AG DU 3 DECEMBRE A PARIS

Son passé, son présent, son futur...

Modérateur : jerodada

Avatar de l’utilisateur
Fred
Site Admin
Messages : 2350
Inscription : 24 déc. 2003 12:00
Bateau : Neptune 550
Club : CNVV
Localisation : CNVV - LYON - Grand Large
Contact :

Re: AG DU 3 DECEMBRE A PARIS

Message par Fred »

François,
Nous ne serons pas présents lors de l'AG du 3 décembre; tu voudras bien nous excuser.

Voici mes avis sur les sujets qui seront abordés :
- promotion du Go 5.50 et évolution du GO qui sera à nouveau présent au salon nautique
- national 2006 à MEZE , autres régates
Le chantier est il prêt à mettre à disposition deux Go 5.50 pour des épreuves de match racing qui seraient organisées lors de la micro cup ?
Le chantier serait il prêt à louer des Go neufs pour d'éventuels coureurs venant de l'étranger ? Je pense aux brésiliens qui étaient venus en Autriche; François peux tu les contacter pour savoir si ils seraient intéréssés ?
- site internet
On pourrait répertériorer, comme Phil l'a fait sur le site de l'IMCA, le palmarès du National Go Neptune et du Classement du TdF série régate
- discussion sur les modifications éventuelles de la jauge
- introduction éventuelle du carbone et modifications éventuelles de la fiche technique .
Pour l'adjonction d'appendices carbone, je reste fidele a mon idee de depart pour une monotypie abordable, et non une course a l'accastillage qui finira par decourager ceux qui ne pourront pas suivre financièrement, et mettra les bateaux "standards" hors jeu. Nous ne sommes pas si nombreux deja a nous deplacer, et nous risquons d'ecarter de nouveaux venus potentiels au lieu de les attirer sur une serie qui reste a ce jour encore abordable pour un budget moyen.
Je ne suis toujours pas convaincu de l'intérêt du carbone pour les mats des Neptunes. Pour le Go, je propose de reconduire les décisions de l'année dernière.
Je suis pour les lattes dans les focs.
Je propose la mise en place d'un certificat de jauge Go Neptune. Cela permettra de jauger un Go Neptune en controlant tous les points listés dans la fiche technique.
- classement
Quel est l'intérêt d'un classement national spécifique Go Neptune (idée évoquée par Denis ?) A priori, je serais pour, mais ca ne ferait que refaire un classement qui ressemblerai au classement du TdF série Régate ? pourquoi ne pas proposer le Festival de lîle aux moines comme étape du TdF Micro ?

Décider si le classement du National Go Neptune doit se faire par une extraction du classement toutes séries ou séparément.

Le National Go Neptune est il ouvert aux étrangers ? Réponse à la question à apporter lors de l'AG et pas début août quand on sera qui est inscrit... (je pense aux brésiliens et dans une moindre mesure à Francis...)Réponse: Seuls les adhérents (français ?) à l'association sont classés ? (Etes vous d'accord ?)
Concernant les differents sujets de discussion, je continue a regreter que le National de la serie soit confondu avec la Micro cup de Meze, alors que nous aurions pu enrichir notre saison d'un point fort supplementaire en accordant a un club actif en serie Micro, l'occasion de donner un statut national a sa regate annuelle
A nous (Association) de communiquer autour de notre évenement de l'année afin qu'il ne soit pas occulté par la Micro Cup (si l'annnonce de notre national est supprimé de l'affiche, le palmarès sera t il annoncé à la fin du championnat ? A négocier avec Mèze, GM ou Phil ?)
- communication avec les autres séries
Je ne vois pas notre intérêt à organiser notre National en même temps que le National Microsail. Le choix doit être fait en fonction du nombre de Go Neptune susceptibles d'être présent et pas en fonction du nombre de Go Neptune + Microsail susceptibles d'être présent. L'intérêt de MCF n'est pas forcément notre intérêt .
Proposition :A partir de l'année prochaine pour les Go neptunes seuls les cotisants à l'association seront classés au TDF ce qui n'était pas le cas cette année et ouverture d'une cotisation réduite à fixer pour les étrangers car nous ne reversons rien pour eux à MCF.Pour le national Go-neptune la cotisation sera obligatoire
OK avec François. L'AS Go Neptune peut transmettre à MCF la liste de ses adhérents afin que seuls ceux ci soient classés (+ ceux qui auront cottisés directement) - Le National Go Neptune pourra donc être attribué à un étranger ?
- élection du bureau
Je me représente au bureau au même poste que précédement
Mon club: le CNVV
Avatar de l’utilisateur
Phil de Troy
Messages : 3424
Inscription : 24 déc. 2003 0:38
Prénom : Philippe
Bateau : Micro Proto Shanta
Localisation : Seneffe (BEL)
Contact :

