info cote microsail

Vous vendez votre micro ou du matériel d'occasion ?

Modérateur : jerodada

jeffe
Messages : 6
Inscription : 26 juin 2005 18:14
Bateau : Non renseigné
Localisation : 17 LR

info cote microsail

Message par jeffe »

bonjour a tous
je suis sur la piste d'un microsail "dans son jus" et je voudrais avoir votre avis... merci d'avance !
il s'agit d'un microsail de 82 environ (est ce que ca change qqchose a 2 ou 3 annees pret ?), l'etat n'est pas terrible mais c reparable, on trouve 3 ou 4 chandeliers plus etanches avec gel coat plus que faiencé (reparé et refendu), roof deformé par le palan de derive, loch/sondeur, remorque sans cg, gv et foc etat croisiere et un moteur 3,5ch refroidissement a air, je n'ai pas encore inspecté la derive, ni le puits...
alors ?
Avatar de l’utilisateur
Denis
Site Admin
Messages : 2062
Inscription : 20 déc. 2003 10:17
Prénom : Denis
Localisation : Rennes

Message par Denis »

A combien ?
Jean (Grangibus)

Message par Jean (Grangibus) »

uNE AFFAIRE si à TReS BAS PRIX, SI TU ES BRICOLEUR ET SI TU AS DU TEMPS. Tout est réparable; les chandeliers, déjà, tu les vires et tu rebouches amoureusement les trous, en refaisant les pointes de diamant côté gelcoat au tiers point, ou au contraire en ponçant tout, avec une peinture antidérapante par dessus tes réparations et tes couches d'époxy.
Bon courage, mais le résultat peut être très satisfaisant, surtout si tu gagnes la Microcup avec.
jeffe
Messages : 6
Inscription : 26 juin 2005 18:14
Bateau : Non renseigné
Localisation : 17 LR

Message par jeffe »

pour l'instant il est proposé à 6500 et le proprio sait qu'il faudra descendre...
le tout est de savoir jusqu'ou et c'est la ma question !!

sinon le boulot ne me fait pas peur et je pense avoir le savoirfaire (le talent c'est a voir :wink: ) par contre je veux bien savoir ce qu'est un tiers point jean

merci
Avatar de l’utilisateur
cappuccino
Messages : 359
Inscription : 03 mai 2004 14:48
Prénom : Yann
Bateau : Micro Proto 0pus 5500 "Cappuccino"
Localisation : LYON (le grand large)
Contact :

Message par cappuccino »

ca fait quand même très cher pour un bateau qui demande du boulot, qui n'a pas de jeux de voile en bon état et qui a une remorque sans CG.
Boucle atlantique en préparation sur un first30
www.first-kiss.eu
Didier

Message par Didier »

Le tiers point est une forme de lime de section triangulaire.
J'ai peur que l'usage qui en est proposé par Jean se rapproche de celui de la lime à épaissir que les arpettes ajusteurs vont chercher naïvement au magasin...

A part ça le prix proposé me semble très élevé.

A+
Avatar de l’utilisateur
Pierre-Jean DELPEUCH
Messages : 1013
Inscription : 12 févr. 2005 14:09
Localisation : Villenneuve / Lot
Contact :

Message par Pierre-Jean DELPEUCH »

A mon avis dans les 5000 € il y a moyen de trouver des microsail en bon état et avec remorque avec CG. (pas de CG = remorque non utilisable sur voie publique !!!)

Si on soustrait le prix d'une remorque et les travaux qu'il y a à faire je pense plutot que cela vaudrait dans les 3 à 4 K€. as tu la possibilité de prendre des photos de la bête et de les postaient sur le forum??

ex : on a acheter "moule à gaufres" 3.5K€ avec une remorque à refaire (essieu neuf + tete attelage) et pas mal de petites réparations sur le voilier (mais les voiles étaient en bon état)
Avatar de l’utilisateur
fra101
Messages : 102
Inscription : 30 oct. 2004 10:48
Bateau : Neptune 550
Localisation : Ardennes

Message par fra101 »

Mon père a acheté le Neptune qui est de 1981 avec foc de croisière sans GV dans un bon état., avec une remoque non "immatriculable" en France (voir post dans l'annonce de Renan) .
Juste l'accastillage à revoir mais pas de gros problèmes

2000€
Quand la mouette a pied, il est temps de virer...
Gaël.duprat

je le crois pas!!!

Message par Gaël.duprat »

alors là je crois pas ça... moi qui écume quotidienne tous les sites de petites annonces de la terre et des sites en tous genres (mais tous autorisés par le Vatican quand même), j'ai jamais eu le bol de tomber sur un truc comme ça. :sm150:

Si vous avez de bons tuyaux, je suis prenneur.


Bonne soirée...
Avatar de l’utilisateur
hervé
Messages : 62
Inscription : 09 mai 2005 22:02
Bateau : Neptune 5.50
Localisation : ANCRE

Message par hervé »

Bien d'accord avec tout ce qui vient d'être dit, cela me parait beaucoup trop cher. d'après la description entre 3 et 4 K€ (+ près de 3).

