A vos voiles

Neptune, Go, Microsail, Micro Gem, .... cet espace est pour vous

Modérateur : jerodada

ASTIC'EAU
Messages : 386
Inscription : 03 nov. 2004 17:56

Message par ASTIC'EAU »

ROBERT Renan NED17 a écrit : ASTIC'EAU, toi qui triture le Corneille, pourrais tu reprendre les fondementaux du petit nouveau "C-cool".
Il a l'humour qui sent des pieds!
Il faut attendre un peu, il est tout jeune sur le forum... il n'a pas tout donné. Nous aussi, nous étions timides au début. Puis, nous avons découvert la musique avec ton Stradivarius, les unités de poids et mesures avec nos tensiomètres. Maintenant, Phil nous initie à la géographie avec ses jolies Chiliennes. Toi à la charcuterie avec ton nouvel avion...

C-cool va nous brancher sur le sms... sauf que les webmasters n'aiment pas trop, pas vrai El Padre???

Amitiés à tous.

Franck
Avatar de l’utilisateur
Denis
Site Admin
Messages : 2062
Inscription : 20 déc. 2003 10:17
Prénom : Denis
Localisation : Rennes

Message par Denis »

C'est vrai que le sms sur les forums (fora ?), c-pa-cool 8) En dehors de ça, si je commence à censurer toutes les cochoncetés que vous racontez, ainsi que les p'tits et gros cochons, va pu y'avoir grand monde sur le forum... Bon, on parlais pas de voile dans ce sujet :sm115:



Au fait, z-avez vu la p'tite suisse sur M6 ? Elle balance grâve :shock:
ASTIC'EAU
Messages : 386
Inscription : 03 nov. 2004 17:56

Message par ASTIC'EAU »

Denis a écrit : Bon, on parlais pas de voile dans ce sujet :sm115:
Bien , oui pourquoi pas!!!
Denis a écrit : Au fait, z-avez vu la p'tite suisse sur M6 ? Elle balance grâve :shock:
Bien , qui c'est qu'a dit d'arrêter???
Avatar de l’utilisateur
Guillaume
Messages : 6
Inscription : 28 mars 2006 11:27
Bateau : Non renseigné
Localisation : Genève

A vos voiles

Message par Guillaume »

Voici voilà certains devis arrivent et seront disponibles pour ceux qui le souhaitent.

J'ai à disposition toutes les voiles de Corsaires, certaines voiles de 5.50 Proto. Si vous désirez des devis, envoyez moi vos dimensions!!!

Concernant les réductions, je vous propose 5% pour l'achat d'un jeu de voile complet (GV, Génois, Solent, Spi).
Si vous passez des commandes groupées, vous obtiendrez des réduc supplémentaires:
2 jeux complets identiques: 7.5%, 3: 10%, 4: 12.5% plus de 5 jeux de voiles identiques: 15% de réduction.

Cela peut certainement vous intéresser...

Bon vent à tous, je vais naviguer!!!!
Avatar de l’utilisateur
Phil de Troy
Messages : 3424
Inscription : 24 déc. 2003 0:38
Prénom : Philippe
Bateau : Micro Proto Shanta
Localisation : Seneffe (BEL)
Contact :

Message par Phil de Troy »

Faudra châtier Denis, il a perdu ton avatar...
Le plus facile est de le remettre toi-même, si tu lui fais confiance, tu risques le pire.
Merci d'être venus si nombreux régater en Belgique depuis plus d'un tiers de siècle !
Mon (vieux) site Web personnel - Les pages de mon Micro -
Quelques pages techniques Micro - Mes dernières aventures océaniques
Jean (Grangibus)

Message par Jean (Grangibus) »

Guiguigui...yôyôyô...meumeumeu, le gentilhommeu : plutôt commercial ou technicien ? 5 ==>15% de reduc, c'est sur un prix de départ de combien, sur un génois biradial de 6m²50 et une GV biradiale de 12m² mylar pentex, 2 bandes de ris dont une vraie, 1 grande latte forcée ?
Et un spi tri 0,5 OZ ?
Avatar de l’utilisateur
Guillaume
Messages : 6
Inscription : 28 mars 2006 11:27
Bateau : Non renseigné
Localisation : Genève

Message par Guillaume »

Je suis à la disposition de qui que ce soit pour réaliser un devis personnalisé sur un bateau en particulier. Maintenant, les dernières propositions faites en micro sont celles -ci:

GV Crosscut en tissus Contender polykote 4.52oz de 11.35m² conforme à la jauge: 1430€
Génois tri-radial en mylar Px15/10, nous le sortons à 770€, le fameux tourmentin orange fluo est à 325€

et pour comparaison le jeu de voile qui a gagné un nationnal suisse de Corsaire est à 3280€ (GV, Génois, Solent, TMT, Spi)

Voici pour quelques prix pour vous donner un ordre d'idée.

Je suis ouvert à toutes vos remarques y compris les tarifs des autres voiliers!!!
ASTIC'EAU
Messages : 386
Inscription : 03 nov. 2004 17:56

Message par ASTIC'EAU »

Guillaume a écrit : et pour comparaison le jeu de voile qui a gagné un national suisse de Corsaire est à 3280€ (GV, Génois, Solent, TMT, Spi)
Si tu parles du dernier Championnat Suisse, c'est "Bleu" de Michel Nicklaus et Serge Pieffer qui l'a remporté. C'est un super jeu de voiles!!!
Mais je crois que c'est Michel, le "patron", qui donne ses directives pour la coupe...
Pour la comparaison, l'une des voileries françaises des vainqueurs en Corsaire sort la garde robe complète en régate +++ à 3278 €uros.

