Mise en place du mat avec emplanture dans le fond du bateau

Un espace de discussion pour les inconditionnels du proto

Modérateur : jerodada

Avatar de l’utilisateur
ROBERT Renan NED17
Messages : 1669
Inscription : 13 mars 2004 17:23
Bateau : Neptune 550 et Arte
Localisation : Pays-bas
Contact :

Message par ROBERT Renan NED17 »

Te fais pas de bile, c'est un petit bijou ton Lucas.

Clementine a ete base sur Roscanvel pendant 3-4 ans avant que 3 de mes potes "les freres Faujour" Le revendent aux pieds nickles de clementins.
Je connais assez bien le profil du machin en kevlar, pour l'avoir pris sur le nez...

Aura t on l'avantage de voir ta petite merveille sur le circuit Micro cette annee?

Quel sera ton programme pour 2005?

Seras tu en rade de Brest cet ete?

Je prend la parole au nom du collectif Go -neptune pour reclamer des photos de ton proto.
Si t'affales t'es un lache!
Avatar de l’utilisateur
Michel
Messages : 331
Inscription : 01 févr. 2005 0:04
Prénom : Michel
Localisation : Chalons en champagne et Brest

Message par Michel »

Programme envisagé pour 2005,
1)Forêt d'Orient, c'est le CNHS mon nouveau club depuis que je suis en Champagne Ardennes qui organise
2)Strasbourg, on profitera pour voir les cousins
3)Lyon Si j'arrive à décider Catherine, peut être grâce à la gastronomie Lyonnaise
4)Micro Erdre, pourquoi pas çà me plairait bien
5)Micro Cornet, par contre y me faudra un peu de renfort côté équipage (pas de congé pour Catherine)
6)Micro d'heure pour tester la bière
7)Si j'oubliais Lavacourt çà devrait le faire

Mon seul petit soucis du moment c'est que je régate avec Catherine qui connait la poloche au piano (vaut mieux, j'ai 16 bouts qui arrivent au milieu), par contre sur ma grande famille de cinq j'en ai un qui est resté en Bretagne, un deuxième grand qui n'aime pas la voile , une ado qui viendra de temps en temps je pense, mais surtout un diablotin, 12 ans et une diablotine 8 ans qui n'ont qu'une seule idée c'est d'aller sur l'eau. Dommage que la classe n'admette pas les petits poids en surplus ! Je ne sais pas encore comment je vais gérer le problème mais c'est sur je serai sur l'eau après trois longues années sans naviguer.

Pour la rade de Brest c'est sûr tout le mois d'aout.

Pour les photos je veux bien t'en envoyer mais pour l'instant il n'est pas très beau j'ai tenté une peinture bi composant par température trop froide en février et elle a un peu coulé, j'ai voulu rattrapé le coup, bref çà brille mais c'est pas top, de loin sur l'eau çà ira! Je trouverai un moment cet été pour poncer à l'eau et remettre une petite couche, mais pour l'instant j'ai hâte d'aller sur l'eau.
Avatar de l’utilisateur
ROBERT Renan NED17
Messages : 1669
Inscription : 13 mars 2004 17:23
Bateau : Neptune 550 et Arte
Localisation : Pays-bas
Contact :

Message par ROBERT Renan NED17 »

Tu oublies la
- Dutch EURO Micro 3-4/09 a Thorn (Roermond) dans le sud pres du luxembourg et qui est bien situee pour attirer les NED, GER et FRA en plus des POL et des LAT qui profiteront de l'epreuve de l'Euro Micro pour completer leur tableau de chasse.

- Pour la Fameuse Euro Micro d'heure Belges 15-16/10 qui nous permet d'observer les derniers specimens de Micro Belgicain Une espece en voie de disparition, trop souvent chassee vers les fonds de classements jusqu'a les rendre sedentaires.

Ces deux epreuves sont tres proches de ta boutique et en plus, j'y serais!
T'as pas d'excuses.

L'Jeannot non plus!

Tu auras remarque la rubrique Equipage du forum...

Pour les equipages familliales il ne devrait pas avoir de problemes, j'ai deja participe a une Euro-Micro avec 4 personnes a bord.
Une de 11 mois dans un maxi cosi, un petit gars de 4 ans, la maman et moi. Donc, c'est possible!

