URGENT - deux protos cherchent de l'aide
Modérateur : jerodada
- Phil de Troy
- Messages : 3424
- Inscription : 24 déc. 2003 0:38
- Prénom : Philippe
- Bateau : Micro Proto Shanta
- Localisation : Seneffe (BEL)
- Contact :
URGENT - deux protos cherchent de l'aide
Malgré des conditions relativement clémentes, deux protos ont connu des avaries sérieuses lors de la régate à Bosen.
Comme ils ont l'intention de s'aligner à la Micro Cup, il faudrait les aider à trouver :
- pour Bertrand Baumann, pour le Hot Boat FrA-28952 : un safran
- pour Renaud Fournier, pour le Shanta FRA-13619 : un mât
Tous les tuyaux sont les bienvenus
Répondre à Renaud par message personnel sur le forum, pour Bertrand, message personnel à Micro Cup Phil, je ferai suivre
Comme ils ont l'intention de s'aligner à la Micro Cup, il faudrait les aider à trouver :
- pour Bertrand Baumann, pour le Hot Boat FrA-28952 : un safran
- pour Renaud Fournier, pour le Shanta FRA-13619 : un mât
Tous les tuyaux sont les bienvenus
Répondre à Renaud par message personnel sur le forum, pour Bertrand, message personnel à Micro Cup Phil, je ferai suivre
Merci d'être venus si nombreux régater en Belgique depuis plus d'un tiers de siècle !
Mon (vieux) site Web personnel - Les pages de mon Micro -
Quelques pages techniques Micro - Mes dernières aventures océaniques
Mon (vieux) site Web personnel - Les pages de mon Micro -
Quelques pages techniques Micro - Mes dernières aventures océaniques
- Phil de Troy
- Messages : 3424
- Inscription : 24 déc. 2003 0:38
- Prénom : Philippe
- Bateau : Micro Proto Shanta
- Localisation : Seneffe (BEL)
- Contact :
Faut voir avec Fench, activer immédiatement la procédure pour le mât de réserve !
Ceci dit, y a des Neptune qui ne viennent pas, faudrait voir de ce côté-là... Tu n'auras sans doute pas le super mât à 1,15 kg, mais y a moyen de survivre.
Ceci dit, y a des Neptune qui ne viennent pas, faudrait voir de ce côté-là... Tu n'auras sans doute pas le super mât à 1,15 kg, mais y a moyen de survivre.
Merci d'être venus si nombreux régater en Belgique depuis plus d'un tiers de siècle !
Mon (vieux) site Web personnel - Les pages de mon Micro -
Quelques pages techniques Micro - Mes dernières aventures océaniques
Mon (vieux) site Web personnel - Les pages de mon Micro -
Quelques pages techniques Micro - Mes dernières aventures océaniques
- Phil de Troy
- Messages : 3424
- Inscription : 24 déc. 2003 0:38
- Prénom : Philippe
- Bateau : Micro Proto Shanta
- Localisation : Seneffe (BEL)
- Contact :
Reste un safran pour Bertrand... Seb tu as une idée ?
Merci d'être venus si nombreux régater en Belgique depuis plus d'un tiers de siècle !
Mon (vieux) site Web personnel - Les pages de mon Micro -
Quelques pages techniques Micro - Mes dernières aventures océaniques
Mon (vieux) site Web personnel - Les pages de mon Micro -
Quelques pages techniques Micro - Mes dernières aventures océaniques
- ROBERT Renan NED17
- Messages : 1669
- Inscription : 13 mars 2004 17:23
- Bateau : Neptune 550 et Arte
- Localisation : Pays-bas
- Contact :
Sale temps chez les teutons!
Ca sent deja l'epoxy jusqu'a nieupoort!
Le mat du Pere Denis lui pose quelques soucis. C'est pas nouveau!
Les infirmieres de jeannot pourraient lui posologer quelques capsules de viagra et plus si le mat est repare.
Je crains fort que le bateau ne ressemble au patron, tout fout le camp...
Ca sent deja l'epoxy jusqu'a nieupoort!
Le mat du Pere Denis lui pose quelques soucis. C'est pas nouveau!
Les infirmieres de jeannot pourraient lui posologer quelques capsules de viagra et plus si le mat est repare.
Je crains fort que le bateau ne ressemble au patron, tout fout le camp...
Dernière modification par ROBERT Renan NED17 le 29 juin 2004 15:59, modifié 1 fois.
Si t'affales t'es un lache!
- Phil de Troy
- Messages : 3424
- Inscription : 24 déc. 2003 0:38
- Prénom : Philippe
- Bateau : Micro Proto Shanta
- Localisation : Seneffe (BEL)
- Contact :
Peut-être un bon massage par des infirmières valériquoises ???
Merci d'être venus si nombreux régater en Belgique depuis plus d'un tiers de siècle !
