ARTE 3, ARTE 3.2, ARTE 4 ET FLYER PROTO
Modérateur : jerodada
ARTE 3, ARTE 3.2, ARTE 4 ET FLYER PROTO
Bonjour,
pour les inconditionnels des protos, :
quelles sont les différences entre ces trois bateaux ?
ARTE 3, ARTE 3.2 (pol 77 à l'euro micro 2012), ARTE 4 (rus 39 à l'euro micro 2012)
comment sont-ils construits (coque, pont, derive, safran) ?
quels sont les poids de la coque, de la dérive et du lest pour chaque version ?
quels sont les tarifs ?
est-ce-que la coque du flyer proto est la même que celle qu flyer classic racer ?
comment sont-ils construits (coque, pont, dérive, safran) ?
quels sont les poids de la coque, de la dérive et du lest pour le flyer proto ?
quels sont les tarifs ?
Y auraient-ils des bateaux à vendre suite à la Micro Cup 2013 ?
merci pour vos réponses
Bien sportivement !!
Laurent
pour les inconditionnels des protos, :
quelles sont les différences entre ces trois bateaux ?
ARTE 3, ARTE 3.2 (pol 77 à l'euro micro 2012), ARTE 4 (rus 39 à l'euro micro 2012)
comment sont-ils construits (coque, pont, derive, safran) ?
quels sont les poids de la coque, de la dérive et du lest pour chaque version ?
quels sont les tarifs ?
est-ce-que la coque du flyer proto est la même que celle qu flyer classic racer ?
comment sont-ils construits (coque, pont, dérive, safran) ?
quels sont les poids de la coque, de la dérive et du lest pour le flyer proto ?
quels sont les tarifs ?
Y auraient-ils des bateaux à vendre suite à la Micro Cup 2013 ?
merci pour vos réponses
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Laurent
- Fred
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Re: ARTE 3, ARTE 3.2, ARTE 4 ET FLYER PROTO
SALUT
Je pense que tu vas trouver les réponses sur ce forum
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Re: ARTE 3, ARTE 3.2, ARTE 4 ET FLYER PROTO
Jamais vu de mes propres yeux ces bateaux, mais visuellement, peu de différences entre l'Arte3 et 3.2.
Les lignes semblent dérivées de l'Arte cruiser (peut être même construites à partir du moule de l'Arte cruiser?).
L'arte3 (actuel RUS20, ex POL77) avait un système de dérive orientable, je ne sais pas si cela a été repris sur le 3.2.
L'Arte 3 a été construit fibre de carbone et basalte, les 3.2 et 4 doivent être construit en sandwich carbone sous vide. Les poids de coque doivent être inférieurs à 90kg je pense.
Les Arte 3.2 (POL77 et POL720) construits en 2012 sont à vendre:
POL720 : http://uk.ads.gobuyaboat.com/offer/57/57
POL77 : http://uk.ads.gobuyaboat.com/offer/78/78
L'arte 3 (RUS20 ex POL77) s'est vendu autour de 15000€ il me semble il y a 2 ans.
L'Arte 4 (RUS39) est une pièce unique pour le moment. Les formes sont différentes, et l'architecte a fait un dessin plus extrême que pour les 3/3.2.
Les lignes semblent dérivées de l'Arte cruiser (peut être même construites à partir du moule de l'Arte cruiser?).
L'arte3 (actuel RUS20, ex POL77) avait un système de dérive orientable, je ne sais pas si cela a été repris sur le 3.2.
L'Arte 3 a été construit fibre de carbone et basalte, les 3.2 et 4 doivent être construit en sandwich carbone sous vide. Les poids de coque doivent être inférieurs à 90kg je pense.
Les Arte 3.2 (POL77 et POL720) construits en 2012 sont à vendre:
POL720 : http://uk.ads.gobuyaboat.com/offer/57/57
POL77 : http://uk.ads.gobuyaboat.com/offer/78/78
L'arte 3 (RUS20 ex POL77) s'est vendu autour de 15000€ il me semble il y a 2 ans.
L'Arte 4 (RUS39) est une pièce unique pour le moment. Les formes sont différentes, et l'architecte a fait un dessin plus extrême que pour les 3/3.2.
Re: ARTE 3, ARTE 3.2, ARTE 4 ET FLYER PROTO
Merci pour vos réponses !!!
L'Arte 3 ne pèse que 90 KG !! la coque est-elle suffisamment rigide ? est-elle plus fragile qu'une carène polyester tant dans l'utilisation que dans la manipulation (mise et sortie d'eau+mâtage, démâtage)
La carène de l'Arte 3 est-elle conçue plus pour naviguer en mer avec clapot ou sur lac avec quelques rides ?
Pour l'Arte 4, qu'entends-tu par plus extrêmes?
L'Arte 3 ne pèse que 90 KG !! la coque est-elle suffisamment rigide ? est-elle plus fragile qu'une carène polyester tant dans l'utilisation que dans la manipulation (mise et sortie d'eau+mâtage, démâtage)
La carène de l'Arte 3 est-elle conçue plus pour naviguer en mer avec clapot ou sur lac avec quelques rides ?
