Gilet 100N
Modérateur : jerodada
- cappuccino
- Messages : 359
- Inscription : 03 mai 2004 14:48
- Prénom : Yann
- Bateau : Micro Proto 0pus 5500 "Cappuccino"
- Localisation : LYON (le grand large)
- Contact :
Gilet 100N
Dans les instructions de course il est notifié que l'ont doit avoir des gilets norme CE 100N, ok, mais au cas ou le comité envoi le pavillon gilet obligatoire, est ce que ca doit etre c'es memes gilets 100N que l'on doit forcement porté ?
ou bien est ce qu'on peu mettre un autre gilet style gilet dériveur (beaucoup plus pratique pour les manoeuvres) tout en ayant a bord les gilets 100N ??
ou bien est ce qu'on peu mettre un autre gilet style gilet dériveur (beaucoup plus pratique pour les manoeuvres) tout en ayant a bord les gilets 100N ??
Boucle atlantique en préparation sur un first30
www.first-kiss.eu
www.first-kiss.eu
- ROBERT Renan NED17
- Messages : 1669
- Inscription : 13 mars 2004 17:23
- Bateau : Neptune 550 et Arte
- Localisation : Pays-bas
- Contact :
- cappuccino
- Messages : 359
- Inscription : 03 mai 2004 14:48
- Prénom : Yann
- Bateau : Micro Proto 0pus 5500 "Cappuccino"
- Localisation : LYON (le grand large)
- Contact :
philllllllllll lache ta bière et vient éclairer ma lenterne siteuplai
Boucle atlantique en préparation sur un first30
www.first-kiss.eu
www.first-kiss.eu
- cappuccino
- Messages : 359
- Inscription : 03 mai 2004 14:48
- Prénom : Yann
- Bateau : Micro Proto 0pus 5500 "Cappuccino"
- Localisation : LYON (le grand large)
- Contact :
heu je croit bien que c'est marquer dans les instructions de courses qu'il faut des 100N!
enfin moi je dit ca comme ca...
enfin moi je dit ca comme ca...
Boucle atlantique en préparation sur un first30
www.first-kiss.eu
www.first-kiss.eu
- Denis
- Site Admin
- Messages : 2062
- Inscription : 20 déc. 2003 10:17
- Prénom : Denis
- Localisation : Rennes
Taratata le marin de Charleville-Mézières...
Il n'y a qu'en Gelbique qu'ils nous imposent des 100 N...
Voir la division 224Il doit y avoir à bord de tous les navires de plaisance visés au présent chapitre, autant de brassières de sauvetage approuvées que de personnes à bord, et une ou plusieurs supplémentaires dans la proportion de 10 p.100 du nombre de personnes à bord, lorsque le nombre de celles-ci dépasse 10. Les brassières doivent être facilement accessibles.
Pour une navigation en 5 e et 6 e catégorie, les brassières portant le marquage CE peuvent être d’un des quatre types suivants : type 50(NF/EN 393), type 100(NF/EN 395) type 150(NF/EN 396) ou type 275(NF/EN 399), à l’exclusion des modèles à gonflage oral seul.
Pour une navigation en 1 r e , 2 e , 3 e et 4 e catégorie, les brassières portant le marquage CE peuvent être d’un des trois types suivants : type 100(NF/EN 395) type 150(NF/EN 396) ou type 275(NF/EN 399), à l’exclusion des modèles à gonflage oral seul.
Il n'y a qu'en Gelbique qu'ils nous imposent des 100 N...
- Phil de Troy
- Messages : 3424
- Inscription : 24 déc. 2003 0:38
- Prénom : Philippe
- Bateau : Micro Proto Shanta
- Localisation : Seneffe (BEL)
- Contact :
Et c'est pas vraiment sans raison...
Le 100 N doit en principe être à bord.
Si vous préférez porter le 50N, c'est pas interdit, mais à la question de savoir si le 50N sera autorisé quand le pavillon Y sera montré... le point sera soumis au jury international.