On devrait pouvoir se croiser la premiere semaine d'Aout pour preparer la prochaine microcup en rade de Brest...
Si t'affales t'es un lache!
Avatar de l’utilisateur
Phil de Troy
Messages : 3424
Inscription : 24 déc. 2003 0:38
Prénom : Philippe
Bateau : Micro Proto Shanta
Localisation : Seneffe (BEL)
Contact :

Message par Phil de Troy »

ROBERT Renan NED17 a écrit :les derniers specimens de Micro Belgicain Une espece en voie de disparition, trop souvent chassee vers les fonds de classements jusqu'a les rendre sedentaires.
Un début de mouvement dans le bon sens de ce côté, on annonce le retour du Shanta "Il Chiarro", qui a servi de bateau de promenade sur un grand lac italien pendant quelques années.
Petit Pierre, qui a réamorcé la pompe du côté des Neptune, a la ferme intention de visiter Troyes, Lyon et probablement Strasbourg, et il devrait entraîner derrière lui Claudy. Et en outre il a contaminé son équipier Jean-Claude, qui s'est offert un Micro Cha. Qui sera à Lyon avec son bateau, en route vers la Méditerranée, mais a l'intention de courir sur le Neptune...

Dans ta Ligue, faut voir aussi en septembre Les Vieilles Forges. Aimé devrait aussi faire le déplacement.
Tu peux remplir tous les week-ends du mois en laissant le bateau dans un des clubs : dans l'ordre, Thorn (NED) ==> Liège (BEL, 75 km) ==> Ophoven (BEL, pour un club GER, 60 km) ==> Vieilles-Forges (FRA, pas loin du chemin du retour pour toi...) ==> 3 semaines plus tard, Plate Taille (BEL, 50 km)
Dernière modification par Phil de Troy le 04 mars 2005 23:43, modifié 1 fois.
Merci d'être venus si nombreux régater en Belgique depuis plus d'un tiers de siècle !
Mon (vieux) site Web personnel - Les pages de mon Micro -
Quelques pages techniques Micro - Mes dernières aventures océaniques
Avatar de l’utilisateur
Michel
Messages : 331
Inscription : 01 févr. 2005 0:04
Prénom : Michel
Localisation : Chalons en champagne et Brest

Message par Michel »

Rendez vous pris première semaine d'août, je calculais çà fait tout de même 15 ans qu'on a pas du se voir, depuis le match racing en fun à Roscanvel, souvenir, souvenir!
Pour Thorn, j'étudierai la question.
Merci pour la jurisprudence de la nav familiale à 4! Ils doivent être bien amarinés maintenant, ya pas mieux que de les habituer tout petit!

Phil tu n'a que des bonnes nouvelles comme çà à nous annoncer, tant mieux! J'espère que dès la forêt d'Orient vous serez un max! Le club du CNHS reprend au dernier moment l'épreuve à l'ASPTT et l'équipe d'organisateur doit mettre les bouchées doubles.
Dernière modification par Michel le 05 mars 2005 0:06, modifié 1 fois.
Jean (Grangibus)

Message par Jean (Grangibus) »

Michel a écrit :Programme envisagé pour 2005,
7)Si j'oubliais Lavacourt çà devrait le faire
8 ) Régate de la côte d'Albâtre, à St-Valéry en caux en Septembre: grutage des bateaux et des mâts gratuits, genièvre itou à volonté (Pharmaciennes à disposition si besoin) dans la limite des stocks. Après, c'est Ti'Punch, spécialité locale (voir notre article "Quand la canne a remplacé la betterave en haute Normandie"),sans risque de rupture de stocks au club. Accessoirement, on régate en mer, avec les Dieppois, Fécampois, Valéricains (ceux de St-valéry sur Somme, nous c'est les Valeriquais) et j'espère les micros franciliens. En principe, y'aura plus de neige.
Avec Renan et Denis en invités d'honneur, et notre bien aimé Président François, et Fred, et Eugène, Aymé, Jean Pierre, Jean Ubald et Dédé bien sûr. Non, Michel, tu peux pas manquer ça !
Avatar de l’utilisateur
Denis
Site Admin
Messages : 2062
Inscription : 20 déc. 2003 10:17
Prénom : Denis
Localisation : Rennes

Message par Denis »

