Jouet 5.50

Neptune, Go, Microsail, Micro Gem, .... cet espace est pour vous

Modérateur : jerodada

Daniel

Message par Daniel »

Tu veux un safran 9 ? Je finis le mien, et si je peux t'être utile ...
Oui, Oui, on en reparle des que tu peux et tu veux...
Daniel

Message par Daniel »

Qu'est-ce qu'il faut pas faire pour animer ce topic.
Bon je me jette à l'eau, avant que d'autres amateurs de ce faux rhum ne commencent et m'inondent de colibets et de colis bêtes: Championat de France des transportables: Temps gris, vent 15 à 20 nds...c'est parti...plutôt propre, super vitesse au près, quelques soucis de coordination au portant, mais le premier pelage de banane se passe sans trop soucis.
2ème près toujours très propre, 2ème vent arrière..., 2ème départ à l'abattée, et vla-t-y-pas que mon joli Jouët se met à cabanner comme un vulgaire cinquo. L'équipage à la patouille, les harnais gonflables qui percutent bien...dans le bateau, nos 3 portables s'éteignent, le safran se casse (faut le comprendre, après tout le mal que j'ai dis de lui, la botte gauche qui prend son pied toute seule, le spi cabaneur de Janjan qui sort de son sac, qui sort du bateau pour aller copuler avec celui, nouveau vieux, qui était en l'air (c'est une image du passé que les moins de 20 ans etc etc...).
Le comité récupère le vaillant équipage au bout de 10', et la SNSM fait tout ce qu'elle peut pour ramener le pov' Galaad à terre en cassant le mat, larguant le gèn, j'en passe, et pas des meilleures.
Le yote coule doucement (presque) sur la cale de Courseulles....juste ce qu'il faut pour que je ne perde pas la main: epoxy, gel coat, ponçage...la routine, quoi!
Donc pour les quelques semaines à venir, on ne répond plus "allo" quand j'appelle, on ne dit plus "ça baigne" quand les filles sont contentes, et on évité de la jouer "coule".
Je sais, un maillot de bain, c'est moins cher pour apprendre à nager qu'un Jouêt 5.50 dans de la flotte à 11°C!.
Par contre, s'il en est qui savent ou je peux trouver un beau mat quasi neuf (avec son emplanture de roof), et aussi, plus difficile, un capot ou un modèle de capot coulissant , et bien j'achète...je dirais même plus, j'arrose.
Merci à Janjan, Denis, François, JD... pour leur amicale sollicitude.
J'ai pas encore tout dit: j'attends les premiers traits d'humour ravageurs!!!
Avatar de l’utilisateur
Phil de Troy
Messages : 3424
Inscription : 24 déc. 2003 0:38
Prénom : Philippe
Bateau : Micro Proto Shanta
Localisation : Seneffe (BEL)
Contact :

Message par Phil de Troy »

Si ça peut te consoler, j'ai réussi un coup aussi brillant avec un Gib'Sea Plus...
Heureusement, je naviguais avec les capots fermés.

Donc j'ai pu reprendre la course, et au bord de vent arrière suivant, sous spi toujours, deuxième couche de peinture à l'eau. Avec une variante, en récupérant toutes les pièces... le bateau était emballé dans son spi.

Bilan de ces époustoufflantes glissades (que des fades types en Dufour 2800 et 1800, Sangria, Fantasia et Aquila n'on pas osé imiter), régate perdue de DEUX secondes seulement !
Merci d'être venus si nombreux régater en Belgique depuis plus d'un tiers de siècle !
Mon (vieux) site Web personnel - Les pages de mon Micro -
Quelques pages techniques Micro - Mes dernières aventures océaniques
ASTIC'EAU
Messages : 386
Inscription : 03 nov. 2004 17:56

Message par ASTIC'EAU »

Tu es quand même trés joueur!!!

On osait pas venir te chercher, on t'imaginait:Image aprés ton bain!!!

