Festival de la voile 2010

Toutes les régates auquelles vous participez ! (Régates de club, ...)

Modérateur : jerodada

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Denis
Site Admin
Messages : 2062
Inscription : 20 déc. 2003 10:17
Prénom : Denis
Localisation : Rennes

Festival de la voile 2010

Message par Denis »

Pour ceux qui voudraient s'acclimater, il y a comme chaque année le Festival de la Voile de l'Ile aux Moines :

http://festivaldelavoile.fr/programme.htm

Les dates collent avec la microcup: du 13 au 15 août. Qui sera de la partie ?
Avatar de l’utilisateur
Phil de Troy
Messages : 3424
Inscription : 24 déc. 2003 0:38
Prénom : Philippe
Bateau : Micro Proto Shanta
Localisation : Seneffe (BEL)
Contact :

Re: Festival de la voile 2010

Message par Phil de Troy »

Les dates collent... trop bien. Alors que les deux premiers jours des contrôles d'équipement seraient consacrés en priorité aux concurrents français et surtout locaux, c'est la garantie absolue qu'on ne les verra pas.
Merci d'être venus si nombreux régater en Belgique depuis plus d'un tiers de siècle !
Mon (vieux) site Web personnel - Les pages de mon Micro -
Quelques pages techniques Micro - Mes dernières aventures océaniques
Avatar de l’utilisateur
Denis
Site Admin
Messages : 2062
Inscription : 20 déc. 2003 10:17
Prénom : Denis
Localisation : Rennes

Re: Festival de la voile 2010

Message par Denis »

Pas sûr de comprendre ... le festival se termine dimanche et la jauge commence lundi, donc au contraire, la participation au Festival garantirait que les bateaux soient "sur site" dès lundi (par terre ou par mer en fonction de la marée).
Avatar de l’utilisateur
ROBERT Renan NED17
Messages : 1669
Inscription : 13 mars 2004 17:23
Bateau : Neptune 550 et Arte
Localisation : Pays-bas
Contact :

Re: Festival de la voile 2010

Message par ROBERT Renan NED17 »

Non,
Bon plan, venir par la mer, car les bateaux doivent etre pesee.

40 Euros le grutage pour etre remis a l'eau.
Denis a écrit :Pas sûr de comprendre ...
Si t'affales t'es un lache!
Avatar de l’utilisateur
Denis
Site Admin
Messages : 2062
Inscription : 20 déc. 2003 10:17
Prénom : Denis
Localisation : Rennes

Re: Festival de la voile 2010

Message par Denis »

Denis a écrit :par terre ou par mer ....
Pas le seul à avoir des problèmes de compréhension ...

Pour infos additionnelles, les deux premiers jours sont les plus intéressants. Le tour de l'Ile aux Moines est sympa, mais a peu d'intérêt au niveau régate. Cela vous laisse une journée entière pour faire les quelques kilomètres qui séparent l'Ile aux Moines de Quiberon. Mais bon, on est pas à l'abri du nuage de cendres en provenance de l'Islande qui pourrait entraver sérieusement le rapatriement de vos bateaux vers Quiberon et compromettre la sacro-sainte jauge... Heureusement saint Phil et saint Renan veillent sur les hérétiques qui osent proposer une régate saucisson en marge de la microcup :sm48:
Amen
Avatar de l’utilisateur
Phil de Troy
Messages : 3424
Inscription : 24 déc. 2003 0:38
Prénom : Philippe
Bateau : Micro Proto Shanta
Localisation : Seneffe (BEL)
Contact :

Re: Festival de la voile 2010

Message par Phil de Troy »

Pour la jauge, les deux premiers jours (14-15) sont les plus intéressants. On travaille dans le calme, y a presque aucun bateau à jauger puisqu'ils sont tous au festival. Après, c'est la foire d'empoigne, priorité aux étrangers qui viennent de loin. Les Français qui n'ont pas eu la politesse d'être les premiers à se présenter au contrôle seront impitoyablement mis en bout de liste (on a fait la même chose pour les Russes à Moscou, et un bateau a failli être refusé, il s'appelait... "Time Out"), pas de contrôle, au choix refusé par décision du jury, ou admis à courir mais contrôlé après un, deux, trois ou quatre jours de Championnat, en cas de non-conformité, c'est la disqual pour toutes les courses précédentes...
Merci d'être venus si nombreux régater en Belgique depuis plus d'un tiers de siècle !
Mon (vieux) site Web personnel - Les pages de mon Micro -
Quelques pages techniques Micro - Mes dernières aventures océaniques
Avatar de l’utilisateur
Phil de Troy
Messages : 3424
Inscription : 24 déc. 2003 0:38
Prénom : Philippe
Bateau : Micro Proto Shanta
Localisation : Seneffe (BEL)
Contact :

Re: Festival de la voile 2010

Message par Phil de Troy »

