, je vous fais un devis rapidement :)


Bon Vent
Didier

Message par Didier »

Es-tu intéressé par la fabrication de voiles pour Corsaire.

Je n'ai pas de projet immédiat mais va falloir que j'y passe en fin de saison.
Avatar de l’utilisateur
ROBERT Renan NED17
Messages : 1669
Inscription : 13 mars 2004 17:23
Bateau : Neptune 550 et Arte
Localisation : Pays-bas
Contact :

Message par ROBERT Renan NED17 »

La bonne idee serait que Guillaume, tu proposes sur ce forum (le plus frequente de la classe micro) :

-Des devis standards pour les grands classiques: Neptune, microsail, corsaire et proto afin de proposer une base de depart.

-Le montant de ristournes pour les commandes collectives.
-Le montant de ristournes pour une commande de jeu complet.

-Si tu cherches a ratisser le marché de la microclasse, reserves deja un hebergement pour le championnat du monde a MEZE "FRANCE".

On ne fait rien de mieux dans le marketing voile que la presence humaine du maitre voilier sur place!

-Si on peut faire encore mieux en participant a l'epreuve en tant que sponsor. Il y a un creneau a prendre si Europ'Sail souhaites se faire connaitre sur le circuit.

Tu peux aussi negocier un partenariat avec l'association Go-neptune et avoir un bandeau publicitaire a coté de logo de la classe.

Les demandes sont nombreuses pour des voileries expertes en micro.

Nous sommes a ta disposition si tu cherches des contacts.

R.ROBERT
IMCCA Nationale Representative for the Netherlands
Si t'affales t'es un lache!
Jean (Grangibus)

Message par Jean (Grangibus) »

Guillaume : n'oublie pas la pièce dans la fente du petit cochon, pour l'IMCCA bien sûr.
Avatar de l’utilisateur
Guillaume
Messages : 6
Inscription : 28 mars 2006 11:27
Bateau : Non renseigné
Localisation : Genève

Message par Guillaume »

Je suis très agréablement surpris des réponses agréables et coopératives que vous me faites parvenir.

Concernant les devis des grand classiques, c'est en cours de réalisation. Mais sur les bords du Lac, on commence doucement à mettre les voiliers à l'eau, les grosses régates approches et tout le monde veut son jeu de voile près à régater.
Tout ça pour vous dire que je vous prépare le plus vite possible des devis types, des propositions commerciales, et tout et tout...
Concernant le mondial, j'ai malheureusement réservé mes vacances pour un voyage. Par contre, un de mes très bon amis pense faire le voyage depuis La Rochelle. Je vais également regarder si j'arrive à monter un projet commun entre le distributeur Lémanique du GO 5.50, la voilerie Europ'Sail et un bon équipage.

De plus, si vous aviez les règles de jauge sous format PDF, je suis preneur!!!

Devenir partenaire de la classe Micro est tout à fait envisageable. Mais pour celà, il faut que je puisse étudier un peu mon sujet. La passion du voilier est le principal moteur, mais c'est également mon métier.
En fonction des échos que j'aurais, et des attetions d'achat, je préparerais quelque chose.

Enfin, j'aimerais bien préparer un bon jeu de voile pour le mondial, mais faut il encore avoir des coureurs qui tournent bien et qui souhaitent collaborer avec nous. Donc si vous faites partis de ceux ci, j'essaierais de vous proposer un programme de développement en vu du rendez-vous de MEZE

Merci à tous de votre collaboration et de votre gentillesse

BON VENT
Avatar de l’utilisateur
Phil de Troy
Messages : 3424
Inscription : 24 déc. 2003 0:38
Prénom : Philippe
Bateau : Micro Proto Shanta
Localisation : Seneffe (BEL)
Contact :

Message par Phil de Troy »

On a le texte officiel en anglais au format PDF. http://newrules.microclass.org
Faudrait aussi bien sûr que je transfère la traduction française...
Mais ce n'est pas un boulot prioritaire (le texte sur le Web n'était pas prioritaire non plus, et il a été réalisé en une semaine) !

Je présume que c'est surtout la section 5 (gréement et voiles) qui t'intéresse... On commencera par là.

Il y a sur le site une page qui reprend une synthèse des mesures officielles. (http://rules.microclass.org/document5.html)
En dehors des trois associations de classe actives (Go-Neptune, Corsaire, Microsail), les séries sont gérées par les associations nationales Micro. La politique est ne pas pénaliser les séries anciennes en leur imposant des dimensions de voile peu performantes, mais une dérogation ne peut être accordée que par l'autorité nationale Micro (ou les autorités) qui gère(nt) la série.