Quelle idée d'embarquer deux spis de sexe opposé à bord quand visiblement l'un des deux est en chaleur au point de plonger à l'eau pour se raffraichir les amures!!! :roll: :roll: :roll:
En plus, c'est de la faute à Janjan??? Le spi en chaleur, il aurait pas à voir avec Ellen, à tout zazar???

Jouët 5.50, c'est un mât spécial ou c'est jumeau avec autre chose???

Bon courage et à bientôt sur l'eau. :wink:
Daniel

Message par Daniel »

Le mât, c'est un classique pour micro "croiseur". P= 6,80 etc...Phil, quelle section ou poids/m conseillerais-tu?
Qui sait ou sont les moules du Jouët 5.50 (pour le capot...)?
A tout hasard, un safran...???
Avatar de l’utilisateur
Fench
Messages : 769
Inscription : 03 janv. 2004 20:24
Prénom : François
Bateau : Neptune 550 ex Moutonne
Club : Cnse
Localisation : Saint Etienne-Saint Victor
Contact :

Message par Fench »

Daniel ,
tu nous donnes une sacré leçon d'humour de keep cool et tu es digne de notre association
:sm55: : :? :wink: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Denis
Site Admin
Messages : 2062
Inscription : 20 déc. 2003 10:17
Prénom : Denis
Localisation : Rennes

Message par Denis »

Fench a écrit :Daniel ,
tu nous donnes une sacré leçon d'humour de keep cool ...
Sacré François, toujours le mot pour rire :D

Keep cool = reste coulé ? Daniel avait bien dit de ne pas utiliser de terme aquatiques du style "ça baigne ?"
Jean (Grangibus)

Message par Jean (Grangibus) »

Mon ancien safran de Neptune te dépanerait-il en attendant un neuf plus léger, en pin du nord lamellé collé et creux polystiréné en bas, sans strat, j'ai envie d'essayer ? Qqun peut-il fournir les cotes même approximatives, à moins que tu me laisses toutes libertés en restant dans la limite du mètre dix de tirant d'O imposé par la jauge, auquel cas je te fais un truc elliptoîdal profilé Nacajanjan avec pénons sur le bord de fuite que j'aurais pô osé faire pour moi.
As-tu essayé Serra marine à Deauville pour un mât d'occase ? Il y a des bômes, j'en avais acheté une de rechange pour la Gelbique...
A quoi bon un capot si tu ne le fermes pas ? 8)
Les cartouches des gilets, c'est les mêmes qu'à Auchan pour gonfler les vélos, si si, en moins cher que même chez Mathieu :oops: mais t'as pô la cartouche de sel qui bien sûr ne sert à rien en bicyclette.
Et saches que nous autres qui avons déjà touché le fond sommes heureux de t'accueillir au club des Tourneboulés, ce qui n'exclut pas une rechute.
Avatar de l’utilisateur
Denis
Site Admin
Messages : 2062
Inscription : 20 déc. 2003 10:17
Prénom : Denis
Localisation : Rennes

Message par Denis »

Plutôt que de t'emmerder avec un safran et un mat, tu peux peut-être adopter cette nouvelle monture :

Image

Tu remarqueras que c'est la même couleur que le bateau de Jean :sm115:
Avatar de l’utilisateur
Phil de Troy
Messages : 3424
Inscription : 24 déc. 2003 0:38
Prénom : Philippe
Bateau : Micro Proto Shanta
Localisation : Seneffe (BEL)
Contact :

Message par Phil de Troy »

Daniel a écrit :Le mât, c'est un classique pour micro "croiseur". P= 6,80 etc...Phil, quelle section ou poids/m conseillerais-tu?
Classique et pas cher, le Z-145R.
Vertigineux et pas cher, le SailArt (mais ça tient sur le Sailart 18 Mk2 avec quille à bulbe, alors pourquoi pas sur le Jouët ?)
Entre les deux, le Z-125R et le Cap Rea...
Merci d'être venus si nombreux régater en Belgique depuis plus d'un tiers de siècle !
Mon (vieux) site Web personnel - Les pages de mon Micro -
Quelques pages techniques Micro - Mes dernières aventures océaniques
Jean (Grangibus)

