open 500
Modérateur : jerodada
- ROBERT Renan NED17
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- ROBERT Renan NED17
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- cappuccino
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ca se voit au niveau du pont et des ombres dans le cockpit que c'est un photo montage.
ceci dit l'open 5.00 a une bonne bouille et un prix attractif.
ceci dit l'open 5.00 a une bonne bouille et un prix attractif.
Boucle atlantique en préparation sur un first30
www.first-kiss.eu
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- Denis
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Premières photos réelles du 5.00 sur l'eau (voir ici)
Forme de la GV sympa, mais la coupe du foc rappelle trop celle du 570 qui vient s'écraser contre la cabine au près (pas bô )
Les dessous de la bête :
Ils auraient prévu un système totomagique pour recouvrir le puit de dérive lorsqu'elle est en position basse (on l'espère sincèrement !)
Forme de la GV sympa, mais la coupe du foc rappelle trop celle du 570 qui vient s'écraser contre la cabine au près (pas bô )
Les dessous de la bête :
Ils auraient prévu un système totomagique pour recouvrir le puit de dérive lorsqu'elle est en position basse (on l'espère sincèrement !)
- Fred
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Les voiliers à spi asymétrique n'ayant pas de balancine sur le bout dehors, le réglage de la tension du bord d'attaque du spi se fait à partir de la drisse de spi.Jean (Grangibus) a écrit :Pas d'amure choquée, tu m'as expliqué que c'était normal sur l'Open, mais 30 cm de drisse choquée, c'est normal itou Lolo ?
En tout cas c'est l'explication que j'ai; qu'en pensez vous ?
Mon club: le CNVV
- ROBERT Renan NED17
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Au putaing le trou!
Le type tient la tetiere relax d'une main avec la quille au plus bas...
J'imagine notre president de classe (le cascadeur) sur le 5.00, force trois sous spi, deux coups de barre et le bidule est sur le toit.
En insistant a peine, le bateau a l'envers, la quille rentre dans le puit avec une bruit sourd.
Le reste se fait a la nage...
Un bateau pour Freddo, le meilleur nageur de la classe Micro!
Le type tient la tetiere relax d'une main avec la quille au plus bas...
J'imagine notre president de classe (le cascadeur) sur le 5.00, force trois sous spi, deux coups de barre et le bidule est sur le toit.
En insistant a peine, le bateau a l'envers, la quille rentre dans le puit avec une bruit sourd.
Le reste se fait a la nage...
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Si t'affales t'es un lache!
- Eugène
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Curieuse dérive en effet: une partie profilée, certainement en matériau léger et solide, et un bulbe en plomb probablement, ce qui ne permet qu'une navigation avec la dérive complétement baissée. J'imagine mal la dérive à moitié relevée avec le bulbe orienté vers le fond. Le seul avantage dans ce système, est de rentrer complétement la dérive pour remonter le bateau sur sa remorque, et l'inconvénient car je ne vois pas de lèvres de puit de dérive, c'est les remous produits à pleine vitesse. j'ai navigué sur un vieux cinquo sans lèvres de puit, et au planning, j'avais un geyser qui montait à plus d'un mètre et remplissait le bateau. L'option de dérive du 5,7 est à mon avis bien plus interessante.
- Denis
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Un système de fermeture du puit de dérive est prévu. il sera solidaire de la déive et viendra recouvrir le puit lorsqu'elle sera en position basse. On a du mal à imaginer comment ça va fonctionner, et on peut également s'inquiter du fait que du sable ou des algues viennent compromettre le bon fonctionnement du système (le bateau est prévu pur beacher). A suivre... La stabilté devrait être bonne puisqu'il est sencé être "inchavirable" comme son grand-frère. Mais c'est vrai que la photo ou il est tenu d'une main sur la tranche par le mat est inquiétante... gréément sur-échantillonné ?
En tous cas, un petit côté hermaphrodite ce bateau. Fera-t-il des petits ? Fut-il plus rapide que l'escargot lors de cet essai semble-t-il dans la pétole la plus molle ?
On nous dit rien, on nous cache tout, on nous laisse lancer n'importe quelle rumeur, et on va pô se gêner.
Moi, c'est le capot relevable très lourd, à l'avant, qui m'a le plus gèné au salon, vu que l'eau peut de toutes façons circuler à flots par dessous et ressortir dans le cockpit. Quel est son intérêt ? Sera-t-il considéré comme habitable et doté d'un groupe HN, ou uniquement orienté monotypie ?
On nous dit rien, on nous cache tout, on nous laisse lancer n'importe quelle rumeur, et on va pô se gêner.
Moi, c'est le capot relevable très lourd, à l'avant, qui m'a le plus gèné au salon, vu que l'eau peut de toutes façons circuler à flots par dessous et ressortir dans le cockpit. Quel est son intérêt ? Sera-t-il considéré comme habitable et doté d'un groupe HN, ou uniquement orienté monotypie ?