Classement final du Tdf Micro 2007

Les régates du Tour de France Micro

Modérateur : jerodada

Avatar de l’utilisateur
Pierre-Jean DELPEUCH
Messages : 1013
Inscription : 12 févr. 2005 14:09
Localisation : Villenneuve / Lot
Contact :

Message par Pierre-Jean DELPEUCH »

ROBERT Renan NED17 a écrit :Pour une fois que tu ne dis pas une connerie PiJi! :twisted:
Ah on te retrouve bien là :mrgreen:

D'un autre coté si on veut qu'il y ai plus de débat sur le(s) forum(s) il y aura forcément plus de conneries :sm90:

Pour en revenir à nos moutons, on pourrait même imaginer que si un jour il y a trop de micros qui veulent participer à la grande finale :sm189:, on utilise les championnats régionnaux pour départager les équipages.
Avatar de l’utilisateur
Phil de Troy
Messages : 3424
Inscription : 24 déc. 2003 0:38
Prénom : Philippe
Bateau : Micro Proto Shanta
Localisation : Seneffe (BEL)
Contact :

Message par Phil de Troy »

Dans ma version, chaque région a sa régate TdFM, donc effectivement, en comptant une région "centre", 5 x 5 régates et si on conserve la Micr'eau d'Heure, 26 régates dont 2 Euro-Micro, et donc avec le Championnat du Monde, le compte est bon pour être bien classé sur ce circuit aussi.

Pour ceux dont les ambitions ne dépassent pas la région, 5 régates, les 4 meilleurs résultats comptent.
Pour ceux qui sortent de leur région, DEUX TdFM en plus pour figurer au classement national, et on peut faite un tableau complet minimum avec 7 régates (4 régionales ont la TdFM, deux autres TdFM + Euro-Micro (Strasbourg et Plate Taille) et le Championnat du Monde.

Les régionales peuvent être des régates HN existantes, pour autant que les R1 et les A soient regroupés...
Merci d'être venus si nombreux régater en Belgique depuis plus d'un tiers de siècle !
Mon (vieux) site Web personnel - Les pages de mon Micro -
Quelques pages techniques Micro - Mes dernières aventures océaniques
Avatar de l’utilisateur
Pierre-Jean DELPEUCH
Messages : 1013
Inscription : 12 févr. 2005 14:09
Localisation : Villenneuve / Lot
Contact :

Message par Pierre-Jean DELPEUCH »

Phil de Troy a écrit :Les régionales peuvent être des régates HN existantes, pour autant que les R1 et les A soient regroupés...
C'est une idée à laquelle je n'avais pas penser mais ca me semble tout à fait possible, les A et R1 courent souvent ensemblent. (C'est toujours le cas en ligue midi pyrénnées.)

D'un autre côté en faisant 4 ou 5 grandes régions, on en à presque assez avec les régates TDF existant pour avoir 3/4 régates par région.
Avatar de l’utilisateur
Fred
Site Admin
Messages : 2350
Inscription : 24 déc. 2003 12:00
Bateau : Neptune 550
Club : CNVV
Localisation : CNVV - LYON - Grand Large
Contact :

Message par Fred »

Denis a écrit :L'année dernière, nous avions ouvert un espace MCF sur ce même forum (non visible aux non initiés), mais les derniers messages (très peu en fait) datent de décembre 2006... Je pense fermer cette section, d'autant plus que j'ai pu constater sur le site de MCF qu'un nouveau forum va y être ouvert... Dommage de disperser les moyens de communication. Ce forum fonctionne, est très peu censuré (si si !), et rassemble une grande partie des propriétaires de micro. Mais effectivement, on est pas parigos...
Lors de la dernière AG à Narbonne, il a été évoqué l'idée d'utiliser le présent forum comne forum officiel du micro en France
par ailleurs, ne pensez pas que ce que vous dites sur ce forum ne sera pas relayé auprès de MCF; je connais au moins une personne qui consulte régulièrement ce forum qui ira à l'AG de MCF
Mon club: le CNVV
Avatar de l’utilisateur
Fred
Site Admin
Messages : 2350
Inscription : 24 déc. 2003 12:00
Bateau : Neptune 550
Club : CNVV
Localisation : CNVV - LYON - Grand Large
Contact :

Message par Fred »