Message par Jean (Grangibus) »

Z 145 R : c'est ce que j'ai, très mal préparé par Z : lumières énormes et dégueulasses particulièrement. Mathieu est habilité à te le commander non préparé, car Z refuse de fournir ses mâts bruts aux particuliers... dès fois qu'y travailleraient comme des cochons, sans doute...
Avatar de l’utilisateur
Phil de Troy
Messages : 3424
Inscription : 24 déc. 2003 0:38
Prénom : Philippe
Bateau : Micro Proto Shanta
Localisation : Seneffe (BEL)
Contact :

Message par Phil de Troy »

Les deux Z qui ont un jour équipé un de mes bateaux (Gib'Sea Plus et Agrion) étaient effectivement cochonnés, et parfois à des endroits peu accessibles et néanmoins vitaux.
Dans les deux cas, au bout d'à peine trois mois, une drisse avait la gaine cassée, en cause des pièces brutes de fonderie pas ébarbées du tout à l'intérieur du mât.

En outre, dans les deux cas, ils ont refusé de livrer le mât de la section demandée, en disant qu'il qu'ils risquaient des ennuis si le mât cassait. Dans les deux cas donc, un mât trop raide et parfaitement imporopre à l'usage auquel il était destiné, et qui requérait un profil bien flexible (et un mât plus lourd, c'est aussi plus cher !)

Enfin, un mât destiné à la navigation en haute mer en solitaire avec une voile à coulisseaux, pour lequel l'ouverture dans la gorge devait être au ras de la bome, a été livré avec cette ouverture 30 cm plus haut et un commentaire me faisant passer pour un débile, et bien entendu un refus de remplacer ce mât non conforme à la commande. Tant pis, j'ai revendu... le bateau en l'état !

Mon seul commentaire, mais c'est personnel : PLUS JAMAIS CA !
Merci d'être venus si nombreux régater en Belgique depuis plus d'un tiers de siècle !
Mon (vieux) site Web personnel - Les pages de mon Micro -
Quelques pages techniques Micro - Mes dernières aventures océaniques
Daniel

Message par Daniel »

[quote="Phil de Troy"]Si ça peut te consoler, j'ai réussi un coup aussi brillant avec un Gib'Sea Plus...
Ca ne me console pas: jusqu'à vendredi, je consérais le Gib Sea+ comme un bateau peu marin!

[quote="Phil de Troy"]Heureusement, je naviguais avec les capots fermés.

AMATEUR!



[quote="Denis"]Plutôt que de t'emmerder avec un safran et un mat, tu peux peut-être adopter cette nouvelle monture

Je m'y retrouverai jamais; y a des capots partout!

[quote="Janjan"]en attendant un neuf plus léger, en pin du nord lamellé collé et creux polystiréné en bas, sans strat, j'ai envie d'essayer ? Qqun peut-il fournir les cotes même approximatives, à moins que tu me laisses toutes libertés en restant dans la limite du mètre dix de tirant d'O imposé par la jauge, auquel cas je te fais un truc elliptoîdal profilé Nacajanjan avec pénons sur le bord de fuite que j'aurais pô osé faire pour moi.
en attendant un neuf plus léger, en pin du nord lamellé collé et creux polystiréné en bas, sans strat, j'ai envie d'essayer ? Qqun peut-il fournir les cotes même approximatives, à moins que tu me laisses toutes libertés en restant dans la limite du mètre dix de tirant d'O imposé par la jauge, auquel cas je te fais un truc elliptoîdal profilé Nacajanjan avec pénons sur le bord de fuite que j'aurais pô osé faire pour moi.

VOUI. J'attend que l'assureur passe, et je te file les restes pour les cotes fixation. pour la pelle, elle était trop courte, sinon j'aurais point parti à l'abattée (excuse, si, si!)

[quote="Phil de Troy"]Classique et pas cher, le Z-145R.
Vertigineux et pas cher, le SailArt (mais ça tient sur le Sailart 18 Mk2 avec quille à bulbe, alors pourquoi pas sur le Jouët ?)
Entre les deux, le Z-125R et le Cap Rea...