Re: AG DU 3 DECEMBRE A PARIS

Message par Phil de Troy »

Fred a écrit :pourquoi ne pas proposer le Festival de lîle aux moines comme étape du TdF Micro ?
Il y a une incompatibilité fondamentale. L'expérience montre que des Micro Cups organisées à d'autres périodes que la troisième semaine d'août sont nettement moins fréquentées.
Et il existe un accord tacite entre les nations pour ne programmer AUCUNE régate nationale qui concurrencerait la Micro Cup.

De même d'ailleurs, on évite de programmer une régate nationale si une Euro-Micro est programmée à la même date à moins de 600 km...
Merci d'être venus si nombreux régater en Belgique depuis plus d'un tiers de siècle !
Mon (vieux) site Web personnel - Les pages de mon Micro -
Quelques pages techniques Micro - Mes dernières aventures océaniques
Avatar de l’utilisateur
Fench
Messages : 769
Inscription : 03 janv. 2004 20:24
Prénom : François
Bateau : Neptune 550 ex Moutonne
Club : Cnse
Localisation : Saint Etienne-Saint Victor
Contact :

Re: AG DU 3 DECEMBRE A PARIS

Message par Fench »

les réponses sont soulignées car j'ai eu des problemes avec les quotes

Le chantier est il prêt à mettre à disposition deux Go 5.50 pour des épreuves de match racing qui seraient organisées lors de la micro cup ?Le chantier serait il prêt à louer des Go neufs pour d'éventuels coureurs venant de l'étranger ? Je pense aux brésiliens qui étaient venus en Autriche; François peux tu les contacter pour savoir si ils seraient intéréssés ?

Nous en parlerons avec le chantier et Jean Pierre le 3 decembre mais je n'ai plus entendu parlé du match race






- site internet
On pourrait répertériorer, comme Phil l'a fait sur le site de l'IMCA, le palmarès du National Go Neptune et du Classement du TdF série régate

oui effectivement si Denis est d'accord


Pour l'adjonction d'appendices carbone, je reste fidele a mon idee de depart pour une monotypie abordable, et non une course a l'accastillage qui finira par decourager ceux qui ne pourront pas suivre financièrement, et mettra les bateaux "standards" hors jeu. Nous ne sommes pas si nombreux deja a nous deplacer, et nous risquons d'ecarter de nouveaux venus potentiels au lieu de les attirer sur une serie qui reste a ce jour encore abordable pour un budget moyen.
Je ne suis toujours pas convaincu de l'intérêt du carbone pour les mats des Neptunes. Pour le Go, je propose de reconduire les décisions de l'année dernière.
Je suis pour les lattes dans les focs
-

C'est le but du forum et de l'ag


oui éventuellement



Quel est l'intérêt d'un classement national spécifique Go Neptune (idée évoquée par Denis ?) A priori, je serais pour, mais ca ne ferait que refaire un classement qui ressemblerai au classement du TdF série Régate ?