Foc n°1 dacron HTP 230g/m² 389€
Génois Triradial dacron HTP 180 g/m² 672€
GV dacron HP Suare Pentex 166 g/m² 1036€
Spi maxi 26,20 m² nylon 0,9 oz 856€
Total: 2953€ ,je n'ai pas le prix du tourmentin en prenant le tien à 325€, nous arrivons à 3278 €uros. C'est une offre que j'ai reçue il y a dix jours...

Amitiés.

Franck.
Jean (Grangibus)

Message par Jean (Grangibus) »

Mazette; je reste chez mon bon P.A.J Star : on va pas gagner le Spi, mais pas à cause des voiles de toutes façons.
renaud

Message par renaud »

Pour info
Le jeux de voiles qui on gagner les micro cup 2001, 2003, 2004,2005
Sont à 1390€ pour le foc la GV le spi et le tourmentin :sm112:
ASTIC'EAU
Messages : 386
Inscription : 03 nov. 2004 17:56

Message par ASTIC'EAU »

renaud a écrit :Pour info
Le jeux de voiles qui on gagner les micro cup 2001, 2003, 2004,2005
Sont à 1390€ pour le foc la GV le spi et le tourmentin :sm112:
Même en ajoutant un génois à 672€, ça le fait pas!!!

Attention, j'ai un devis complet du voilier dont je donne les prix. Ceux que j'ai copiés correspondent à chaque fois au top de chez top. Mais les écarts ne sont pas trés importants avec les qualités inférieures (entre 10 et 15%)
Chacun sait que plus la voile est light et performante plus elle est aussi fragile et de longévité moindre.

Amitiés.

Franck
Avatar de l’utilisateur
Guillaume
Messages : 6
Inscription : 28 mars 2006 11:27
Bateau : Non renseigné
Localisation : Genève

Message par Guillaume »

Donc pour les voiles de Corsaires je suis au même prix que le voilerie Française. Avec en plus quelques petites réduc qui peuvent faire la différence. Par contre en proto je suis à la rue totale!!!


Merci de vos échanges. Je pense qu'en proto on peu descendre à voir

Bon Vent!!!!
Avatar de l’utilisateur
Phil de Troy
Messages : 3424
Inscription : 24 déc. 2003 0:38
Prénom : Philippe
Bateau : Micro Proto Shanta
Localisation : Seneffe (BEL)
Contact :

Message par Phil de Troy »

Normal.

Qui sont les meilleurs Corsairistes au Monde ? Les Suisses et les Français. Les voileries locales sont la norme, et tu pourras facilement faire ton nid dans cet environnement.

En proto, les vedettes sont les équipages polonais, russes, bientôt lettons et tchèques. Ils s'approvisionnent tous en Pologne. Il n'y a pas que tous les champions du Monde depuis 1999 sauf 2002 qui sont équipés de voiles O.S., mais le plus souvent le podium complet. Les tissus qu'ils utilisent sont les mêmes que chez nous. Au prix de la main d'oeuvre locale, tu ne peux pas survivre, d'autant plus que tu dois d'abord te faire un nom, donc fournir des voiles à perte à des équipages de pointe.
D'autres voileries polonaises, qui n'ont pas eu la chance d'équiper des protos de pointe, proposent des prix encore beaucoup plus bas. La qualité semble au rendez-vous, ces voiles ont permis à un ancêtre de plus d'1/4 de siècle de se maintenir très près du peloton de tête.
Merci d'être venus si nombreux régater en Belgique depuis plus d'un tiers de siècle !
Mon (vieux) site Web personnel - Les pages de mon Micro -
Quelques pages techniques Micro - Mes dernières aventures océaniques
Avatar de l’utilisateur
PETIT MIMI
Messages : 312
Inscription : 26 oct. 2004 21:43
Prénom : Régis
Bateau : JOUET 550
Club : YCIB
Localisation : ISPE (BISCARROSSE)

Message par PETIT MIMI »

Bonsoir
Guillaume a écrit : GV Crosscut en tissus Contender polykote 4.52oz de 11.35m² conforme à la jauge: 1430€
Génois tri-radial en mylar Px15/10, nous le sortons à 770€, le fameux tourmentin orange fluo est à 325€
Tu es loin du compte Guillaume:
. GV polypreg 5,52................10,13 m2....728€
. Génois mylar PX15/10..........8,37 m2....619€
. TOTAL.................................................1347€
Et ça, à côté de chez moi à La Teste (33) , pas de frais de port, et je peux lui tirer les oreilles au Maître Voilier si je suis pas content.

J'ai consulté 10 voileries. Le devis le plus cher, avec GV Mylar triradiale, est mieux placé que toi.
Il va te falloir beaucoup de talent pour convaincre ces pingres qui n'ont pas de sous pour s'acheter des grands voiliers, de s'offrir tes voiles.

Bon courage

Régis
ASTIC'EAU
Messages : 386
Inscription : 03 nov. 2004 17:56

Message par ASTIC'EAU »

Guillaume,

Pourquoi es-tu à 10 € prés d'un voilier pour un tarif Corsaire (voilier cher et prix non-remisés) et à la rue pour du proto ou autre?
A mon avis, tu as tout intérêt à bien étudier ton créneau pour te positionner correctement en France.

Mais, il n'y a pas de raison pour que ça ne marche pas...

Préviens-nous quand votre site ne sera plus en construction.

Amitiés.

Franck.
Répondre