Recherche voilier classe micro!
Modérateur : jerodada
Recherche voilier classe micro!
Bonjour, je recherche un micro du type "micro challenger", "neptune 550" ou "microsail" avec si possible remorque (5000E).
D'autre part je recherche des renseignements sur un micro "mac 550" (transportable, DI) qu'un vendeur m'a proposé mais que je ne connais absolument pas.
Pour me contacter: gdebeauregard@yahoo.fr. Merci.
D'autre part je recherche des renseignements sur un micro "mac 550" (transportable, DI) qu'un vendeur m'a proposé mais que je ne connais absolument pas.
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- Denis
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Re: Recherche voilier classe micro!
Il y a un microsail et demi et un microchallenger à vendre sur le site de l'IMCCAGDB a écrit :Bonjour, je recherche un micro du type "micro challenger", "neptune 550" ou "microsail" avec si possible remorque (5000E).
Une recherche avec "micro" sur le site http://www.monbateau.com/ montre également un microchallenger à vendre.
Jamais entendu parler... Peut-être que les "mémoires" de la classe micro qui fréquentent assidument ce site pourront t'en dire plus !D'autre part je recherche des renseignements sur un micro "mac 550" (transportable, DI) qu'un vendeur m'a proposé mais que je ne connais absolument pas.
- Phil de Troy
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Malheureusement, je ne vends pas de voiliers, mais j'en CHERCHE un!... Si possible micro challenger, neptune, ou microsail avec remorque.
Pour le moment, j'ai 3 ouvertures: un jouet 550, un pico plus, et un neptune qui est un peu cher pour moi(6000E). Que valent les deux autres?
D'autre part, naviguant en Bretagne, le neptune peut-il s'échouer (quille relevée) à marée descendante sur le sable sans s'abîmer, et sans béquille? Merci.
Pour le moment, j'ai 3 ouvertures: un jouet 550, un pico plus, et un neptune qui est un peu cher pour moi(6000E). Que valent les deux autres?
D'autre part, naviguant en Bretagne, le neptune peut-il s'échouer (quille relevée) à marée descendante sur le sable sans s'abîmer, et sans béquille? Merci.
- Denis
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A noter que le Pico Plus n'est pas un micro... Le jouet 550 doit pas mal marcher, en particulier en version "S" (pour "sport") qui se différencie de la version "QR" par un gréement plus élancé (7,6 m contre 6,8 m). Ils sont en groupe 6 (S) et 5(QR), et donc potentiellement moins rapides que le Neptune (groupe 8 ) et le Microsail (groupe 7).GDB a écrit :Pour le moment, j'ai 3 ouvertures: un jouet 550, un pico plus, et un neptune qui est un peu cher pour moi(6000E). Que valent les deux autres?
6000 Euros pour un Neptune, s'il est en bon état avec des voiles récentes et une bonne remorque, ça peut valoir le coup. As-tu plus de détails sur la bête ?
As-tu regardé du coté des protos ? On trouve des bonnes occases récentes à pas cher, et il y a parfois moyen de les "civiliser" pour faire un peu de croisière cotière.
Affirmatif ! mais gaffe aux "cailloux", la coque n'aime pas trop...GDB a écrit :D'autre part, naviguant en Bretagne, le neptune peut-il s'échouer (quille relevée) à marée descendante sur le sable sans s'abîmer, et sans béquille? Merci.
Détails sur le neptune...
Je viens de rapeller le vendeur du neptune. Le voilier me semble en bonne état (par téléphone...), il y a une remorque, toutes les voiles presque neuves (avec spi), un moteur HB mercury, housse de GV, chargeur de batterie car il y a un loch, une petite table à carte. Le tout pour 5700E.
Cependant, après lui avoir expliqué que j'avais besoin de l'échouer sur du sable à cause des marées (Bretagne), et donc de relever la dérive à chaque fois que je me mets au mouillage, il m'a indiqué que la dérive était lestée et qu'il vallait mieux ne pas la remonter trop souvent car il faut dans ce cas ouvrir "une trappe à côté du pied de mât" qui risque de laisser rentrer l'eau en cas de clapot.
D'où vient cette trappe? Y a-t-il un risque réel d'entrée d'eau? Est-il déconseillé de relever fréquemment la dérive? Merci (encore).
Cependant, après lui avoir expliqué que j'avais besoin de l'échouer sur du sable à cause des marées (Bretagne), et donc de relever la dérive à chaque fois que je me mets au mouillage, il m'a indiqué que la dérive était lestée et qu'il vallait mieux ne pas la remonter trop souvent car il faut dans ce cas ouvrir "une trappe à côté du pied de mât" qui risque de laisser rentrer l'eau en cas de clapot.
D'où vient cette trappe? Y a-t-il un risque réel d'entrée d'eau? Est-il déconseillé de relever fréquemment la dérive? Merci (encore).
- cappuccino
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En ce qui concerne la dérive, elle peu effectivement etre lester, mais pour rester dans la jauge, elle doit peser au maximum 45KG, donc c'est pas la mer a boire pour la remonter.
En ce qui concerne la trappe
Le puit de dérive qui traverse la coque de part en part, debouche sur le pont, mais il n'y a en configuration standart aucune trappe a ouvrir, et aucun risque de remplir le bateau, vu que le puit de derive na pas d'ouverture qui communique avec l'intérieur du bateau.
demande des photos!
En ce qui concerne la trappe
Le puit de dérive qui traverse la coque de part en part, debouche sur le pont, mais il n'y a en configuration standart aucune trappe a ouvrir, et aucun risque de remplir le bateau, vu que le puit de derive na pas d'ouverture qui communique avec l'intérieur du bateau.