Mon (vieux) site Web personnel - Les pages de mon Micro -
Quelques pages techniques Micro - Mes dernières aventures océaniques
Mon (vieux) site Web personnel - Les pages de mon Micro -
Quelques pages techniques Micro - Mes dernières aventures océaniques
- ROBERT Renan NED17
- Messages : 1669
- Inscription : 13 mars 2004 17:23
- Bateau : Neptune 550 et Arte
- Localisation : Pays-bas
- Contact :
C'st pô des infirmières, c'est des pharmaciennes, de la Pharmacie du port, (La pharmacie qui fait qu'on s'en sort), comme indiqué sur la coque de Grangibus. Fais vite Denis, car Mathieu, mon Breton équipier, s'en est déjà accaparé une, et semble très bien soigné .
Moi, ce que je peux faire pour toi, c'est un beau mât en pin d'orégon, carré en bas, ovale en haut, avec drisses extérieures, 3kg au m mais ne coule pas, et éventuellement une livarde pour remplacer la latte forcée.
J'allais proposer mes services, plus sérieusement, pour le safran cassé, mais je suis un peu court en temps, et il me faut un plan précis surtout pour la tête au niveau des ferrures, en .dwg ou .dxf. J'ai même pas eu le temps de m'en refaire un plus léger.
Sinon, j'ai des voiles neuves demain, aux nouvelles cotes qui me laissent sceptique pour le clapot, des Star faites main par Pierre Alexandre Jouvençon, qui croit en moi comme une pharmacienne.
Moi, ce que je peux faire pour toi, c'est un beau mât en pin d'orégon, carré en bas, ovale en haut, avec drisses extérieures, 3kg au m mais ne coule pas, et éventuellement une livarde pour remplacer la latte forcée.
J'allais proposer mes services, plus sérieusement, pour le safran cassé, mais je suis un peu court en temps, et il me faut un plan précis surtout pour la tête au niveau des ferrures, en .dwg ou .dxf. J'ai même pas eu le temps de m'en refaire un plus léger.
Sinon, j'ai des voiles neuves demain, aux nouvelles cotes qui me laissent sceptique pour le clapot, des Star faites main par Pierre Alexandre Jouvençon, qui croit en moi comme une pharmacienne.
- Phil de Troy
- Messages : 3424
- Inscription : 24 déc. 2003 0:38
- Prénom : Philippe
- Bateau : Micro Proto Shanta
- Localisation : Seneffe (BEL)
- Contact :
Ceci dit, c'est bien d'avoir un mât de réserve, à quand une banque de pièces de rechange ? Safrans, dérives de Neptune ne sont pas non plus à l'abri...
Pour le safran du Hot Boat, je vois quatre solutions...
Soit on en trouve un, d'un bateau qui ne navique pas et parfaitement compatible avec le bateau de Bertrand... Je suis sceptique.
Soit le constructeur en met un dans les bagages d'un équipage polonais. Inconvénient : sera pas plus solide que l'ancien, il en faudra plus pour que Bertrand retrouve la confiance
Soit on peut prendre les cotes sur le safran d'un autre Hot Boat, et faire réaliser en 12 jours une pièce indestructible
Soit les cotes sont assez proches de celles d'un bateau existant, récent en naviguant sur l'Erdre, et Seb peut réaliser en 12 jours ce qu'il a fait en deux jours à la Micro Cup 2003...
Pour le safran du Hot Boat, je vois quatre solutions...
Soit on en trouve un, d'un bateau qui ne navique pas et parfaitement compatible avec le bateau de Bertrand... Je suis sceptique.
Soit le constructeur en met un dans les bagages d'un équipage polonais. Inconvénient : sera pas plus solide que l'ancien, il en faudra plus pour que Bertrand retrouve la confiance
Soit on peut prendre les cotes sur le safran d'un autre Hot Boat, et faire réaliser en 12 jours une pièce indestructible
Soit les cotes sont assez proches de celles d'un bateau existant, récent en naviguant sur l'Erdre, et Seb peut réaliser en 12 jours ce qu'il a fait en deux jours à la Micro Cup 2003...
Merci d'être venus si nombreux régater en Belgique depuis plus d'un tiers de siècle !