Tiens!, un normand belge (p'tète ben que ceci, p'tète ben que cela...) Môssieur l'ex père, des noms, des noms! (et peut être des adresses e-mail), s'il te plaît.


Janjan a écrit
Mathieu est habilité à te le commander non préparé, car Z refuse de fournir ses mâts bruts aux particuliers.
Un petit devis, Mathieu, s'il te plaît?

François a écrit:tu es digne de notre association
Flatté, je suis, flatté...
Daniel

Message par Daniel »

La froide flotte de la Manche a déconnecté le synapse"utilisation du copier-coller"...c'était déjà pas brillant avant :cry:
Avatar de l’utilisateur
Phil de Troy
Messages : 3424
Inscription : 24 déc. 2003 0:38
Prénom : Philippe
Bateau : Micro Proto Shanta
Localisation : Seneffe (BEL)
Contact :

Message par Phil de Troy »

Daniel a écrit :Ca ne me console pas: jusqu'à vendredi, je considérais le Gib Sea+ comme un bateau peu marin!
Peu marin ? On voit que tu ne connais pas son grand rival de l'époque, l'Extra-Paulette !!!
Il y en a même qui le considérent comme un bateau de régate. Le règlement du CRC, le HN belge, prévoyait que la jauge était RESERVEE aux bateaux de croisière, donc inaccessible pour les bateaux équipés exclusivement pour la régate. Il y en a qui ont voulu m'en éjecter, je me suis défendu en demandant une définition précise des termes utilisés, et comme la seule preuve qu'un bateau était destiné à la croisière était qu'il avait réellement fait de la croisière, j'ai présenté mes journaux de bord des années précédentes... 1983, Nieuwpoort-Irlande; 1984, Nieuwpoort Ecosse; 1985, Nieuwpoort-Arcachon.. J'ai mis les plaignants au défi de prouver qu'ils avaient fait aussi des croisières avec leur bateau, ils en ont été bien incapables, fin de l'incident et deux victoires consécutives au championnat...

Mon Gib'Sea avait aussi été personnalisé pour permettre la croisière lointaine, seuil de descente relevé, panneaus de descente fixés par charnières, verrouillage du capot, et à l'arrière une délicieuse jupe a remplacé le toboggan d'origine.
Daniel a écrit :
Phil de Troy a écrit :Heureusement, je naviguais avec les capots fermés.
AMATEUR!
Réaliste. En mer du Nord, >4Bft=capots fermés...
Daniel a écrit :
Phil de Troy a écrit :Classique et pas cher, le Z-145R.
Vertigineux et pas cher, le SailArt (mais ça tient sur le Sailart 18 Mk2 avec quille à bulbe, alors pourquoi pas sur le Jouët ?)
Entre les deux, le Z-125R et le Cap Rea...
Tiens!, un normand belge (p'tète ben que ceci, p'tète ben que cela...)
Je dis pas p'tète bien que... J'énumère les stars du marché, sans trop d'état d'âme...
Daniel a écrit :Môssieur l'ex père, des noms, des noms! (et peut être des adresses e-mail), s'il te plaît.
A tout saigneur, toute horreur Z Spars
Le spaghetti germano-polonais : fourni par Sailart, aucune info sur le site, sauf les coordonnées du chantier, près de Cologne, et...
Frank Storck, de chez Sailart a écrit :Hallo Philippe,
The price will be (including ropes and stay´s) about 950,- Euro incl. tax.
Best regards
Frank
Section: 69x56 et 1,270 kg/m
Le chouchou des Corsaire, nenuphar/Cap Rea, pour info, le mât de Corsaire à 724,50 EUR TTC, PAS de vente aux particuliers, passer par un revendeur, comme Paris Voile
Merci d'être venus si nombreux régater en Belgique depuis plus d'un tiers de siècle !
Mon (vieux) site Web personnel - Les pages de mon Micro -
Quelques pages techniques Micro - Mes dernières aventures océaniques
Répondre