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Boucle atlantique en préparation sur un first30
www.first-kiss.eu
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- Denis
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Comme l'explique Lemarin, il n'y a a pas (à l'origine) de communication entre le puit de dérive et l'intérieur du bateau. La dérive du neptune est une dérive "sabre", un peu comme sur un optimist :
Sur la photo ci-dessous, tu vois la dérive partiellement ressortie de son puit :
Ici une autre vue de l'entrée du puit de dérive devant le mat.
Je ne sais pas à quoi correspond cette fameuse "trappe". Si c'est une trappe située à l'intérieur du bateau : méfiance... Si le propriétaire a installé une trappe sur le pont pour boucher l'entrée du puit de dérive par peur de remontée d'eau dans le clapot, ça ne sert à rien donc tu pourras l'enlever.
Pour le poids de la dérive, elle ne devrait pas être à plus de 30 kg (ancienne jauge) donc elle se relève assez bien à la main. Néanmoins, le système de relevage n'est pas un modèle du genre...
Coincernant l'échouage (échouement ?) sur du sable, ça ne pose pas plus de problème que sur un autre bateau de cette taille, à savoir que la coque est somme toutes assez fragile donc il faut s'assurer qu'il n'y ait rien en dessous. Perso, j'ai laissé mon bateau au mouillage à Locmariaquer l'été dernier pendant 10 jours sans aucun problème.
Sur la photo ci-dessous, tu vois la dérive partiellement ressortie de son puit :
Ici une autre vue de l'entrée du puit de dérive devant le mat.
Je ne sais pas à quoi correspond cette fameuse "trappe". Si c'est une trappe située à l'intérieur du bateau : méfiance... Si le propriétaire a installé une trappe sur le pont pour boucher l'entrée du puit de dérive par peur de remontée d'eau dans le clapot, ça ne sert à rien donc tu pourras l'enlever.
Pour le poids de la dérive, elle ne devrait pas être à plus de 30 kg (ancienne jauge) donc elle se relève assez bien à la main. Néanmoins, le système de relevage n'est pas un modèle du genre...
Coincernant l'échouage (échouement ?) sur du sable, ça ne pose pas plus de problème que sur un autre bateau de cette taille, à savoir que la coque est somme toutes assez fragile donc il faut s'assurer qu'il n'y ait rien en dessous. Perso, j'ai laissé mon bateau au mouillage à Locmariaquer l'été dernier pendant 10 jours sans aucun problème.
satané bricoleur!...
Après avoir rappelé de nouveau le vendeur, il y a effectivement une ouverture du puit de dérive sur l'intérieur de la cabine (certainement dû à un bricolage quelconque)... ce qui est génant lorsqu'il pleut...et en cas de clapot! Les photos m'ont aidé à y voir plus clair. Dommage car je commençais à y croire sérieusement!
Je vais donc me tourner vers le jouet 550 et le pico plus (dont il est difficile de trouver des renseignements) afin de me renseigner sur ces deux voiliers. Avec un peu de chance...
Je vais donc me tourner vers le jouet 550 et le pico plus (dont il est difficile de trouver des renseignements) afin de me renseigner sur ces deux voiliers. Avec un peu de chance...
- Denis
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Un trou, ça se rebouche ! Tous nos neptunes ont plus ou moins été bricolés, donc ça vaut peut-être le coup de regarder plus en détail les modifs qu'il a subit avant de laisser tomber. Où se trouve ce bateau, et où te trouves-tu ?
Pour le Pico, il a une tête sympa, mais ça n'a pas l'air d'être un foudre de guerre. Tout dépend de ton programme (ballade, régate, un peu des deux, ... ?). Il est certainement plus habitable que le Neptune, mais moins rapide.
Pour le Pico, il a une tête sympa, mais ça n'a pas l'air d'être un foudre de guerre. Tout dépend de ton programme (ballade, régate, un peu des deux, ... ?). Il est certainement plus habitable que le Neptune, mais moins rapide.
Re: satané bricoleur!...
Si c'est bien le Neptune qui est au Havre dont tu parles, il a été très bricolé croisière: le puits de dérive est carrément coupé à l'intérieur à fleur du coffre, et tu ne peux pas soulever la dérive tout seul... Pour pas gèner en croisière, le rail d'écoute de GV est bricolé sur le tableau arrière et tire donc la bome sur l'arrière. Des caillebotis sont vissés sur les bancs, et autres bricoles à l'avenant.GDB a écrit :Après avoir rappelé de nouveau le vendeur, il y a effectivement une ouverture du puit de dérive sur l'intérieur de la cabine (certainement dû à un bricolage quelconque)... ce qui est génant lorsqu'il pleut...et en cas de clapot! Les photos m'ont aidé à y voir plus clair.
Un sacrilège quoi...
6000€ pour un Neptune en bon état, c'est correct: vous me croirez ou pas, j'ai eu une offre à ... 10 000€ pour Grangibus, avec la remorque. J'ai réservé ma réponse pour l'après Microcup, négative si la microcup 2005 se courait à Brest. Si c'est sur plan d'o intérieur, il se pourrait que je me laisse tenter par l'offre, quitte à en retapper un nouveau vieux.
bien vu!
En effet, il s'agit bien d'un neptune qui est au Havre! Ce que tu viens de dire confirme le fait qu'il vaut mieux laisser tomber... J'ai trouvé une piste pour un microsail avec tout ce qui va bien avec (rem., voiles RAS, moteur) mais à 7500 E, ce qui est trop cher pour moi, malheureusement... Autrement, j'ai un jouet 550 qui a l'air propre avec rem et moteur à 4600 E : c'est plus dans mes cordes.
- Denis
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- Prénom : Denis
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Pour le Jouet 550, tu trouveras une doc assez complète sur le site La Voile et les Voiliers