La Classe est toujours intéressée par l'un ou l'autre pavillon supplémentaire au championnat du Monde, encore que, pour nous, le plus important serait de voir quelques équipages d'outre-mer (Brésil, Argentine, Chili - ah les petites Chiliennes -, Canada, Australie)...
Merci d'être venus si nombreux régater en Belgique depuis plus d'un tiers de siècle !
Mon (vieux) site Web personnel - Les pages de mon Micro -
Quelques pages techniques Micro - Mes dernières aventures océaniques
ASTIC'EAU
Messages : 386
Inscription : 03 nov. 2004 17:56

Message par ASTIC'EAU »

Bonjour Guillaume

Pour que tu puisses répondre à Didier pour des voiles de Corsaire, je te mets ici le lien vers notre règlement de série (mis à jour au début de l'année).
En 50 ans, 3000 Corsaire ont été fabriqués en France et plus de 800 en Suisse, on estime que la moitié navigue encore. C'est un bon marché. Une petite dizaine de voileries fabriquent actuellement régulièrement des garde-robes pour la série.
Lien: http://asso.ffv.fr/ascorsaire-france/H& ... 060228.pdf

Tiens nous au courant!

Amitiés.

Franck.
Avatar de l’utilisateur
Phil de Troy
Messages : 3424
Inscription : 24 déc. 2003 0:38
Prénom : Philippe
Bateau : Micro Proto Shanta
Localisation : Seneffe (BEL)
Contact :

Message par Phil de Troy »

Guillaume,

Si tu viens sur place, l'article très populaire leors d'un Championnat du Monde, c'est le tourmentin. Entre 4 et 4,8 m de guindant et 1 à 1,25 de largeur maxi... un bon tissus de 240 g/m2 au moins. En orange, c'est plus chic.

Faute de sponsoring l'organisateur de la Micro Cup, en dépit de la règlementation IMCCA? propose le repas des équipages à 25 EUR par bateau. Fais-leur une proposition pour offrir ce repas, tout le monde sera content ! (Maximum 100 bateaux selon l'avis de course, c'est beau l'optimisme !)
Merci d'être venus si nombreux régater en Belgique depuis plus d'un tiers de siècle !
Mon (vieux) site Web personnel - Les pages de mon Micro -
Quelques pages techniques Micro - Mes dernières aventures océaniques
Didier

Message par Didier »

Merci Franck. J'allais le faire sauf qu'avant d'arriver à créer le lien j'aurais consulté les guides.
As tu avisé nos collègues Micros de tes avanies chez les "cageots" comme ils disent.
A+
ASTIC'EAU
Messages : 386
Inscription : 03 nov. 2004 17:56

Message par ASTIC'EAU »

Didier a écrit : As tu avisé nos collègues Micros de tes avanies chez les "cageots" comme ils disent.
Non, car je considère mon bannissement du forum de l'ASCorsaire comme un "non-événement"...
Puisque tu en parles, je dirai que c'est de la faute à Corneille!!!
J'ai répondu à un message bourré de fautes d'orthographe volontaires par un alexandrin de Pierre Corneille, extrait de Polyeucte :"Et le désir s'accroît quand l'effet se recule" auquel j'avais joint une précaution à la bonne orthographe pour ne pas perdre le sens de l'affaire!!! Cela a été qualifié d'injurieux...,voui, voui, ... :oops:
Je bats ma culpe, mais je trouve le trait joli!!! :wink:
Le petit cochon et autres janjans n'ont qu'à bien se tenir. Car le père Denis a le pouvoir d'appuyer sur le bouton rouge!!!

Désolé pour le hors-sujet, c'est de la faute à Didier!!!

Amitiés à tous.

Franck.
Avatar de l’utilisateur
Phil de Troy
Messages : 3424
Inscription : 24 déc. 2003 0:38
Prénom : Philippe
Bateau : Micro Proto Shanta
Localisation : Seneffe (BEL)
Contact :

Message par Phil de Troy »

Oui, il a le pouvoir. Mais le pouvoir est une chose, l'abus de pouvoir en est une atre.

Bingo, 200 ans de bannissement de plus !
Merci d'être venus si nombreux régater en Belgique depuis plus d'un tiers de siècle !
Mon (vieux) site Web personnel - Les pages de mon Micro -
Quelques pages techniques Micro - Mes dernières aventures océaniques
Didier

Message par Didier »

A la place de Denis je commencerais par bannir Le Sept pour : "hors sujet délibéré".
Faute de cette sanction il pourra toujours me faire la remarque de vive voix dans qq semaines...
Avatar de l’utilisateur
ROBERT Renan NED17
Messages : 1669
Inscription : 13 mars 2004 17:23
Bateau : Neptune 550 et Arte
Localisation : Pays-bas
Contact :

Message par ROBERT Renan NED17 »

Ici, on sanctionne a coup de tournees generales!

El padré, notre moderateur tout puissant a son certificat d'etude, c'est lui qui l'a dit !
Quand le verbe est juste et assaisonne d'humour, il n'a pas l'abus de pouvoir facile mais l'abus de boire a ne plus voire.
Certaines mauvaises langues comme Fench et aimé pretendent qu'il est analphabete, Lolo son bro dit lui, 'trop bourre pour demarrer l'ordinateur, Jeannot suggere que comme Chirac, il aurait egare le bouton rouge...

A chacun de penser ce qu'il veut et de l'exprimer en restant plaisant.

ASTIC'EAU, toi qui triture le Corneille, pourrais tu reprendre les fondementaux du petit nouveau "C-cool".
Il a l'humour qui sent des pieds!
Si t'affales t'es un lache!
Répondre