L'annexe 5 est un certificat de mesure seulement pour proto ou bien est il prévu de l'utiliser pour les micro régate et croiseurs ?
"Les nouveaux bateaux devront payer une taxe à l'ISAF et recevront de cette dernière une plaque ISAF..."
Ne serait ce pas un doublon avec les formalités de l'autorité nationale ( certificat HN) ?
01.10.03 fait référence à l'annexe A ou annexe 1 ?
Pourquoi certains mots du texte sont en gras ?
Règles de classe Micro 2006
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Tiens, un message qui m'avait échappé...
La plaque ISAF est un dossier en suspens, en principe, le HN n'a rien à voir ici...
Ceci dit, il est entendu qu'en principe, tous les bateaux existants à la date d'entrée en vigueur sont exempts de plaque, les nouveaux bateaux sont concernés. Le système est repris dans les ISAF Regulations, je suis un peu trop à la bourre pour l'instant pour te donner la référence exacte.
Le problème est que pour toutes les autres classes, la classe a le contrôle intégral des la production, et il est facile de demander aux chantiers ou aux associations nationales d'en faire l'administration. Chez nous, au moins 95% des vrais croiseurs ne régatent jamais dans la classe, difficile de leur demander une participation. 95% des protos au moins régatent, là on peut faire quelque chose. Entre les deux, les Régate sont aussi plus faciles à contrôler, et certains chantiers pourraient par exemple signer un accord avec la classe, il prendraient en charge la plaque gratuitement pour les propriétaires qui la demandent, et répartiraient le coût (évalué à 50 EUR) sur le prix de vente de tous les bateaux, certains producteurs de croiseurs modernes pourraient même opter pour la plaque faisant partie de l'équipement standard. Dans le texte final, l'article a été suspendu (mais la place est réservée, ce sera peut-être pour l'an prochain).
01.10.03, lire Appendix 1, la correction est faite dans le texte définitif
Pour les mots en gras, voir 01.05.02 et 05.01.01... il y a aussi quelques termes en gras italique !
La plaque ISAF est un dossier en suspens, en principe, le HN n'a rien à voir ici...
Ceci dit, il est entendu qu'en principe, tous les bateaux existants à la date d'entrée en vigueur sont exempts de plaque, les nouveaux bateaux sont concernés. Le système est repris dans les ISAF Regulations, je suis un peu trop à la bourre pour l'instant pour te donner la référence exacte.
Le problème est que pour toutes les autres classes, la classe a le contrôle intégral des la production, et il est facile de demander aux chantiers ou aux associations nationales d'en faire l'administration. Chez nous, au moins 95% des vrais croiseurs ne régatent jamais dans la classe, difficile de leur demander une participation. 95% des protos au moins régatent, là on peut faire quelque chose. Entre les deux, les Régate sont aussi plus faciles à contrôler, et certains chantiers pourraient par exemple signer un accord avec la classe, il prendraient en charge la plaque gratuitement pour les propriétaires qui la demandent, et répartiraient le coût (évalué à 50 EUR) sur le prix de vente de tous les bateaux, certains producteurs de croiseurs modernes pourraient même opter pour la plaque faisant partie de l'équipement standard. Dans le texte final, l'article a été suspendu (mais la place est réservée, ce sera peut-être pour l'an prochain).
01.10.03, lire Appendix 1, la correction est faite dans le texte définitif
Pour les mots en gras, voir 01.05.02 et 05.01.01... il y a aussi quelques termes en gras italique !
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Re: Règles de classe Micro 2006
Fred a écrit :L'annexe 5 est un certificat de mesure seulement pour proto ou bien est il prévu de l'utiliser pour les micro régate et croiseurs ?
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La réponse se trouve en toutes lettres ou presque dans l'Art 01.10.03.
Mais il est vrai que les termes sont assez généraux.
L'annexe 5 est un certificat Proto, qui doit également être utilisé pour le bateau-mère d'une série.
Seules les pages 5 et 6 doivent être faites pour un bateau de série, chaque voile peut en effet différer assez sensiblement de celles du bateau-mère, s'autant plus qu'aucune règle de la Classe Micro n'impose de monotypie absolue pour des bateaux de série.
Les pages 1 à 4 devraient être remplacées par une copie de la fiche technique de la série (exemple sur le site Go-Neptune) et un certificat de conformité de la coque (comprenant une pesée et un contrôle de stabilité).
Mais le détail des procédures pour les bateaux de série (reconnaissance des séries, certificats de conformité) doit encore être écrit, soumis à des experts (constructeurs, juges internationaux), proposées aux nations et si tout va bien, acceptée par l'AG, si l'organisation de la séance le permet, si toutes les nations donnent leurs réponses dans les délais souhaités et ne remettent pas leur décision à une Assemblée Générale planifiée des mois plus tard...
Mais il est vrai que les termes sont assez généraux.
L'annexe 5 est un certificat Proto, qui doit également être utilisé pour le bateau-mère d'une série.
Seules les pages 5 et 6 doivent être faites pour un bateau de série, chaque voile peut en effet différer assez sensiblement de celles du bateau-mère, s'autant plus qu'aucune règle de la Classe Micro n'impose de monotypie absolue pour des bateaux de série.
Les pages 1 à 4 devraient être remplacées par une copie de la fiche technique de la série (exemple sur le site Go-Neptune) et un certificat de conformité de la coque (comprenant une pesée et un contrôle de stabilité).
Mais le détail des procédures pour les bateaux de série (reconnaissance des séries, certificats de conformité) doit encore être écrit, soumis à des experts (constructeurs, juges internationaux), proposées aux nations et si tout va bien, acceptée par l'AG, si l'organisation de la séance le permet, si toutes les nations donnent leurs réponses dans les délais souhaités et ne remettent pas leur décision à une Assemblée Générale planifiée des mois plus tard...
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