Annecy 2008 : Lac d'Argent

Les régates du Tour de France Micro

Modérateur : jerodada

Avatar de l’utilisateur
Fred
Site Admin
Messages : 2350
Inscription : 24 déc. 2003 12:00
Bateau : Neptune 550
Club : CNVV
Localisation : CNVV - LYON - Grand Large
Contact :

Annecy 2008 : Lac d'Argent

Message par Fred »

La régate le Lac d'Argent à Annecy, comptant pour le TdF Micro, est décalée au WE du 4-5 octobre (au lieu du 20-21 sept)

Lien vers le club
Mon club: le CNVV
Avatar de l’utilisateur
Rigolad73
Messages : 41
Inscription : 26 avr. 2007 13:17
Prénom : Thierry
Bateau : Proto Hot Boat "BRUMMSUMSEL"
Localisation : Chambéry (73)

Re: Annecy 2008 : Lac d'Argent

Message par Rigolad73 »

Tout cela à cause des ministres européens de l'agriculture qui viennet sur Annecy ce week end.
Arrêté préfectoral oblige, on n'aurat pas le froit de naviguer sur le lac ce week end. :(
Oh les gars !
Il n'y a pas le feu au lac...

Hot Boat BRUMMSUMSEL
Paul Crubillé
Messages : 51
Inscription : 11 janv. 2007 11:35
Bateau : Miro Proto Europa "Speedy"

Re: Annecy 2008 : Lac d'Argent

Message par Paul Crubillé »

Quoi ca fait pas propre les micros (remarque il y a une petite annonce qui iraient dans ce sens sur le site de MCF: "Neptune ... Intérieur propre (rare pour un micro) ..."?

Yz'ont peur qu'il y ais des slogans contre les OGM dans les voiles (ou contre les conditions d'élevage des cochons roses)?

... ?
Didier

Re: Annecy 2008 : Lac d'Argent

Message par Didier »

Çà fait pas très sérieux de décaler une date avec un délai aussi court...
Avatar de l’utilisateur
Phil de Troy
Messages : 3424
Inscription : 24 déc. 2003 0:38
Prénom : Philippe
Bateau : Micro Proto Shanta
Localisation : Seneffe (BEL)
Contact :

Re: Annecy 2008 : Lac d'Argent

Message par Phil de Troy »

Eh oui, ça ne fait pas sérieux, surtout quand l'info n'est pas publiée sur http://www.microclassfrance.com

Tu me diras, Didier, pourquoi publier un amendement à un avis de course qui n'y a pas été publié non plus ?

Excellente question, mais es-tu certain que l'organisateur n'en a pas demandé la publication?
Personnellement, j'ai des raisons d'en douter...
Merci d'être venus si nombreux régater en Belgique depuis plus d'un tiers de siècle !
Mon (vieux) site Web personnel - Les pages de mon Micro -
Quelques pages techniques Micro - Mes dernières aventures océaniques
Didier

Re: Annecy 2008 : Lac d'Argent

Message par Didier »

Enfin tout ça pour dire que nous avions envisagé de nous rendre à Annecy mais, pas de chance le 4/10 est déjà programmé.
Merci!
Rassures-toi Phil il n'y a pas que le Lac d'Argent qui est passé sous silences sur le site MCF, n'est-ce pas ?
A+
Avatar de l’utilisateur
Phil de Troy
Messages : 3424
Inscription : 24 déc. 2003 0:38
Prénom : Philippe
Bateau : Micro Proto Shanta
Localisation : Seneffe (BEL)
Contact :

Re: Annecy 2008 : Lac d'Argent

Message par Phil de Troy »

Didier a écrit :Rassures-toi Phil il n'y a pas que le Lac d'Argent qui est passé sous silences sur le site MCF, n'est-ce pas ?
A+
Autrefois, on reprochait à MCF de rouler en priorité pour la ligue IDF. Les actus régates publiés aujourd'hui ne prouvent pas vraiment le contraire...
Merci d'être venus si nombreux régater en Belgique depuis plus d'un tiers de siècle !
Mon (vieux) site Web personnel - Les pages de mon Micro -
Quelques pages techniques Micro - Mes dernières aventures océaniques
Avatar de l’utilisateur
Pierre-Jean DELPEUCH
Messages : 1013
Inscription : 12 févr. 2005 14:09
Localisation : Villenneuve / Lot
Contact :