nous en discuterons



pourquoi ne pas proposer le Festival de lîle aux moines comme étape du TdF Micro ?
cette année le festival est juste avant le mondial micro et il risque d'y avoir peu de monde car les bateaux risquent de s'abimer

Décider si le classement du National Go Neptune doit se faire par une extraction du classement toutes séries ou séparément.
oui



Le National Go Neptune est il ouvert aux étrangers ? Réponse à la question à apporter lors de l'AG et pas début août quand on sera qui est inscrit... (je pense aux brésiliens et dans une moindre mesure à Francis...)Réponse: Seuls les adhérents (français ?) à l'association sont classés ? (Etes vous d'accord ?)
Non par forcément à discuter, ou donner un titre au nom de l'association et un titre pour le National



A nous (Association) de communiquer autour de notre évenement de l'année afin qu'il ne soit pas occulté par la Micro Cup (si l'annnonce de notre national est supprimé de l'affiche, le palmarès sera t il annoncé à la fin du championnat ? A négocier avec Mèze, GM ou Phil ?)
oui


Je ne vois pas notre intérêt à organiser notre National en même temps que le National Microsail. Le choix doit être fait en fonction du nombre de Go Neptune susceptibles d'être présent et pas en fonction du nombre de Go Neptune + Microsail susceptibles d'être présent. L'intérêt de MCF n'est pas forcément notre intérêt .

a voir
OK avec François. L'AS Go Neptune peut transmettre à MCF la liste de ses adhérents afin que seuls ceux ci soient classés (+ ceux qui auront cottisés directement)

- Le National Go Neptune pourra donc être attribué à un étranger ?
Je me représente au bureau au même poste que précédement[/quote
Très bien nous en avons pris note car tu t'en es très bien occupé comme le national mais tous les postes sont remis en jeu lors de l'ag,même celui de président
:sm55: : :? :wink: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Denis
Site Admin
Messages : 2062
Inscription : 20 déc. 2003 10:17
Prénom : Denis
Localisation : Rennes

Message par Denis »

- site internet :

Pas de problème pour créer de nouvelles rubriques (classements), il suffit de me transmettre les infos (un vote en AG ne me semble pas nécessaire :wink: ).

- promotion du Go 5.50 et évolution du GO qui sera à nouveau présent au salon nautique

En ce qui concerne la promotion du Go, je reste en dehors du coup (j'ai déjà donné :? ).

- national 2006 à MEZE , autres régates

- Je regrette aussi la co-organisation du National Go-Neptune avec la Micro-Cup. J'avais effectivement proposé que les Nationals Go-Neptune et Microsail aient lieu en même temps, pas pour plaire à MCF, mais simplement pour ammener plus de bateaux sur la ligne. Les Go-Neptunes, Microsails et MicroGem ont des vitesses proches, ce serait donc sympa de pouvoir organiser au moins une grande épreuve où nous sommes tous présents, si possible dans un cadre sympa comme la baie de Morlaix où le Golfe du Morbihan.

- Festival de l'Ile aux Moines : pas d'intérêt à le mettre comme étape du TdF, car les protos ne courent pas avec nous (idem pour le Championnat de France des Habitables, épreuve à retirer de la liste selon moi). Par contre, pour un "National", ce serait une épreuve sympa...

- discussion sur les modifications éventuelles de la jauge

- Vivement que les prix baissent réellement pour pouvoir autoriser les mats carbone ! Je suis également favorable au spi asymétrique en plus du spi symétrique (chacun fait selon son envie, mais une seule configuration à choisir en début d'épreuve).

- Favorable aux 2 équipiers sur plan d'eau intérieur.

- classement

- Pas d'opinion tranchée, tant que l'on connait les règles à l'avance...

- communication avec les autres séries

On les zaime aussi, même si c'est nous qui avons les plus jolis bateaux...


