AG IMCCA août 2015
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AG IMCCA août 2015
Avez vous des nouvelles de cette AG ?
Les sujets suivants devaient être abordés :
- Micro Cup 2017 à Annecy
- Officialisation du double tangon (ou si le sujet n'est pas abordé, ce n'est pas interdit )
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Re: AG IMCCA août 2015
il y avait aussi l'histoire du deuxième ris
- Fred
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Re: AG IMCCA août 2015
Exactjuliob2 a écrit :il y avait aussi l'histoire du deuxième ris
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Re: AG IMCCA août 2015
Fred a écrit :Avez vous des nouvelles de cette AG ?
Les sujets suivants devaient être abordés :
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- Officialisation du double tangon (ou si le sujet n'est pas abordé, ce n'est pas interdit )
Selon le 5.5.1 c'est prohibé , perso j'attends que ça soit plus clair avant d'installer un double tangon .
mieux vaut choquer qu'être choqué !
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Re: AG IMCCA août 2015
Ceci prouve que ce n'est pas très clair , la casse d'un tangon est plutôt rare , avoir du poids en haut + le reste , c'est pas top pour ne pas pouvoir s'en servir autrement qu'à cause d'un tangon brisé .Fred a écrit :A brest il y avait 4 micro avec double tangon
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Re: AG IMCCA août 2015
Ils s'en sont servis tout à fait normalement, il est d'ailleurs indiscutable que ce système soit une amélioration en terme de sécurité.saovicente a écrit :Ceci prouve que ce n'est pas très clair , la casse d'un tangon est plutôt rare , avoir du poids en haut + le reste , c'est pas top pour ne pas pouvoir s'en servir autrement qu'à cause d'un tangon brisé .Fred a écrit :A brest il y avait 4 micro avec double tangon
Pour la deuxième bande de ris , je me demande même si il peut y avoir une discussion.
A bientôt
Jérôme
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Re: AG IMCCA août 2015
l'article 5.5.1 , on s'assoit dessus donc , dans ce cas , je vais monter un double .
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Re: AG IMCCA août 2015
voilà des nouvelles de l'AG :
Pour l'AG de Brest, des bonnes nouvelles, la première est que la candidature d'Annecy pour 2017 a été acceptée à l'unanimité. Le Tourmentin n'est plus obligatoire et même décision pour le deuxième ris de la GV.
Le spi de 25 autorisé en France n'a pas reçu de majorité pour une utilisation internationale, mais il a été décidé de faire un test en Belgique à la Micro d'Heure en octobre, nous allons prêter des spi à ceux qui voudront les essayer.
Le double tangon n'est pas précisément autorisé, mais comme il n'est pas interdit dans la version anglaise, il n'y a pas de restriction sur le nombre, il est simplement précisé qu'un tangon de remplacement est autorisé à bord et utilisé en remplacement d'un tangon cassé en course. Manfred, n'a pas jugé utile de modifier le texte de jauge, comme ce n'est pas interdit, c'est autorisé, principe de la jauge à restriction !
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Re: AG IMCCA août 2015
comme c'est au cas ou le tangon casse , on ne peut donc pas empanner avec l'autre tangon sauf si l'autre est cassé
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Re: AG IMCCA août 2015
On est deux, parce que moi je lis bien une interdiction d'utiliser 2 tangons :
5.5.1 A spare Spinnaker Pole may be carried on board and used as a replacement of a broken pole whilst racing.
Il n'est pas écrit explicitement que 2 tangons sont interdis, mais cela me semble implicite ? Quel raisonnement permet d'argumenter sur le fait qu'en lisant cette règle, on est somme toute autorisé à utiliser deux tangons, sans que l'un des deux ne soit cassé ???
5.5.1 A spare Spinnaker Pole may be carried on board and used as a replacement of a broken pole whilst racing.
Il n'est pas écrit explicitement que 2 tangons sont interdis, mais cela me semble implicite ? Quel raisonnement permet d'argumenter sur le fait qu'en lisant cette règle, on est somme toute autorisé à utiliser deux tangons, sans que l'un des deux ne soit cassé ???
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Re: AG IMCCA août 2015
pour moi c'est clair car je comprends que l'on peut avoir à bord un tangon de rechange mais à n'utiliser que si le tangon principal est cassé pendant la course, donc interdit de tout autre utilisation.
il me semble que cela condamne le double tangon et c'est très dommage. C'était plus important me semble t il , en terme de sécurité, que de statuer sur la deuxième bande de ris .
il me semble que cela condamne le double tangon et c'est très dommage. C'était plus important me semble t il , en terme de sécurité, que de statuer sur la deuxième bande de ris .
A bientôt
Jérôme
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Re: AG IMCCA août 2015
Je comprends la même chose, mais il semble pourtant qu'il soit possible de contourner cette règlejerodada a écrit :pour moi c'est clair car je comprends que l'on peut avoir à bord un tangon de rechange mais à n'utiliser que si le tangon principal est cassé pendant la course, donc interdit de tout autre utilisation.
J'ai essayé d'imaginer comment, mais ça me semble pas mal tiré par les cheveux...
Donc:
- La 5.5.1 m'autorise a avoir deux tangons à bord, mais ne précise pas comment ils doivent être installés. Comme je suis quelqu'un de très prévoyant, j'anticipe la casse de mon tangon principal, donc les deux sont à poste, prêts à être envoyés. Jusque là, tout va bien ...
- La 5.5.1 ne me demande pas non plus de désigner un tangon principal, et un tangon de rechange. Donc, à chaque empannage, le tangon principal devient le tangon de rechange (et vice-versa)...
Fred, j'ai tout bon ?
Concernant la sécurité, tout à fait d'accord avec toi, surtout sur nos Neptunes ou on est quasi obligé d'aller faire le singe sur le pont pour empanner (sauf à avoir un équipier de la taille de Bolt...).
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Re: AG IMCCA août 2015
NON ........... c'est quand même simple tout ça , on peut utiliser un deuxième tangon à poste le long de la bôme et prêt à être envoyé SSI un des 2 tangons est cassé ( peu importe lequel d'ailleurs !!) .......... heureusement qu'on autorise pas un troisième tangon au cas où le second en remplacement du premier soit cassé à cause du premier cassé
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