Re: Annecy 2008 : Lac d'Argent

Message par Pierre-Jean DELPEUCH »

Sans vouloir défendre MCF, il me semble que dans la rubrique actu on parle de la régate de ST Nicolas, de celle du CNV, de la micro Erdre, de Vassivière, Annecy, Narbone, etc...
http://microclassfrance.com.xets.info/?rub=actu

Peut être que la région IDF s'est soudainement agrandie :mrgreen:

Ou bien est ce que le Webmaster de MCF fait avec les infos qu'on lui communique et quand il n'a pas d'infos... il ne publie rien ?

Par contre ce serait bien d'avoir un classement mis à jour régulièrement et à ce sujet, pourquoi pas de point pour le CFHT (M4)?

(Je sent que je vais encore me faire :sm65:, j'ai perdu une belle occasion de me taire :? )
Avatar de l’utilisateur
Phil de Troy
Messages : 3424
Inscription : 24 déc. 2003 0:38
Prénom : Philippe
Bateau : Micro Proto Shanta
Localisation : Seneffe (BEL)
Contact :

Re: Annecy 2008 : Lac d'Argent

Message par Phil de Troy »

Pour quelques articles publiés, combien ont été omis, ou publiés trop tard.
L'Avis de Course de la Micr'Eau d'Heure a été envoyé à tous les responsables nationaux fin août, et début septembre, la publication a été demandée sur le site de MCF, et pour parer l'éventualité d'une perte dans les fils du Web, j'ai réédité la demande, en moyenne tous les 4 jours, sans le moindre succès...
Dernière modification par Phil de Troy le 22 sept. 2008 15:34, modifié 1 fois.
Merci d'être venus si nombreux régater en Belgique depuis plus d'un tiers de siècle !
Mon (vieux) site Web personnel - Les pages de mon Micro -
Quelques pages techniques Micro - Mes dernières aventures océaniques
Didier

Re: Annecy 2008 : Lac d'Argent

Message par Didier »

Salut Pierre Jean, salut à tous. Tu nous dis :
Ou bien est ce que le Webmaster de MCF fait avec les infos qu'on lui communique et quand il n'a pas d'infos... il ne publie rien ?

Par contre ce serait bien d'avoir un classement mis à jour régulièrement et à ce sujet, pourquoi pas de point pour le CFHT (M4)?
Le site MCF est quasi moribond. Il n'y a qu'a relever la fréquence des mises à jour pour comprendre que ça ne va pas... Il n'assure même pas son rôle minimum qui est d'annoncer les régates en temps et en heure.

Il faut savoir qu'il n'y a pas de classement de la manche 4 (CFHIT) parce qu'il n'y a pas eu de course en temps réel de tous les micros au moins pour une manche. Cela montre la nécessité d'organiser sérieusement le National Micro au lieu de se raccrocher à un évènement qui se fout de nous en tant que Classe.
Avatar de l’utilisateur
Pierre-Jean DELPEUCH
Messages : 1013
Inscription : 12 févr. 2005 14:09
Localisation : Villenneuve / Lot
Contact :

Re: Annecy 2008 : Lac d'Argent

Message par Pierre-Jean DELPEUCH »

C'est vrai que le site n'est pas mis à jour suffisament souvent, mais je trouve qu'il y a une amélioration par rapport à l'an dernier, presque deux fois plus d'infos en actu par exemple et un classement mis à jour plus régulièrement.

Peut être que MCF manque de personnes pour gérer le site... des volontaires ?

Renforcer l'OPEN MICRO par rapport au CFHIT c'est une bonne idée, mais on ne peut pas empêcher les micros de participer au CFHIT et de se confronter aux autres habitables avec succés. (une bonne pub pour la classe.) Ce qu'il faudrait c'est donner plus de poids à l'OPEN MICRO, d'ou mon idée (je suis tétu, mais ouvert à la discussion) de faire un championnat de France plutôt qu'un tour de France avec une grande finale OPEN MICRO !