- élection du bureau

Je me représente à la même fonction (site web).
Avatar de l’utilisateur
Eugène
Messages : 310
Inscription : 18 mars 2004 16:27
Bateau : Neptune 550
Localisation : CNVV - Lyon - Grand Large
Contact :

Message par Eugène »

Qui sera présent à cette AG? Probablement ceux qui ne donnent pas leurs avis sur le forum. Pour ma part, j'y serais, mais je crains que pour des questions importantes, nous ne soyons obligés comme pour le colloque micro de lancer des sondages avant de décider et entériner.
Avatar de l’utilisateur
Denis
Site Admin
Messages : 2062
Inscription : 20 déc. 2003 10:17
Prénom : Denis
Localisation : Rennes

Message par Denis »

Désolé Eugène, je ne serais pas présent :cry: Je donne ma voix à François, comme d'hab ...
Avatar de l’utilisateur
Fench
Messages : 769
Inscription : 03 janv. 2004 20:24
Prénom : François
Bateau : Neptune 550 ex Moutonne
Club : Cnse
Localisation : Saint Etienne-Saint Victor
Contact :

Message par Fench »

Denis j'ai bien noté tous tes désiratas et je les transcrirai même si sur le national 2006 il ne représente pas mon opinion et les démarches ont été faites
Je suis très content que tu continues le site qui constitue la pièce maitresse pour notre association
:sm55: : :? :wink: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Fench
Messages : 769
Inscription : 03 janv. 2004 20:24
Prénom : François
Bateau : Neptune 550 ex Moutonne
Club : Cnse
Localisation : Saint Etienne-Saint Victor
Contact :

Message par Fench »

Juqu'à demain (Vendredi )12 heures vous pouvez donner vos propositions
pour l'AG
:sm55: : :? :wink: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Fench
Messages : 769
Inscription : 03 janv. 2004 20:24
Prénom : François
Bateau : Neptune 550 ex Moutonne
Club : Cnse
Localisation : Saint Etienne-Saint Victor
Contact :

Message par Fench »

Le compte rendu de l'AG Go-neptune sera diffusé prochainement par Eugène NOVAK qui a eu la gentillesse d'accepter de le faire.
:sm55: : :? :wink: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Fench
Messages : 769
Inscription : 03 janv. 2004 20:24
Prénom : François
Bateau : Neptune 550 ex Moutonne
Club : Cnse
Localisation : Saint Etienne-Saint Victor
Contact :

Message par Fench »

Ci joint le compte rendu de L'AG . Merci Eugène


ASSOCIATION DES PROPRIETAIRES DE GO-NEPTUNES .

COMPTE RENDU DE L’ASSEMBLEE GENERALE DU 3 décembre 2005

Etaient présents: Aimé BUCHER : 16752,(ADOMPH) , FOURNIER : 1930 (SOBEK), Eugène NOVAK, : 17696 (BELLE VALENTINE), Jean-Pierre et Mme DIPEDE : 27757 (TAMALOU). JANES (BOURBON), François BOYER :5000 ( MOUTONNE), PLUS CEUX REPRESENTES



BILAN SAISON 2005

Régates :
- National Go-Neptune à LYON : Succès de l’organisation et du nombre de participants : Fred Novak sur Epsilon vainqueur,sur 12 bateaux.
- Classements au TDF : Leveque Mattéi 1er en HN et 2ème en temps réel
- 10 Go-Neptunes sont classés dans les 20 premiers en temps réel.
- Festival de l’île aux moines : Participation en augmentation
- L’étape de Fos, et le championnat de France monotype à Hyères n’ont pas eu lieu par manque de participants .

Bilan financier :

Dépenses : Cotisation forfaitaire à Microclass France : 200€
Hébergement du Site GO-Neptunes : 50.96€
Recettes : Cotisations des membres : (18 skippers, 2 équipiers, 3 sympathisants)
En caisse au 3.12 : 878€

Site Internet :
Le site est parfait, convivial, vivant et très visité par tous les amateurs de voile .