Si par malheur vous portez un 5ON quand votre bateau chavire et se remplit, enfilez vite le 100 N au-dessus, ça fait 150...
Le 100 N doit en principe être à bord.
Si vous préférez porter le 50N, c'est pas interdit, mais à la question de savoir si le 50N sera autorisé quand le pavillon Y sera montré... le point sera soumis au jury international.
Si par malheur vous portez un 5ON quand votre bateau chavire et se remplit, enfilez vite le 100 N au-dessus, ça fait 150...
Merci d'être venus si nombreux régater en Belgique depuis plus d'un tiers de siècle !
Mon (vieux) site Web personnel - Les pages de mon Micro -
Quelques pages techniques Micro - Mes dernières aventures océaniques
Mon (vieux) site Web personnel - Les pages de mon Micro -
Quelques pages techniques Micro - Mes dernières aventures océaniques
- ROBERT Renan NED17
- Messages : 1669
- Inscription : 13 mars 2004 17:23
- Bateau : Neptune 550 et Arte
- Localisation : Pays-bas
- Contact :
- Phil de Troy
- Messages : 3424
- Inscription : 24 déc. 2003 0:38
- Prénom : Philippe
- Bateau : Micro Proto Shanta
- Localisation : Seneffe (BEL)
- Contact :
Température de l'eau de baignade 17,5°
Au moins avec un 150N on grelote un peu moins
Moi j'en peux rien si ma maman m'a fabriqué avec un 270 N intégré...
Au moins avec un 150N on grelote un peu moins
Moi j'en peux rien si ma maman m'a fabriqué avec un 270 N intégré...
Merci d'être venus si nombreux régater en Belgique depuis plus d'un tiers de siècle !
Mon (vieux) site Web personnel - Les pages de mon Micro -
Quelques pages techniques Micro - Mes dernières aventures océaniques
Mon (vieux) site Web personnel - Les pages de mon Micro -
Quelques pages techniques Micro - Mes dernières aventures océaniques
- ROBERT Renan NED17
- Messages : 1669
- Inscription : 13 mars 2004 17:23
- Bateau : Neptune 550 et Arte
- Localisation : Pays-bas
- Contact :
- Phil de Troy
- Messages : 3424
- Inscription : 24 déc. 2003 0:38
- Prénom : Philippe
- Bateau : Micro Proto Shanta
- Localisation : Seneffe (BEL)
- Contact :
Tuconnais pas le 270 ? L'équipement standard des équipages de plates-formes pétrolières en mer du Nord.
Toujours gonflables (vaut mieux sinon on ne rentre plus au bar...), avec visière intégrée (parce qu'à l'au, ça fait dériver face au vent, on boit la tasse et on ne sait pas respirer).
270 N, c'est - par hasard - ma perte de poids en une seule régate en 1981-1982. 85 kg au départ, 58 à l'arrivée... restait plus qu'à regonfler le gilet, c'est très largement fait aujourd'hui.
Toujours gonflables (vaut mieux sinon on ne rentre plus au bar...), avec visière intégrée (parce qu'à l'au, ça fait dériver face au vent, on boit la tasse et on ne sait pas respirer).
270 N, c'est - par hasard - ma perte de poids en une seule régate en 1981-1982. 85 kg au départ, 58 à l'arrivée... restait plus qu'à regonfler le gilet, c'est très largement fait aujourd'hui.
Merci d'être venus si nombreux régater en Belgique depuis plus d'un tiers de siècle !
Mon (vieux) site Web personnel - Les pages de mon Micro -
Quelques pages techniques Micro - Mes dernières aventures océaniques
Mon (vieux) site Web personnel - Les pages de mon Micro -
Quelques pages techniques Micro - Mes dernières aventures océaniques
- ROBERT Renan NED17
- Messages : 1669
- Inscription : 13 mars 2004 17:23
- Bateau : Neptune 550 et Arte
- Localisation : Pays-bas
- Contact :