info cote microsail

Vous vendez votre micro ou du matériel d'occasion ?

Modérateur : jerodada

Jean (Grangibus)

Message par Jean (Grangibus) »

MisterBed a écrit :Le bonheur, c'est quand tout le monde s'y met !
J'attend vos offres.
OUi, et mon buffet Henri II ? J'en fais quoi dans tout ça, dealers malhonnêtes ?
Avatar de l’utilisateur
Fred
Site Admin
Messages : 2350
Inscription : 24 déc. 2003 12:00
Bateau : Neptune 550
Club : CNVV
Localisation : CNVV - LYON - Grand Large
Contact :

Message par Fred »

hervé a écrit :Peut être également que les microsails sont surcôtés car plus accessibles en navigation que les protos et les Neptune !
J'ai aussi cette impression !
Mon club: le CNVV
Avatar de l’utilisateur
MisterBed
Messages : 572
Inscription : 08 juil. 2005 13:01
Prénom : BRUNO
Bateau : Professeur en Lycée Professionnel
Maintenance navale et menuiserie.
Localisation : GUJAN MESTRAS (33)
Contact :

Message par MisterBed »

Les Neptunes sont d'excellents micros (et je le dis sans en avoir un à vendre ...). Cela dit, après avoir utilisé différents supports pour embarquer les stagiaires de mon école de voile, je me suis rendu compte que le Microsail a un avantage important sur le Neptune : le volume de la coque qui allie logeabilité, stabilité, confort extérieur et intérieur. Certes, on ne peut pas dire que ce volume lui convienne dans la pétole mais sur une saison, il n'y a pas que du petit temps de demoiselles. Et quand on connaît bien la bête, que l'on s'est bien musclé les bras sur la barre un peu lourde (la version safran pivotant avec sa compensation de 3 cm a fait beaucoup de bien à la barre) et bien, le Microsail marche fort et en toute sécurité. D'ailleurs, le prix de vente de mon Microsail comprend la méthode de fonctionnement, que chacun pourra améliorer par la suite... :wink:

Je suis ouvert à la discussion quant au prix.
Simples et rapides : naviguez en MICRO !
Avatar de l’utilisateur
MisterBed
Messages : 572
Inscription : 08 juil. 2005 13:01
Prénom : BRUNO
Bateau : Professeur en Lycée Professionnel
Maintenance navale et menuiserie.
Localisation : GUJAN MESTRAS (33)
Contact :

Message par MisterBed »

:lol:
OUi, et mon buffet Henri II ? J'en fais quoi dans tout ça, dealers malhonnêtes ?
D'ailleurs, l'Association MICROFLOTTE à LA ROCHELLE ANGOULINS peut mettre à votre disposition des plans d'aménagements pour votre microsail. Et dans les Microsails, on peut loger ta superbe relique... Ca passe dans un proto ?...

Faudra dire à Renan de lustrer un peu son vernis, je ne veux pas acheter un Stradivarius duveteux. Voir une petite couche supplémentaire ... pas trop lourde.
Simples et rapides : naviguez en MICRO !
Avatar de l’utilisateur
hervé
Messages : 62
Inscription : 09 mai 2005 22:02
Bateau : Neptune 5.50
Localisation : ANCRE

Message par hervé »

Sur le Voile et voiliers d'Avril 5 annonces :

1) 1 Neptune visible 89 de 1991 à 7 650€
2) 1 microsail visible 40 de 1999 à 13 000 €
3) 1 Europa visible 86 de 1992 à 5 500€
4) 1 microsail visible 76 de 1983 à 7 000 €
5) 1 microsail visible 91 de 1982 à 7 000 €

Tous sont annoncés en bon état (état super pour le second) , avec remorque (sauf le premier !), et plusieurs jeux de voiles, dont 1 mylar pour le n° 3 qui annonce également un moteur 4cv, loch, et accastillage HArken. moi je commencerais par celui là.

Le premier me parait être une bonne affaire (si tu aime le Neptune), les 3 derniers me paraissent à peu près dans les prix, si bon état confirmé.

J'ai rarement vu autant de micros à vendre en même temps dans V&V !!!
Rassurons nous, il y a également 5 open 5,70 à vendre

Je peux te communiquer les coordonnées si tu n'achètes pas V&V
Avatar de l’utilisateur
ROBERT Renan NED17
Messages : 1669
Inscription : 13 mars 2004 17:23
Bateau : Neptune 550 et Arte
Localisation : Pays-bas
Contact :

Message par ROBERT Renan NED17 »

Bubu dit : Renan de lustrer un peu son vernis, je ne veux pas acheter un Stradivarius duveteux. Voir une petite couche supplémentaire
Reves pas, mon strad c'est pas ta pointure.

Tu sais meme pas ce que c'est que du vernis! Et mon stard, il est en west-system.
L'epoxy, tu connais pas non plus, le polyurethane, c'est moins voyant et c'est dans tes goûts.

-Mon speculation c'est un peu le Parthénon des micro tu le vois a cote d'un machin en plastique et tu te dis, quand même, que ça c'était de la construction.

Je suis tout de meme etonne de te voir reconnaitre la perfection du stradivarius, tu vois, j'vais t'dire, question spectacle, j'te voyais plutôt porté sur le nu, moi. Mayol, les Folies agricoles... Le visuel, quoi...
Si t'affales t'es un lache!
Répondre