Tant que l'on parle des sujets qui fâches n'y aurait il pas des efforts à faire sur la communication.
Ce mois ci dans un magazine de voile Hexagonal je découvrir un joli pavé avec une belle photo sur le national First 210/211/21.7 qui à réuni une belle flotte de... 22 voilier ! L'équivalent d'une étape moyenne du TDF (multiplié par 13 étapes) dont on ne parle jamais... :cry:
Didier

Re: Annecy 2008 : Lac d'Argent

Message par Didier »

On est en pleine confusion :
on ne peut pas empêcher les micros de participer au CFHIT et de se confronter aux autres habitables avec succés.
Soit on parle de la Classe, soit on parle des coureurs. Ceux-ci nous ont démontré depuis longtemps qu'ils sont peu attachés à MCF, à preuve le nb d'adhésion.
Rien n'empêche d'aller se confronter aux autres bateaux au sein d'un CFHIT mais, si l'on est pas en position de faire valoir nos règles de course, on ne doit pas, à mon sens, amalgamer notre National Open Micro au CFHIT car là c'est la Classe qui est ridiculisée.
Avatar de l’utilisateur
Pierre-Jean DELPEUCH
Messages : 1013
Inscription : 12 févr. 2005 14:09
Localisation : Villenneuve / Lot
Contact :

Re: Annecy 2008 : Lac d'Argent

Message par Pierre-Jean DELPEUCH »

Ok Didier, je n'avais pas bien compris... En clair il faudrait un évenement micro annuel fort avec une grosse participation de courreur. (un peu comme le national corsaire...) mais pas groupé avec le CFHIT car il y a un risque de ne pas avoir de classement micro.
Avatar de l’utilisateur
Phil de Troy
Messages : 3424
Inscription : 24 déc. 2003 0:38
Prénom : Philippe
Bateau : Micro Proto Shanta
Localisation : Seneffe (BEL)
Contact :

Re: Annecy 2008 : Lac d'Argent

Message par Phil de Troy »

Le HN admet parfaitement que des Règles de Classe l'emportent sur les règles HN. Dès lors un certificat de jauge Micro l'emporte sur les mesures HN (exemple, Micro Proto, en HN, P=6,97...)

Et ce n'est pas la faute de la FFVoile et du HN si les bateaux qui se revendiquent de nos règles de classe ne peuvent pas présenter ledit certificat...

Non seulement "on ne peut pas empêcher les micros de participer au CFIHT" mais au contraire il faut encourager cette participation et même la soutenir, par exemple en mettant officiellement à la disposition du HN des jaugeurs Micro pour contrôler nos bateaux.
Et bien entendu organiser la visibilité de la flotte Micro.

Un championnat unique plutôt que 12 à 16, parfois 18 régates au calendrier, pas d'accord, parce que nos bateaux sont essentiellement transportables et qu'il faut encourager les échanges entre flotte locales. Réduire à 12 épreuves, avec une juste répartition entre régions, bonne idée, par contre, on pourrait aussi penser à compter 5 résultats ou plus au lieu de 4, ce qui aurait le mérite de mieux valoriser l'exceptionnelle prestation de Didou, qui n'en rate pas une, ou presque...
Merci d'être venus si nombreux régater en Belgique depuis plus d'un tiers de siècle !
Mon (vieux) site Web personnel - Les pages de mon Micro -
Quelques pages techniques Micro - Mes dernières aventures océaniques
Avatar de l’utilisateur
Pierre-Jean DELPEUCH
Messages : 1013
Inscription : 12 févr. 2005 14:09
Localisation : Villenneuve / Lot
Contact :

Re: Annecy 2008 : Lac d'Argent

Message par Pierre-Jean DELPEUCH »

D'accord avec toi phil une douzaine d'épreuve mais il faudrait qu'il se dégage de cette multitude d'épreuve une épreuve phare, avec une participation et une communication adaptée.
Répondre