Denis a écrit :(...) on est pas à l'abri du nuage de cendres en provenance de l'Islande qui pourrait entraver sérieusement le rapatriement de vos bateaux vers Quiberon et compromettre la sacro-sainte jauge...
J'ai fait éteindre le volcan...
Merci d'être venus si nombreux régater en Belgique depuis plus d'un tiers de siècle !
Mon (vieux) site Web personnel - Les pages de mon Micro -
Quelques pages techniques Micro - Mes dernières aventures océaniques
Avatar de l’utilisateur
Denis
Site Admin
Messages : 2062
Inscription : 20 déc. 2003 10:17
Prénom : Denis
Localisation : Rennes

Re: Festival de la voile 2010

Message par Denis »

Décidément, je suis vraiment "à la rue" (j'ai eu le même type problème avec MCF concernant la plaque ISAF). Sauf si j'ai téléchargé l'avis de course sur un site illégal ou obsolète, il me semble qu'il mentionne :
Avis de course a écrit :5. POGRAMME
5.1 LUNDI 16 AU SAMEDI 21 AOUT
- Lundi 16 août 10H00 à 18H00 : confirmation des inscriptions, contrôle dʼéquipement. - Mardi 17 août 10H00 à 18H00 : confirmation des inscriptions, contrôle dʼéquipement.
14H00 régate d'entrainement
19H00 cérémonie dʼouverture - Mercredi 18 août 11H00 1er signal dʼattention et courses à suivre - Jeudi 19 août 11H00 : courses à suivre 20H30 : repas des équipages. - Vendredi 20 août 11H00 : courses à suivre - Samedi 21 août 11H00 : courses à suivre 20H00 Palmarès Aucune procédure de départ ne pourra être lancée après 15h30 le dernier jour.
Tu nous parles des 14 et 15 pour la jauge, est-ce "officiel" ? Pourra-ton effectivement faire jauger le bateau en dehors des dates d'ouverture officielles de la MicroCup ?

J'aurai bien une question à la c... concernant l'équipement de sécurité qu'il faudra "sceller", mais j'ose plus la poser :sm113:
Avatar de l’utilisateur
Phil de Troy
Messages : 3424
Inscription : 24 déc. 2003 0:38
Prénom : Philippe
Bateau : Micro Proto Shanta
Localisation : Seneffe (BEL)
Contact :

Re: Festival de la voile 2010

Message par Phil de Troy »

C'est la question que je me pose depuis des mois... On me fait venir avec mon équipe dès le samedi, avec ouverture officielle du bureau des inscriptions le lundi matin. Si c'est le lundi matin, c'est mission impossible... On passera tout au plus 30 bateaux. priorité aux étrangers par courtoisie...
Et pour une épreuve déclarée du 14 au 22 août, soit 9 jours, seulement 4 jours de course, plutôt 3 1/2, on n'a plus vu ça depuis 2003 et ça aurait pu entraîner l'annulation de la Micro Cup si on n'avait pas fermé les yeux sur quelques gros raccourcis.
Merci d'être venus si nombreux régater en Belgique depuis plus d'un tiers de siècle !
Mon (vieux) site Web personnel - Les pages de mon Micro -
Quelques pages techniques Micro - Mes dernières aventures océaniques
Didier

Re: Festival de la voile 2010

Message par Didier »

Tu as raison pour le point 5-1 mais le 5-2 dit :
5. 2 Horaires du samedi 14 et dimanche 15
Août
- Samedi 14 août
14H00 à 18H00 contrôle dʼéquipement
- Dimanche 15août
10H00 à 18H00 : contrôle dʼéquipement
Avatar de l’utilisateur
Phil de Troy
Messages : 3424
Inscription : 24 déc. 2003 0:38
Prénom : Philippe
Bateau : Micro Proto Shanta
Localisation : Seneffe (BEL)
Contact :

Re: Festival de la voile 2010

Message par Phil de Troy »

Denis a écrit :Heureusement saint Phil et saint Renan veillent sur les hérétiques qui osent proposer une régate saucisson en marge de la microcup
Objection émises aussi il y a quelques mois, avec la garantie que les vrais régatiers sauront faire la part des choses.
Merci d'être venus si nombreux régater en Belgique depuis plus d'un tiers de siècle !
Mon (vieux) site Web personnel - Les pages de mon Micro -
Quelques pages techniques Micro - Mes dernières aventures océaniques
Avatar de l’utilisateur
Denis
Site Admin
Messages : 2062
Inscription : 20 déc. 2003 10:17
Prénom : Denis
Localisation : Rennes

Re: Festival de la voile 2010

Message par Denis »

Didier a écrit :Tu as raison pour le point 5-1 mais le 5-2 dit :
5. 2 Horaires du samedi 14 et dimanche 15
Août
- Samedi 14 août
14H00 à 18H00 contrôle dʼéquipement
- Dimanche 15août
10H00 à 18H00 : contrôle dʼéquipement
Au temps pour moi, donc adieu la régate saucisson ... (sniff).
Répondre