question pour phil
Modérateur : jerodada
- Phil de Troy
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L'habitabilité est peut-être un peu juste, mais conforme au texte de la jauge à l'époque où il a été construit.
Dès lors, il bénéficie de la clémence du jaugeur. Par contre, s'il le modifie, il doit se conformer strictement aux règles actuelles.
Supposition...
Le problème de tous les Spécu étant un petit excès de poids (reconnu par le HN, qui lui donne une bonif d'1/2 gr) Si tous les propriétaires de Spécu actifs (il y en a 3, tous connus) se mettent d'accord pour adopter un gréement monotype, monter à 540 kg (y a pas des masses à ajouter) et déposer des règles de série, pleurez Neptune, faudra aller plus vite !
Dès lors, il bénéficie de la clémence du jaugeur. Par contre, s'il le modifie, il doit se conformer strictement aux règles actuelles.
Supposition...
Le problème de tous les Spécu étant un petit excès de poids (reconnu par le HN, qui lui donne une bonif d'1/2 gr) Si tous les propriétaires de Spécu actifs (il y en a 3, tous connus) se mettent d'accord pour adopter un gréement monotype, monter à 540 kg (y a pas des masses à ajouter) et déposer des règles de série, pleurez Neptune, faudra aller plus vite !
Merci d'être venus si nombreux régater en Belgique depuis plus d'un tiers de siècle !
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- Philippe Millot
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- ROBERT Renan NED17
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Le seul proto dans lequel Phil peut entrer, s'assoire, boire un coup sans se blesser ni risquer le tour de reins, ce proto ne serait pas conforme.lolo dit: Du point de vu de la jauge, est-il possible de modifier légérement la caisse en bois à "Jésus" (Spéculation) l'habitabilité est-elle conforme ?
Je me marre!
Lolo, vas voire ton Luthier habituel, demande lui de "de modifier légérement la caisse en bois" et une ppetite strat par dessus pour rendre ton violon etanche et observe bien sa reaction...
Une description imagee de la derniere operation qu'a subit l'Pere Denis. Meme ta femme , elle ne te ferait un coup pareil!Et lolo rajoute: Après il reste à couper le mat et remettre un peu de plomb ?
Il ne suffit pas de deguiser un proto en croiseur pour esperer rivaliser avec les lettons, il te faudra changer de nationalite en plus de trouver 9 petits copains pour faire une serie...
Annexe 1 bateaux de serie
d. Au moins dix bateaux identiques à l’original devront avoir été construits. Le représentant national de l’IMCCA, ou le jaugeur national de la Classe Micro pourra donner un statut temporaire de bateaux de série dès que la production a commencé, que le constructeur s'est engagé à produire au moins 10 bateaux, et a les capacités de production de le faire. Ce statut peut être annuellement reconduit par l’IMCCA, tant que les 10 bateaux ne sont pas construits.
e. Le bateau du coureur doit être conforme au "bateau mère" de la série.
A.01.02 En cas de divergences présumées améliorer les performances, le bateau sera classé en catégorie Prototype, sous réserve que ses caractéristiques soient conformes à la jauge Micro.
Si t'affales t'es un lache!
- ROBERT Renan NED17
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Nous testerons En Belgique, si tu peux entrer boire une biere dans mon Strad, il est conforme . POINT.fifi dit: L'habitabilité est peut-être un peu juste
Je souligne poliment l'infraction. Je souris..., quand cet espèce de possédé commence à me dire un tas de gros mots que j'ose quand même vous répéterLe problème de tous les Spécu étant un petit excès de poids...
Les stradivarius sont bois d'arbre (les rares speculations).
Les tupperwares, meme du meilleur plastique , sa reste des BOATIQUE!
Mon specu est a 460kg, a peine plus,
Un boatique flirt avec la demi-tonne!
Voilà !
Si tous les propriétaires de Spécu actifs (il y en a 3, tous connus)
Mon strad, et celui de l'anglais Placebo.
Le boatique hollandais et le Liegeois.
plus un en angleterre
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- ROBERT Renan NED17
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A confirmer avec Daniel, le pote a Jeannot, il me semble que le jouet 550 a une quille relevable de type sabre.
Si c'est bien le cas, il n'y a pas photo, c'est celui la qu'il te faut mon Lolo!
Plus, un traitement a la Neptune. Une derive lestee au max permis.
Le reste du leste coulee dans les fonds a la Moutone.