Pour mon Neptune acheté en Septembre 2005, voir les photos sur la rubrique "vente du forum/vente Neptune 5,50 m/mon message du 19 septembre 2005".

Le bateau a tous les papiers (certificat de francisation), et la coque est entièrement refaite, (et bien refaite peinture coque, pont et cockpit neuve), la remorque à une CG, et elle est roulante, et dispose d'un jeu de voîle GV, génois et spi utilisable, mais à changer pour régatter. Je l'ai acheté 5500€

Les travaux : de l'accastillage, et un jeu de voîle de régatte,

Pour ceux qui ont répondus avant moi à ta question, les bateaux Capuccino et Moule à gauffre que je connais parce qu'ils étaient sur l'erdre, ainsi sans doute que l'Europa du CVVX, (avec peut-être mon Chupa chups). étaient sans doute les meilleures occasions (rapport qualité/prix) de l'année dernière.

Pour ce qui me concerne, il m'a fallu près de 2 ans pour trouver ce bateau. C'est peut-être çà le truc, la patience, ou bien comme dit Janjan, l'occasion, en mauvais état, mais vraiment pas chère, avec beaucoup de travail derrière.

Peut être également que les microsails sont surcôtés car plus accessibles en navigation que les protos et les Neptune !

Hervé
Jean (Grangibus)

Message par Jean (Grangibus) »

Didier a écrit :Le tiers point est une forme de lime de section triangulaire.
J'ai peur que l'usage qui en est proposé par Jean se rapproche de celui de la lime à épaissir
A+
Didier : va chasser de ta caisse à savon le termite lucifuge corsairiphage, le taret navalis amateur de résorcine au dessert, et le cariolus versicolore à capophore plat (pour s'insinuer entre varangues et coque), et laisse parler les professionnels. Sinon je t'envoie ma mérule d'élevage en croisière.

Mais oui, c'est cher : mets un peu plus, négocie un peu moins, et achète le Spécu de Renan plutôt Jeffe, si t'as les sous.

Didier: la seule chose qui pourrait te sauver maintenant, c'est de payer ta cotise (5 Euro seulement) à l'association Grangibus, comme membre sinon bienfaiteur, du moins repentant.
Non mais sans blague !
ASTIC'EAU
Messages : 386
Inscription : 03 nov. 2004 17:56

Message par ASTIC'EAU »

Jean (Grangibus) a écrit : Didier: la seule chose qui pourrait te sauver maintenant, c'est de payer ta cotise (5 Euro seulement) à l'association Grangibus, comme membre sinon bienfaiteur, du moins repentant.
Didier, tu as intérêt à t'exécuter en vitesse sinon ce nabab nanti omnipotent de la plaisance sportive va assortir ton Arche de Noé avec la peste colérique et le choléra pesticide!!!

De toute façon quand tu paies ton bateau c'est toujours trop cher. Donc tu fais comme nous tous, tu le voles!!! :roll:
Avatar de l’utilisateur
laurent
Messages : 340
Inscription : 24 déc. 2003 14:31
Bateau : Fra 118
Localisation : ANCRE

Message par laurent »

Pour 5000 euros tu peux négocier sans problème la caisse en bois invendable à Renan !... :wink:
Avatar de l’utilisateur
ROBERT Renan NED17
Messages : 1669
Inscription : 13 mars 2004 17:23
Bateau : Neptune 550 et Arte
Localisation : Pays-bas
Contact :

Message par ROBERT Renan NED17 »

Venale Lolo?
Si peu.
Il a deja vendu son ame, la sante mentale de sa mere, son pere aux poulets, la vertue de ses freres, son opus, ses testicules, la tour eiffel a Elisabeth 2.
Maintenant il braderait mon Strad'a un inconnu.
Je vais t'offrir une chaise electrique moi, avec une eponge et des coussins...
Je pourrais le flinguer comme ça de sang froid, sans être tout à fait de l'assassinat, y aurais quand même comme un cousinage.
Si t'affales t'es un lache!
Avatar de l’utilisateur
MisterBed
Messages : 572
Inscription : 08 juil. 2005 13:01
Prénom : BRUNO
Bateau : Professeur en Lycée Professionnel
Maintenance navale et menuiserie.
Localisation : GUJAN MESTRAS (33)
Contact :

Message par MisterBed »

:roll: Bon, alors, on va mettre tout le monde d'accord d'un seul coup :

Jeffe : tu m'achètes mon Microsail Jeanneau de 1997 (et oui, c'est presque tout neuf, à peine rôdé !)

Renan : tu me vends pour le même prix ta magnifique caisse à savon. (Vu que personne n'en veut, je te ferai un petit prix ... hi, hi, hi)

Et voila, le tour est joué, tout le monde il est content.
Donc, Jeff, tu discutes le prix avec Renan et je te fais le même.

Le bonheur, c'est quand tout le monde s'y met !
J'attend vos offres.
Simples et rapides : naviguez en MICRO !
Répondre