Page 1 sur 1

Occitania Cup

Publié : 16 avr. 2018 23:49
par john duff
Salut à tous !

Voilà que se profile la prochaine étape du tdf micro à Sète, pour l'Occitania Cup.

Il Furioso, Modjo, Sagesse et Brother in Crime seront présent. Paille en Queue, microb et Vas y Pinky étaient intéressés. Qui compte se déplacer? Pour une fois une régate micro sur mer ouverte depuis un moment !

Re: Occitania Cup

Publié : 19 avr. 2018 8:49
par jerodada
Pas pour moi cette année, hélas, comme je te le disais dimanche. C’est pas mon année.
Par contre j’invite tous ceux qui hésitent à venir, d’abord le plan d’eau est magnifique et les conditions de vent majoritairement optimale. Les coups de Nord ouest sont moins importants que vers Narbonne et beaucoup plus rares. Deuxio si le temps continue comme ça ce sera l’été en avril. Tertio plus il y aura de micro, mieux l’organisation les prendra en compte. Quarto, Séte est une ville vraiment magnifique.

Re: Occitania Cup

Publié : 19 avr. 2018 9:12
par john duff
Comme j'ai dit dimanche dernier, c'est dommage !

Pour le moment 6 bateaux, dont 4 Neptunes : Il Furioso, Modjo, Brother In Crime et Sagesse. Vas y Pinky descend d'Aix les Bains et 105°South repointe le bout de son nez.

Je milite pour que Mira nous rejoigne, Paille en Queue et Microbe nous lâchant au dernier moment... Dommage !

Re: Occitania Cup

Publié : 19 avr. 2018 9:30
par jerodada
m’en parle pas , je me faisais une joie de régater au pieds de ma ville natale. Je devrai être d’attaque pour Vassivières et Léran

Re: Occitania Cup

Publié : 21 avr. 2018 8:04
par Eugène
Et oui, je l'avais inscrite à mon programme, mais mon équipier me fait toujours défaut (chute sur l'épaule et probablement opération sur les tendons). De plus, le CYD, organise ce week-end la, sur le Grand Large la régate des muguets, aussi c'est à mon grand regret que je ne serais pas parmi vous.

Re: Occitania Cup

Publié : 30 avr. 2018 11:49
par john duff
Salut à tous,

75 bateaux inscrits pour cette première Occitania Cup, dont 7 micros : Il Furioso, Vas y Pinky, Modjo, Brother In Crime, Mistral, Petit Chat et le retour du Lince, 55°South !
Un vrai spectacle !

Petit déjeuné offert (café, thé, viennoiseries et jus d'orange tout de même) par l'organisation samedi matin et dimanche matin, apéro sympa samedi soir avec une groupe de musique. 400 repas servis samedi soir dans l'immense salle de Sète, situé à 850m du club. Malgré un deuxième concert un peu trop fort, le repas c'est déroulé plutôt bien, copieux et local : buffets salade (pates, riz, oeufs, taboulet et j'en passe), sèche à la rouille en plat principale, fromage puis buffet de desserts. Chose très rare et très bien à mon gout, tous les restes on été distribués gratuitement aux coureurs dans des petites barquettes. Bravo pour ça !

Maintenant sur l'eau :
4 superbes manches courues samedi après midi, dans des conditions presque idéales. 8 à 15 noeuds de vent, un ciel légèrement voilé et une petite houle de 20 à 40/50cm en fin d'après midi. De manière générale, Il Furioso et Vas y Pinky se bagarre en tête, Modjo et Brother In Crime juste derrière qui suivent de très prêt. Un peu plus distancé Mistral, Petit Chat et 55° South.
Le fort coup de Sud annoncé par la météo, un BMS dans la nuit auront eu raison de l'organisation. En effet, au petit matin, 35nds de vent et une houle de 1.5 à 2m ont obligé les arbitres à annuler les manches de la journée. Et ils auront eu d'autant plus raison qu'un bel orage à éclaté vers 11h, lors du convoyage retour des bateaux vers l'étang de Thau. C'est malheureusement la météo qui dicte ses lois !

Points négatifs :
la mise à l'eau et la sortie des bateaux. Mise à l'eau à 2km du port de Sète, pas beaucoup de place pour mater. Pour une première heureusement que nous n'étions pas beaucoup ! Départ à 10h le samedi matin, mais vu que tous le monde était sur place, no soucis. De plus, si vraiment cela posait problème, les organisateurs auraient décalé la mise à dispo.

Points positifs :
Ambiance vraiment sympa, une vrai volonté de bien organiser l'évènement et d’accueillir les micros.
Navigation en mer royale et dans des conditions de vent et de mer presque au top
Pour l'année prochaine, une mise à l'eau dans la zone technique à été trouvée => plus de problèmes de mise à l'eau, de convoyage et de problèmes de place
Mise à dispo 10h le matin aura permis de lancer 4 vrai superbes manches de 1h

Pour résumer, j'ai hâte d'être à l'année prochaine, tout en espérant qu'il y ai plus de micro. Comme pour Marseillan, tous les ingrédients sont là pour faire une superbe régate !