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Re: restauration Il Furioso

Publié : 07 déc. 2015 11:10
par Pierre-Jean DELPEUCH
Superbe boulot, il va être beau ce neptune ! :sm75:

Re: restauration Il Furioso

Publié : 07 déc. 2015 11:11
par bizu Neptune
et léger
vas falloir du plomb dans les fonds c'est bien

Re: restauration Il Furioso

Publié : 07 déc. 2015 12:58
par john duff
PJ, tous les Neptunes sont beaux !!! :sm153:

Pour ce qui est du poids, on va déjà essayer de se rapprocher du mini, à Brest on a été pesé 50kl de plus !
Bon c'est sur que le bois humide en moins et remplacé par de la mousse va nous faire gagner du poids mais pas autant... Comme l'a dit Yann dans un post précédent, y'a le polystyrene à changer aussi, il doit être plein d'eau ! mais c'est un autre travail... on verra plus tard !!!

Re: restauration Il Furioso

Publié : 07 déc. 2015 18:45
par Pierre-Jean DELPEUCH
john duff a écrit :PJ, tous les Neptunes sont beaux !!! :sm153:
Je suis d'accord c'est un bateau qui as bien vieillit :mrgreen:

Le poids que tu vas gagner dans les hauts te permettra de passer les tests de stabilité avec moins de lest dans les fonds donc tu devrais pouvoir en sortir un peu plus..

Re: restauration Il Furioso

Publié : 07 déc. 2015 22:16
par john duff
Ou alors, sans enlever de poids, pouvoir relever les 10kl en tête de mat dérive haute ! Au portant ça doit être au top ☺

Re: restauration Il Furioso

Publié : 08 déc. 2015 16:57
par saovicente
john duff a écrit :PJ, tous les Neptunes sont beaux !!! :sm153:

Pour ce qui est du poids, on va déjà essayer de se rapprocher du mini, à Brest on a été pesé 50kl de plus !
Bon c'est sur que le bois humide en moins et remplacé par de la mousse va nous faire gagner du poids mais pas autant... Comme l'a dit Yann dans un post précédent, y'a le polystyrene à changer aussi, il doit être plein d'eau ! mais c'est un autre travail... on verra plus tard !!!
Donnes-moi quelques kg , il m'en manque quelques uns :roll:

Re: restauration Il Furioso

Publié : 08 déc. 2015 16:58
par john duff
Tu veux du polystyrene humide ou du bois pourri? :mrgreen:

Re: restauration Il Furioso

Publié : 08 déc. 2015 17:04
par saovicente
des feuilles de pb , t'as ça ?

Re: restauration Il Furioso

Publié : 13 déc. 2015 21:20
par john duff
Ca y est, collage des plaques de mousse sur le rouf !

Les plaques du cockpit sont découpées, et ajustées. Le weekend prochain ca sera strat du rouf et collage.

La mousse c'est vraiment top, hyper facile à travailler, SUPER LEGER et la plaque de 5mm est super souple, idéal pour le rouf et forcément découpe au cutter. Vraiment agréablement surpris, on sent que vraiment que ça peu être du béton (sous réserve de bon collage ... )

Re: restauration Il Furioso

Publié : 13 déc. 2015 21:27
par john duff
pour ce qui est du chauffage, on peut voir ici les radian que l'on utilise pour rechauffer l'air. Il y a en plus dans le bateau un radiateur soufflant, qui chauffe un max l'interieur !

Re: restauration Il Furioso

Publié : 14 déc. 2015 7:31
par bizu Neptune
chapeau l'artiste

Re: restauration Il Furioso

Publié : 21 déc. 2015 17:59
par john duff
Salut à tous

samedi dimanche et lundi matin de boulot !!

1ere stratification du rouf samedi, dimanche création des joints congés du rouf, remplissage des trous et collage des anciennes peaux dans le cockpit, lundi matin ponçage de la première strat et collage de la 2ième.

D'autre photos dans la soirée ou demain

Re: restauration Il Furioso

Publié : 21 déc. 2015 22:19
par john duff
Collage des peaux du cockpit et de la seconde strat

Re: restauration Il Furioso

Publié : 22 déc. 2015 8:02
par rv69
Bonjour
Au final quelle sont les épaisseurs des différents matériaux (avant et après) :
Ancien ctp (5mm) ?
Mousse (5mm)
1 strat ?
peau supérieure ?

Re: restauration Il Furioso

Publié : 22 déc. 2015 10:17
par john duff
Salut !

On a pas pu mesurer le CP tellement il était pourri, on a supposé qu'il faisait 5mm. En collant la mousse, on c'est aperçu qu'on était trop bas, du coup CP d'origine =6mm
mousse = ep 5mm

pas de stratification de la peau inf, collage de la mousse directement dessus. Sur le rouf on aura 3 ep de bi axial 300gr/m² (autant d'époxy par m²) et peut être 1 couche de roving pour la finition, on verra ce que ça donne au final.
pour le cockpit, on a gardé les anciennes peau du coup ça change pas trop

J'ai fait un calcul grossier, sans compter l'humidité du CP, on devrait gagner entre 10 et 12kl