Tu vires le superflu et les winches comme les neptunes monotypes.
Tu ne devrais plus etre loin des 570 kilos.
Le mat ne doit pas depasser les 7,70 metres, mais un pieds de mat "rehausse maison" peut permettre de gagner jusqu'a 20cm.
Mich desj avec le sien et sans antifouling, etait regulierement devant les neptunes et quelques protos.
Si c'est bien le cas, il n'y a pas photo, c'est celui la qu'il te faut mon Lolo!
Plus, un traitement a la Neptune. Une derive lestee au max permis.
Le reste du leste coulee dans les fonds a la Moutone.
Tu vires le superflu et les winches comme les neptunes monotypes.
Tu ne devrais plus etre loin des 570 kilos.
Le mat ne doit pas depasser les 7,70 metres, mais un pieds de mat "rehausse maison" peut permettre de gagner jusqu'a 20cm.
Mich desj avec le sien et sans antifouling, etait regulierement devant les neptunes et quelques protos.
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- Philippe Millot
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Il ne reste plus quà fouiller sous les tas d'orties au fond des chantiers et des clubs "de l'interieur"
pouvez vous nous faire passer une ou plus photos de ce que l'on doit rechercher pour lolo ? (jouet 550 si j'ai tout suivi)
Je connais le 22 qui est un plan Elvström (Elor 22)mais pô le 5,5
Voui je sais ya une image sur la présentationdes micros faite par Le Père Denis , mais il est rare de trouver ce que l'on cherche à l'état neuf et sur l'eau...
ce que je voudrais c'est une image des O.V.
ou un Jouet 550 sur son ber
Tout ce que j'ai trouvé est là:
http://www.voiliers-transportables.com/ ... rticle=110
++
pouvez vous nous faire passer une ou plus photos de ce que l'on doit rechercher pour lolo ? (jouet 550 si j'ai tout suivi)
Je connais le 22 qui est un plan Elvström (Elor 22)mais pô le 5,5
Voui je sais ya une image sur la présentationdes micros faite par Le Père Denis , mais il est rare de trouver ce que l'on cherche à l'état neuf et sur l'eau...
ce que je voudrais c'est une image des O.V.
ou un Jouet 550 sur son ber
Tout ce que j'ai trouvé est là:
http://www.voiliers-transportables.com/ ... rticle=110
++
La théorie, c'est lorsque l'on sait tout mais que rien ne fonctionne.
La pratique c'est lorsque tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
( attribué à A. Einstein )
La pratique c'est lorsque tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
( attribué à A. Einstein )
Le Jouet 5.50 est parfaitement décrit, comparé et photographié sous toutes ses coutures dans un vieux "Bateaux", que je rechercherai si tu insistes mais tu peux trouver la référence de l'essai sur leur site. Je crois qu'il y a un Kelt et un Microsail aussi sur l'essai comparatif, avec le Jouet. Il est très mignon en tous cas, plus joli que le F18 ou le Kelt 5.50 ou le Microcha vieux, et je suis persuadé qu'à l'endroit, il possède un fort potentiel. J'en cherchais un quand j'ai trouvé Grangibus.
- ROBERT Renan NED17
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Le jouet et l'amour, Lolo cherche toujours...
Bravo pour ta jolie performance du week end.
T'oublies pas la micro d'heure, la derniere oportunite de la saison pour nous de raconter des conneries derriere un bar bien fourni.
Il faut que Daniel vienne avec toi pour que l'on fasse un comparatif officiel du jouet 550.
Bravo pour ta jolie performance du week end.
T'oublies pas la micro d'heure, la derniere oportunite de la saison pour nous de raconter des conneries derriere un bar bien fourni.
Il faut que Daniel vienne avec toi pour que l'on fasse un comparatif officiel du jouet 550.
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- Phil de Troy
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Et si vous trouvez un Kelt 550, amenez-le-moi, j'ai de l'espionnage à faire pour un collègue allemand...
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- Phil de Troy
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Pour un bateau qui a cassé sa dérive, les dimensions de la quille fixe ne sont guère utiles...Jean (Grangibus) a écrit :Un Kelt 5.50, y'en a un à Fécamp, et j'ai l'essaidans un "Bateaux". Je vois ce que je peux voir demain. Mais y'a quillard fixe et dériveur non ? Dans ton cas, c'est la dérive qui t'intéresse ?
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