PJ47 a écrit :Pourquoi ne pas faire le colloque sur le lieux d'une régate par exemple le nationnal, ou la grande finale si on adopte cette formule?
C'est ce qui a été fait à Narbonne, lors du national open Micro 2007 et à Mèze lors de la micro cup 2006
Mon club: le CNVV
renaud

Message par renaud »

Une AG sur une régate n’est pas ci évidente que cela bien que se soit une bonne chose les coureurs n’on pas toujours le temps di assister, je parle en connaissance de cause.
Cette amé le colloque est placé de façon à être en même temps que le salon nautique cela te permet de faire un déplacement pour les deux.
PJ pour les classements régionaux pour quoi n’essai tu pas de le mettre en place sur le sud ouest se qui te permettra d’avoir des donner pour faire une proposition
Avatar de l’utilisateur
Phil de Troy
Messages : 3424
Inscription : 24 déc. 2003 0:38
Prénom : Philippe
Bateau : Micro Proto Shanta
Localisation : Seneffe (BEL)
Contact :

Message par Phil de Troy »

Et le colloque est une semaine avant l'AG des Go-Neptune, donc ceux de la province qui se déplaceront ne le feront qu'une fois...
Merci d'être venus si nombreux régater en Belgique depuis plus d'un tiers de siècle !
Mon (vieux) site Web personnel - Les pages de mon Micro -
Quelques pages techniques Micro - Mes dernières aventures océaniques
renaud

Message par renaud »

Les Go Neptune sont représenté par un représentant de leur class. Go Neptune a une cotisation forfaitaire a MCF
Avatar de l’utilisateur
Pierre-Jean DELPEUCH
Messages : 1013
Inscription : 12 févr. 2005 14:09
Localisation : Villenneuve / Lot
Contact :

Message par Pierre-Jean DELPEUCH »

renaud a écrit :Une AG sur une régate n’est pas ci évidente que cela bien que se soit une bonne chose les coureurs n’on pas toujours le temps di assister, je parle en connaissance de cause.
C'est vrai que sur un WE de régate c'est toujours speed et on a pas toujours le temps de se poser pour assister à une AG...
renaud a écrit :Cette amé le colloque est placé de façon à être en même temps que le salon nautique cela te permet de faire un déplacement pour les deux.
Je n'ai pas la chance d'aller au salon, mais je n'avais pas vu que les dates étaient les mêmes :oops:
renaud a écrit :PJ pour les classements régionaux pour quoi n’essai tu pas de le mettre en place sur le sud ouest se qui te permettra d’avoir des donner pour faire une proposition
Le problème c'est qu'aujourd'hui il n'y a pas de circuit régionnal officiel et si l'on prend les résultats de l'an passé l'on va se retrouver avec des bateaux qui se dispersent suivant leur proximité géographique :

Ex : un bateau de narbonne, n'aurait pas fait le déplacement à Cazaux en 2007, mais sera peut être aller régater du coté de Lyon en 2007.
Si on met en place un circuit SO avec par exemple, Cazaux, Vassivière, St Nicolas, Narbonne, ce bateau aurait surement fait un autre choix que Lyon pour rester dans sa région ce qui regroupe la flotte régionnale.
Et le vrai interêt est de motiver ces bateaux à faire un seul grand déplacement annuel pour une grande finale. (un peu comme le nationnal aujourd'hui).

Si on m'envoi par mail les résultats des étapes ci dessus je veux bien travailler à un classement régionnal pour 2007 mais qui ne serat pas représentatif puisque le chpt n'existait pas.
F.beigneux

Message par F.beigneux »

Bonjour à tous,

Que de messages pour ce Colloque !!!
Il est evident que s'exprimer derriere un clavier est plus simple que de prendre des initiatives au sein de la classe.
Je constate avec peine que certains passent beaucoup de temps à s'exprimer, refaire la classe, critiquer et croire qu'il detiennent toutes les verités...mais quand nous sollicitons des ressources au sein du bureau nous ne trouvons pas beaucoup de réponses positives et de doigts qui se levent pour apporter une aide concrete à la classe.
Alors messieurs, ayez au moins la politesse et le respect des personnes qui essayent de faire plutot que de dire ce que l'on doit faire !!
[/u]
Avatar de l’utilisateur
Pierre-Jean DELPEUCH
Messages : 1013
Inscription : 12 févr. 2005 14:09
Localisation : Villenneuve / Lot
Contact :