Pour ce qui est du surplus d'équipier, y'a moyen de débalaster si nécessaire, en avertissant à temps sur le forum. Tes loupios doivent pas peser lourd, c'est pas comme si on avait un Fifi à caser (pas facile de le faire coucher dans la banette, surtout dans un proto :? ). Si jamais ça pose problème, on peut toujours oublier qu'on sait compter jusqu'à 4 (en tout cas, du coté de Nantes). De toutes façons, à partir d'une certaine heure avancée de la nuit, pour certains c'est plus de l'oubli, ... :sm19:
Avatar de l’utilisateur
Michel
Messages : 331
Inscription : 01 févr. 2005 0:04
Prénom : Michel
Localisation : Chalons en champagne et Brest

Message par Michel »

C 'est pas trop loin effectivement Jean, faudra que je négocie ferme à la maison, surtout si ya l'hélico pour le mât! :lol:

Ok et merci pour le message Denis
Avatar de l’utilisateur
Phil de Troy
Messages : 3424
Inscription : 24 déc. 2003 0:38
Prénom : Philippe
Bateau : Micro Proto Shanta
Localisation : Seneffe (BEL)
Contact :

Message par Phil de Troy »

Denis a écrit :un Fifi à caser (pas facile de le faire coucher dans la banette, surtout dans un proto
Le pire, c'est pas la largeur des couchettes : les deux autres n'ont qu'à aller sur la couchette simple. Mais la hauteur de 35 cm au-dessus de la couchette, ça pose des problèmes (non Seb, pas ceux auxquels tu penses...)
Merci d'être venus si nombreux régater en Belgique depuis plus d'un tiers de siècle !
Mon (vieux) site Web personnel - Les pages de mon Micro -
Quelques pages techniques Micro - Mes dernières aventures océaniques
Avatar de l’utilisateur
Michel
Messages : 331
Inscription : 01 févr. 2005 0:04
Prénom : Michel
Localisation : Chalons en champagne et Brest

Comme promis les premières photos à l'eau de Kumpelka

Message par Michel »

Les équipiers préparent le bateau, le we dernier sur le lac de la forêt d'Orient.

Image

Image

Tout n'est pas au top mais on se lance tout de même le we prochain, le labrador est-il autorisé dans la jauge ?
Avatar de l’utilisateur
Phil de Troy
Messages : 3424
Inscription : 24 déc. 2003 0:38
Prénom : Philippe
Bateau : Micro Proto Shanta
Localisation : Seneffe (BEL)
Contact :

Message par Phil de Troy »

demande d'abord une interprétation à ton jaugeur national jacques.pottier4@wanadoo.fr ...
Merci d'être venus si nombreux régater en Belgique depuis plus d'un tiers de siècle !
Mon (vieux) site Web personnel - Les pages de mon Micro -
Quelques pages techniques Micro - Mes dernières aventures océaniques
Avatar de l’utilisateur
Michel
Messages : 331
Inscription : 01 févr. 2005 0:04
Prénom : Michel
Localisation : Chalons en champagne et Brest

Message par Michel »

Ne t'inquiètes pas, c'était de l'humour ! Je lui ai demandé (au chien) il préfère la croisière :)
Avatar de l’utilisateur
Phil de Troy
Messages : 3424
Inscription : 24 déc. 2003 0:38
Prénom : Philippe
Bateau : Micro Proto Shanta
Localisation : Seneffe (BEL)
Contact :

Message par Phil de Troy »

Ma gamine, elle préfère la régate sauvage,
Image
Image
ça m'empêche pas de lui imposer la croisière...
Image
Image
Les voisins : "Bourreau d'enfant"...
Merci d'être venus si nombreux régater en Belgique depuis plus d'un tiers de siècle !
Mon (vieux) site Web personnel - Les pages de mon Micro -
Quelques pages techniques Micro - Mes dernières aventures océaniques
Avatar de l’utilisateur
ROBERT Renan NED17
Messages : 1669
Inscription : 13 mars 2004 17:23
Bateau : Neptune 550 et Arte
Localisation : Pays-bas
Contact :

Message par ROBERT Renan NED17 »

le labrador est-il autorisé dans la jauge ?
Il me semble que cela fait parti du materiel de securite! Non?

Et puis si il a sa licence...
Si t'affales t'es un lache!
Avatar de l’utilisateur
Michel
Messages : 331
Inscription : 01 févr. 2005 0:04
Prénom : Michel
Localisation : Chalons en champagne et Brest

Message par Michel »

Belle famille et beaux bateaux maître Phil! Félicitation du jury!

Excellent l'humour Renan :lol: je vois que tu ne perd pas la main
Répondre