Communication avec les autres séries
Principalement avec les Associations Corsaire et Microsail.
A noter que François reçoit le journal édité par l’AS Corsaire, et de nombreux internautes fréquent le site Go-Neptunes.

Divers

L’Espagne serait sur les rangs pour la microcup en 2007





PROJETS POUR 2006 :

Régates :
National Go-Neptunes 2006: Meze confirmé
L’Association souhaite une nombreuse participation au National, et lancera un sondage pour connaître le nombre de coureurs qui feront le déplacement. François se propose pour ce championnat de rechercher une villa en location sur Meze avec terrain permettant d’y planter des tentes et regroupant ainsi tous ceux qui désirent se joindre à nous.
La préinscription étant gratuite, faites le dès maintenant avec transcription sur le site Go pour inciter les indécis à nous rejoindre.


National Go-neptune en 2007.
Le club d’Aimé à Troyes se propose d’organiser le National en 2007, mais d’autres clubs peuvent poser leur candidature. La priorité est de mobiliser un maximum de coureurs, et de choisir le lieu le plus adéquat.

Classement des Go :
Proposition de Denis pour faire apparaître sur le site le classement des Go

Monotypie :
L’expérience de Hyères montre la difficulté de réunir suffisamment de bateaux pour participer à un national monotype. Pour 2006, nous abandonnons la mise en monotypie de la série, qui bloque d’une certaine manière l’évolution vers la modernité.

Cotisations et projets financiers :
Demander systématiquement aux coureurs d’adhérer à l’association lors des étapes du tour de France
Proposition d’inscription pour un étranger à 20€ sachant que pour lui il n’y a pas de reversement à MCF
1ère inscription gratuite pour un nouveau propriétaire (bateau neuf ou ancien)
Soutenir le National à Meze

Promotion du Go :
Jean-Pierre sera présent au stand du Go durant tout le salon. Lors de la première journée réservée aux professionnels, 7 Go ont été vendus dont 6 à des Distributeurs répartis sur l’atlantique, la Méditerranée et Genève. Un Go équipé régate est présent sur le club de Jean-Pierre. Le Go est également proposé en version simplifié (accastillage minimum, mat et voiles standards…) au prix de 14500€.

Jauge :

Mat carbone :
N’ayant pas encore participé à des confrontations significatives, le mat carbone dont le bateau de Jean-Pierre est équipé sera pour cette année encore considéré comme un essai afin de juger de son comportement et du plus qu’il peut amener à la série. Pour l’instant, les impressions sont bonnes, la sécurité est accrue, et associé à une bôme et un tangon carbone, l’ensemble est léger et efficace par tous les temps.
Une solution proposé par Phil mais qui sera examiné l’année prochaine après les essais est de définir un Go-Neptune standard et un Go-Neptune sport avec espars en carbone autorisé. Cette solution pourrait déboucher sur 2 versions, la plus performante prenant une pénalité supplémentaire en HN à négocier.


Spi :
La nouvelle formule de calcul de la surface du spi adoptée par Microclass France rend hors jauge les dimensions actuelles définie par la fiche technique, (SL= 6400,SMG =3800, SF= 3240).
Nous proposons les valeurs suivantes :
SL=6400, SMG=3730, SL=3450. Ce qui donne une surface de 19.59 m2.

Election du Bureau :
Le Bureau est reconduit dans ses fonctions avec accueil de Laurent FOURNIER


Eugène NOVAK
François BOYER
:sm55: : :? :wink: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Fench
Messages : 769
Inscription : 03 janv. 2004 20:24
Prénom : François
Bateau : Neptune 550 ex Moutonne
Club : Cnse
Localisation : Saint Etienne-Saint Victor
Contact :

Message par Fench »

Pour les navigateurs qui ne font que de la croisière sans faire de régate
nous nous tenons à votre disposition mais faites vous connaitre et parlez nous de votre expérience ou de vos problème comme l 'a fait si bien Roger Baudet sur son Go noir.
:sm55: : :? :wink: :lol:
Répondre