Message par Pierre-Jean DELPEUCH »

revenge a écrit :Bonjour à tous,
Que de messages pour ce Colloque !!!
Il est evident que s'exprimer derriere un clavier est plus simple que de prendre des initiatives au sein de la classe.
C'est surtout plus simple que de faire 700 km (A+R) surtout sur une journée ou l'on travaille.
revenge a écrit :Je constate avec peine que certains passent beaucoup de temps à s'exprimer, refaire la classe, critiquer et croire qu'il detiennent toutes les verités...
C'est la le propre d'un forum pouvoir permettre à tout un chacun de s'exprimer...?
revenge a écrit :mais quand nous sollicitons des ressources au sein du bureau nous ne trouvons pas beaucoup de réponses positives et de doigts qui se levent pour apporter une aide concrete à la classe.
Alors messieurs, ayez au moins la politesse et le respect des personnes qui essayent de faire plutot que de dire ce que l'on doit faire !!
[/u]
Personnellement je n'ai pas (actuellement) le temps nécessaire pour apporter mon aide au bureau de MCF, mais ce serait avec plaisir. je reconnais le travail que cela doit être et je ne voulais pas critiquer les instances dirigeantes bénévoles de MCF. Je souhaitez juste vous invitez à prendre plus souvent la parole sur ce forum afin de débattre ensemble de l'avenir de la classe, je pense qu'il pourrait en sortir de bonnes choses. :roll:

Concernant l'évolution du Tour de France micro, je préfère faire des propositions (qui peuvent être contredites) que des critiques "stériles".

Même avec le système actuel on continuera à prendre du plaisir à faire nos deux ou trois régates TDF annuelles... :D , ce qui est dommage c'est que certains risques de se décourager ou ne seront pas inciter à faire plus de déplacement.:(
:sm1:
Avatar de l’utilisateur
ROBERT Renan NED17
Messages : 1669
Inscription : 13 mars 2004 17:23
Bateau : Neptune 550 et Arte
Localisation : Pays-bas
Contact :

Message par ROBERT Renan NED17 »

:!:
Dernière modification par ROBERT Renan NED17 le 29 nov. 2007 18:32, modifié 1 fois.
Si t'affales t'es un lache!
Avatar de l’utilisateur
ROBERT Renan NED17
Messages : 1669
Inscription : 13 mars 2004 17:23
Bateau : Neptune 550 et Arte
Localisation : Pays-bas
Contact :

Message par ROBERT Renan NED17 »

:!:
Dernière modification par ROBERT Renan NED17 le 29 nov. 2007 18:31, modifié 1 fois.
Si t'affales t'es un lache!
Avatar de l’utilisateur
Pierre-Jean DELPEUCH
Messages : 1013
Inscription : 12 févr. 2005 14:09
Localisation : Villenneuve / Lot
Contact :

Message par Pierre-Jean DELPEUCH »

En réponse à Renaud j'ai fait un tableau en prenant 4 étapes du TDF qui pourraient être dans la même région (grand sud).

Le résultat est à mon avis un peu faussé parce que :
1) Certains bateaux ont fait le déplacement cette année pour le chpt de France intersérie Habitables transportables, et pour le national micro mais ne le referons peut être pas les autres années pour de simples étapes TDF micro.

2) Vu qu'il n'y a pas de chpt régionnal les bateaux limitrophes de la région se dispersent dans d'autres régions.

Voici les résultats :