Pour l'Arte 4, qu'entends-tu par plus extrêmes?
- Fred
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Re: ARTE 3, ARTE 3.2, ARTE 4 ET FLYER PROTO
Un Neptune de 1981 à vendre : http://www.microclass.fr/le-tour-de-fra ... ptune-1981
Un micro Ambre : http://www.microclass.fr/le-tour-de-fra ... e-fra36970
Un micro Ambre : http://www.microclass.fr/le-tour-de-fra ... e-fra36970
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Re: ARTE 3, ARTE 3.2, ARTE 4 ET FLYER PROTO
Le sister ship de "Monté Cristo" vainqueur de la Micro cup 2009 à Moscou et 2010 à Quiberon.
est à vendre !..
http://usedboats.ru/view.php?boat=110270 pour 13000 euros
si tu es peut fortuné pour 1700 euros tu t'offre un superbe Opus (A gagné une manche à Quiberon en 2010)
http://tablicasprzedam.czartery.eu/pl/j ... -2002.html
est à vendre !..
http://usedboats.ru/view.php?boat=110270 pour 13000 euros
si tu es peut fortuné pour 1700 euros tu t'offre un superbe Opus (A gagné une manche à Quiberon en 2010)
http://tablicasprzedam.czartery.eu/pl/j ... -2002.html
Re: ARTE 3, ARTE 3.2, ARTE 4 ET FLYER PROTO
Le meilleur plan reste celui ci
Et en plus c'est un "Black" tout carbon
Vend Micro L’ARTE FRA21947 (ex POL) annèe 2001
Image
- Coque et pont carbone très bon état
- Mât et barre de flèche carbone (2 régates)
- Voiles Ocean Sails (GV neuve + génois neuf + spi)
- Autres voiles : 2 génois + 1 spi
- Remorque avec ber et roue de secours
- Pompe à spi avec avaleur de drisse
- Sangles de rappel réglables
- Tangon automatique
- Dérive lestée carbone
- Quête réglable
Prix 12 000 E
Visible en région parisienne (91)
Robert HUMBERT
roberthumbert@orange.fr
06.07.94.82.71
Et en plus c'est un "Black" tout carbon
Vend Micro L’ARTE FRA21947 (ex POL) annèe 2001
Image
- Coque et pont carbone très bon état
- Mât et barre de flèche carbone (2 régates)
- Voiles Ocean Sails (GV neuve + génois neuf + spi)
- Autres voiles : 2 génois + 1 spi
- Remorque avec ber et roue de secours
- Pompe à spi avec avaleur de drisse
- Sangles de rappel réglables
- Tangon automatique
- Dérive lestée carbone
- Quête réglable
Prix 12 000 E
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Re: ARTE 3, ARTE 3.2, ARTE 4 ET FLYER PROTO
Moi qui pensais que le meilleur plan c'était ça :
laurent a écrit :Bonjour
Je vend un Jumper 550 de 2008
7500€ avec la remorque
2 jeux de voile,
Bateau assez proche du neptune 550
lchretien @ free.fr
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Re: ARTE 3, ARTE 3.2, ARTE 4 ET FLYER PROTO
Qu'est-ce que c'est ? Comment cela se présente ?laurent a écrit :- Pompe à spi avec avaleur de drisse
Amha, cela ne doit pas être en relation avec la célèbre pompe du père Ubu
On peut voir qq chose comme ça à l'ANCRE ?
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Re: ARTE 3, ARTE 3.2, ARTE 4 ET FLYER PROTO
La pompe à spi est le même système que sur beaucoup de dériveur, cela permet au barreur de hisser le spi d'une seule main et plus vite, l'avaleur évite que la drisse s’emmêle.
Exemple chez le 5o5 :
Exemple chez le 5o5 :
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Re: ARTE 3, ARTE 3.2, ARTE 4 ET FLYER PROTO
Eh beh, je vais m'endormir moins bete.
Les 2 cables qui partent, en haut a gauche, c'est les 2 extremites de la drisse de spi ?
Les 2 cables qui partent, en haut a gauche, c'est les 2 extremites de la drisse de spi ?
- Fred
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Re: ARTE 3, ARTE 3.2, ARTE 4 ET FLYER PROTO
Il y en a un c'est la drisse et l'autre c'est l'avaleur ou le mou de drisse
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Re: ARTE 3, ARTE 3.2, ARTE 4 ET FLYER PROTO
Ok Fred, ce sont les 2 usages que je supposais.Fred a écrit :Il y en a un c'est la drisse et l'autre c'est l'avaleur ou le mou de drisse
Merci de tes éclaircissements. Quant à la référence au 5o5, ce ne serait pas en rapport avec une famille Lyonnaise qui fait du micro, du 5o, etc ?
- Fred
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Re: ARTE 3, ARTE 3.2, ARTE 4 ET FLYER PROTO
Il doit bien y avoir plusieurs familles lyonnaise qui font du micro, du 5o...
Ce n'est pourtant pas moi qui l'ai indiqué.
Ce n'est pourtant pas moi qui l'ai indiqué.
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