Mon (vieux) site Web personnel - Les pages de mon Micro -
Quelques pages techniques Micro - Mes dernières aventures océaniques
Mon (vieux) site Web personnel - Les pages de mon Micro -
Quelques pages techniques Micro - Mes dernières aventures océaniques
- seb
- Messages : 269
- Inscription : 06 janv. 2004 13:06
- Bateau : Micro Proto - EUROPA II
- Localisation : Nantes
ok, je comprends bien le soucis de Bertrand à qui j'ai répondu aujourd'hui même, mais à l'heure actuelle nous ne disposons que d'un safran (celui qu'on a fait en une nuit en Pologne) et le moule que j'avais utilisé pour faire celui qui a cassé lors du mondial 2003 est mort (c'était un moule peu épais, fait à la va-vite juste avant de partir et lors du démoulage j'ai du le flinguer)
nous sommes en ce moment en train de faire un moule propre qui lui ne sera pas à usage unique mais pour le faire bien, il faut du temps (un moule étanche avec un état de surface irréprochable pour ne pas perdre inutilement de temps sur la finition...)
et vous comprendrez bien que Xavier comme moi bossons la semaine et les w-e sont bien pris à bricoler sur le bateau pour rectifier tous les "détails" que nous avions survolés pour pouvoir etre pésent en Pologne
D'ailleurs, malgré l'hiver et le printemps passé à bricolé sur le bateau, il est maintenant clair que nous ne serons pas prêt pour la Belgique, nous venons de recevoir notre nouveau mât, il nous reste encore nouvelle dérive à terminer, un tas d'autres "petites" choses à régler pis acheter un jeu de voile mais surtout on voudrait bien que le bateau soit plus ou moins définitivement terminé pour naviguer, naviguer et encore naviguer...
je pense qu'à ce moment là seulement il sera intéressant pour nous de s'aligner sur une ligne de mondial
bref, on a un tas de petites idées sur la question de où naviguer (notament en HN) mais pour cela il faut que le bateau soit opérationnel
donc voilà, pour résumer, je pense que la meilleure solution pour le safran de Bertrand est d'écrire à Ginter -> interg@sl.onet.pl pour passer une commande "personnalisée", du genre un safran carbon époxy de 10Kg avec de gros renforts autour du fameux tuyaux de plomberie qui fait office de ferrure (cela dit ca fonctionne très bien comme ca)
nous sommes en ce moment en train de faire un moule propre qui lui ne sera pas à usage unique mais pour le faire bien, il faut du temps (un moule étanche avec un état de surface irréprochable pour ne pas perdre inutilement de temps sur la finition...)
et vous comprendrez bien que Xavier comme moi bossons la semaine et les w-e sont bien pris à bricoler sur le bateau pour rectifier tous les "détails" que nous avions survolés pour pouvoir etre pésent en Pologne
D'ailleurs, malgré l'hiver et le printemps passé à bricolé sur le bateau, il est maintenant clair que nous ne serons pas prêt pour la Belgique, nous venons de recevoir notre nouveau mât, il nous reste encore nouvelle dérive à terminer, un tas d'autres "petites" choses à régler pis acheter un jeu de voile mais surtout on voudrait bien que le bateau soit plus ou moins définitivement terminé pour naviguer, naviguer et encore naviguer...
je pense qu'à ce moment là seulement il sera intéressant pour nous de s'aligner sur une ligne de mondial
bref, on a un tas de petites idées sur la question de où naviguer (notament en HN) mais pour cela il faut que le bateau soit opérationnel
donc voilà, pour résumer, je pense que la meilleure solution pour le safran de Bertrand est d'écrire à Ginter -> interg@sl.onet.pl pour passer une commande "personnalisée", du genre un safran carbon époxy de 10Kg avec de gros renforts autour du fameux tuyaux de plomberie qui fait office de ferrure (cela dit ca fonctionne très bien comme ca)
- ROBERT Renan NED17
- Messages : 1669
- Inscription : 13 mars 2004 17:23
- Bateau : Neptune 550 et Arte
- Localisation : Pays-bas
- Contact :
Et voila, apres L'Dere Penis et son vieux mat, encore un gars de l'Erdre qui se debine. C'est pas nouveau!
Des joueurs j'vous dit.
Le seb qui survole les details en Pologne pendant que les autres defilent tribord.
une grosse annee plus tard et son europa 2.00014 est toujours en phase experimentale de test d'essais.
Si vous voulez le voire, allez aux Festival de l'Ile aux Moines, il est dans la categorie vieux greement. Y a des priorites tout de meme!
Le neptune du pere Denis est dans la categorie greements fractionnes.
Le carbone aurait peur du bois, l'epoxy de la cire, la chapelle du port nouveau.
Un bateau a peindre en kaki ou en gris souris.
L'arlesienne, je vous dit...
Des joueurs j'vous dit.
Le seb qui survole les details en Pologne pendant que les autres defilent tribord.
une grosse annee plus tard et son europa 2.00014 est toujours en phase experimentale de test d'essais.
Si vous voulez le voire, allez aux Festival de l'Ile aux Moines, il est dans la categorie vieux greement. Y a des priorites tout de meme!
Le neptune du pere Denis est dans la categorie greements fractionnes.
Le carbone aurait peur du bois, l'epoxy de la cire, la chapelle du port nouveau.
Un bateau a peindre en kaki ou en gris souris.
L'arlesienne, je vous dit...
Si t'affales t'es un lache!