FRA 111PLATHIER.YCAPPUCINO SAL P Opus 4032
FRA 3999LEVEQUE.M CRIJOSAN CNV R Neptune 2887
FRA 4183KRAUTH BRISKA IIIACAL P Lucas 2274
FRA 13619FOURNIER.RWILD BOAT CVCA P Shanta 1986
FRA 34999LESCARRET NEREID CVS R BOBSAIL 1833
FRA 35032CROCE 105 EST SNN P 1822
FRA 4998VEROUL PIRATE CNVAS R Neptune 1711
FRA 13645PIERROT PANGOLIN ANCRE P Europa 1661
FRA 21947HUMBERT LIBARTE CN VIRY P l'Arte 1558
FRA 17311PREEL FOREVER USCV R Neptune 1388
FRA 1376NOVAK.F EPSILON CNVV R Neptune 1226
FRA 17696NOVAK.E BELLE VALECNVV R Neptune 1199
FRA 4935LERICOUSSEMASKALI CVRL R Neptune 1131
FRA 13614LEDUC MAD MAX ANCRE P Microbe 1117
FRA 18799MENORET M6 ANCRE R Neptune 1055
FRA 34520BERNABEU VILLE DE VCVORB R 1006
FRA 4020MAURY OMBRE USR P Windjammer 1004
FRA 25799ROME K.K.WET CVO R Neptune 919
FRA 18245DELPEUCH MOULEAGAUFCVTG P Shanta 804
FRA 13663TOMAT P'TIT LOUPCVRL R Microsail 793
FRA 1137BAIGUE NANA VITROLLES R Microgem 774
ESP 7455DIAZ MELOGLINCE 5,5 CN Rio R Lince 712
FRA 4980TANGUY KUMPELKA CNHS P Lucas 703
FRA 10023LOZET LE 7 CNV C Corsaire 662
FRA 4943GOBLET DELIRIUM CVRL P Heilman 655
FRA 12928CHAMONTIN ZEBULON SNN C Corsaire 598
FRA 21560BATIER ZOBILAMOUCSNN R 555
FRA 2593ARAGONES MICROJU SNN R 510
FRA 4212BEIGNEUX GRAIND'SAIACAL R Microsail 453
FRA 34715LAFAYE AD HOC CN Vas R Microsail 402
FRA 34716RICHARD IZNOGOOD CNSE R Microsail 351
FRA 671DEMISELLE DESTINEE CVTG C EDEL 5 351
FRA 12789BOUTIN POISSON ROCVL C Corsaire 323
FRA 4918VIGNOLA FRERO ASMV R Microgem 315
FRA 295BOITARD.B SIROCO MEC C Edel V 305
FRA 17315DESCHAMPS CIEL D'ORACVTG C Challenger 292
FRA 12304PERRET ADELAIDE COYCH C 291
FRA 129 4 9BRILLANT TITEUF CVLF C Corsaire 264
FRA 27704CLERICO PAUL CVTG C First 18 q 264
FRA 12304DEBOYER LEBEAGLE SNN C 260
FRA 105BERTHOUMEULE SONGE CVTG C Challenger 226
FRA 1207PICAT L'ALBATROSCNVas C Edel 2 226
FRA 14352PLATHIER.CBIMBO SAL C Edel 2 210
FRA 17722DEDENIS ECLIPSE SAL P 210
FRA 11241SAURON SIKKY CVVP C 204
FRA 28537MOUYEN PASTAGA CVTG C EDEL 5 191
FRA 17302HOTTA TEMERAIRE USR C Corsaire 177
FRA 354LUKAC MEDYNOU CVTG C EDEL 5 159
FRA 34717GUILLAUNE-CHRISTINA CNV C 159
FRA 389DUFOUR KESKONRIK CNPD R Neptune 152
FRA 12979RAYNAUD DJION TONISNN C Corsaire 152
FRA 14885VAN OBERGEGALOPIN CNV R Neptune 129
FRA 745VALENZA CLEMENT CVTG C EDEL 5 129
FRA 309RINDADO MOLY CVCL C Jouet 18 101
FRA 34717RENAUD CHRISTINA ANCRE C Edel 2 101

Désolé pour le manque de lisibilité mais je ne sait pas comment mettre mon tableau excel sur le forum :oops:
F.beigneux

Message par F.beigneux »

Renan,

Si tu ne sais plus lire, ce n'est pas mon probleme...

Je demande simplement aux personnes qui s'expriment sur le forum deux choses:
Participer avec nous à l'évolution de MCF
Ne pas passer son temps, pour certains, à critiquer ce que des bénévoles essayent de faire.
Je pense que PJ47 a bien compris et ne réagit pas comme toi.
Le canal du Forum n'est pas le meilleur moyen de faire passer les idées et propisition vers le bureau MCF.
Il y a des mails et des personnes pour cela, et un colloque qui n'est jamais placé, pour certains, la ou il faut.
Voila mon "coup de gueule" et je ne vois pas quel est mon "poutine" la dedans et je ne comprends encore moins ta réaction.
FBeigneux
Répondre